Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

Naevia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 42 ... 50  Suivant
AuteurMessage
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 50
Nesquik : 107

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty22.06.13 17:23

double post bein oui!!!
donc après ils vous placent sur my major company!? parce qu'ils n'ont pas les épaules assez larges pour vous porter :scratch:

music-selection.fr
Directeur de la Publication : Philippe Ferrari

1 des partenaires : in/out music (dirigeant Philippe ferrari)

http://fr.viadeo.com/fr/profile/philippe.ferrari1?gaid=20121022145607

La prochaine soirées Music Sélection aura lieu le 28 juin prochain, toujours au Zèbre de Belleville ! salle parisienne atypique de 200 places, partenaire de notre site. Nous aurons le plaisir de recevoir suivant leurs disponibiltés des Lauréats* des tremplins de la première session 2013. Egalement au programme Mister G notre coup de coeur .

http://www.mymajorcompany.com/projects/misterg-that-s-all-folk#home

au final, ils bidouillent dans le milieu et vous leur servez d'artistes gratos 😕pour tirer leurs billes...
faut voir ce qu'en pense Titix ... moi, j'y connais rien à ce milieu.Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty23.06.13 13:15

Oui comme d'hab faut évidemment bien lire et comprendre ce qu'on nous propose, après c'est l'ensemble qui est intéressant, l'accompagnement et surtout une bonne visibilité, ce qu'on se dit, c'est qu'on arrive à plaire à des professionnels de diverses endroits hors Bretagne et ça c'est intéressant !

D'ailleurs le Lauréat n°1 n'est d'autres que le groupe qu'on "affronte" lors du tremplin dans le Nord, comme quoi !
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty23.06.13 14:11

On aimerait bien écouter Tidal Wave (beau nom, ça vient d'où ?) et Alive soit dit en passant Sad

Mais je suis super content pour vous anw Very Happy
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 113

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty23.06.13 15:03

Tidal Wave = Raz-de-marée
RMi
Membre du groupe
RMi

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty23.06.13 16:02

Alex a écrit:
Tidal Wave = Raz-de-marée

Ah ok Smile

Thx !
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty23.06.13 18:33

C'est pas la prochaine mais celle d'après normalement (ou Alive du coup) mais elle devrait se suivre Wink
La prochaine devrait arriver dans les prochains jours, il s'agira de Synergy !
RMi
Membre du groupe
RMi

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty23.06.13 20:42

Ah oui elle est bien elle Naevia - Page 34 134862
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty23.06.13 20:51

Ré-écoutes la alors et fait tourner.
New Song !

Alex
Le petit marseillais
Alex

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty23.06.13 21:03

Tu vois , quand on commence à être sur le cul à chacune de vos chansons , on se dit que ça va bien s'arrêter un jour. Et ben non , vous repartez avec un putain de son , mélodiquement parfait , vocalement impressionnant , et ce qu'est encore plus talentueux de votre part , c'est qu'il ne se rapproche d'aucune autre chanson , et que chacun de vos sons arrive à garder son propre univers.

Cette chanson confirme bien le talent et les capacités d'ce groupe , maintenant comme on l'a dit , il " suffit " de réussir à percer dans le monde impitoyable de la musique.
Bravo les gars Smile

Edit : On t'a sûrement déjà posé la question , mais comment vous faites pour avoir une telle qualité audio ? Et les effets musicaux sont faits avec un clavier maître , un synthé , ou par ordi ?
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty23.06.13 22:48

Ça nous fait bien plaisir ce que tu dis mon p'tit Alex, merci Wink
Alex
Le petit marseillais
Alex

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty23.06.13 23:20

Mais de rien  Smile Quand j'repense au Projet Thé Menthe , y a de la marge :..lol..:
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty23.06.13 23:29

On aurait pu aller loin dans la connerie avec ce projet !
Alex
Le petit marseillais
Alex

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty23.06.13 23:32

Edit : On t'a sûrement déjà posé la question , mais comment vous faites pour avoir une telle qualité audio ? Et les effets musicaux sont faits avec un clavier maître , un synthé , ou par ordi ? ) tu dois pas l'avoir vu ahah ! )

Mais ouai , puis en plus composer à 800km de distance c'est infaisable  plutôt pratique !
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty24.06.13 0:19

Je vais faire un petit topo sur la manière dont on enregistre comme ça tout sera plus claire !
On utilise un logiciel de musique (Ableton Live) qui gère des sons midis, des banques de sons que tu peux récupérer à droite et à gauche, comme des violons, des pianos, des synthés etc...
Une bonne banque de son c'est important et trouver le bon son c'est long mais plus t'en as, mieux c'est !
Une fois que tu as tout ça, tu les gères avec un clavier maître (appelé clavier midi aussi), ça va du très simple (une centaine d'euros neuf) aux modèles plus poussées avec des pads (c'est ce qu'on a)

Une fois que tu as le logiciel, le clavier et des sons, tu peux commencer. Si tu veux pousser le truc, tu achètes une carte son externe qui te permet d'y brancher un micro ou des instruments pour les enregistrer directement sur le logiciel, tu peux même les retouchés en appliquant des effets. Nous on branche directement nos amplis dessus qui eux, sont déjà branché à nos pedalboards, comme ça on a les mêmes sons en enregistrement et en live, les gens s'y retrouvent et c'est ce point qui nous a fait marqué des points avec le public que l'on a rencontré.

Plus ton matériel est bon, plus tu as un bon son mais ça a ses limites, si vous vous souvenez, les premières chansons (Soulmates, Cocaine, Coldness, Stuck in The Middle) étaient correctes mais loin de ce qu'on fait maintenant, ça va crescendo grâce à une personne, cette personne c'est Mike Shinoda. Il a fait des vidéos durant ATS pour promouvoir et montrer un peu son studio, ses logiciels et il a dit un truc qui nous a percuté, qu'avec les 2-3 plugins qu'il utilisait sur son logiciel (similaire à Ableton Live), tout le monde pouvait faire son ATS. Du coup on a cherché et on a trouvé ce qu'il utilisait, depuis on potasse les tuto de mixage, de mastering, c'est ce qui prend le plus de temps (deux à trois semaines la chanson) et on parvient de plus en plus à faire un son agréable pour tout le monde, les retours sont importants aussi à ce niveau !

On a trouvé notre rythme et ça fonctionne bien, on compose à deux, le chanteur et moi, il fait les grandes lignes d'une chanson (parfois l'inverse) et je repasse dessus pour apporter des idées, puis j'écris les paroles et les lignes de voix, il repasse dessus et apporte des idées etc... Ce qui est drôle c'est qu'il s'occupe de ma partie de basse et moi de sa guitare ! 
On construit les grandes lignes de la batterie et des effets et on les propose au reste du groupe, ensuite ils ont carte blanche pour les adapter/modifier puis ça prend forme tranquillement.

Le truc c'est qu'avec ce type de logiciel, avec juste un clavier et une banque de son, tu peux tout faire, c'est plutôt simple même si tu t'y intéresse vraiment, des fois tu peux avoir une idée sous la douche, tu sors, tu peux en 30min avoir un aperçu rapide de ce que ça peut donner, ça part souvent comme ça chez nous, Blackstar c'était après un footing que le riff est venu, on a plein d'anecdotes comme ça (mais j'ferais comme Leto, si j'deviens celebre j'en ferai un livre que je vendrai 300$)

Sur scène on utilise un Mac (avant un pc portable) qui a le logiciel d'ouvert avec les effets pour chaque chanson et le claviériste joue comme ça, avec deux claviers et des pads Wink

Sur la droite tu peux voir son installation, c'est tout épuré maintenant, il a l'écran du mac entre les deux claviers et le contrôle avec un trackpad (sorte de souris à distance en gros)

Spoiler:
Striker
Addict
Striker

Masculin Age : 29
Nesquik : 7

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty24.06.13 0:34

Merci pour l'explication, c'est cool !

Apparemment, le problème des Mac en live, c'est qu'au moment où tu joues par un temps trop froid ou trop chaud, c'est qu'il y a pas mal de chance que ça plante (c'est arrivé souvent à Shaka Ponk, et à LP il me semble).

Edit : le nouveau morceau est cool, il faut que je le réécoute encore pour me faire une opinion. Vos artworks sont vraiment superbes en tout cas.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty24.06.13 0:46

On des ventilos sous le macbook, du coup il est toujours à bonne température mais effectivement, on avait eu un p'tit soucis de chargement avec le pc portable sur notre premier concert, c'est à ce moment que faut improviser un p'tit riff de 30 sec pour combler le truc Wink
RMi
Membre du groupe
RMi

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty24.06.13 9:19

L'impro de toute façon c'est une preuve de talent Smile
Justine
VIP
Justine

Féminin Age : 28
Nesquik : 15

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty24.06.13 12:44

Je crois que cette nouvelle chanson va vite faire partie de mes préférées du groupe. Il faut aussi que je la réécoute plusieurs fois mais la première écoute m'a fait très bonne impression !
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty24.06.13 13:22

Votre nouvelle chanson est vraiment géniale ! J'en ai marre de tout le temps dire la même chose mais vous avez un talent fou ! Bravo ! cheers
Alex
Le petit marseillais
Alex

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty24.06.13 13:45

Merci pour le topo , on voit quand même que y a de la ressource derrière , mais l'moins qu'on puisse dire c'est que les investissements portent bien leurs fruits Smile

Perso' j'ai un synthé Casio CTK-4200 , et je sais pas comment le brancher à l'ordi pour que ce que je joue soit directement enregistré dans l'ordinateur ... Je suis obligé d'passer par Audacity mais du coup le son est dégueu. Quelqu'un aurait une idée ?
Contenu sponsorisé

Naevia - Page 34 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 34 Empty

Naevia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 42 ... 50  Suivant