Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

Naevia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty30.10.13 20:07

On a passé 3 jours en Résidence (prix des Emergences) et on a appris des tonnes de choses très intéressantes, on a été assisté par 3 professionnels, des prix de conservatoires, en gros ce genre de mecs qui remarquent quand le manche de ta guitare est légèrement courbé, ce qui crée une petite assonance sur certaines notes.

On a d'abord travaillé le son de tous nos samples, puis ceux de la guitare et de la basse, on a retravaillé le rythme puis pendant deux jours on a revu l'aspect artistique de chaque chanson en s'y attardant en moyenne 2h par morceau, sachant qu'on avait des horaires du style 9h - 12h / 13h - 18h tous les jours.

C'est épuisant mais enrichissant, ainsi, sans changer fondamentalement les chansons, on a apporté de la clarté sur tous les morceaux, on a apprit à créer un panoramique sonore, par exemple tout le sample de Soulmates se ballade désormais d'avant en arrière et sur les côtés de manière à immerger complètement les gens en façade, de la 3D sonore en quelque sorte, je vous explique pas l'ampleur que certaines chansons prennent grâce à ça !

Tidal Wave a été le morceau le plus abouti de la résidence, en plus d'être mon nouveau chouchou, la chanson a prit du gallon, de la clarté, de l'espace et du cachet, c'est devenue une incontournable pour nous. 
Mon plus grand regret à St Quentin c'était de ne pas vous avoir jouer Reset mais quand je vois le travail qu'elle a eu sur ces 3 jours, je me dis qu'elle sera d'autant plus séduisante quand vous l'a verrez.

Faith est meilleure maintenant, Blackstar est plus courte mais plus intense, elle a désormais un côté plus organique grâce à quelques effets électro supplémentaires. Circus est plus claire, la partie jazzy est plus envoûtante, on a beaucoup travaillé le basse/violon, c'est une petite pépite.

Rise a subit un lifting, si vous doutiez de sa qualité en enregistrement, en live c'est une autre chanson, à l'image de Stockholm Syndrome de Muse, elle prend de la valeur qu'en live, des modif au niveau des violons qui étaient en effet un poil trop linéaire, on s'est basé sur les retours (notamment de quelqu'un ici)

On a rejoué Synergy, difficile à tenir rythmiquement mais on devrait l'a rejoué à l'occasion.
On a revu tous les choeurs d'Until The End, elle sera plus dynamique dans sa mise en scène d'ailleurs avec un Shin on fire !
Ils ont estimés que Falling Down et Lost étaient déjà très bien tel quel, ça fait plaisir !

Enfin à la fin de ces 3 jours, ils ont trouvés que la progression entre le premier concert et ce qu'on a fait pendant cette session était grande et que c'était un groupe a potentiel intéressant, que la variété des morceaux était notre force et qu'à ce rythme on devrait se démarquer du moule assez rapidement, espérons qu'ils ont raison !

En débriefant le soir, on s'est prit à imaginer un 10 ou 11 titres, sachant qu'on a 16 chansons, le choix sera hard !

Voilà pour les neeews
Revenir en haut Aller en bas
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty31.10.13 4:47

Cool tout ça ! Very Happy

Mais du coup vous vous dirigez vraiment vers un album, un vrai de vrai ? :affraid:
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 50
Nesquik : 107

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty31.10.13 10:53

un jour bien sûr! le gain était un double titre, je pense qu'il parlait de leur envie simplement, pas d'une transformation du lot... ou alors, le tarif n'étant pas le même, ils ont bien plus assuré et ils sont aux yeux des pros bien plus "qu'un groupe qui a du potentiel"en réalité.Twisted Evil 
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty31.10.13 11:02

Comme je l'ai déjà dit, l'album on en aura un un jour, c'est certain ! Le 2 titres c'est un plus un test qu'autre chose pour voir si on peut assurer sur un album, avec un peu de chances, les mecs peuvent nous proposer ça, après tout dépend aussi de la gueule du contrat que l'on découvrira le 23 Novembre prochain !

C'est 1000€ un album, enregistrement et mixage compris, tout dépend du temps qu'on prend en studio pour l'enregistrer, l'avantage c'est qu'on connait nos chansons par coeur, ça peut aller vite mais on en est pas là, si on venait à signer, je suis pas sûr qu'on déciderait des chansons sur le 2 titres même si 90% de chances de retrouver Lost dessus.
RMi
Membre du groupe
RMi

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty02.11.13 19:48

Shin, j'ai une question pour le chanteur : est-ce qu'il chante Rise en voix de tête ou pas ? Parce que j'ai beau essayer, je ne peux pas la chanter autrement qu'en voix de tête moi :scratch:
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty03.11.13 4:48

Le chanteur chante toujours en voix de tete !
Striker
Addict
Striker

Masculin Age : 29
Nesquik : 7

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty03.11.13 13:15

Super nouvelles ! Les photos Facebook m'intriguaient, content d'en savoir plus ici Smile. D'ailleurs le concert du 13 novembre à St Quentin est toujours d'actualité ?
RMi
Membre du groupe
RMi

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty03.11.13 14:46

Shin a écrit:
Le chanteur chante toujours en voix de tete !
C'bien ce qu'il me semblait :3

Merci !
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty03.11.13 17:03

Striker a écrit:
Super nouvelles ! Les photos Facebook m'intriguaient, content d'en savoir plus ici Smile. D'ailleurs le concert du 13 novembre à St Quentin est toujours d'actualité ?
Nop, annulé ! Mais on s'y rend le 23 quand même finalement. Prochain concert à Laval le 11 Janvier Wink
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty04.11.13 17:49

pourquoi annulé? à quand la tournée du sud?!Naevia - Page 48 337664734 
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty04.11.13 20:15

Tous les pros ne pouvaient pas être là donc c'est reporté en 2014 mais il y aura bien un concert là bas, rémunéré et tout ce qui va bien, cela dit comme tout est décalé, il n'y aura que deux membres du groupe présent le 23 pour récupérer les lots et signer le contrat si il est intéressant (on devrait le recevoir cette semaine pour l'étudier un peu), le 2 titres sera enregistré normalement à Paris, donc hâte de voir ce qu'ils vont proposer !

Tournée en 2014 qui sait ?
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty05.11.13 10:45

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
 RDV avocat pour un bon décryptage du contrat et bien comprendre comment ils vous perçoivent.
un report leur laisse aussi le temps de faire une bonne promo dessus (j'espère) et profiter des retombées du 2 titres.(Peut être depuis qu'ils vous côtoient  s'imaginent-ils quelque chose de plus grandiose que prévu).Twisted Evil 
Faut vous acheter un beau stylo, le stylo du 1er contrat. C'est un beau souvenir (et objet de collection) Naevia - Page 48 146500192 

:suspect:  toujours rien sur ticketnet pour la tournée... je squate les sites pour l'ouverture de la billetterie, ça va vite partir. Laughing 
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty05.11.13 12:20

On verra, en attendant vous pouvez, si vous n'avez rien à foutre, nous écouter ce soir entre 18h et 18h30 sur France Bleu Mayenne pour une interview et la diffusion de Lost en direct !

Sinon on prépare surtout le premier concert de 2014 qui devrait être le concert le plus ouf qu'on va faire !
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty05.11.13 14:22

bon je vais voir si j'ai la version Mayenne dans la flopée de France bleu que j'ai.Wink 
Valentitix
Distributeur officiel de smileys
Valentitix

Masculin Age : 110
Nesquik : 139

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty05.11.13 17:40

Ouai enfin y aura 2titres si il y a signature du contrat ! Si pas de signature je pense que vous pouvez dire aurevoir a tous les lots !
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty05.11.13 18:01

bon je suis sur France bleu mayenne.Twisted Evil 
Striker
Addict
Striker

Masculin Age : 29
Nesquik : 7

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty05.11.13 18:23

Ahah ça fait bizarre d'entendre Lost avec la "qualité" radio. Dommage que le journaliste ait un peu insisté sur Muse parce que le but n'est pas de s'identifier à un groupe, sinon c'était sympa !
Blackout
Blood in your eye
Blackout

Masculin Age : 32
Nesquik : 39

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty05.11.13 18:25

Malheureusement j'arrive un peu tard pour l'interview... il y aura un moyen de la réécouter ?

Sinon ça ne m'étonne pas, les journalistes sont toujours obligés de foutre les groupes dans une catégorie... ne vous laissez pas faire les gars !
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty05.11.13 18:38

Trop d'émotion d'entendre Lost à la radio *0*
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 112

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty05.11.13 19:23

J'arrive trop tard aussi , j'espère que y aura un replay !
Contenu sponsorisé

Naevia - Page 48 _
MessageSujet: Re: Naevia   Naevia - Page 48 Empty

Naevia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 48 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant