Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Enigmes [Nouveau jeu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 _
MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty26.08.12 18:23

Je crois que ça surprend personne mhh
Revenir en haut Aller en bas
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 33
Nesquik : 122

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty26.08.12 21:25

Alex a écrit:
J'crois qu'Utopia a raison ...

Étonnament Laughing À madame donc !
http://www.mysweetforum.com
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty26.08.12 22:54

Vous étiez pas obligés d'aquiesser non plus hein ? Rolling Eyes mhh

Uto, je crois en toi, celle-là, c'est la bonne ! Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 244416
Utopia
JurassicTopia
Utopia

Féminin Age : 46
Nesquik : 75

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty27.08.12 15:45

Ouai puis je vais tenter de mettre une énigme pas trop tordue qui ne veut pas dire grand chose et dont personne ne comprend la réponse à la cyber simple lol!

Trois amis font un concours. Le gagnant partira pour un voyage offert par les deux perdants.
L'un d'entre eux est aveugle, un autre borgne, et le dernier bien-voyant.

Le concours est simple : 4 balles, 3 noires et 1 blanche, sont dans un sac non-transparent. Chacun prend une balle et la met sur sa tête sans la regarder. Le premier qui devine la couleur de sa balle du premier coup part en voyage. Si la réponse est mauvaise, il finance le voyage aux 2 autres.

Au bout d'une demi-heure de silence, l'aveugle s'exclame à la grande surprise de ses deux compagnons : "Je sais de quelle couleur est ma balle !"

De quelle couleur est sa balle ?
Comment l'a-t-il su ?
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

Masculin Age : 32
Nesquik : 44

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty27.08.12 15:53

Si tu veux encore chercher, ne clique pas sur le spoiler.

Spoiler:

Spoiler:

J'aime bien cette énigme, elle est cool ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty27.08.12 16:18

Tiens, moi je connaissait cette énigme sous une autre forme Smile

Jonathan a raison !
Utopia
JurassicTopia
Utopia

Féminin Age : 46
Nesquik : 75

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty27.08.12 17:18

Jonathan a écrit:

L'aveugle se fie aux réactions des autres. J'imagine qu'ils ont tous pris la noire.

S'il y en avait au moins un qui avait la rouge, d'office un des 2 voyants le saurait. Tout le monde a la noire, les 2 voyants ne peuvent rien confirmer étant donné qu'ils ne peuvent pas savoir la couleur de leur balle, elle pourrait être rouge tout comme noire.

Sur le coup l'aveugle a compris que ses deux compagnons ne voyaient que du noir sinon ils sauraient eux-mêmes (ou du moins un des deux qui a la rouge) ... d'office toutes les balles sorties sont noires. L'aveugle a donc la noire.

Enfin, si je me trompe pas.

J'aime bien cette énigme, elle est cool ! Very Happy

La réponse est bonne mais tu m'expliques d'où viens la rouge steplait Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 95851
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty27.08.12 17:35

Ahah, je suis en train de me demander ... :scratch:

En lisant trop vite, j'ai compris qu'il y avait 3 noire et une ... (d'une autre couleur) par évidence et que je voyais du rouge en même temps. :scratch: (Hypothèse)

Bref, dans la même veine :

L'énigme se passe dans un monastère très strict où vivent 40 moines. Ces moines ont pour seule vocation la prière et ils ne doivent absolument pas communiquer entre eux, ni par geste, encore moins par la parole. Ils ne peuvent même pas se regarder dans un miroir. Chaque jour, le père supérieur, qui est le seul à pouvoir parler, réunit les moines dans la salle de réunion pour les informer des nouvelles du jour.

Une maladie très dangereuse et pouvant être contagieuse vient d'arriver chez les moines, elle se caractérise par la présence de petites plaques rouges sur le visage, bien visibles mais non douloureuses. Elle ne provoque pas d'autres symptômes au début. Chaque moine ne peut donc pas savoir s'il est malade.

Le père supérieur décide de prévenir les moines. Lors de la réunion quotidienne, il les informe donc que cette maladie est dangereuse, et il demande qu'à la fin de chaque réunion, quand il le demandera, tous ceux qui se savent malades préparent leurs valises et partent du monastère.

A la fin de cette réunion, le père supérieur demande : 'Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent'. Mais personne ne se lève.
Le lendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: 'Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent'. Mais personne ne se lève.
Le surlendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: 'Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent'. A ce moment là, tous les moines qui sont malades se lèvent et s'en vont.

Combien sont-ils sachant que la maladie ne s'est pas propagée ?
Stéphanie
Membre du groupe
Stéphanie

Féminin Age : 31
Nesquik : 20

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty28.08.12 11:34

1 ? :suspect:
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty28.08.12 13:16

Pourquoi ? Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 146500192
Stéphanie
Membre du groupe
Stéphanie

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty28.08.12 22:57

Brun c'est le soir c'est la réponse ou pas ? XD
BM
Membre du groupe
BM

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty28.08.12 23:06

Spoiler:
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty28.08.12 23:26

Elle ne s'est pas propagée, mais uniquement depuis que le père supérieur a annoncé cette maladie.

Et non, ce n'est pas 1. :P
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 112

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty29.08.12 0:19

J'ai peur de la réponse sous forme de théorie mathématique casse-tête qui a pour seul but d'enlever tout charme à l'énigme ...
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty29.08.12 1:36

Nop, juste que ça part du même principe d'observation que l'énigme précédente.
BM
Membre du groupe
BM

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty29.08.12 1:37

Aucun se lève car aucun ne sait qu'il est malade ? :scratch:
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty29.08.12 1:56

Non, il y en a qui se lèvent. Ils ne savent pas qu'ils sont malades, mais faut faire comme le précédent, se mettre à leur place, ...
Stéphanie
Membre du groupe
Stéphanie

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty29.08.12 12:04

40 car aucun ne sait s'ils sont malade ou non

Mais ca cloche pas car même s'il y en un de malade, lui ne le sait pas car il ne peut pas se regarder dans le miroir mais un autre moine peut lui dire et ainsi de suite :scratch:
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty29.08.12 12:35

Non, rien de tout ça, mais je l'ai dit hier. Il faut se repérer à l'énigme précédente, les mecs ne savaient pas non plus quelle boule ils avaient, du moins pas directement.
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty31.08.12 18:20

On le dit, d'office il y a au moins un malade. Prenez pour exemple qu'il n'y en aurait qu'un seul et que vous êtes ce moine, vous voyez quoi ? Comment vous voyez vos frères ? Vous en déduisez quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enigmes [Nouveau jeu]   Enigmes [Nouveau jeu] - Page 21 Empty

Enigmes [Nouveau jeu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant