Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez | 

Batman - Fantastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
warel
Incollable
warel

Masculin Age : 36
Nesquik : 17

Batman - Fantastique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty06.08.12 20:51

LinkinFan a écrit:
Les premiers des navets? J'ai trouvé j'ai les deux premiers de Tim Burton très bons! Shocked

Apres c'est ma visions des choses... Apres il est vrai que je ne pense pas etres un assez bon cinéPhile pour pouvoir juger...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

Masculin Age : 32
Nesquik : 44

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty06.08.12 20:52

@ Cyber, Yea, je cerne parfaitement le genre.

@ Ware Sauf que c'est pas le fait d'avoir son avis dont on parle ici mais du fait que si Batman de Nolan est un film fantastique ou pas.

En fait pour répondre à Shin, je voulais dire que par exemple je prends le film "In Time" avec Justin Timberlake, j'imagine que c'est la réalité dans 50 ans. Donc ce film ne serait plus une science-fiction à cette époque.

C'est juste pour bien cerner le genre.

En gros, je dirais que quasiment tous les films d'action ont une dose de "Fantastique" qu'on n'indique pas dans le "genre" car ça fait partie du cinéma. Mais que Batman pourrait être un film de science-fiction, il reste à voir quelles sont les technologies réellement développées. Pour cela, il faudrait se renseigner.
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 33
Nesquik : 122

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty06.08.12 20:54

Ouvrons un nouveau topic : à quel moment peut-on considérer un film comme étant un navet ? Laughing
http://www.mysweetforum.com
warel
Incollable
warel

Masculin Age : 36
Nesquik : 17

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty06.08.12 20:54

Oups pardon, faut croire que sa me tenais a coeur...
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

@Warel, pas besoin d'être cinéphile pour penser que tel ou tel film soit bon ou mauvais l'ami Batman - Fantastique - Page 2 3586073573

@Jonathan, ça n'a aucun rapport avec ce qu'il est possible de faire ou non, tant que dans le contexte du film c'est comme ça, c'est de la SF, la réalité n'a pas d'impact direct dessus.
Après pour moi Batman TDK et TDKR ont des aspects fantastiques même si pas catégorisé dedans.
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty06.08.12 20:57

désolé pour mon ancien post, il y a de l'édit dedans.

Warel, il n'y a aucun problème, juste que je voulais préciser que ce n'était pas le bon endroit. Smile

La dose de fantastique comme tu dis Shin, c'est le "cinéma". Le 'fantastique' que tu retrouves dans énormément de films d'action.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty06.08.12 20:59

Ça n'empêche qu'il y en a Batman - Fantastique - Page 2 486440636
Je me répète mais faire des sauts de 30mètre et se rattraper d'un bras ça n'a rien rien de normal même avec du béton à la place des mains Batman - Fantastique - Page 2 486440636

Dernière édition par Shin le 06.08.12 21:00, édité 1 fois
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty06.08.12 21:00

Jonathan a écrit:

En fait pour répondre à Shin, je voulais dire que par exemple je prends le film "In Time" avec Justin Timberlake, j'imagine que c'est la réalité dans 50 ans. Donc ce film ne serait plus une science-fiction à cette époque.

C'est juste pour bien cerner le genre.
De toute façon, c'est bien connu, la science s'inspire de la science fiction pour évoluer.
Si dans 50 ans, on devient comme dans In Time, on croira que le réalisateur avait une machine à voyager dans le temps Laughing Mais le thème développé ne serait ne effet plus de la science-fiction, mais appartiendrait bel et bien au domaine de la science.

Jonathan a écrit:

En gros, je dirais que quasiment tous les films d'action ont une dose de "Fantastique" qu'on n'indique pas dans le "genre" car ça fait partie du cinéma. Mais que Batman pourrait être un film de science-fiction, il reste à voir quelles sont les technologies réellement développées. Pour cela, il faudrait se renseigner.
Perso, je garde vraiment le fantastique pour tout ce qui est pouvoir, magie, démons, créatures etc... Les films d'action restent de l'action, juste que c'est du cinéma, donc y a de l'exagération.
Les technologies de Batman, à mon avis y en a pas mal qui existent déjà, mais développé par des organisme privés. Il me semble, à un moment, que certains scientifiques avaient réussi à reproduire l'adhérence de Spider-Man, en se basant sur le gecko (espèce de lézard). Ils ont aussi trouvé un matériau qui rende invisible, comme quoi, le fantastique deviendra bientôt science-fiction aussi Twisted Evil
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty06.08.12 21:03

L'invisibilité peut être expliquée aussi par la technologie. Je vois des millions de petites caméra reliées avec des écrans à l'opposé.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty06.08.12 21:10

Faut s'inspirer du camouflage optique de Solid Snake moi j'dis !
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty06.08.12 21:24

Est-ce que fantastique et science fiction peuvent se côtoyer ? Ou le fantastique prend le dessus sur la science-fiction ?

Je pense au nouveau Spider-man qu'est fantastique pour l'araignée qui pique Peter et qui le rend plus fort ainsi que la transformation quasi-simultanée du Lézard.

La science-fiction interviendrait pour les toiles de spider-man, les ordis du labo ainsi que les expériences aux labos (hors transformation du Lézard).
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty06.08.12 21:59

Pour le Spider-Man, rien que le fait de la transformation en lézard, même si y a un bon fond scientifique, relève du domaine fantastique. Tout comme le fait d'avoir des pouvoirs comme l'agilité décuplée, le sens de l'araignée, et autres.
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty06.08.12 22:06

C'est bien ce que je disais, la transformation du lézard n'est plus de la science fiction.

Donc en gros, le fantastique prend le dessus sur la science-fiction ?
Valentitix
Distributeur officiel de smileys
Valentitix

Masculin Age : 110
Nesquik : 139

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty06.08.12 22:29

Jonathan a écrit:
Est-ce que fantastique et science fiction peuvent se côtoyer ? Ou le fantastique prend le dessus sur la science-fiction ?

Oui les deux peuvent se côtoyer sans problème une vieille serie qui a alterné et alambiqué les deux pendant des années c'est X-Files !
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty06.08.12 23:14

Jonathan a écrit:
C'est bien ce que je disais, la transformation du lézard n'est plus de la science fiction.

Donc en gros, le fantastique prend le dessus sur la science-fiction ?

On peut dire cela, même si dans l'absolu du terme, ça reste principalement de la science-fiction, juste abordée en fond pour plus d'ancrage dans la réalité. C'est juste tout le côté super-pouvoirs et créature qui fait vraiment dominer le fantastique.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty07.08.12 5:30

J'adore ses questions Batman - Fantastique - Page 2 3586073573
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty07.08.12 10:33

Qu est ce qu elles ont mes questions? Par
Valentitix
Distributeur officiel de smileys
Valentitix

Masculin Age : 110
Nesquik : 139

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty07.08.12 12:50

Jonathan a écrit:
Qu est ce qu elles ont mes questions? Par
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty07.08.12 12:56

Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batman - Fantastique   Batman - Fantastique - Page 2 Empty

Batman - Fantastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2