Dans une interview faite avant le concert, le batteur Rob Bourdon dit que le groupe essaie toujours de choisir des chansons qui rendront justice à chaque album en live. Il ajoute que le groupe prend note des réactions des fans et des reviews qu’ils font après chaque concert et tournées.
“Nous avons plusieurs seltlists que nous jouons tour à tour chaque fois. Donc chaque soir nous jouons quelque chose de différent. Il y a des chansons que nous jouons depuis plus de dix ans, mais un certain, vous pouvez juste vivre l’instant présent et apprécier la chanson.”
Si jamais ils sont lassés de jouer certains de leurs tubes, Bourdon dit que tout ce qu’ils ont à faire c’est regarder le public et se nourrir de l’enthousiasme des fans pour leur musique.
“Quand vous les voyez, c’est vraiment difficile de ne pas en être excité.” Bourdon dit qu’ils espèrent toujours jouer dans des endroits comme Jakarta où les gens n’ont pas souvent l’occasion de voir beaucoup d’artistes internationaux.
Il explique que faire une tournée à toujours consister à trouver un équilibre entre les concerts et l’écriture studio. Le groupe travaille déjà sur de nouveaux morceaux pour leur cinquième album. Bourdon ajoute que le groupe n’a pas cessé d’écrire pour rester dans une dynamique créative.
Il dit que le processus de création de “Minutes to Midnight” durant l’année 2006 a amené le groupe à un nouveau niveau de création, un niveau qui implique tous les membres dans l’écriture et le partage d’idées et de démos.
“ L’écriture de ‘Minutes to Midnight’ était la première fois où nous avons, d’une certaine façon, cassé la boîte, les murs et les règles. Mais nous avions beaucoup de force pour le faire” explique Bourdon.
Il dit aussi que le dernier album du groupe “A Thousand Suns” a capturé cette toute nouvelle synergie entre les membres. Bourdon remercie aussi le producteur Rick Rubin pour son implication dans le nouvel album.
En essayant de trouver un juste milieu entre les attentes des vieux fans comme des nouveaux, Bourdon dit que Linkin park expérimente une révolution artistique puisqu’ils se mettent au défi de créer quelque chose de nouveau. “[Mais] nous sommes toujours le groupe qui a fait “Hybrid Theory” et “Meteora”" ajoute-t-il.
Après leur retour chez eux de leur longue tournée mondiale, les membres de Linkin park ont quelques semaines pour se reposer avant leur prochain concert en Floride en octobre. Après cela, le groupe projete de retourner en studio pour travailler sur le nouvel album.
Source : http://mikeshinodaclan.com/fr/