Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez | 

Hoobastank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toti
Membre du groupe
Toti

Masculin Age : 26
Nesquik : 17

Hoobastank  _
MessageSujet: Hoobastank    Hoobastank  Empty03.09.12 16:00

Je voulais vous faire découvrir ce groupe que j'adore et qui a quelques points commun avec Linkin Park, que vous pourrez découvrir plus bas.
Hoobastank  U6bxcbzc

Biographie :

Hoobastank est un groupe de rock alternatif originaire de Agoura Hills, en Californie.

Le groupe naît en 1994 pendant "The battle of bands", un concours réservé aux amateurs. C'est alors que Doulas Robb et Dan Estrin s'affrontent durant les éliminatoires. Tout deux furent surpris l'un par l'autre et décidèrent de quitter leurs groupes respectif pour jouer de la musique ensemble. Le duo sera rejoint par la suite de Markku Lappalainen et Chris Hesse. En 1999, Ils sortent leur premier album intitulé "They sure don't make basketball shorts like used to" :scratch:. L’œuvre ne s'étant qu'a 2000 exemplaires. Un deuxième album sort en 2000, "Forward", ce dernier ne comporte que 4 pistes !! Il est suivi en 2001 par "Hoobastank" qui deviendra également le nouveau nom du groupe qui jusque la s'appelait "Hoobustank". Les critiques sont conquises par celui-ci et le public commence a adhérer a leur musique mais pour eux, ça ne suffit pas. Le groupe se retire une nouvelle fois en studio pour enregistrer leur troisième album "The reason" qui devient un succès mondial avec le single du même nom.

C'est en 2006 que Hoobastank reviens avec "Every man for himself". Cet album peut être considéré comme plus calme et mélodique que ses prédécesseurs visant a mettre en avant la voix de Douglas Robb. 2008, Hoobastank annonce via leur compte Twitter qu'un nouvel album est prévu avant la fin de l'année. Il sortira finalement début 2009. Ils ont également sortie l'album "Is this the day ??" au Japon en 2010. Cet opus contient de nombreuse reprises d'album précédents. Mai 2012, ils annoncent la sortie de leur prochaine album "Fight or flight ?" pour le 11 septembre 2012. Quelques jours plus tard c'est le premier extrait de cet album qui est dévoilé : "This is Gonna Hurt".

Points communs avec Linkin Park (on y arrive Very Happy ) :

-Les deux groupes sont originaires de Agoura Hills en Californie.
-Les membres d'Hoobastank ont réalisés les même études que Rob Bourdon, Mike Shinoda et Brad Delson de Linkin Park à "Agoura Hight School"
-Ils participeront au "Meteora world tour" de Linkin Park, assurant des premières parties.
-Leur chansons "I don't think I love you" sera utilisé sur la bande originale de "Transformers 2 : Revenge of the fallen" tout comme "New divide" de Linkin Park.
- Ils font partis des artistes ayant participé a la réalisation de l'album "Download to donate" en faveur des victimes du séisme d'Haïti avec leur chanson "We are one", tout comme Linkin Park avec "Not alone".

Voila j'espere que cet biographie d'Hoobastank vous a plus, n'hésiter pas a me faire part de vos commentaires car si vous le souhaité j'ai d'autres projets de biographie en tête.

PS : pour la biographie j'ai été a l'essentiel.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hoobastank
Revenir en haut Aller en bas
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Masculin Age : 33
Nesquik : 152

Hoobastank  _
MessageSujet: Re: Hoobastank    Hoobastank  Empty03.09.12 17:03

Je connaissais à peu près que "The Reason" que je trouvais très sympa. J'ai jamais pris la peine d'écouter leurs albums ou autres.
"This Is Gonna Hurt" est pas mal, je m'attendais pas à un son limite metal, ça sonne bien (juste le refrain qui me plait pas trop).

Bref faut que je me penche un peu plus sur leur musique moi. Very Happy
Blackout
Blood in your eye
Blackout

Masculin Age : 32
Nesquik : 39

Hoobastank  _
MessageSujet: Re: Hoobastank    Hoobastank  Empty03.09.12 17:11

Je dois avouer que, comme Choco, je ne connaissais que The Reason, mais je vais m'écouter ça plus attentivement Very Happy
Toti
Membre du groupe
Toti

Hoobastank  _
MessageSujet: Re: Hoobastank    Hoobastank  Empty03.09.12 17:26

Franchement si vous avez aimez "This is gonna hurt", je suis a peu près sur que vous allez aimer leur album "The reason". Selon c'est leur meilleur album. Voila la liste des chanson de cette album si vous voulez les chercher sur youtube :

1-Same direction
2-Out of control
3-What happened to us
4-Escape
5-Just one
6-Lucky
7-From the heart
8-The reason
9-Let it out
10-Unaffected
11-Never there
12-Disappear
JEY-Z
Groupie
JEY-Z

Masculin Age : 32
Nesquik : 6

Hoobastank  _
MessageSujet: Re: Hoobastank    Hoobastank  Empty12.12.12 18:02

Je ne connais que le single The Reason également, le groupe fait partie de ceux sur lesquels je dois me pencher un peu plus Smile
Thomy_B_LP4Life
Fan en herbe
Fan en herbe
Thomy_B_LP4Life

Masculin Age : 28
Nesquik : 0

Hoobastank  _
MessageSujet: Re: Hoobastank    Hoobastank  Empty23.04.13 19:15

Je connais déjà depuis pas mal de temps, je connaissais The Reason, et j'ai écouté les autres, et vraiment, c'est un groupe que j'adore, ma préférée, c'est Crawling In The Dark, allez écouté Wink
Toti
Membre du groupe
Toti

Hoobastank  _
MessageSujet: Re: Hoobastank    Hoobastank  Empty23.04.13 21:51

Enfin quelqu'un qui écoute Hoobastank ! Very Happy Pour ma part, ma préféré c'est Just one Wink. As-tu écouté le dernier album ? Pour ma part je suis TRÈS déçus ! Evil or Very Mad J'ai même pas eu le courage de le finir ! Les seuls qui me plaisent sont This is gonna hurt et Can you save me ?, sinon je haie grandement cette album (même si je n'ai pas eu le courage d'aller au bout) !
Thomy_B_LP4Life
Fan en herbe
Fan en herbe
Thomy_B_LP4Life

Masculin Age : 28
Nesquik : 0

Hoobastank  _
MessageSujet: Re: Hoobastank    Hoobastank  Empty25.04.13 21:29

Moi aussi, j'adore Just One Smile Oui, j'ai écouté leur dernier album, et franchement, excéptés les deux que tu as cités, il n'y a rien d'extraordinaire. On est loin de leurs premiers albums qui envoyaient du lourd Evil or Very Mad je le trouve plus ennuyant qu'autre chose :sleep:
Toti
Membre du groupe
Toti

Hoobastank  _
MessageSujet: Re: Hoobastank    Hoobastank  Empty25.04.13 22:01

La dessus, on se comprend ^^
Contenu sponsorisé

Hoobastank  _