Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez | 

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48  Suivant
AuteurMessage
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Masculin Age : 33
Nesquik : 152

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 _
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty25.05.13 14:13

J'arrive toujours après la tempête, mais c'est vrai que pour le coup des samples et de Daft Punk, je rejoins l'avis de Shin, je trouve pas ça valorisant de reprendre note pour note une musique déjà existante. Aucun mérite. C'est limite du foutage de gueule, car on fait des éloges sur des artistes qui ne font que reprendre des anciens morceaux. Où est la créativité ?

Sinon j'écoute le dernier album de DEP en boucle, et ce magnifique morceau se démarque pas mal du reste :

Et comme le week-end dernier il y avait l'euro-vision (que j'ai boycotté), j'ai recherché une performance française que j'avais kiffée il y a quelques années Very Happy :

Et pour finir, juste parce que cette chanson me hante jour et nuit :

bounce
Revenir en haut Aller en bas
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty25.05.13 16:04

Jipay RPZ ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 3586073573

J'écoute la BO de Gatsby en ce moment, et mamamia je suis en mode fangirl ! Un florilège de grands artistes : Lana Del Rey, the xx, Florence + the machine, Sia, Will.i.am, Beyonce, Jay Z,...
Mes coups de coeur (entre autres) :
Spoiler:
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Nesquik : 122

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty25.05.13 18:42

Mollo quand même hein Laughing
http://www.mysweetforum.com
BM
Membre du groupe
BM

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty25.05.13 20:37

Parce-que ? :suspect:
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty25.05.13 21:10

Qualifier tous ceux-là de grands artistes, c'est un peu fort. Et c'est une BO bien bling bling.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty25.05.13 21:15

Ils sont considérés comme ça dans le monde de la musique pourtant !
Celle de Lana DR est cool
BM
Membre du groupe
BM

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty25.05.13 21:32

CyberInflames a écrit:
Qualifier tous ceux-là de grands artistes, c'est un peu fort. Et c'est une BO bien bling bling.

Shin a écrit:

Oui voilà, c'est p-e pas à ton gout, mais force est de constater que ce sont de grands noms de la musique actuelle tous genre confondus. Après, on aime ou on aime pas ! Wink
Et le côté bling bling, c'pareil, tous les goûts sont dans la nature Smile
METEORA89
VIP
METEORA89

Nesquik : 20

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty25.05.13 23:05

Shin a écrit:

Citation :
Oui voilà, c'est p-e pas à ton gout, mais force est de constater que ce sont de grands noms de la musique actuelle tous genre confondus. Après, on aime ou on aime pas ! Wink
Et le côté bling bling, c'pareil, tous les goûts sont dans la nature Smile

Heu...ouai.... je rejoins un peu CyberInflammes sur le coup. Bon ok, Jay Z, beyonce ou même encor william ce sont de grands artistes, mais vous ne me ferais pas croire que Lana Del Ray est une grande artiste... Non pas que je la juge, mais elle a à peine commencé sa carrière.... pareil pour The XX.

C'est pas parce qu'elle a sortit un seul album qui a bien marché que ça fait d'elle une grande artiste, c'est comme si je disais que Justin Bieber est un grand artiste...
Attendons 10ans, et si elle est encor la et qu'elle a toujours autant de succès et de talent, la on pourra dire que c'est un grand nom de la musique.
Il n'y a que le temps qui fait des légendes ou des groupes culte Very Happy
https://www.youtube.com/c/METEORA89/videos
BM
Membre du groupe
BM

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty26.05.13 11:00

Lana Del Rey en est à son 2nd album et j'ai entendu parler d'un 3ème en cours. Elle a une communauté de fans plus importante qu'on ne le croit ! :o
Justin Bieber est un grand artiste aussi, j'aime pas hein ? Mais là encore, ya une ENOOOORME communauté de fans. Il a sorti plusieurs albums, collaboré avec les plus grands, remporté tout un tas de titres.
The xx est un groupe en plein essor pas forcément encore très connu... Donc c'est différent.

Et encore une fois, je parle de musique actuelle. Ce sont des artistes totalement en vogue à l'heure d'aujourd'hui. Smile
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty26.05.13 11:28

Justin Bieber sera un grand artiste le jour où il arrivera à l'heure à ses concerts Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 486440636
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty26.05.13 13:08

BreathedMe a écrit:
Lana Del Rey en est à son 2nd album et j'ai entendu parler d'un 3ème en cours. Elle a une communauté de fans plus importante qu'on ne le croit ! :o
Justin Bieber est un grand artiste aussi, j'aime pas hein ? Mais là encore, ya une ENOOOORME communauté de fans. Il a sorti plusieurs albums, collaboré avec les plus grands, remporté tout un tas de titres.
The xx est un groupe en plein essor pas forcément encore très connu... Donc c'est différent.

Et encore une fois, je parle de musique actuelle. Ce sont des artistes totalement en vogue à l'heure d'aujourd'hui. Smile

Rien de tout ça ne fait d'eux des grands artistes Wink

Les seuls qui tirent leur épingle dans cette BO-compil "à la mode", ce sont Florence + The machines, Will.i.am à la rigueur (même si en dehors des BEP musicalement c'est pas non plus la joie), et assurément Jay-Z bien que dernièrement il passe à la trappe.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty26.05.13 13:30

Quels sont les critères qui donnent le titre de grand artiste ? Jay-Z est le musicien le plus bankable actuellement, le mec a vendu à foison, tourne partout, participe à plein de projets (film, featuring, produit, compose, écrit), faut révolutionner le monde de la musique pour être considéré tel quel ? LP est un grand groupe ou juste un groupe pop rock américain qui marche bien ?

Florence + The machines, je connais même pas perso ! Rolling Eyes
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty26.05.13 14:23

Je laisse ta question en suspens pour y répondre plus tard, mais aussi parce que j'aimerais que d'autres donnent leur avis.

Juste, ça m'étonne, mais vous faites un contresens total d'après ce que je lis entre artiste populaire et "grand" artiste (qui se définirait par influent, reconnu, pérennisé pour rester concis).

Dernière édition par CyberInflames le 26.05.13 14:29, édité 1 fois
RMi
Membre du groupe
RMi

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty26.05.13 14:28

Pour moi un grand artiste c'est quelqu'un qui est influent reconnu par ses pairs depuis de nombreuses années en recevant des prix etc...)et qui a produit des trucs qui ont changé le visage musical de son siècle :scratch:

Style LP, Eminem, etc...
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty26.05.13 15:09

Explique moi en quoi LP a été influent dans le monde de la musique ? Ils n'ont rien créer, ils ont popularisé un style (encore que c'est sujet à débat), changé le visage musical de son siècle ? J'aurai plutôt cité les Queen, Beattles, Elvis, Mjackson ou U2 à la rigueur qui ont imposé leur patte dans le monde de la musique, LP ils existent depuis 13 ans, 5 albums, 3 très mitigé par la presse et les fans...
RMi
Membre du groupe
RMi

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty26.05.13 15:15

Shin a écrit:
Explique moi en quoi LP a été influent dans le monde de la musique ? Ils n'ont rien créer, ils ont popularisé un style (encore que c'est sujet à débat), changé le visage musical de son siècle ? J'aurai plutôt cité les Queen, Beattles, Elvis, Mjackson ou U2 à la rigueur qui ont imposé leur patte dans le monde de la musique, LP ils existent depuis 13 ans, 5 albums, 3 très mitigé par la presse et les fans...

Justement, pour moi le fait de populariser un style ça rend un groupe quand même assez reconnu au moins par ceux qui font une musique du même style...

Après U2 oui ils sont super influents mais les autres le sont plus trop vu qu'ils sont morts / n'existent plus malheureusement Neutral
Utopia
JurassicTopia
Utopia

Féminin Age : 46
Nesquik : 75

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty26.05.13 18:05

Je pense que le mot "artiste" est trèèèès subjectif !

Sans être à 100 % d'accord avec wiki, la définition :
Citation :
Un artiste est un individu faisant (une) œuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, la poésie, l'originalité
de sa production, de ses actes, de ses gestes. Ses œuvres sont source d'émotions, de sentiments, de réflexion, de spiritualité ou de transcendances.

Et l'art
Citation :
L’art est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait, s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect. On peut dire que l'art est le propre de l'homme, ce qui le distingue au sein de la nature, et que cette activité n'a pas de fonction clairement définie.

Effectivement, les définitions de ce concept varient largement selon les époques et les lieux, et aucune d'entre elles n'est universellement acceptée. Ainsi, pour Marcel Mauss, « un objet d'art, par définition, est l'objet reconnu comme tel par un groupe. » C'est pourquoi les collections de productions artistiques peuvent être classées et appréciées diversement selon les cultures, les auteurs et les institutions.

En gros un artiste, c'est tout et rien lol!. J'avoue que ça me rend perplexe, est-ce la reconnaissance qui fait l'artiste ? Ou sa maitrise d'un art ? Qui elle même donne une reconnaissance...
Même Queen, Beattles, Elvis, Jackson ou U2 ont eu des sources d'inspiration, des sources d'influences si on veut aller par là... J'avoue avoir du mal à dire que Justin Bieber, 1D... sont des artistes, ils sont remplaçables sans soucis dans le monde musical.... LP, 30stm par ex hormis leurs 1ers albums respectifs, rien ne ressort, qui se souviendra d'eux dans 15 ans ? Pourtant ce sont peut-être des artistes car ils maitrisent ce qu'ils font du point de vue de ce qui les apprécient...

Bref, vos capilotractages éthymologiques me fatiguent Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 486440636
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Nesquik : 152

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty26.05.13 18:32

C'est dur de définir ce qu'est un "grand artiste"... Ca veut tout et rien dire, et c'est subjectif...
Will.I.Am etc ont beau être des grands noms de la musique actuelle, je ne trouve pas qu'ils aient apporté quoi que ce soit de nouveau à la musique, ou qu'ils aient influencé un grand nombre de personnes dans leur manière d'agir, de penser...

Citation :
LP, 30stm par ex hormis leurs 1ers albums respectifs, rien ne ressort, qui se souviendra d'eux dans 15 ans ?
Bah j'espère bien que dans 15 ans on se souviendra encore d'LP ! J'espère qu'ils vont durer le plus longtemps possible, dans la limite du possible.
RMi
Membre du groupe
RMi

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty26.05.13 18:53

Uto a raison Shocked
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty26.05.13 19:25

Quels critères définissent qu'Uto a raison dans ses réponses ? Parce que c'est rare quand même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 47 Empty

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 47 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48  Suivant