Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Stop Motion : Level 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

Stop Motion : Level 2. _
MessageSujet: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty14.03.13 16:00

Coucou mes p'tits lapins ! I love you

Vous vous rappelez p-e que j'avais créé un topic il y a plus ou moins un an à propos d'un projet que je devais réaliser en art, un Stop-Motion sur le thème de l'enfance.
Me revoici donc cette année encore (youhou Rolling Eyes ) et comme je suis toujours votre BM, la seule, l'unique, j'ai toujours le même souci de vouloir faire quelque chose d'assez universel et non pas personnel.
C'est pour cela que je viens vous exposer la chose et vous poser 2/3 questions bizarres, comme l'an dernier quoi ! :drunken:

Le thème de cette année est... *roulements de tambour* LA VOIX DU POETE ! Oui... On s'démerde plus ou moins avec ça... Encore mieux que la dernière fois ! Crying or Very sad
Cependant, on a quelques pistes, donc :
Si je vous dis "Voix" ("intérieure" comme on dit, ou non, ou spirituelle...), "Rêve", "Cauchemar", "Inspiration", "Poésie", j'aimerais savoir ce que ça pourrait vous inspirer, comme ça, à première vue.

Autre chose :
J'ai une potentielle idée de partir sur une boîte qui s'ouvre et laisserai s'échapper des choses. D'où ma question :
Si vous pouviez faire sortir quelque chose d'une boîte, qu'est ce que ça serait ? Une photo ? Un objet ? Une personne ? Même une chose immatérielle ! Du temps, ou que sais-je ! Tout est bon à prendre ! A moins que vous ne me parliez d'une quiche... Là... Laughing Nan mais une chose quand même qui pourrait signifier quelque chose, pour vous ou de manière plus générale.

Autre chose #2 :
Niveau bande sonore, j'hésite à mettre de la musique ou non, qu'en pensez-vous ? Le silence serait-il trop pensant ? Vous avez un morceau à me proposer ? Aussi, je pensais essayer de fusionner l'image à un poème et donc ce poème constituerait cet univers sonore. Avez-vous une idée de poème(s) ou de poète(s) ? En rapport avec les mots de la première question si possible bounce

Autre chose #3 :
Est-ce que vous connaissez un logiciel qui permet de déformer les voix, les rendre plus graves ou aïgue? Rajouter de l'écho, etc... Gratuit si possible :/ Sinon, j'ai déjà Audacity, c'est possible de le faire avec ?

Autre chose #4 :
D'autres propositions ? Des questions ? Des suggestions ?

Enfin :
Merci et désolée si je vous embête un tipeu avec ça.. Mad

Comme l'an dernier, la vidéo sera diffusée dans mon lycée lors d'une soirée dédiée au printemps des poètes... Dans un mois...

Edit :
Je cite ici le sujet du prof, ce sera p-e plus simple ! Wink
Spoiler:

Dernière édition par BreathedMe le 14.03.13 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

Masculin Age : 32
Nesquik : 44

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty14.03.13 16:26

A priori, je n'ai pas d'idée, peut-être après la réponse des autres, je verra. Désolé.

Sinon, il existe un programme qui permet ce que tu demandes, il s'appelle Audacity. PAr exemple, tu peux utiliser ce programme pour changer ta voix pour qu'elle ressemble aux chipmunks. :P
BM
Membre du groupe
BM

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty14.03.13 16:30

Ah bah je viens d'Edit pour demander si Audacity pouvait faire ça ! Je vais fouiller un peu dedans voir ce qu'il en est ! Merci ! Smile

J'ai conscience que ce que je demande n'est pas simple du tout, t'en fais pas ! mhh

Entre temps, j'ai re-réfléchis et j'pensais pas mal me baser sur "la ligne à suivre" lors de l'évolution de l'homme.. La fragilité de l'existence, etc... Voilà voilà...

Donnez-moi une corde.

Ce poème de Baudelaire ?
Spoiler:
arkan
Addict
arkan

Masculin Age : 28
Nesquik : 2

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty14.03.13 23:02

J'ai peu etre des idéee pour toi :
- essaye en bande son pour rester dans le sujet de mettre une voix qui recite un poème par contre il faudra que tu choisisse consciencieusement le poème en question
- Interroge toi sur l'utilité du silence, je sais que pour faire passer une idée c'est parfois très utile et utilisé
- pour la boite, tu n'es pas obligé de faire sortir quelque chose qui existe pour cela je te conseil de créé une sorte de tourbillon coloré a la manière des mangas japonais adapté en dessins animés

D'autre part, je pense que ca peut d'aider, j’étale mes cours de philo mais bon. Je vais te parler de Platon, celui a émit ce que l'on appelle aujourd'hui la Théorie des idées. Je t'explique, selon lui les idées sont immaterielles et ce que tu touche ( objet etc. ) sont des reproduction de ces idées mais la ou il va plus loin c'est qu'il dit qu'il ya un monde materiel et un monde des idées dans lequel l'âme de tout être ( humain etc. ) sont envoyé après la mort et avant la resurection dans un nouveau corps. On a donc affaire, une fois la mort venue, a une ascension vers des verités universelles ou ce qu'il appelle idées. Personnellement je m'imagine ce concept sous la forme d'un univers ( le vrai sens du terme : c'est a dire ou se trouve les galaxie etc. ) dans lequel flotte des bulles de savoir ( qui représentent donc les idées ). Voila pour la petite histoire donc tout ca pour dire qu'il ya un lien entre inspiration et idées puisque le poète cherche a reproduire ces idées.

JE sais que ce que je viens de dire est très théorique mais tu as de la chance que je fasse pas exactement comme mon prof, cela aurait été incompréhensible.
Bon sinon tu as compris ?
BM
Membre du groupe
BM

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty14.03.13 23:09

Je crois que j'ai à peu près saisi ! Merci des conseils !
Stéphanie
Membre du groupe
Stéphanie

Féminin Age : 31
Nesquik : 20

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty15.03.13 10:19

Je n'ai pas d'idées non plus mais comme à dit Jo' peut être qu'avec les idées des autres ça viendra ... c'est quand même vachement complexe ton truc en fait :scratch:.
Cependant, la première idée d'Arkan m'inspire un peu avec l'histoire du poème en bande son.
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 50
Nesquik : 107

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty15.03.13 11:06

l'histoire d'un poème en bande son me fait penser à faire un travail de clip vidéo : imager l'idée d'une chanson. sauf que là faut que t'images un poème qui serait en bande son. reste à bien choisir le poème.

sinon pour ta boite, n'importe quoi peut en sortir notamment pour reprendre Arkan des bulles de savon avec des idées à l’intérieur en relation avec le poème.
bon c'était juste pour faire une petite contribution... Stop Motion : Level 2. 146500192
BM
Membre du groupe
BM

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty15.03.13 19:06

Oui, c'est très complexe, le prof dit lui même que c'est un thème casse gueule... - -'
L'idée du poème en bande son me plait pas mal. Il faut que je choisisse. Je me dirige inconsciemment vers un truc très sombre sur la mort, mais j'ai pas envie de aire des trucs de suicidaires.. Sad MDRR !
Nan mais je pensais prendre le poème que j'ai spoilé un peu plus haut. On verrait sur la vidéo d'une manière ou d'une autre l'évolution d'une personne, elle avance, progresse, se bat, ou que sais-je, enfin je verrai ça plus tard, mais sur un son qu'on m'a passé. Et jusqu'à la mort. Et là, à la fin, yaurait plus d'image, et là se lancerait la bande du poème qui faiblit etc...

...

J'vous jure que j'vais bien, me prenez pas pour une folle Sad
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

Masculin Age : 32
Nesquik : 44

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty15.03.13 19:41

Si j'ai bien compris, je me demande pourquoi tu ne commencerais pas ta vidéo par un flou qui s'éclaircirait petit à petit et inversément pour la fin, et pourquoi ne pas laisser un léger flou tout le long de la vidéo, un peu comme un rêve. Et même commencer la vidéo de manière qu'on ne sache pas tellement comment elle a commencé.

J'essaie d'y mettre ma contribution, et je suis conscient que j'ai sans doute rien compris du tout de ton projet et que je ne raconte donc que des conneries. Stop Motion : Level 2. 146500192
Stéphanie
Membre du groupe
Stéphanie

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty15.03.13 22:04

BreathedMe a écrit:
J'vous jure que j'vais bien, me prenez pas pour une folle Sad
Ah bah mince alors .... trop tard

Jonathan a écrit:
Si j'ai bien compris, je me demande pourquoi tu ne commencerais pas ta vidéo par un flou qui s'éclaircirait petit à petit et inversément pour la fin, et pourquoi ne pas laisser un léger flou tout le long de la vidéo, un peu comme un rêve. Et même commencer la vidéo de manière qu'on ne sache pas tellement comment elle a commencé.

J'essaie d'y mettre ma contribution, et je suis conscient que j'ai sans doute rien compris du tout de ton projet et que je ne raconte donc que des conneries. Stop Motion : Level 2. 146500192
Ptdr ! Idem c'est pour ça que je ne m'avance pas plus au final ^^
BM
Membre du groupe
BM

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty15.03.13 22:57

Misère... *meurs*
Nan mais j'me suis doutée que le sujet n'inspirerait personne, déjà qu'il m'inspire pas moi... Laughing Mais qui ne tente rien n'a rien ! Merci de votre aide quand même !
Stéphanie
Membre du groupe
Stéphanie

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty16.03.13 11:20

Attends Attends attends ! Y'a des gens qui sont pas encore passés sur le topic hein !
Genre Uto', Titix, Shin, Alex, Cyber et plein d'autres qui je suis sure auront des idées Laughing
BM
Membre du groupe
BM

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty16.03.13 12:07

Visiblement non Laughing ce que je comprends largement ! MOUAHAHAH !
arkan
Addict
arkan

Masculin Age : 28
Nesquik : 2

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty16.03.13 12:14

je trouve que je suis assez inspiré pour ce genre de truc mais ça me rappelle trop mes cours ...
Je repasserai quand j'aurai plus d'idée
Utopia
JurassicTopia
Utopia

Féminin Age : 46
Nesquik : 75

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty16.03.13 13:02

Stéphanie a écrit:
Attends Attends attends ! Y'a des gens qui sont pas encore passés sur le topic hein !
Genre Uto', Titix, Shin, Alex, Cyber et plein d'autres qui je suis sure auront des idées Laughing

Shin c'est sûr qu'il doit en avoir Stop Motion : Level 2. 3962887167
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty16.03.13 13:39

Alors en fait ce serait l'histoire d'une boite qui tournerait sur elle même tu vois et on verrait le couvercle s'ouvrir et la caméra basculerait dedans et on y verrait des choses imagées en fonction de l'avancement du poème, en prime t'aurais une voix avec un écho qui servirait de narrateur (si tu enregistres ta voix on peut te la mixer et rajouter de l'écho/reverb/effet que tu veux même) et là bam, ça ferait des chocapics riche en chocolat et ginseng.

Je suis dans le thème ? Stop Motion : Level 2. 486440636
BM
Membre du groupe
BM

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty16.03.13 13:44

AHAH ! Great ! Effectivement, la boîte pourrait servir de "petit theatre*de la scène plutôt sur d'en faire un objet ! Ça serait même plus simple ! Merci Smile
Utopia
JurassicTopia
Utopia

Féminin Age : 46
Nesquik : 75

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty16.03.13 14:33

Vous avez vu je l'avais dit Stop Motion : Level 2. 486440636
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Masculin Age : 33
Nesquik : 152

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty16.03.13 14:58

L'idée de Shin me paraît bien.
En plus on se projette vraiment dans le truc, moi j'ai tout de suite des images mentales qui me viennent de la boite qui tourne et tout.
Pour la piste sonore, pourquoi pas du slam ? Même si je suis pas du tout calé sur le sujet, il peut y avoir des morceaux inspirant. Et puis c'est de la poésie moderne.
Après je pense que si tu enregistres ta propre voix, en train de réciter un poème, le travail peut être encore plus intéressant.
Pour accompagner le tout, si t'as vraiment qu'une voix à mettre, j'entendrais bien des notes de piano... qui pourraient donner un rythme au truc.
Stéphanie
Membre du groupe
Stéphanie

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty17.03.13 10:55

Shin a écrit:
Alors en fait ce serait l'histoire d'une boite qui tournerait sur elle même tu vois et on verrait le couvercle s'ouvrir et la caméra basculerait dedans et on y verrait des choses imagées en fonction de l'avancement du poème, en prime t'aurais une voix avec un écho qui servirait de narrateur (si tu enregistres ta voix on peut te la mixer et rajouter de l'écho/reverb/effet que tu veux même) et là bam, ça ferait des chocapics riche en chocolat et ginseng.

Je suis dans le thème ? Stop Motion : Level 2. 486440636
Mmmh .... Moui
Utopia a écrit:
Vous avez vu je l'avais dit Stop Motion : Level 2. 486440636
Hey oh ! tu permet grand mère ? lol!
C'est moi qui l'avais dit (au milieu de plein d'autres pseudos certes mais il y était Stop Motion : Level 2. 95851)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stop Motion : Level 2.   Stop Motion : Level 2. Empty

Stop Motion : Level 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant