|
|
Auteur | Message |
---|
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 113 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Naevia 30.04.13 18:45 | |
| Waow , c'est l'avalanche aux bonnes nouvelles pour vous ! J'imagine que ça doit être une grosse fierté d'finir premier sur tant d'groupes ! C'était un jury de musiciens ? Si c'st le cas , c'est en plus un gage de qualité pour vous ! |
|
| |
Valentitix Distributeur officiel de smileys
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Naevia 30.04.13 19:27 | |
| |
|
| |
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Naevia 30.04.13 19:56 | |
| OYEAH ! C'est génial ! J'suis bien contente pour vous ! Punaise St-Quentin ça fait loin encore, trololo... |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11482 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Naevia 30.04.13 20:05 | |
| |
|
| |
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Naevia 30.04.13 20:09 | |
| Par contre pour être honnête j'ai comme un doute que le 1er prix soit vraiment un cadeau.... |
|
| |
Striker Addict
Age : 29 Nesquik : 7 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Naevia 30.04.13 20:43 | |
| Héhé c'est à une heure de chez moi , je promet rien parce que c'est pas longtemps avant les exams, mais je ferai mon possible pour venir Bravo en tout cas ! |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11482 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Naevia 30.04.13 20:59 | |
| Carrément Striker go ! @Titix, tout n'est pas marqué dans l'article mais dans les prix pour le premier, tu peux gagner une batterie, des guitares Fender et compagnie, t'a l'équivalent pour les DJs aussi, pour un groupe émergeant je trouve ça plutôt intéressant moi, j'imagine que le contrat c'est pas sur 6 albums, plutôt des mecs qui ont les couilles de misé sur un projet qui a ses chances, je vois ça comme ça, au pire si on gagne, ça nous fera toujours un p'tit album studio pour démarcher c'est top ! |
|
| |
| Sujet: Re: Naevia 30.04.13 21:23 | |
| - Shin a écrit:
- @Titix, tout n'est pas marqué dans l'article mais dans les prix pour le premier, tu peux gagner une batterie, des guitares Fender et compagnie, t'a l'équivalent pour les DJs aussi, pour un groupe émergeant je trouve ça plutôt intéressant moi, j'imagine que le contrat c'est pas sur 6 albums, plutôt des mecs qui ont les couilles de misé sur un projet qui a ses chances, je vois ça comme ça, au pire si on gagne, ça nous fera toujours un p'tit album studio pour démarcher c'est top !
Quelque part il est bien la le problème ! Pourquoi ? Car admettons deux scénarios (note que mes deux scénarios sont basé sur le fait que la maison de disque qui va signé le vainqueur n'est pas une Major ce qui je pense est la cas t'as des infos la dessus ?) : 1) le scénario de rêve : Vous gagnez le concours la prod d'un album vous étés diffusé sur les radios etc... Carton Bref une Major peux sans soucis "racheter votre contrat" de base, celui gagné par le tremplin, car ils savent que le retour sur investissement sera rapide. 2) le scénario pas top : Vous gagnez mais, pas de carton derrière vous vous dites on continue notre route avec notre petit CD etc... Pas de soucis oui sauf que... vous aurez un contrat et la moindre chose que vous ferrez vous devrez rendre compte à des gens surtout en cas de succes... Et si dans 10ans vous sortez, vous devenez des grandes stars française "Blue Prod" machin va vous retrouvez et vas venir vous demandez leur part et la ca peut vous compliquez la vie ! Le contrat que vous signerai sera probablement un contrat à vie ne te fait pas d'illusions ! Il n'y a justement que les très gros qui signe pour x album ! Regarde un mec comme Johnny Hallyday à eu toutes les peines du monde a se débarrasser de sa maison de disque.... et c'est pas un cas isolé ! Mon conseil ? Vous gagnez (je vous le souhaite vraiment sois en certain !) ne signez surtout pas le contrat dans l'euphorie du truc voir même si dés le départ on vous demande de signez un truc NE SIGNEZ RIEN sans un vrai temps de lecture et de réflexion ! |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
| Sujet: Re: Naevia 30.04.13 21:35 | |
| C'est un point de vue très intéressant pour le coup que tu me dis là, je voyais pas ça comme ça, en fait ça m'étonnes qu'ils puissent proposer quelque chose à vie, ça me parait tellement disproportionné mais j'y aurais jamais penser, surtout qu'être lieu à bleu truc à vie, non merci c'est clair ! Merci beaucoup copain ! Très instructif ça, j'en ai fait part aux autres |
|
| |
| Sujet: Re: Naevia 30.04.13 21:43 | |
| J'ai détaillé vite fait mais oui ne vous emballez pas trop ! Ca peut etre un cadeau aussi empoisonné que bon le truc et je connais assez le monde du show bizz pour savoir qu'il est plus empoisonné que bon ! Le mieux serait de vous renseignez sur cette fameuse boite de production et la maison de disque qui va vous signez si vous gagnez.... Mais le conseil de Base : Ne faire confiance qu'à vous même et ne rien signer ! |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
| Sujet: Re: Naevia 30.04.13 21:55 | |
| En fait si j'ai bien compris, c'est l'album qui appartient à vie à la maison de disque si le contrat va dans ce sens ? En gros t'es baisé si tu signes autre part après vu que toutes tes chansons sont détenus par la première maison de disque où t'a signé, c'est clair que ça mérite une grosse reflexion ! |
|
| |
| Sujet: Re: Naevia 30.04.13 22:09 | |
| En fait les contrats vont même souvent bien au delà de ça, tu vends même ton image carrément ! Après oui selon le "roublardise" des producteurs oui ils peuvent vous "dépossédez" de vos créations antérieur au contrat mais aussi à venir + votre image etc... Dé que vous apposerez vos signatures en bas du contrat ! D’où quelque part mon dilemme sur ce concours pour vous ! Apres c'est a nuancé par le qui est la maison de disque Majors ? Filiale connue d'une Major ? Inconnue complète.... Mais si vous gagnez et que des que vous descendez de scène on veut vous faire signer moi je dis ca sent le caca !!! Parfois la liberté vaut bien plus que du matérielle |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
| Sujet: Re: Naevia 30.04.13 22:55 | |
| C'est sûr, on va faire gaffe à ce genre de détails, merci encore copain ! |
|
| |
| Sujet: Re: Naevia 01.05.13 0:43 | |
| De rien ! Gaffe aux requins |
|
| |
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 113 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Naevia 01.05.13 1:40 | |
| J'avais lu une interview sur Shaka Ponk où ils racontaient qu'ils avaient beaucoup galéré à leur début car ils avaient signé chez un gros label ( Edel AG je crois ) qui les privait de leur liberté musicale et contrôlait leurs oeuvres. Ils étaient aussi pris de haut car c'était le groupe du label qui vendait l'moins de disques , et du coup ça a mis un gros frein à leur carrière ! Il leur a fallu 2 ans pour la quitter , et signer chez une autre maison de disque ( Tôt ou Tard ) , moins importante mais où ils ont pu produire et créer comme ils le voulaient Donc ouai , gaffe aux requins |
|
| |
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Naevia 02.05.13 13:36 | |
| tout à fait d'accord avec Titix. De toute façon faut jamais signer quoi que ce soit sans lire! mais là, je te conseille carrement de prendre le contrat et rendez-vous chez un avocat pour qu'il le décrypte et vous donne son avis. ça doit être dans les 75€ le RDV, du moins chez moi. Ainsi, vous pouvez faire une demande de modification de clauses sur le contrat à la compagnie et retourner avec le nouveau chez l'avocat (sont roublards). En tout cas c'est super cool! |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
| Sujet: Re: Naevia 13.05.13 17:33 | |
| Mes p'tits lapins d'amour, Une nouvelle fois, le groupe de votre admin préféré dont vous vous ne lassez pas une seconde de ses interventions et frasques goûteuses et vanillé, vous invite une énième fois à exprimer votre soutien envers le projet de son coeur, son p'tit baby comme il l'aime l'appelé au coin du feu. Ainsi, votre mission avant début Juin, vous rendre sur un site très sympathique, à la manière d'LPF, celui ci possède 3 lettres : FDJ : http://www.ete-fdj.fr/candidat/?c=200Non vous ne gagnerez pas l'euromillion mais vous pouvez nous le faire gagner, c'est bien aussi, ce pourquoi vous allez DESORMAIS VOTER POUR NAEVIA EN CLIQUANT, REPONDRE A L'INSCRIPTION, LA VALIDER ET nous permettre ainsi d'obtenir une chance d'intégrer le line up de la finale et ainsi évité à des artistes nuls qui font des chansons d'amour en français de gagner <3 Mes p'tits loups - Spoiler:
CELUI QUI LE FERA PAS JE LE BAN A VIE JAI LA LISTE DES NOMS QUI SAFFICHENT A CHAQUE FOIS
Tendrement, votre dévoué Shinounet |
|
| |
| Sujet: Re: Naevia 13.05.13 18:37 | |
| Faut que les votant aient plus de 18ans tu t'est planté c'est pas le forum qui va t'aider |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
| Sujet: Re: Naevia 13.05.13 18:58 | |
| Ah ouai fok |
|
| |
Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Naevia 13.05.13 18:58 | |
| Comment tu brosses bien tes ptits lapins sinon, Shinounet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naevia | |