|
|
Auteur | Message |
---|
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 26.08.12 18:23 | |
| Je crois que ça surprend personne |
|
| |
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 26.08.12 21:25 | |
| - Alex a écrit:
- J'crois qu'Utopia a raison ...
Étonnament À madame donc ! |
|
| |
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 26.08.12 22:54 | |
| Vous étiez pas obligés d'aquiesser non plus hein ? Uto, je crois en toi, celle-là, c'est la bonne ! |
|
| |
Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 27.08.12 15:45 | |
| Ouai puis je vais tenter de mettre une énigme pas trop tordue qui ne veut pas dire grand chose et dont personne ne comprend la réponse à la cyber simple Trois amis font un concours. Le gagnant partira pour un voyage offert par les deux perdants. L'un d'entre eux est aveugle, un autre borgne, et le dernier bien-voyant.
Le concours est simple : 4 balles, 3 noires et 1 blanche, sont dans un sac non-transparent. Chacun prend une balle et la met sur sa tête sans la regarder. Le premier qui devine la couleur de sa balle du premier coup part en voyage. Si la réponse est mauvaise, il finance le voyage aux 2 autres.
Au bout d'une demi-heure de silence, l'aveugle s'exclame à la grande surprise de ses deux compagnons : "Je sais de quelle couleur est ma balle !"
De quelle couleur est sa balle ? Comment l'a-t-il su ?
|
|
| |
Jonathan Monsieur Live
Age : 32 Nesquik : 44 Nombre de messages : 5036 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 27.08.12 15:53 | |
| Si tu veux encore chercher, ne clique pas sur le spoiler. - Spoiler:
L'imagination ?
- Spoiler:
L'aveugle se fie aux réactions des autres. J'imagine qu'ils ont tous pris la noire.
S'il y en avait au moins un qui avait la rouge, d'office un des 2 voyants le saurait. Tout le monde a la noire, les 2 voyants ne peuvent rien confirmer étant donné qu'ils ne peuvent pas savoir la couleur de leur balle, elle pourrait être rouge tout comme noire.
Sur le coup l'aveugle a compris que ses deux compagnons ne voyaient que du noir sinon ils sauraient eux-mêmes (ou du moins un des deux qui a la rouge) ... d'office toutes les balles sorties sont noires. L'aveugle a donc la noire.
Enfin, si je me trompe pas.
J'aime bien cette énigme, elle est cool ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 27.08.12 16:18 | |
| Tiens, moi je connaissait cette énigme sous une autre forme Jonathan a raison ! |
|
| |
Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 27.08.12 17:18 | |
| - Jonathan a écrit:
L'aveugle se fie aux réactions des autres. J'imagine qu'ils ont tous pris la noire.
S'il y en avait au moins un qui avait la rouge, d'office un des 2 voyants le saurait. Tout le monde a la noire, les 2 voyants ne peuvent rien confirmer étant donné qu'ils ne peuvent pas savoir la couleur de leur balle, elle pourrait être rouge tout comme noire.
Sur le coup l'aveugle a compris que ses deux compagnons ne voyaient que du noir sinon ils sauraient eux-mêmes (ou du moins un des deux qui a la rouge) ... d'office toutes les balles sorties sont noires. L'aveugle a donc la noire.
Enfin, si je me trompe pas.
J'aime bien cette énigme, elle est cool ! La réponse est bonne mais tu m'expliques d'où viens la rouge steplait |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 27.08.12 17:35 | |
| Ahah, je suis en train de me demander ... :scratch:
En lisant trop vite, j'ai compris qu'il y avait 3 noire et une ... (d'une autre couleur) par évidence et que je voyais du rouge en même temps. :scratch: (Hypothèse)
Bref, dans la même veine :
L'énigme se passe dans un monastère très strict où vivent 40 moines. Ces moines ont pour seule vocation la prière et ils ne doivent absolument pas communiquer entre eux, ni par geste, encore moins par la parole. Ils ne peuvent même pas se regarder dans un miroir. Chaque jour, le père supérieur, qui est le seul à pouvoir parler, réunit les moines dans la salle de réunion pour les informer des nouvelles du jour.
Une maladie très dangereuse et pouvant être contagieuse vient d'arriver chez les moines, elle se caractérise par la présence de petites plaques rouges sur le visage, bien visibles mais non douloureuses. Elle ne provoque pas d'autres symptômes au début. Chaque moine ne peut donc pas savoir s'il est malade.
Le père supérieur décide de prévenir les moines. Lors de la réunion quotidienne, il les informe donc que cette maladie est dangereuse, et il demande qu'à la fin de chaque réunion, quand il le demandera, tous ceux qui se savent malades préparent leurs valises et partent du monastère.
A la fin de cette réunion, le père supérieur demande : 'Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent'. Mais personne ne se lève. Le lendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: 'Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent'. Mais personne ne se lève. Le surlendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: 'Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent'. A ce moment là, tous les moines qui sont malades se lèvent et s'en vont.
Combien sont-ils sachant que la maladie ne s'est pas propagée ? |
|
| |
Stéphanie Membre du groupe
Age : 31 Nesquik : 20 Nombre de messages : 2726 Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 28.08.12 11:34 | |
| |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 28.08.12 13:16 | |
| Pourquoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 28.08.12 22:57 | |
| Brun c'est le soir c'est la réponse ou pas ? XD |
|
| |
BM Membre du groupe
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 28.08.12 23:06 | |
| - Spoiler:
Parce-que la maladie ne s'est pas propagée ?
|
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 28.08.12 23:26 | |
| Elle ne s'est pas propagée, mais uniquement depuis que le père supérieur a annoncé cette maladie.
Et non, ce n'est pas 1. :P |
|
| |
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 29.08.12 0:19 | |
| J'ai peur de la réponse sous forme de théorie mathématique casse-tête qui a pour seul but d'enlever tout charme à l'énigme ... |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 29.08.12 1:36 | |
| Nop, juste que ça part du même principe d'observation que l'énigme précédente. |
|
| |
BM Membre du groupe
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 29.08.12 1:37 | |
| Aucun se lève car aucun ne sait qu'il est malade ? :scratch: |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 29.08.12 1:56 | |
| Non, il y en a qui se lèvent. Ils ne savent pas qu'ils sont malades, mais faut faire comme le précédent, se mettre à leur place, ... |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 29.08.12 12:04 | |
| 40 car aucun ne sait s'ils sont malade ou non
Mais ca cloche pas car même s'il y en un de malade, lui ne le sait pas car il ne peut pas se regarder dans le miroir mais un autre moine peut lui dire et ainsi de suite :scratch: |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 29.08.12 12:35 | |
| Non, rien de tout ça, mais je l'ai dit hier. Il faut se repérer à l'énigme précédente, les mecs ne savaient pas non plus quelle boule ils avaient, du moins pas directement. |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] 31.08.12 18:20 | |
| On le dit, d'office il y a au moins un malade. Prenez pour exemple qu'il n'y en aurait qu'un seul et que vous êtes ce moine, vous voyez quoi ? Comment vous voyez vos frères ? Vous en déduisez quoi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu] | |
| |
|
| |
|