Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Interview de Brad Delson 19.09.11 15:52 | |
| Quelques interviews de Brad ont été postées par plusieurs sites.Un grand merci à LP Times pour les avoir postées ! Dans la première interview (Jakarta Globe), Brad parle de leur retour en Indonésie, de l’évolution musicale de Linkin Park, de ses projets solo et plus encore : - Spoiler:
- Citation :
- Le groupe aux Grammy Awards, Linkin Park, fera bouger Jakarta mercredi au plus grand plaisir de milliers de fans indonésiens.
Ce concert sera le premier de la tournée asiatique pour le dernier album “A Thousand Suns”, a indiqué le guitariste Brad Delson au Jakarta Globe lors d’une interview téléphonique.
“Je suis très content de venir à Jakarta” a dit Brad Delson. “C’est notre première tournée asiatique pour “A Thousand Suns” et nous sommes très heureux de pouvoir jouer nos nouveaux morceaux devant nos fans à travers l’Asie.”
Le groupe, qui se produira au Bung Karno Stadium, a déjà joué en Indonésie il y a 7 ans au Carnaval Beach à Ancol où il avait enchanté plus de 30 000 fans qui ont repris à tue-tête des succès tels que “Numb” et “Crawling” des albums récompensés “Meteora” et “Hybrid Theory”.
Depuis, le groupe a sorti deux autres albums studio bien reçus, “Minutes to Midnight” en 2007 et “A Thousand Suns” en Septembre de l’année dernière.
Le style musical de Linkin Park et leurs tubes accrocheurs ont également attiré l’attention du cinéaste Michael Bay qui a utilisé certaines chansons du groupe pour la bande-originale de Transformers, “Transformers: La Revanche” et “Transformers: La face cachée de la Lune.”
Des fans dévoués tels que Primanitya Swastiyastu (31 ans) et Dika Toolkit (27 ans) attendent avec impatience le concert du groupe.
“Je suis fan depuis leur premier album” indique Primanitya. “Mais j’ai dû manqué leur dernier concert [à Jakarta] car j’avais un examen le lendemain.”
Dika, qui n’a pas pu se rendre au concert de 2004, dit qu’il est impatient d’écouter les chansons du dernier album jouées en live.
“Cela fait 7 ans et entre temps ils ont sorti deux albums” dit-il. “Je dois les voir pour savoir s’ils se sont améliorés.”
Le groupe, a indiqué Delson, emmènera sa tournée dans six des plus grandes villes d’Asie, dont Hong Kong, Seoul, Tokyo, Taipei et Bangkok. Linkin Park a également prévu de faire un concert lors du Grand Prix de Formule 1 de Singapour le 24 septembre. Le groupe partagera l’affiche avec Shakira, Shaggy et Boy George.
Linkin Park, formé en 1996, est composé des chanteurs Chester Bennington et Mike Shinoda, du guitariste Brad Delson, du batteur Rob Bourdon, du bassiste Dave Farrell et du DJ Joe Hahn.
Voici des extraits de l’interview avec Delson.
Votre dernier concert à Jakarta remonte à il y a 7 ans. Avez-vous une excuse pour ne pas avoir joué dans cette partie du monde plus tôt ? Les seules excuses que je puisse donner est que nous avons été en studio, créé de la musique et joué dans plein de villes à travers le monde où les fans nous demandent également. Mais vous savez, ce ne sont probablement pas de bonnes excuses [rire].
Après le lancement du nouvel album, avez-vous été totalement occupés avec la tournée ou avez-vous pu commencer à travailler sur des morceaux du prochain album ? Nous écrivons en permanence. Nous avons tout le temps des idées même si la quasi totalité de notre énergie a été utilisée pour promouvoir l’album et jouer les chansons à différents endroits dans le monde.
Y-a-t-il une chance que vous dévoiliez un échantillon de vos nouveaux morceaux lors de l’un de vos concerts ? Il y a toujours une chance mais elle est très mince. Comptez toutes les chansons de “A Thousand Suns” – Cela fait beaucoup de nouvelles chansons à jouer pour notre tournée asiatique.
A quoi devons-nous nous attendre lors de votre concert à venir ? Nous allons jouer des chansons de “Minutes to Midnight”, “Hybrid Theory” et “Meteora”. Ce sera pour tous les âges. Nous jouons toujours ce qui nous plaît mais nous pensons également à ceux qui viennent nous voir plusieurs fois. Ils veulent souvent avoir droit à quelque chose de différent. Vous pouvez nous suivre à travers l’Asie, comme si nous étions les Grateful Dead [rire].
Alors c’est cela votre inspiration ? Greatful Dead est un groupe célèbre et connu pour faire un concert différent chaque soir. Ils sont le meilleur exemple d’improvisation, changeant à chaque fois leurs concerts. Nous aimons vraiment jouer en live et nous le faisons sérieusement. Quand nous terminons un album, nous mettons vraiment toute notre énergie à être le meilleur groupe en live.
Qui choisit les chansons qui vont être jouées ? Nous sommes vraiment une démocratie artistique. La meilleure idée est généralement celle qui l’emporte.
Qu’en est-il de votre nouvelle musique ? Ce qui est amusant avec le groupe, c’est que nous avons pris l’habitude de faire évoluer notre son à chaque fois que nous entrons en studio. Nous avons notamment été encourgés à le faire par Rick Rubin [Producteur] sur nos deux derniers albums. Cela apporte un sentiment d’excitation et de surprise en termes de ce à quoi la musique va ressembler. Après que chacun d’entre nous ait travaillé sur notre musique, parfois individuellement, nous nous rassemblons et écoutons ce qui a été fait. Nous donnons notre avis et ensuite nous décidons de qui doit travailler sur quoi. Ainsi, nous collaborons toujours. C’est un processus très ouvert dans lequel chacun peut apporter n’importe quelle idée de chanson et nous nous concentrons sur celle que nous sentons le plus.
Que faites-vous lorsque vous n’êtes pas avec le groupe ? Avez-vous des projets solo ? Professionnellement parlant, j’aime me concentrer sur Linkin Park car j’ai l’impression que même si je suis intéressé par un large éventail d’activités, que je peux retrouvé tout cela dans le contexte du groupe. J’ai, bien sûr, du temps en dehors du groupe mais cela consiste à être assis dans le canapé à regarder la télé [rires]. Je joue beaucoup au Scrabble. C’est un peu présomptueux et hautain de l’admettre mais j’ai battu l’ordinateur une douzaine de fois. Je ne joue pas à Angry Birds [le jeu vidéo]. En fait, je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéos.
Quel est votre secret pour jouer en live ? J’ai parfois l’impression que je sais ce que je fais. Je pense que ce qui est bien, c’est qu’après avoir beaucoup jouer sur scène, comme par exemple tous les soirs, il y a comme une sorte d’inconscience qui s’installe, lorsque vous n’avez plus besoin de penser à ce que vous faites, que cela se fait tout seul. Je pense que je joue mieux lorsque je n’ai pas besoin de penser à ce que je fais.
La seconde interview est un entretien téléphonique avec Straits Times, et encore merci à LP Times pour l’info. Brad explique qu’il est content de jouer à Singapour, de leurs précédentes venues et d’autres choses : - Spoiler:
- Citation :
- Le groupe américain Linkin Park est très emballé à l’idée d’être tête d’affiche lors du Grand Prix de Formule 1 à Singapour le 25 septembre prochain.
Le guitariste et membre fondateur du groupe a indiqué être, ainsi que ses acolytes, fans des courses de Formule 1. Delson, 33 ans, a dit lors d’une interview téléphonique depuis la Californie :”Les voitures sont si puissantes et très lourdes, on peut les entendre à 1 mile à la ronde. Nous avons donné un concert l’an dernier lors du Grand Prix d’Abu Dhabi et certains des gars ont pu s’approcher et regarder les voitures de très près. C’était un événement super et je suis impatient de vivre celui-ci également”.
Delson semble très content d’annoncer que -leur troisième à Singapour- aura lieu au même endroit que lorsqu’ils sont venus les fois précédentes, au Padang.
“Ce lieu, à côté de l’ancien Palais de Justice, est très beau”, se souvient-il, se référant à l’immeuble de l’ancien Hôtel de Ville. “Il y a un point de vue et vous pouvez y voir toute la ville.”
Leur premier concert a eu lieu en 2004 devant 15 000 fans. Le second s’est déroulé au Singapore Indoor Stadium en 2007 devant 11 000 personnes.
Pour Delson, il s’agit d’un souvenir mémorable car c’est à cet endroit qu’il a accidentellement abîmé son téléphone portable. “J’ai laissé tomber mon Blackberry dans les toilettes en coulisse et je l’ai détruit. Je m’en souviens très bien”, dit-il en souriant.
Les critiques ont également salué l’orientation musicale plus en profondeur du groupe. Le style de musique de Linkin Park a changé à chaque nouvel album. Leurs chansons, dans les derniers albums, présentent un mélange plus complexe d’éléctronique et d’harmonies vocales.
Delson précise que cela vient de leur producteur, Rick Rubin, qui leur inspire leurs progrès musicaux.
“Il a avancé l’idée que nous ne devions pas faire un nouvel album qui ait le même son que le précédent, et cette idée nous a vraiment fait évoluer. Je pense juste que nos goûts musicaux évoluent et il en est de même pour les gens qui nous écoutent, et nous espérons que la musique résonnera avec les gens.”
Il espère également que les fans qui ont assisté à leur dernier concert ici, apprécieront encore plus le concert à venir.
“J’aimerais penser que nous nous améliorons en permanence pendant nos concerts, nous avons l’avantage de notre nouveau matériel et en même temps les chansons de nos albums précédents.”
Source : http://mikeshinodaclan.com/fr/ |
|
Jonathan Monsieur Live
Age : 32 Nesquik : 44 Nombre de messages : 5036 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Interview de Brad Delson 19.09.11 17:34 | |
| Merci pour les interviews ! |
|