|
|
Auteur | Message |
---|
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5186 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Flood 12.06.13 13:14 | |
| ADIEU LA PREMIÈRE ET BONJOUR LA TERMINALE ! |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
Age : 32 Nesquik : 44 Nombre de messages : 5036 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Flood 12.06.13 15:01 | |
| J'imagine qu'on est censé dire "Félicitations" ? Afin de ne pas me faire passer pour un con C'est perturbant ce changement à propos de la nouvelle boite pour écrire un message. |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Flood 12.06.13 18:10 | |
| |
|
| |
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Flood 12.06.13 18:45 | |
| Félicitations ! Mon conseil est demain perso !
En tout cas j'ai passé mon oral blanc. C'est fini et c'est l'seul truc cool de la journée ! *0* |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Flood 12.06.13 18:58 | |
| Félicitations, alors !:tomate2:
Vous les avez tôt vos résultats, il me semble. Vous avez donc déjà fini maintenant ? En vacances ? |
|
| |
RMi Membre du groupe
| Sujet: Re: Flood 12.06.13 19:02 | |
| - Jonathan a écrit:
- Félicitations, alors !:tomate2:
Vous les avez tôt vos résultats, il me semble. Vous avez donc déjà fini maintenant ? En vacances ? Bah on a le bac dans une semaine donc |
|
| |
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Flood 12.06.13 19:34 | |
| J'ai marqué oral blanc mais c'était le vrai oral en fait... *cerveau en bouillie* Donc oui, les épreuves commencent |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Flood 12.06.13 20:02 | |
| - RMiShinoda a écrit:
- Jonathan a écrit:
- Félicitations, alors !:tomate2:
Vous les avez tôt vos résultats, il me semble. Vous avez donc déjà fini maintenant ? En vacances ?
Bah on a le bac dans une semaine donc Mais tu sais déjà que tu passes dans l'année sup' ? BM', quand tu dis Conseil, tu veux dire quoi par là ? (Quand je lis ça, je me dis que les examens sont finis et que tu as ton conseil de classe, les profs décident de si tu réussis ou pas.) Oui, je suis le Belge lourdingue qui pige pas, désolé. |
|
| |
Striker Addict
Age : 29 Nesquik : 7 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Flood 12.06.13 20:07 | |
| Non, en fait le BAC est indépendant de l'année que tu as passée . Du coup tu peux te foirer dans les épreuves anticipées du BAC (j'ai eu 8 en histoire par exemple), ça ne décidera pas de ton futur. En gros c'est le contrôle continu qui joue. Ça ne se passe pas comme ça en Belgique ? BAC dans moins d'une semaine et j'ai vraiment la grosse flemme de fin d'année...
Dernière édition par Striker le 12.06.13 20:23, édité 1 fois |
|
| |
RMi Membre du groupe
| Sujet: Re: Flood 12.06.13 20:23 | |
| - BreathedMe a écrit:
- J'ai marqué oral blanc mais c'était le vrai oral en fait... *cerveau en bouillie*
Donc oui, les épreuves commencent Et donc ? |
|
| |
Valentitix Distributeur officiel de smileys
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Flood 12.06.13 21:45 | |
| si vous loupez un exam avec 85% de taux de réussite.... Merci de bien le dire histoire qu'ont se moquent bien de vous ! |
|
| |
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Flood 12.06.13 21:50 | |
| Et moi j'ai mon brevet dans 2 semaines ! - Spoiler:
Juste rien à foutre... Seulement 14 pts à rattraper sur les 160 maxi des 4 épreuves cumulées
|
|
| |
Striker Addict
Age : 29 Nesquik : 7 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Flood 12.06.13 21:51 | |
| Ouai je pense que c'est l'effet reportage France 3 avec les lycéens qui revisent 24H/24h 3 mois avant le BAC qui foutent la pression, à tort. |
|
| |
RMi Membre du groupe
| Sujet: Re: Flood 12.06.13 22:05 | |
| Moi je stresse pas de manière étrange... Contrairement à mes parents :P |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Flood 12.06.13 22:41 | |
| - Striker a écrit:
- Non, en fait le BAC est indépendant de l'année que tu as passée . Du coup tu peux te foirer dans les épreuves anticipées du BAC (j'ai eu 8 en histoire par exemple), ça ne décidera pas de ton futur. En gros c'est le contrôle continu qui joue. Ça ne se passe pas comme ça en Belgique ?
BAC dans moins d'une semaine et j'ai vraiment la grosse flemme de fin d'année... Quel est l'intérêt d'épreuves anticipées ? Juste se préparer ? Sinon, non, du tout. Selon moi c'est plus simple. Chaque année, de la 1ere à la 6e, tu passes des examens en fin d'année, un dans chaque cours. Le total des points faits, les profs décident de si tu passes ou pas en l'année supérieure. Parfois s'ils estiment que tu n'as pas assez, tu peux repasser quelques examens au mois d'août. Si c'est vraiment trop grave, tu sais d'avance que tu recommenceras ton année. Là c'est le secondaire. Le supérieur, c'est différent. |
|
| |
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Flood 13.06.13 13:41 | |
| Jonathan:en France, depuis quelques années le redoublement n'est pas préconisé, sauf en fin de cycle et encore parait que c'est pas positif pour l'élève aussi bien moralement qu'en apprentissage .Chaque année y a un conseil de classe à la fin de chaque trimestre pour faire un bilan (bulletin de notes) de ton apprentissage...,le dernier annonçant ton passage ou pas (grand suspens...). Celui-ci se passe entre fin mai et début juin ce qui pour beaucoup signe l'arrêt des cours même s'ils sont officiellement jusqu’au 4 ou 6 juillet. Les profs étant aussi souvent absent puisque se sont les même qui surveillent et corrigent les épreuves.Le collège(6ème, 5ème, 4ème et 3ème) t'as le brevet en fin de 3ème (4 ou 5 épreuves, débute dans 2 semaines) avec des contrôles pendant l’année qui comptent aussi. Mais les conseils de classe sont déjà fait donc l'orientation (lycée général, lycée professionnel ou centre de formation d'apprentis).Le lycée (2nde, 1ère, terminale) t'as une première partie du bac en fin de 1ère (le français oral et écrit) et le reste des matières en fin de terminale avec des contrôles durant l'année qui comptent. Les épreuves débutent la semaine prochaine. Les derniers conseils de classe se terminant dans la semaine, tu connais déjà si on a accepté ton orientation ou pas. Suivant l'école choisit (universités, écoles particulières ou grands écoles avec années préparatoires), il te faut le bac ou pas, voir avec une mention et d'autres ont leur propre concours pour y rentrer en plus. Dans le cas où il te faut le bac et que tu le rates : tu redoubles. Certains font le choix aussi de repiquer la terminale en ayant le bac parce qu'ils visent la mention.Le brevet des collèges et le baccalauréat sont des examens qui sanctionnent ton niveau scolaire en fin de cycle.BONUS :maternelle (non obligatoire) : petite section, moyenne section et grande section. Un redoublement pour ceux qui rentrent avant leur 3 ans car l’entrée en primaire ne se fait pas avant les 6 ans révolus.primaire : Cours Préparatoire (CP), Cours Élémentaire 1 (CE1) ,Cours Élémentaire 2 (CE2), Cours Moyen 1 (CM1), Cours Moyen 2 (CM2). |
|
| |
Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Flood 13.06.13 14:01 | |
| Zinsky ton nouveau violet me pète les yeux :rock2: |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Flood 13.06.13 14:57 | |
| Faut dire, elle est perdue avec cette nouvelle boite pour écrire.
Si je comprends bien, les conditions de réussite de terminale ne sont pas les mêmes si tu vas à l'unif ou ailleurs ?
Si je comprends bien, il a déjà plus de la moitié des élèves qui sont déjà en congés ? |
|
| |
RMi Membre du groupe
| Sujet: Re: Flood 13.06.13 15:24 | |
| On est "en congés" mais il nous reste pas mal de révisions oui |
|
| |
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Flood 13.06.13 15:34 | |
| - Jonathan a écrit:
- Faut dire, elle est perdue avec cette nouvelle boite pour écrire.
je te le fais pas dire! Si je comprends bien, les conditions de réussite de terminale ne sont pas les mêmes si tu vas à l'unif ou ailleurs ? le bac sanctionne quand même ton niveau scolaire de fin de cursus "normal". mais en effet, il a plus ou moins d'importance. Il est surtout "inutile" pour avoir un job sans étude supérieure, mieux vaut s'orienter autrement en 3ème dans ce cas.(Le problème c'est que c'est souvent les parents qui choisissent et le bac est communément le saint graal pour eux) les autres filières étant perçues comme des échecs de parcours. Si je comprends bien, il a déjà plus de la moitié des élèves qui sont déjà en congés ? officiellement personne n'est en congé! mais les 6ème, 5ème, 4ème et 2nde ont eu déjà leur sésame , la moitié des profs étant absents pour diverses raisons, ça entraîne des trous dans les emplois du temps, du coup une grande partie des élèves n'y vont plus ...du coup c'est soit goûters de fin d'année soit jeux pour les profs présents et du coup....le reste des élèves finissent par ne plus y aller non plus.ce violet est-il mieux Uto?:scratch: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood | |
| |
|
| |
|