Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Woodkid 04.02.13 19:21
Woodkid est un projet musical crée par Yohann Lemoine , réalisateur , compositeur et chanteur français. Il a commencé à se faire connaître lors de la réalisation de certains clips comme celui de Born To Die ou encore Teenage Dream de Katy Perry. Mais c'est avec la bande-annonce du jeu Assassin's Creed Revelations que sa musique se révèle au grand jour , avec son premier single nommé Iron qui le propulsera très vite en tant qu'artiste internationalement reconnu , ce qui va lui permettre de faire la promo de son prochain album " The Golden Age " , annoncé pour Mars 2013. Son univers musical est innovant et particulier , pouvant s'apparenter à de la pop avec des percussions agressives , des airs de musique classique , accompagnés d'une voix grave et envoûtante. Il a aujourd'hui réalisé trois clips , dont le dernier " I Love You " , est sorti aujourd'hui ! On peut y voir tout le travail artistique réalisé qui fait de Woodkid un artiste novateur assez complet , et bourré de talent !
Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
Sujet: Re: Woodkid 04.02.13 19:26
Ca fait quelques temps que je l'écoute et j'adore toujours autant !
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Woodkid 04.02.13 19:29
Ah j'suis fan aussi , j'sens que son album va pas mal tourner chez moi
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Woodkid 04.02.13 19:30
En tout cas en live ça bouge grave.
Plus sérieusement c'est sympa ce qu'il fait, surtout en terme de visuel dans ces clips.
Sujet: Re: Woodkid 04.02.13 19:34
Ahah ! T'as pris une des pires vidéos aussi , Lana n'a rien faire là ! Non mais c'est vrai qu'il y a quelques retours comme quoi ses lives seraient un peu trop mous :/ , mais ça m'empêchera pas d'aller l'voir s'il passe par chez moi !
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5186 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Woodkid 04.02.13 19:45
Shin a écrit:
En tout cas en live ça bouge grave.
Plus sérieusement c'est sympa ce qu'il fait, surtout en terme de visuel dans ces clips.
Au début j'ai cru que t'étais sérieux, puis j'ai vu Lana del Rey et j'ai compris que c'était de l'ironie
Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
Sujet: Re: Woodkid 04.02.13 20:30
Sujet: Re: Woodkid 04.02.13 20:57
Ah merci ! Bizarre il veut pas s'afficher chez moi ..
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Woodkid 06.02.13 0:05
Ah Woodkid ! J'ai effectivement découvert avec la BA de ACR et j'ai direct été prise d'amour pour Iron. Ces derniers temps j'm'y suis plus intéressée encore et j'avoue adorer l'univers, assez original !
Sujet: Re: Woodkid 12.03.13 23:53
Nouvel album de Woodkid disponible en écoute gratuite sur Itunes !
Edit : Première écoute faite ... Assez bluffant , on ressent l'atmosphère qu'a laissé Woodkid dans ses chansons et on est transporté dans un voyage à l'atmosphère lyrique , électrique , symphonique ... J'ai jamais vraiment entendu des sons comme ceux-ci , c'est u OVNI musical !
arkan Addict
Age : 28 Nesquik : 2 Nombre de messages : 823 Date d'inscription : 13/10/2011
Sujet: Re: Woodkid 14.03.13 14:03
ah merci les gens ça fait des mois que je cherchais a retrouver ces musiques que j'avais déjà entendu mais dont je ne connaissais l'auteur et j'avoue que moi aussi je me sens transporter par un tel univers
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Woodkid 14.03.13 18:17
Mes premières impressions sur l'album ...
Vraiment pas mal du tout, on reconnait la pâte qui a fabriqué "Run Boy Run" ou encore "Iron" ! Une vraie ambiance colossale qui te suit du début à la fin de l'écoute !
Cependant ... quelques morceaux se ressemblent selon moi, ou en tout cas n'ont pas une différence suffisamment marquante entre elles, de puis, ce genre d'albums pourrait sans aucun problème faire naître des oeuvres un peu plus "concept" comme ATS, l'aspect "BO de film" est très (trop ?) présent, ce qui est cool, mais du coup on est pas très souvent impressionnés par le son, car même si frais, reste familier ... Mais ça ce n'est que mon avis, qui est donc subjectif ! :3
Un bon album ! Je m'attendais à mieux je dois l'avouer, mais grosso-modo, c'est du bon !
Sujet: Re: Woodkid 14.03.13 20:17
Après une deuxième écoute plus attentive , j'suis assez d'accord ! L'album dans son intégralité comporte quelques phases molles et répétitives , surtout sur certaines chansons qui n'arrivent pas à se détacher et à avoir une véritable identité , ce qui est dommage car avec un tel arsenal mélodique , l'artiste aurait pu explorer d'autres univers ... Sinon l'aspect BO de film m'dérange pas vu que j'adore ça ! Ouai j'mettrai la même conclusion que toi : Tout son univers a été révélé dans ses premières chansons , et on découvre un album au final peu surprenant , malgré quelques titres hors-single qui se démarquent ( The Shore , The Great Escape )
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Woodkid 14.03.13 22:25
La seule véritable claque que j'ai eu c'était avec "The Golden Age", la première piste, peut-être ma préférée de l'album ! (et donc de la disco)
Sujet: Re: Woodkid 14.03.13 22:54
J'ai oublié de la citer , elle est superbe aussi ! Mais ma préférée reste incontestablement Iron !
Ellucil Groupie
Age : 27 Nesquik : 1 Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: Woodkid 07.09.13 12:55
J'ai pu voir Woodkid en concert la semaine dernière en concert à Dijon (concert de rentrée sur la place de la Liberté, 5 artistes et il était le dernier) : grosse grosse claque.
J'étais avec ma cousine, on était tout devant, à 10m de la scène à peine, avec que des petits gens devant nous ! Royal. Il y a beaucoup d'instruments sur scène, des tambours géants assez impressionnants entre autres. Derrière, un écran géant. C'est l'heure, les musiciens prennent place et l'écran s'anime : waaaaaaaaaaaaaaauh. Je vous explique : un décor de cathédrale apparaît derrière, en noir et blanc, c'est comme si on était à l'intérieur. On ressent les gigantesques coups de tambour jusque dans le ventre ! Mon oncle qui était très loin derrière nous a dit que ça faisait trembler les vitres de la mairie ! Woodkid arrive, la lumière s'éteint d'un coup et les premières notes de Baltimore's Fireflies retentissent, c'est une chanson très calme, au piano. Les musiciens ont des cuivres, il y a un tromboniste, un trompettiste et un autre, j'ai oublié... Bref, la chanson fait un peu retomber l'excitation du public, mais en fait on est tous bluffé par les décors qui défilent sur l'écran géant. Les paysages dans le même esprit de ceux des 3 clips, des vues dans une cathédrale comme je le disais avant... Heureusement après, c'est The Golden Age qui relance un peu tout le monde. Woodkid a une super interaction avec le public, levez les mains, sautez, tapez en rythme, ça fait son effet, en fait ! Après un ou deux titres : "Est-ce qu'il y a des filles à Dijon ?! Est-ce qu'il y a des gars à Dijon ?! ...je n'ai qu'une chose à vous dire... I Love You", délire au début de la chanson, elle est magnifique en live ! Les chansons se sont ensuite enchaînées, des calmes, des plus énergiques, toujours avec des effets énormes de lumière, les décors sur l'écran excellents, tout un jeu de scène... quand ce fut au tour d'Iron tout le monde hurlait, c'était la fin... mais non ! En rappel Woodkid a chanté Run Boy Run qui a fait sauté tout le monde comme des fous, en hurlant "it's time to run IT'S TIME TO RUN !!!" ! Et puis... la fin, avec le fameux "Vous êtes des coquins à Dijon !"
Franchement, si vous avez l'occasion d'aller le voir, n'hésitez pas ! L'univers musical est certes spécial, mais dès qu'on rentre dedans on passe un moment génial. Le gars a des attitudes de rappeur, il chante magnifiquement bien, il nous a fait danser comme des dingues sur des trompettes : si si si ! C'était énorme.
Voilààà
BM Membre du groupe
Sujet: Re: Woodkid 07.09.13 13:06
Faut vraiment que j'aille le voir !
Ellucil Groupie
Age : 27 Nesquik : 1 Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: Woodkid 07.09.13 20:59
Il a sa tournée en France en ce moment :
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5186 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Woodkid 07.09.13 21:53
J'irais bien le voir, mais mon matériel de musique va foutre un coup à mes parents déjà donc je vais pas abuser
BM Membre du groupe
Sujet: Re: Woodkid 08.09.13 10:50
Puis moi, ya rien de plus proche qu'à 1h de chez moi... Pas de moyen de transports... Bref on oublie.