Bonjour à tous , amis LP Fans !
Je m'appelle Jonathan , j'ai 19 ans , j'habite en Gironde , Aquitaine.
J'aime la musique évidemment , le cinéma , le sport (en particulier le catch) , les jeux vidéos , etc ...
Bref venons en à LP maintenant , c'est un peu beaucoup pour ça que je suis là
J'ai découvert le groupe vers 2006/2007 , j'ai tout de suite accroché. Mais c'est plus tard que je m'y suis davantage intéressé , je me contentais tout d'abord des classiques comme Numb , In The End , Breaking The Habit etc.
Les années passèrent , d'autres titres vinrent s'ajouter à ma playlist , je me considérais comme fan du groupe alors que j'étais loin d'avoir tout découvert.
Ce n'est que depuis quelques mois que LP a pris beaucoup de place dans ma vie , au point de devenir tout simplement mon groupe favori , ma drogue , et de connaître tous les albums pratiquement par coeur !
Pourquoi j'aime ce groupe ? Déjà , il correspond à mes gouts musicaux (rock/metal , nu-metal , rock alternatif) , j'aime également leur originalité , les voix de Chester et Mike , leur variété de styles , les paroles de leurs chansons (je ne compte plus les chansons qui m'inspirent beaucoup , qui me parlent , me correspondent ... j'ai toujours adoré leurs paroles en général) ...
Mon album préféré ? Difficile à dire. Ca sera forcément dans les anciens , ça sera forcément Hybrid Theory et Meteora... Mais j'ai également adoré leur reconversion dans Minutes To Midnight , un style plus doux , des ballades superbes , ça me plaît autant que le bon vieux Nu-Metal de HT et Meteora !
Allez, si je devais noter : HT = 10/10 ; Meteora = 10/10 ; MTM = 9/10.
Vient ensuite A Thousand Suns. L'album controversé. Pour ne pas vous mentir , oui j'ai été déçu , déçu de cette tournure , le LP des débuts est définitivement enterré. D'un autre côté , je comprends la décision de se réinventer , d'évoluer , du groupe. Ils n'allaient pas rester éternellement dans le Nu-Metal et risquer de plonger plus ou moins dans l'oubli , je pense à des groupes comme Papa Roach ou Limp Bizkit par exemple.
Bref pour cet album , je n'irai pas au-delà de 6.5/10 , ou si je fais vraiment le gentil fan , 7/10.
Des titres que j'aime beaucoup tout de même comme Burning In The Skies , Iridescent , The Catalyst , Blackout , et des morceaux sympas comme When They Come For Me , Wretches & Kings.
Et maintenant , Living Things !
Le contenu de l'album est plus ou moins ce à quoi je m'attendais , mais j'ai été plutôt conquis !
Un peu + rock que ATS pour moi , même si l'éléctronique est toujours omniprésent.
A l'écoute du 1er single Burn It Down , j'étais satisfait , mais j'espérais trouver mieux dans l'album.
Au final , mes coups de coeurs sont : Lost In The Echo , In My Remains , Lies Greed Misery , Victimized , et les 3 superbes ballades que sont Castle Of Glass , Powerless , et Roads Untraveled.
Un peu de mal avec I'll Be Gone, Skin To Bone , et Until It Breaks (mention ici au refrain presque celtique de Chester, que j'adore , et qui est à vrai dire le seul moment que j'adore).
Allez je dirais ... un p'tit 8/10.
Voilà voilà , j'aurai bien développé pour les 3 premiers albums aussi mais bon y'a très certainement des topics pour ça !
Sinon , niveau style de musique , je suis à fond sur tout ce qui est Rock/Metal. Breaking Benjamin , Three Days Grace , Korn , System Of A Down , Evanescence , Bullet For My Valentine , par exemple , je m'arrête là car sinon j'ai pas fini ... beaucoup beaucoup de groupes différents dans ma playlist !
Et plus précisément niveau Metal , je suis surtout Nu-Metal , Death Metal (de préférence mélodique ou scandinave) , Folk Metal , Metalcore et Metal Symphonique.
Bon ben voilà , je crois que j'ai fini ... merci de m'avoir lu, content d'être parmi des addicts de LP comme moi, et à très vite sur le forum !