Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Muse 30.03.12 22:05
Faut-il vraiment faire un récap sur Muse ? Qui de près ou de loin a un peu le parcours d'LP, autant idolatré que hais, fan de la première heure et nouveaux fans, un groupe qui divise.
L'incontournable Matt Bellamy, un des meilleurs guitaristes de notre génération, une voix inimitable et un sacré charisme sur scène. A côté Chris Wolstenholme, considéré comme un des meilleurs bassistes de la scène rock actuelle, autodidacte et Dom Howard, un excellent batteur qui a toujours la pêche, ils sont réputés pour faire des shows de malade, ont des récompenses à ce niveau là qu'ils doivent stocker dans des cadis fin' bref, considéré comme le plus grand groupe rock depuis quelques années, à ce stade, j'apprécie autant Muse que Linkin Park, le second c'est simplement plus sentimental.
Dernière édition par Shin le 29.11.12 17:21, édité 4 fois
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Muse 30.03.12 22:06
News du prochain album prévu pour 2012, retour vers la source (cimer BreathedMe²)
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Muse 30.03.12 22:24
Je t'en prie keupin !
Effectivement, c'est mon groupe favori avec LP. Un groupe vraiment charismatique et avec un talent et une créativité de malade. Shin a très bien décrit les membres. Je rajouterai qu'on reconnait la voix (à la palette impressionnante) de Matt parmi 20 000 et que c'est un pianiste hors pair, que le batteur est assez complexe dans son jeu et très diversifié, et puis Chris, c'est mon bassiste vénéré donc vouala. Influences remarquables : on reconnait Queen, Radiohead etc.. Parfois un air à la RATM quand ils s'y mettent. 5 albums, tous assez différents les uns des autres. Sauf peut-être Showbiz et Origin Of Symmetry, et encore.. Black Holes And Revelations reste pour moi le meilleur de tous. (The Resistance m'a moyennement plu donc bon ! :/ ) Un 6ème album est en préparation. (De rien pour le lien ! :P ) Dom a récemment dit sur Twitter qu'ils croisaient les doigts pour que celui-ci sorte pour Septembre ! Donc affaire à suivre !
Voilà, et pour finir ce post passionné, je balance mes vidéos préférées à moi (et des lives tant qu'à faire ! :P ) (Désolée, j'avais pas vu ta liste de chansons après tes vidéos, Shin.. Du coup je les ai postées. ><) :
Spoiler:
(Cass-Dédi pour Shin, parce-qu'en temps que Bassiste, il ne peut que vénérer ce morceau. )
Cadeau :
Et les lives :
Ma préférée :
Muse, dans son jeune temps :
Non, j'ai pas pu en mettre moins, c'était trop dur.. :P
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Muse 30.03.12 22:36
Le solo d'Invicible il calme quand même Ce qu'est fun avec Muse c'est qu'ils utilisent vraiment une pléthore de styles, certaines outro c'est à la limite d'un son métal (d'ailleurs le premier album une intro comme Citizen Erased est métalleuse à souhait mais tellement bonne) Et ce don de péter des contrastes entres différentes parties genre Unnateral Selection où les types coupent tout d'un coup pour partir sur un rythme jazzy avec un solo qui fait chialer la gratte (c'mon préféré perso), j'suis assez fan !
Entre LP et Muse cette année, ça va être bonnar' niveau album, les deux sont très attendus par leur communauté respective
BM Membre du groupe
Sujet: Re: Muse 30.03.12 22:45
Shin a écrit:
Le solo d'Invicible il calme quand même Ce qu'est fun avec Muse c'est qu'ils utilisent vraiment une pléthore de styles, certaines outro c'est à la limite d'un son métal (d'ailleurs le premier album une intro comme Citizen Erased est métalleuse à souhait mais tellement bonne) Et ce don de péter des contrastes entres différentes parties genre Unnateral Selection où les types coupent tout d'un coup pour partir sur un rythme jazzy avec un solo qui fait chialer la gratte (c'mon préféré perso), j'suis assez fan !
Entre LP et Muse cette année, ça va être bonnar' niveau album, les deux sont très attendus par leur communauté respective
Le solo d'Invincible est mon préféré. J'en ai pleuré des tas et des tas de fois... M'enfin ! :P C'est tout à fait ça, ouais ! Ils sont assez imprévisibles là dessus ! Ils te font du classique (Exogenesis qui m'impressionne quand même à mort ! ) comme, limite, du gros lourd (Je sais pas si t'as déjà écouté/vu Yes Please dans Hullabaloo, mais je crois que c'est l'une des pires ! ). Unnatural Selection est énorme aussi. La gratte est juste trop bonne et le solo... *_____* Mama ! Il est magnifique aussi !
Effectivement, cette année (je dirai même plus : cet fin d'été/début d'automne) est juste énorme côté album ! J'attends les deux avec impatience ! Mais j't'avouerai que le fait qu'ils retombent un peu sur du Old Muse aussi me rassure : je sais qu'ils ne feront pas de copier/coller parce-que c'est pas du tout leur genre, et ça annonce (comme dit dans le lien) des sons plus lourds donc un Muse qui s'éclate pas mal !
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Muse 30.03.12 22:54
Ouai j'avoue Yes Please, dans le même style Prague en B side de je sais plus quel album a une instrumentale hyper lourde, un sacré morceau !
Mais là ils se sont hisser bien haut dans mon estime Muse, groupe que j'détestais totalement y'a 5 mois, j'adore ce genre de revirement improbable
Par contre on va ptêt' être seul sur ce topic ?
BM Membre du groupe
Sujet: Re: Muse 30.03.12 23:04
Shin a écrit:
Ouai j'avoue Yes Please, dans le même style Prague en B side de je sais plus quel album a une instrumentale hyper lourde, un sacré morceau !
Mais là ils se sont hisser bien haut dans mon estime Muse, groupe que j'détestais totalement y'a 5 mois, j'adore ce genre de revirement improbable
Par contre on va ptêt' être seul sur ce topic ?
J'ai découvert les B-Side / Random 1-8, toussa ya pas longtemps, j'viens de tous me les dl faut que j'analyse. J'en connaissais quelques unes mais j'en découvre encore ! Comme quoi ! :P Effectivement, les plus lourdes sont majoritairement hors album et c'est bien dommage parce-qu'on sait pas ce qu'on rate ! Yen a vraiment de très bonnes !
Muse, c'est un groupe, je pense, qu'on apprend à connaitre et à apprécier au fur et à mesure du temps. Je sais qu'au début, j'avais pas accroché et d'un coup : PAF ! J'suis devenue fan ! xD Donc je compatis à ton "revirement improbable" ! :P
Bah écoute.. Entre nous... Oui, je pense ! Je t'avouerai que quand j'ai compris que tu affectionnais pas mal Muse (tout en étant admin de LPF), ça m'a fait plaisir, parce-que je ne connaissais personne qui appréciait et l'un, et l'autre, mis à part toi ! Même au lycée, ou alors ils aiment une ou deux chansons des deux, le truc "léger"quoi... Et sur le forum, j'ai pas trop vu de personnes affectionnant vraiment Muse...(EDIT : Bon, c'est vrai, doit y en avoir 2/3) Là encore, je pense que ça s'arrête à quelques chansons. (La preuve, yavait même pas de topic.. :P ) Donc voilà !
Leexy Floodeuzounours
Age : 34 Nesquik : 9 Nombre de messages : 2274 Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Re: Muse 30.03.12 23:41
Mythique
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Muse 31.03.12 12:56
Ça m'aurait fait chier de devoir me cantonner qu'à LP parce que je suis admin de LPF Mais c'est deux groupes qui sont pas spécialement dans le même panier donc pas le même style de fans alors que pourtant y'a des similitudes dans certaines choses !
A part qu'en France les fans de Muse sont légion par rapport à LP
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Muse 31.03.12 13:40
On m'a passé tous les albums de Muse, du coup je les ai, mais j'ai jamais vraiment pris le temps d'écouter les premiers. J'ai écouté Black Holes And Revelations et Resistance surtout, et ma préférence va pour Black Holes, avec ma chanson préférée : Knights Of Cydonia. Un chef d'oeuvre !
Mais j'avoue qu'un live de Muse ça doit être énorme à vivre. Ils mettent le paquet les types.
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Muse 31.03.12 14:48
Une fuite apparemment, un leak comme on les aimes
BM Membre du groupe
Sujet: Re: Muse 31.03.12 21:02
Ouais, venant d'une musicien présent lors des enregistrements à ce que j'ai entendu dire !
Autre actu (qui date maintenant) :
Citation :
Le groupe Muse était annoncé comme l'unique compositeur et interprète de l'hymne, selon la BBC. L'annonce est faite à la radio lors du breakfast show au matin du 26 février 2010 sur Radio 5. Cependant, le 8 avril 2011 dans le journal anglais Daily Mirror nous pouvons lire que Coldplay ou encore Led Zeppelin ou Damon Albarn sont susceptibles de composer le morceau. La cérémonie pourrait être assurée par des artistes comme Muse, Coldplay, Led Zeppelin, The Rolling Stones, Elton John, Paul McCartney, ou encore Ringo Starr.
Source : Wiki, notre ami !
Vouala vouala !
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Muse 31.03.12 22:52
Je vous invite vivement à matter jusqu'à 1m12 car c'est juste le genre de choses qu'on voit quasiment jamais en live et que je trouve absolument gé-nial ! Une soucoupe volante en plein live et y'a un surprise pendant c'est ouf *la passe en boucle depuis 1H30*
BM Membre du groupe
Sujet: Re: Muse 31.03.12 23:05
Shin a écrit:
Je vous invite vivement à matter jusqu'à 1m12 car c'est juste le genre de choses qu'on voit quasiment jamais en live et que je trouve absolument gé-nial ! Une soucoupe volante en plein live et y'a un surprise pendant c'est ouf *la passe en boucle depuis 1H30*
Sauf chez Muse ! Ca m'a d'ailleurs fait penser à ça :
C'est du Grand Show, du grand Muse quoi !
J'ai eu les poils avec ta vidéo ! J'l'avais jamais vue ! :o
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Muse 31.03.12 23:13
C'quand même la classe de faire voler des gens pendant un concert.
BM Membre du groupe
Sujet: Re: Muse 31.03.12 23:18
J'aimerais bien voler dans un de leur concert ! Comment je serais trop fière de moi !
Spoiler:
Mais vu ma grâce...
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Muse 31.03.12 23:39
On t'en demande pas tant va
BM Membre du groupe
Sujet: Re: Muse 31.03.12 23:49
Aller les voir, à leur prochain concert en France,ce sera suffisant !
Jonathan Monsieur Live
Age : 32 Nesquik : 44 Nombre de messages : 5036 Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: Muse 02.04.12 20:39
Je comprends pas ... quand j'entends Supermassive Balck Hole, je vois dans ma tête des vampires en train de jouer au Baseball !
Shin Ton keupin du 0ueb