|
|
Auteur | Message |
---|
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Jeux Video 08.11.15 21:01 | |
| Exact pour Tomb Raider, mais je l'ai calé dans les jeux One car il ne sortira que dans un an sur PS4 et PC.
Ceci dit zinsky, si tes questions sur le stream d'écran étaient par simple curiosité, je suis d'accord avec Shin pour dire qu'une Wii serait un excellent choix (tant que ce n'est pas la Wii horizontale ou la Wii mini) : d'excellents jeux solo (Mario Galaxy, Zelda, Metroid Prime..), multi (Mario Kart, Smash Bros, Mario Party, même Wii Sports est kiffant à plusieurs) et le prix est aujourd'hui super dérisoire (40€ en occaz' pour une Wii dans un magasin Cash) !
En plus la première version est totalement rétrocompatible avec tout le catalogue Ninteno Gamecube, rien que pour ça elle vaut le coup. |
|
| |
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Jeux Video 08.11.15 21:10 | |
| c'est surtout pour les garçons mais si ça pouvait permettre de garder encore un peu d'activités en commun ça pouvait être sympa. Notre wii est morte et à priori c'est plus vraiment la gamme de jeux qui les interesse. Comme c'est surtout eux qui l'utiliseront le côté familial passe en second, par contre j'espèrais qu'ils pourraient jouer ensemble aux jeux plus à leur goût. Ps4 n'a pas beaucoup de jeux? concernant le streame c'était pour le cas où on a une console conviviale donc dans le salon et qu'ils puissent suivant les occasions (potes, invitation, programme tv) jouer dans leur chambre aussi. Je cherche à determiner celle qui conviendrait le mieux : les differentes capacités, public concerné et celle qui a la preference des jeunes afin de choisir. |
|
| |
Micox Vomicox
| Sujet: Re: Jeux Video 08.11.15 21:23 | |
| Le coup du "les nouvelles consoles n'ont pas de jeux" est révolu pour moi, notamment parce-que les versions PS3 et X360 qui sortent en cross-gen sont ratés la plupart du temps (Rise of a Tomb Raider, Call of Duty, FIFA...), si le côté familial passe au second plan pour toi, je te conseille du coup de prendre une console nouvelle génération (ne serait-ce que pour tenir 5 à 8 ans sans changer de support).
Selon moi la PS4 est blindée de jeux, mais il faut évidemment voir le catalogue du Playstation Store pour s'en rendre compte, sans oublier le fait que 2016 sera une année où beaucoup de gros jeux sortiront (Ratchet & Clank, Uncharted, The Last Guardian, Final Fantasy, Street Fighter V etc...) !
Par contre autant te prévenir : le jeu en ligne est payant sur PS4 et Xbox One (60€ l'année), après si tes gars s'en fichent un peu du jeu en ligne, logiquement rien ne t'oblige à prendre un abonnement.
En tout cas je te conseillerais une PS4, j'aurais bien dis également la Wii U mais vu que Nintendo compte dévoiler son éventuelle remplaçante l'année prochaine, pas sûr que ça vaille le coup sur la durée. A voir avec tes fils, des jeux multijoueur en local il y en a : Rayman Legends, Nidhogg, Mortal Kombat X, Sportfriends, Rocket League, Dragon Ball Xenoverse, Octodad, TowerFall, BroForce, Pix the Cat, Geometry Wars 3, Peggle 2... en encore ce ne sont ici que les jeux que je possède, il y en a encore pas mal !
Je le redis, ça dépend de tes enfants et de leurs goûts videoludiques ! |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11480 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Jeux Video 08.11.15 22:30 | |
| Je suis pas d'accord sur le fait que les versions ps3 soient moins bonnes, ou alors faudra m'expliquer où ! Avec le recul je pense que passer sur une PS3 ou 360 est aussi bien que passer sur la gamme au dessus, les différences sont pas flagrantes (hormis les graphismes parfois) et sur PS3 le online est... gratuit ! C'est comme passer de l'iPhone 6 au 6s en fait |
|
| |
Micox Vomicox
| Sujet: Re: Jeux Video 08.11.15 22:39 | |
| Sauf que ta PS3, aussi géniale soit-elle, ne sortira plus aucun jeu et verra toutes ses fonctionnalités ainsi que ses services en ligne mourir à petit feu d'ici 2 ans ! |
|
| |
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Jeux Video 09.11.15 7:20 | |
| continuer ça devient interessant. effectivement, je suis d'accord avec Micox, ça évolue trop vite pour prendre un ancien modèle. Ce qui peut du coup être intéressant et de prendre une wii d'occas pour maintenir le côté familial puisqu'on a déjà les jeux. Et une PS4 pour assouvir leur besoin jeux ados. Les 2 grands jouent déjà en ligne sur PC (ce doit être WoW ou un truc dans le genre), donc pas d'abonnement pour jouer sur console. |
|
| |
Valentitix Distributeur officiel de smileys
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Jeux Video 10.11.15 21:58 | |
| Si il ont déjà des PC de jeu -> Emulation et la tu aura tout, de la NES à la wii... Pour la wii-U/PS3/x360 c'est en cours... |
|
| |
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Jeux Video 10.11.15 23:30 | |
| Tu connaîtrais pas un émulateur pour Dsi et 3ds d'ailleurs ? |
|
| |
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Jeux Video 10.11.15 23:49 | |
| Pous DS il existe DeSmume, pour 3DS il n'existait pas d'émulateur la dernière fois que j'ai cherché. |
|
| |
Micox Vomicox
| Sujet: Re: Jeux Video 11.11.15 0:42 | |
| Sachant que la console n'a "que" 4 ans, l'émulation est pour le moment bancale ! Mais ça ne saurait trop tarder je pense !
Mais effectivement, au delà des consoles, le PC c'est la vie pour ce qui est emulation, et là tes gars peuvent découvrir de vrais monuments du jeu-vidéo pour pas un rond ! |
|
| |
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Jeux Video 11.11.15 10:03 | |
| - Alex a écrit:
- Tu connaîtrais pas un émulateur pour Dsi et 3ds d'ailleurs ?
http://emulation.gametechwiki.com/index.php/Main_PageCherche ce que tu veux sur ce site et après Google . J'ai pas eu le temps de chercher je regarderai dans ma liste immense de site d'ému si je trouve des trucs... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux Video 12.11.15 9:11 | |
| |
|
| |
Micox Vomicox
| Sujet: Re: Jeux Video 12.11.15 10:08 | |
| Un "émulateur" c'est une sorte de console virtuelle, il en existe pour chaque console sortie (excepté les plus récentes et gourmandes), les jeux sont remplacés par des "ROMs" qui servent de cartouches ou de disques virtuels !
En gros tu lances l'émulateur, tu ouvres la ROM ensuite et tu peux jouer comme si tu étais sur la console d'origine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux Video 12.11.15 16:42 | |
| et je suppose que tout ça est payant ou illegal?! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux Video 13.11.15 9:19 | |
| En fait ce n'est ni illégal ni légal mais c'est gratuit... Ca joue sur le fait que les jeux ne sont plus vendu et donc inactif dans le commerce et donc légalement les ayants droit ne peuvent rien dire (on parle dans le milieu de l’émulation "d'abondonware") c'est un flou juridique en fait. (de manière générale en droit français le jeux vidéo n'existe quasiment pas)
Et c'est d’ailleurs pour ça que tant d’éditeur de jeux réédite en "version HD" des jeux sorti y a 10 ou 20ans, comme ca il peuvent faire stopper l’émulation mais ça c'est dans les livres. Dans la réalité tout le monde s'en fou complétement de l'émulation tant le phénomène est plutot marginal et que nous sommes à l'heure ou un bon jeu c'est d'abord des beaux graphismes alors des jeux PS1/wii "bouillie de pixel" ça n’intéresse que peu de monde...
Dernière édition par Valentitix le 13.11.15 10:33, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux Video 13.11.15 9:25 | |
| ok, merci Monsieur informatique. |
|
| |
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Jeux Video 13.11.15 13:00 | |
| - zinsky a écrit:
- je hais ce topic! il a le don de me mettre mon age en face!
Et donc moi il devrait me donner un coup de vieux si on suit ton raisonnement, parce que je comprends pas grand chose non plus ! |
|
| |
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5186 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Jeux Video 13.11.15 13:02 | |
| Perso j'ai que très peu de notions là-dedans et de toutes manières je m'intéresse pas spécialement au jeu vidéo donc je prends tout ça à la cool, faites comme moi :zen: |
|
| |
Micox Vomicox
| Sujet: Re: Jeux Video 13.11.15 13:20 | |
| Qui d'autre ici exceptés Titix, Shin et moi-même bouffent de la connaissance vidéoludique tous les matins au petit dej ? @Titix : "un jeu bouillie de pixels n'intéresse pas tellement de monde" : je suis pas tellement d'accord, le retro-gamin est super vendeur depuis genre 5 ans : le marché des jeux retro est aussi élevé que celui de la vente de beuh (je ne citerai pas mes sources) et plein de jeux actuels (pas toujours des AAA) jouent sur cet aspect retro et nostalgique ! Sachant que de plus en plus de consoles Androïd sont créées dans l'optique de faire de celles-ci de vrais émulateurs portables ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux Video 13.11.15 14:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux Video | |
| |
|
| |
|