|
|
Auteur | Message |
---|
Valentitix Distributeur officiel de smileys
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Flood 19.02.13 18:54 | |
| Si t'es comme Steph : N'achete pas de lasagne et une météorite est tombé en Russie ! Sinon rien de neuf ! |
|
| |
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Flood 19.02.13 19:00 | |
| D'ailleurs à propos des lasagnes au cheval, c'est inadmissible ! Un cheval c'est fait pour galoper dans les prés, pas pour être bouffé dans des barquettes surgelées... |
|
| |
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Flood 19.02.13 19:05 | |
| - Totipark a écrit:
- Alex a écrit:
- J'peux plus rien pour toi alors :/
Ne me dit pas que c'est mike !! - ChocoPillow a écrit:
- I'M BACK !
J'ai enfin Internet dans mon nouveau chez moi ! C'est bon de pouvoir revenir ici. Welcome B. Choco ! C'est bien ton nouveau chez toi ? |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Flood 19.02.13 19:12 | |
| - ChocoPillow a écrit:
- D'ailleurs à propos des lasagnes au cheval, c'est inadmissible ! Un cheval c'est fait pour galoper dans les prés, pas pour être bouffé dans des barquettes surgelées...
Ouai m'enfin ça fait partie d'une des meilleures viandes du monde, je préfère qu'il soit dans mon assiette que dans hippodrome à satisfaire les fans de PMU... |
|
| |
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Flood 19.02.13 19:31 | |
| - LinkinFan a écrit:
- Bah ouais, le cheval ça se mange, et c'est vachement bon!
Je vois pas pourquoi tout le monde fait un scandale pour ça.. J'ose même pas imaginer si ça avait été du porc o_o Ouaip, ç'aurait été bien pire :P D'ailleurs pour la petite histoire on a eu des lasagnes à la cantine aujourd'hui. Cheval ou pas ? |
|
| |
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Flood 19.02.13 19:46 | |
| - LinkinFan a écrit:
- Bah ouais, le cheval ça se mange, et c'est vachement bon!
Je vois pas pourquoi tout le monde fait un scandale pour ça.. J'ose même pas imaginer si ça avait été du porc o_o Même si ça aurait été du porc, le scandale aurait été le même !! Peut être un peu moins marqué, c'est vrai. Sur la boite, c'est clairement écrit "Lasagne pur bœuf", donc si tu l'achète, c'est pour manger des lasagnes au bœuf et pas des lasagnes au cheval. Il y a tromperie sur la marchandise. Ce qui nous renvoie à la grosse question existentiel : Savons nous ce que l'on mange dans nos plats surgelés ? Parce que là, c'est du cheval, mais si un jour, tu découvre que le lait de vache que tu achète, est dilué avec du lait de rat ou un autre lait dégueulasse, je pense pas que ta réaction sera pas tout a fait la même... |
|
| |
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Flood 19.02.13 20:29 | |
| le cheval se mange, ce n'est pas le problème en soit. Le problème est la tromperie sur la marchandise mais surtout la traçabilité de la viande! genre on t'aurait bien mis du boeuf mais de la vache folle que l’éleveur aurait voulu écouler plutôt que perdre tout son troupeau pour que dalle! la question importante est : pour que la viande de cheval soit moins chère que du boeuf au point d'oser tromper tout le monde( normalement c'est l'inverse!), d'où vient-elle et que vaut-elle qualitativement et sanitairement? |
|
| |
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Flood 19.02.13 20:48 | |
| - LinkinFan a écrit:
- mais pas besoin d'en parler non-stop aux JT, de faire des manif dans la
rue (oui oui, certains l'ont fait), ya des problèmes bien plus importants que ça en ce moment. Et bah tout simplement pour faire oublier au gens les malheurs qui se passe un peu partout dans le monde !! Comme ça les gens pensent à cette affaire, et ne pense au chose grave, comme la guerre au Mali, en Afghanistan... |
|
| |
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| |
| |
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Flood 19.02.13 22:50 | |
| C'qui me révolte le plus, c'est qu'ils veulent jeter les produits à base de cheval alors que ya des gens qui crèvent la faim et qui les mangeraient bien, ces produits... |
|
| |
Stéphanie Membre du groupe
Age : 31 Nesquik : 20 Nombre de messages : 2726 Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Flood 20.02.13 9:02 | |
| - Valentitix a écrit:
- Si t'es comme Steph : N'achete pas de lasagne et une météorite est tombé en Russie ! Sinon rien de neuf !
- BreathedMe a écrit:
- C'qui me révolte le plus, c'est qu'ils veulent jeter les produits à base de cheval alors que ya des gens qui crèvent la faim et qui les mangeraient bien, ces produits...
Putain mais c'est clair ! Bon après ok je trouve ca aussi scandaleux dans le fait que les gens qui ne veulent pas manger de cheval (comme moi) et se retrouvent avec du cheval dans leur assiette ... Bon certes après la différence de goùt est là mais quand tu vois pur boeuf sur le paquet en général tu te dis "bah si c'est marqué c'est que c'est du boeuf" au final tu vois à la télé le plat que tu as mangé la veille en disant que c'est du cheval, je trouve ca normal de se révolter. |
|
| |
Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Flood 20.02.13 9:22 | |
| - zinsky a écrit:
Maintenant, si tu trouves qu'on peut nourrir des populations entières avec n'importe quoi juste pour faire du bénef et qu'il ne faut rien dire : y a effectivement aucun souci. Bien sûr qu'il ne faut pas fermer les yeux mais pourquoi on en arrive là ? Je ne pense pas que ça soit exclusivement pour appâts "simples" de bénéfices.... C'est la réalité économique ! . Tout ça j'espère aura l'avantage d'induire une augmentation avenir des contrôles et ça c'est bien, et ça aura l'inconvénient d'en augmenter le prix car tout se paye et ça c'est mal ! - Spoiler:
On peut aussi souligner que Findus, il y a peu, parlait relocalisation dans notre beau pays, que sa jolie campagne pub vantant le "made in France" sans préciser que pour lui c'était juste la transformation qui était française était très bien pensée avec la mode "made in France" actuelle, logique c'est certain mais bon entre la réalité et la naiveté il y a visiblement un fossé...
Maintenant quand on voit que le trader (Hollandais travaillant pour une entreprise Chypriote) qui a acheté la viande en Roumanie a été condamné en 2012 pour avoir fait passer du cheval sud américain pour du bœuf hallal hollandais , qu'on ne vienne pas me dire que personne n'était au courant, c'est le bal des faux-culs ! Par contre je suis tout à fait d'accord avec Totipark, notre gouvernement est passé pro dans le détournement d'attention ! Quoi de mieux pour distraire le français moyen que lui donner un os plus proche de son quotidien, plus simple à ronger que toutes les conneries faites par l'Etat !!! Et consommatrice de cheval (+ que de boeuf) j'ai vu le prix du cheval (argentin et américain majoritairement) descendre ces 2 dernières années et passer sous le prix du boeuf et ça serait intéressant de comprendre pourquoi.... Sinon prochaine étape : Maintenant vous préferez peut-être la grenouille au cheval |
|
| |
| |
| |
Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Flood 20.02.13 11:02 | |
| - zinsky a écrit:
pourquoi? on vient de l'entendre :" au mon dieu c'est du cheval! " le cheval c'est beau, intelligent et patati et patata, bref...pas pour manger. si plus personne n'en achète, faut baisser les prix parce qu'aussi beau que se soit à gambader dans les prés ça a un coût.
moi j'attends le chien dans les lasagnes pour en acheter, c'est bon et ça laissera nos trottoirs plus propre. Justement chez moi, chez Auchan le rayon chevalin est désormais quasi plus grand que le bovin, avant je n'en trouvais que là, maintenant chaque hyper en propose donc ça doit se vendre donc c'est plus le nombre qui ferait baisser le prix et pas l'inverse. Ma réflexion c'est pourquoi cet inversement de situation, culturel, économique..... ? Maintenant pour le chien , nos habitudes alimentaires, dégouts surtout, sont culturels. |
|
| |
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Flood 20.02.13 12:29 | |
| En même temps pour moi et ce depuis toujours ils foutent du Ragondin dans les plats a base de viande haché ! Ce qui m’empêche pas d'en manger d'ailleurs parfois !
Par contre sans tomber dans le conspirationnisme ! Ils sont TOUS responsable et Findus et la grande distribution les premiers ! Qui impose les prix à ses fournisseurs ? La grande distribution avec les fameuses marge arrière... Et le consommateur mouton crois aux beau discours de Mr Leclerc, Auchan, Carrefour etc.... Bref pour moi toute la filière est coupable ! |
|
| |
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Flood 20.02.13 13:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Flood 20.02.13 18:17 | |
| |
|
| |
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Flood 20.02.13 18:22 | |
| Oui... moi |
|
| |
| Sujet: Re: Flood 20.02.13 18:28 | |
| |
|
| |
Stéphanie Membre du groupe
Age : 31 Nesquik : 20 Nombre de messages : 2726 Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Flood 20.02.13 21:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood | |