|
| |
Auteur | Message |
---|
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Flood 24.02.14 15:06 | |
| profite bien Cyber.
c'est pas un peu genant les ailes sous une robes?! |
| | | CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Flood 24.02.14 19:43 | |
| Merci ! Ce soir c'est motoneige |
| | | ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Flood 24.02.14 20:38 | |
| |
| | | BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Flood 25.02.14 13:15 | |
| - Spoiler:
ROCK N ROLL CLAIRE ! :rock2: |
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Flood 25.02.14 19:55 | |
| |
| | | Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11482 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Flood 26.02.14 21:57 | |
| |
| | | Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Flood 26.02.14 22:07 | |
| Il a pas tort sur certains points ! Mais il oublie quand même qu'on a aussi Shaka Ponk et Skip the use... Après c'est sur que les "mètres guimsse" ou les "quine vé"... Enfin bref, on va pas en parler... |
| Sujet: Re: Flood 26.02.14 23:15 | |
| En même temps... Pourquoi Shaka Ponk ferait de la meilleure musique que Keen'v ? Attention je prends pas du tout parti, mais c'est quand même super subjectif, pas tout le monde sera du même avis. Après ce qu'il dénonce dans l'article ça me parle pas vraiment, la musique que j'écoute s’éloigne carrément de tous les artistes qu'il a pu citer... Allez, à l'exception peut-être de Félicien. |
| | | BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Flood 27.02.14 9:27 | |
| +1 Choco... La musique c'est si subjectif... Tout le monde me montre cet article et à vrai dire, j'le trouve vachement radical... Les français en ont marre de ces "merdes commerciales" ? Mais pourquoi ça fonctionne ? Parce que des gens achètent ça ! J'suis désolée mais moi, j'ai rien contre Sexion d'assaut ou Keen'v, ya même des chansons que j'apprécie parfois ! C'est sûr que c'est pas la même qualité que ce que Zazie présente par exemple (et Dieu sait comme j'apprécie Zazie !) ! Mais bordel, c'est pas la même chose ! Si j'écoute Collectif Métissé, c'est que j'ai envie d'un truc qui bouge, j'vais pas écouter Brassens tout le temps sous prétexte que "Ça c'est de la vraie musique française". Faut se mettre en tête que les gens aiment rire et se détendre de temps en temps (d'où le succès de Patoche !). Et quant à la place des "adultes" dans la musique, étant donné qu'il est vrai que les jeunes dominent un peu tout ça..., ils sont tout à fait impliqués, sauf que eux soutiennent les valeurs sûres de la musique française (Mitchell, Maurane, Fiori, Goldman, ...) alors que les jeunes sont EN GENERAL en train de suivre ce qui passe à la radio. Bref, la musique, yen a pour tout le monde. Si monsieur Rachid Ferrache aime pas ce que les maisons de disques produisent, qu'il écoute par lui-même ce qui lui plait, qu'il aille les chercher lui même ces jeunes talentueux en banlieue ! Mais je trouve son coup de gueule très excessif et acquiescé à l'excès par ceux qui ne se retrouvent pas dans ce que la radio grand public (comprendre NRJ, parce que Virgin Radio, Ouï FM, RTL2 et tout le reste n'envoient pas ou très très peu ces artistes qu'il cite comme ingras) propose. Voilà voilà |
| | | Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Flood 27.02.14 16:20 | |
| Je suis d'accord avec ce qu'il dit globalement , même si je respecte le principe de la subjectivité de la musique. Imaginez quand même tous les milliers d'artistes qui se donnent à coeur ouvert à leur passion pour tenter ne serait-ce que d'être écouté par plus de 100 personnes , et imaginez leur réaction en voyant " Quand il pète il troue son slip " dans le top 3 , ou je n'sais quelle autre honte ... Oui , il y en a pour tout le monde , mais dans n'importe quel genre il y a des artistes qui eux au moins respectent encore la musique ... C'est comme si vous voyez un diplômé de CAP devenir chef d'entreprise et un Doctorant être au chômage , on peut dire la même chose sur la musique dans certains cas. 4 accords pour 8 albums et tu deviens Maé , et ne parlons pas de Booba , La Fouine ou Kaaris , c'est encore autre chose ... Concernant les Daft Punk , ils ont prouvé à eux seuls qu'il n'y a pas besoin d'écouter un mec péter dans son slip pour se " détendre et s'amuser " , rien qu'avec Get Lucky. Et les mauvaises langues qui les accusent d'avoir boycotté les Victoires de la musique , dites moi vers qui vous iriez entre faire un duo avec Stevie Wonder et Ben l'oncle Soul ! Mélanger patriotisme et musique est la chose la plus ridicule que j'ai pu entendre !
Dernière édition par Alex le 27.02.14 18:25, édité 1 fois |
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11482 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Flood 27.02.14 16:47 | |
| Je pense aussi qu'il exprime un sentiment assez commun, l'overdose Daft Punk que les médias ont osés qualifié de génie sur leur prestation aux Grammys où les mecs ont rien foutu à part repomper des samples et faire des mashup assez dégueulasse. Mais c'est Daft Punk, ils ont rien fait depuis 9 ans, c'est culte tu comprends, désolé le dernier album n'a rien de génial, n'a rien de révolutionnaire, si certains morceaux sont plutôt bons (après 450 écoutes), ça reste vraiment très bas de gamme, surtout après autant d'années de boulot selon eux. Moi ça m'insupporte Daft Punk, trop d'éloges pour pas grand chose.
Après il a pas complètement tord, en France c'est vraiment des vagues d'artistes moyens qu'on nous sert, les Tal, Shy'm et compagnie où t'a une à deux chansons agréables par album (encore que) mais qui sont affichés comme des stars à la télé, genre Jennifer jury de The Voice, Shym de DALS, rien que le terme jury se perd.
Après je suis d'accord que des groupes tirent leur épingle, comme Phoenix (que j'trouve nul à tous les niveaux) mais qui ont le mérité de cartonner partout sauf en France, Shaka Ponk qui ont un style bien à eux mais qui ne tiendront pas sur le long terme, style trop redondant, les chansons viennent à se ressembler et le délire monkey ça finira par gaver, idem avec Skip The Use, en plus d'avoir deux groupes qui ont pas mal de similitudes dans l'esprit, leur musique va vraiment dans une direction et passer 3 chansons, j'ai l'impression d'entendre la même tout l'album ! Après ils sont bons sur scène c'est vrai et c'est ce qui fait perdurer un artiste de nos jours, la scène !
Mais la "masse" aime Virgin, Funradio et compagnie, les gens aiment les single, vont aux concerts pour les singles, quand je vois les quelques nanas outrés au Stade de France en voyant Deadstar, se demandant d'où ça sort, pourquoi ils font ça ou les entendre à Nantes "le dernier album est très Dubstep, vous allez voir" en se basant sur les singles, sans écouter le reste, aujourd'hui la musique se consomme comme ça, à travers les singles, regardez le succès d'Happy de Pharell Williams, la chanson est énorme, le mec est un ouf, il a participer à Get Lucky, Blurried Lines, c'est vraiment un artiste de fou mais personne peut citer une chanson qu'il a fait en solo à côté !
Génération fast food, avec Naevia on est même pas surpris qu'ils nous demandent de continuer les chansons dans une optique commercial, accessible, je sais pas comment sonnera l'album si on en fait un mais je pense qu'on décidera pas vraiment de ce qui sera dedans ! |
| | | Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Flood 27.02.14 18:30 | |
| Personnellement j'ai adoré RAM , après plusieurs écoutes en effet. Je trouve qu'ils ont réussi à innover que ce soit dans leur musique et dans la musique électro en général , la touche funk/jazzy apporte vraiment une fraîcheur et un renouveau à mon avis.
Concernant les singles , je n'peux qu'acquiescer ... Malheureusement , le désir de chercher toujours du commercial et de l'accessible fait converger plusieurs artistes vers un même style de musique , le défi est de garder son identité là-dedans ! |
| | | RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Flood 27.02.14 21:13 | |
| Faut être anglais pour faire de la musique en gros c'est ce qu'il dit le gars. |
| | | Striker Addict
Age : 29 Nesquik : 7 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Flood 27.02.14 21:24 | |
| - Shin a écrit:
- Après je suis d'accord que des groupes tirent leur épingle, comme Phoenix (que j'trouve nul à tous les niveaux) mais qui ont le mérité de cartonner partout sauf en France, Shaka Ponk qui ont un style bien à eux mais qui ne tiendront pas sur le long terme, style trop redondant, les chansons viennent à se ressembler et le délire monkey ça finira par gaver, idem avec Skip The Use, en plus d'avoir deux groupes qui ont pas mal de similitudes dans l'esprit, leur musique va vraiment dans une direction et passer 3 chansons, j'ai l'impression d'entendre la même tout l'album ! Après ils sont bons sur scène c'est vrai et c'est ce qui fait perdurer un artiste de nos jours, la scène !
Je te conseille tout de même d'écouter l'album de Skip sorti en début de semaine, il est vraiment éclectique. Il est clairement plus grand public mais possède de sacré bons morceaux et l'envie de se renouveler se sent ! Pour ce qui est de Shaka Ponk, ils ont l'avantage d'être chez une petite maison de disque et d'avoir une plus grande liberté artistique, après je peux comprendre que l'on aime pas sur le long terme |
| Sujet: Re: Flood 27.02.14 21:52 | |
| J'ai écouté les 3-4 premières, j'ai du mal avec ce groupe mais je reconnais qu'ils sont efficace, faut que je me laisse du temps pour découvrir plus amplement l'album ! |
| | | RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Flood 28.02.14 10:58 | |
| Shaka Ponk c'était cool avant mais maintenant leur délire monkey ça gave pas mal je suis d'accord avec Shin.
Mais leurs albums restent largement au-dessus d'une grande majorité d'artistes français actuellement, surtout BPMT. |
| Sujet: Re: Flood 28.02.14 19:32 | |
| J'ai jamais aimé Shaka Ponk perso... |
| | | zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Flood 01.03.14 14:10 | |
| - BM a écrit:
Les français en ont marre de ces "merdes commerciales" ? Mais pourquoi ça fonctionne ? Parce que des gens achètent ça ! alors que les jeunes sont EN GENERAL en train de suivre ce qui passe à la radio. Bref, la musique, yen a pour tout le monde. Si monsieur Rachid Ferrache aime pas ce que les maisons de disques produisent, qu'il écoute par lui-même ce qui lui plait, qu'il aille les chercher lui même ces jeunes talentueux en banlieue ! Mais je trouve son coup de gueule très excessif et acquiescé à l'excès par ceux qui ne se retrouvent pas dans ce que la radio grand public (comprendre NRJ, parce que Virgin Radio, Ouï FM, RTL2 et tout le reste n'envoient pas ou très très peu ces artistes qu'il cite comme ingras) propose. je suis totalement en accord avec lui (et j'ai aucune idée de qui il s'agit). A force de passer que de la merde, on éduque et développe une oreille musicale de merde et donc on finit par l’apprécier et dire que c'est ça la vraie musique, du coup oui les gens achètent. T'es pas obligé de faire de la merde pour te révolter, danser, rire ou aimer, il est possible de faire de la qualité aussi dans ces catégories, ça demande juste un peu plus de travail. On eut aussi notre lot de Licence IV ou "la danse des canards" mais tout est une question de proportion. Là, on est même plus dans une question de proportion, on est dans une bascule totale. Je suis en total accord aussi avec lui sur les p..... d’émissions musicales. Seulement on est rentré depuis quelques années à l'air discount. Petite on avait les sacrées soirées, champs élysée... ringardisées maintenant et pourtant.... ces émissions recevaient des artistes internationaux, les withney houston, Mc Cartney, Police, Rolling Stone... seulement voilà, il faut aligner. Les chaines ont trouvées la parade : la nouvelle star, the voice...des reprises internationales par des artistes gratos. Ou les émissions "année bonheur" , "année 90" et je ne sais quoi où ils n'ont besoin que de payer des artistes français moins chers pour reprendre des tubes.
tu retrouves la même chose avec la bouffe, tu grandis avec tes moyens en développant ton palais au chocolat discount , à la vanille chimique et avec le temps ça devient pour toi (et la masse populaire a qui on offre la même chose) LE VRAI BON GOUT chocolat et vanille que tu préféreras plus tard au vrai chocolat et à la vraie crème à la gousse de vanille parce qu'en plus se sera le goût nostalgique de ton enfance...
On est en train d'éduquer la population à la médiocrité (depuis bien longtemps), on nivelle tout par le bas et à force la prochaine génération trouvera son monde normal, n'ayant connu que ça.
tant que t'as pas fait connaitre à ton gosse les manèges, les bonbons, la télé, il t'en réclame pas ... et se satisfait très bien de ce qu'il a |
| | | Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Flood 02.03.14 19:06 | |
| +1 pour BM ! Zinsky, je te sens un peu aigrie Perso je trouve ce débat très bobo & cie... Bien pensant, dégoulinant de "c'était mieux avant"... C'est un raccourci rapide de dire qu'avec du travail on a de la qualité... Attention je suis d'accord en grande partie (pas tout faut pas pousser) avec l'article du monsieur mais j'en ai ras le bol de lire, d'entendre la bonne petite société bien pensante vouloir tout normer tout juger et cataloguer... Je n'ai jamais acheté que du chocolat de "qualité" et pourtant mes gamins tu leur donnes un morceaux de chocolat de chocolatier ou un morceau discount, pour eux c'est la même chose... ai je le sentiment d'avoir raté quelque chose ? Ok oui - Zinsky a écrit:
- tant que t'as pas fait connaitre à ton gosse les manèges, les bonbons, la télé, il t'en réclame pas ... et se satisfait très bien de ce qu'il a
Ok mais bon, un jour faut bien le sortir de sa cage |
| | | zinsky Pâtissière en chef
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood | |
| |
| | | |
Page 41 sur 50 | Aller à la page : 1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 45 ... 50 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |