Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: [CAFAITPEUR] Les creepypastas 16.09.13 13:32
Un topic que j'ai jugé intéressant d'intégrer sur le fofo étant donné que (sauf erreur de ma part), il n'en existe point encore qui traite de ce sujet mystérieux : les creepypastas.
Alors non, ce ne sont pas les nouvelles boites de pâtes commercialisées par Panzani et autre Lustucru. Comme son nom ne l'indique pas, ce terme est utilisé pour parler des diverses légendes urbaines de l'internet, dans le but (plus fréquemment) de divertir/impressionner le lecteur.
Ce genre d'histoire s'associe pas mal à la culture vidéoludique, la plupart de ces histoires parlent d'une cartouche de jeu hantée ou d'un hack prévu à rendre fou le joueur qui aurait le malheur de jouer à la version modifiée du jeu d'origine.
Mais il y a plein d'autres cas : épisodes cachés d'une série, personnages fictifs, images devant provoquer la folie ou la depression ... Que des trucs pour les enfants quoi !
AVANT DE COMMENCER : Sachez que ces légendes urbaines portent bien leur nom : ce sont des légendes, afin de divertir ! N'ayez pas peur de devenir fou ou d'avoir envie de vous suicider après visionnage d'une vidéo ou d'une image, même après écoute d'un morceau !
Quelques exemples plutôt connus (et pour ma part intéressants) :
Sonic.exe :
Pour résumer : Un fan de Sonic reçoit de la part d'un de ses amis un CD-Rom, avec seulement écrit "sonic.exe", une lettre accompagne ce CD, demandant à ce fan de le détruire, ce qu'il ne fit pas, il préfera lancer le jeu ... On raconte qu'après y avoir jouer, ce fan ce serait retrouvé en face d'une peluche Sonic du même look que dans le jeu.
Jugez plutôt ...
Suicide Mouse :
Pour résumer : Un épisode perdu dans le temps, un vieux Mickey des années 1930. Lors du visionnage de cet extrait, nous serions censé être poussé d'une envie de dépression, de haine, de suicide ...
Jugez plutôt ...
Le thème de Lavanville (Pokémon Version Verte) :
Pour résumer : Cette fois-ci, il est question d'audio : une musique bien connue de la saga Pokémon, puisqu'elle représente le seul passage du jeu qui évoque explicitement la mort. Dans la version Verte (qui n'a pas dépassé les frontières du pays du Soleil Levant), ce morceau contiendrait des fréquences sonores pouvant être entendues par les enfants de 7 à 12 ans. Au Japon, plus d'une 200aine d'enfants se serait suicidé en écoutant ces fréquences. Le morceau a été amputé de ces fréquences lors de la commercialisation des version Rouge et Bleu en occident.
Jugez-plutôt ... (vous entendrez les fréquences, peu importe votre âge, cela reste un fake les amis !)
Pour résumer : Cette image, envoyée par e-mail par un type à l'un de ses amis, devrait déranger au point de causer la folie à celui qui a le malheur de tomber dessus.
Jugez-plutôt ...
Voilà, vous avez un bon aperçu de ce qu'est une creepypasta : une légende urbaine du net qui moi personnellement m'intéresse !
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11480 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: [CAFAITPEUR] Les creepypastas 16.09.13 15:31
Fun ce truc, si vous en avez d'autres j'suis preneur, ça peut être drôle
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: [CAFAITPEUR] Les creepypastas 16.09.13 17:13
T'façon la musique de Lavanville m'a toujours fait flipper Pas mal en tout cas
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: [CAFAITPEUR] Les creepypastas 16.09.13 18:11
Y'en a des tonnes ! Une sur un épisode des Simpsons que Matt Groening aurait écrit lors d'une grosse dépression, qui raconte la mort (assez sanglante parait-il) de Bart. Une autre sur le Slenderman (personnage qui vient de la creepypasta le concernant d'ailleurs).
Mais le mieux reste la "théorie du coma" dans l'anime Pokémon (même si c'est pas vraiment une creepypasta), je vous laisse découvrir, mais ATTENTION ! CA PEUT SODOMISER VOTRE ENFANCE !
Spoiler:
Cette hypothèse raconte la théorie de Sacha, s'étant fait toucher par la foudre suite à son accident de vélo,il se retrouve à l'hôpital et il serait apparemment dans le coma.
En effet tout Pokémon ne serait qu'un rêve se déroulant dans le subconscient de Sacha durant son coma.
La plupart des gens, nous y compris, reprochons à Pokémon son manque de crédibilité au niveau de petits détails et surtout son côté trop enfantin. Comme par exemple l'âge de Sacha qui ne change jamais : cette hypothèse répond à beaucoup de ces questions. Si Sacha est en fait dans le coma, le fait qu'il n'arrive pas à se voir grandir dans son propre rêve est tout à fait normal.
Le fait qu'un garçon aussi jeune puisse traversé toute une région seul dans un monde remplit d'animaux sauvages et puissant est prouvé par cette histoire de coma, au même titre que pleins d'autres petits détails alimentant la théorie et la rendant plus crédible. Si Sacha est dans le coma, c'est à cause d'une chute en vélo, et c'est sans doute à cause de ce traumatisme qu'on ne le voit quasiment jamais en vélo, il se déplace presque constamment à pieds alors qu'il voyage énormément, et sur de grandes distances.
Bien sûr, ceci n'est qu'une théorie, ce n'est pas à prendre au sérieux.
Dans la deuxième partie de Ash's coma, qui s'intéresse d'un peu plus près à ses compagnons, on peut lire qu'ils seraient en fait une partie de la presonnalité de Sacha.
Par exemple, Pierre est décrit comme la sexualité refoulée de Sacha qui, étant tombé dans le coma vierge, n'a jamais expérimenté le sexe mais contient pourtant en lui des frustrations sexuelles nombreuses, étant un jeune adolescent.
Pierre ne peut jamais réussir ce qu'il entreprend avec les filles dont il tombe sous le charme car Sacha n'a aucune expérience et n'est pas encore prêt à faire face à ce genre de choses.
Pikachu est censé représenter l'humanité de Sacha.
Ce qui explique notamment les épisodes où lui et Sacha se séparaient, et où Sacha cherchait désespérément à le retrouver, au point même de travailler avec la Team Rocket. De plus, on peut lire également que Sacha ne pouvait pas faire évoluer Pikachu parce que cela signifierait briser son concept de qu'il était.
Un autre exemple qui est le fait que, puisqu'il est dans le coma, il perd concept de certains animaux et objets pour les remplacer par des Pokémon. Cela pourrait expliquer des choses comme les Pokémon électriques qui travaillent comme les producteurs d'électricité, ce sont des signes que son souvenir de l'ancien monde glisse de plus en plus au fil du temps.
Cela expliquerait l'apparence des nouveaux pokemon des nouvelles générations ressemblent de plus en plus à des objets réels.
Au fur et à mesure qu'il plonge dans le coma,Sacha perd ce qui est réalité pour le remplacer par des Pokemon.
Et puis, le fait que Sacha ne soit qu'un jeune garçon dans le coma, perdu dans ses fantaisies, explique pourquoi Pokémon nous présente un monde où il n'y a pas vraiment de gros problèmes, et où les ennemis les plus dangereux sont la Team Rocket qui n'est pas ce qu'il y a de plus diabolique hein... Leur plans sont souvent ridicules, de même que leurs déguisements.
Il est aussi fortement sous entendu que le chef de la Team Rocket, Giovanni serait le père de Sacha.
Dans son rêve Sacha considère son "père" comme le chef de la plus grand organisation criminelle de son propre monde. Ce qui laisse à penser que son père aurait pu quitter sa mère avant le coma ou faire autre chose qui a fortement choque Sacha.
Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1296 Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: [CAFAITPEUR] Les creepypastas 16.09.13 19:12
C'est vrai que c'est assez fun !
J'avais déjà lu quelque part la théorie du coma et ça a détruit mon enfance
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5186 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: [CAFAITPEUR] Les creepypastas 16.09.13 20:11
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: [CAFAITPEUR] Les creepypastas 16.09.13 20:47
A moi aussi tu m'as brisé mon enfance ! Je doit avouer aussi que quand je jouait à Pokémon Rouge sur ma Gambeoy Color, la musique de Lavanville me faisait un peu flipper. D'ailleurs je n'avais jamais remarqué ce bruit de fond, super grave qui nique les oreilles !
MAIS !! CE N'ETAIT PAS UNE LEGENDE !!!
R.I.P
TOTI
1998-2013
Mort à cause du thème de Lavanville, ou peut être à cause des choix et des réalisations musicales de LP ces derniers temps, personne ne le sait vraiment.
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: [CAFAITPEUR] Les creepypastas 16.09.13 20:57
MOUHAHA !! Je vous avais prévenu les amis !
Pour le reste, ça reste des légendes, même la théorie du coma, il n'y a rien de vraiment serieux ... Mais ça reste tellement bien amené que ça me fascine !
Une autre :
Le Suicide de Carlo (aka Red Mist) :
Pour résumer : Dans cet épisode "perdu" de Bob l'Eponge, Carlo doit donner un concert (ce qu'il fera), il se fera ridiculiser lors de ce dernier, se fera huer par tout le monde (y compris Bob). En rentrant chez lui, Carlo se mettra à pleurer, et à finir par passer à l'acte juste après qu'une voix grave et dérangeante crie : "DO IT !".
Cette vidéo aurait été diffusée dans les locaux de Nickelodeon aux alentours de 2005, c'est un stagiaire de l'époque qui nous raconte cette histoire à la base.
Si vous êtes fans de Bob l'Eponge, vous êtes prévenus
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5186 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: [CAFAITPEUR] Les creepypastas 16.09.13 21:03
Toti a écrit:
A moi aussi tu m'as brisé mon enfance ! Je doit avouer aussi que quand je jouait à Pokémon Rouge sur ma Gambeoy Color, la musique de Lavanville me faisait un peu flipper. D'ailleurs je n'avais jamais remarqué ce bruit de fond, super grave qui nique les oreilles !
MAIS !! CE N'ETAIT PAS UNE LEGENDE !!!
R.I.P
TOTI
1998-2013
Mort à cause du thème de Lavanville, ou peut être à cause des choix et des réalisations musicales de LP ces derniers temps, personne ne le sait vraiment.
Adieu
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: [CAFAITPEUR] Les creepypastas 17.09.13 19:01
Dans Minecraft, on raconte qu'on peut tomber sur Herobrine, un PNJ semblable au perso Minecraft de base mais avec les yeux blancs. Il s'agirait de l'incarnation dans le jeu du frère décédé de Notch, le créateur de Minecraft, qui viendrait hanter les joueurs.
Il existe en effet bel et bien un fichier nommé Herobrine dans les répertoires du jeu, ce qui reste mystérieux ! Du coup les joueurs se sont fait plaisirs en créant des vidéos fakes, ou en créant des mods avec Herobrine. Voilà voilà.
Et sinon
Micox a écrit:
Y'en a des tonnes ! Une sur un épisode des Simpsons que Matt Groening aurait écrit lors d'une grosse dépression, qui raconte la mort (assez sanglante parait-il) de Bart. Une autre sur le Slenderman (personnage qui vient de la creepypasta le concernant d'ailleurs).
Mais le mieux reste la "théorie du coma" dans l'anime Pokémon (même si c'est pas vraiment une creepypasta), je vous laisse découvrir, mais ATTENTION ! CA PEUT SODOMISER VOTRE ENFANCE !
Spoiler:
Cette hypothèse raconte la théorie de Sacha, s'étant fait toucher par la foudre suite à son accident de vélo,il se retrouve à l'hôpital et il serait apparemment dans le coma.
En effet tout Pokémon ne serait qu'un rêve se déroulant dans le subconscient de Sacha durant son coma.
La plupart des gens, nous y compris, reprochons à Pokémon son manque de crédibilité au niveau de petits détails et surtout son côté trop enfantin. Comme par exemple l'âge de Sacha qui ne change jamais : cette hypothèse répond à beaucoup de ces questions. Si Sacha est en fait dans le coma, le fait qu'il n'arrive pas à se voir grandir dans son propre rêve est tout à fait normal.
Le fait qu'un garçon aussi jeune puisse traversé toute une région seul dans un monde remplit d'animaux sauvages et puissant est prouvé par cette histoire de coma, au même titre que pleins d'autres petits détails alimentant la théorie et la rendant plus crédible. Si Sacha est dans le coma, c'est à cause d'une chute en vélo, et c'est sans doute à cause de ce traumatisme qu'on ne le voit quasiment jamais en vélo, il se déplace presque constamment à pieds alors qu'il voyage énormément, et sur de grandes distances.
Bien sûr, ceci n'est qu'une théorie, ce n'est pas à prendre au sérieux.
Dans la deuxième partie de Ash's coma, qui s'intéresse d'un peu plus près à ses compagnons, on peut lire qu'ils seraient en fait une partie de la presonnalité de Sacha.
Par exemple, Pierre est décrit comme la sexualité refoulée de Sacha qui, étant tombé dans le coma vierge, n'a jamais expérimenté le sexe mais contient pourtant en lui des frustrations sexuelles nombreuses, étant un jeune adolescent.
Pierre ne peut jamais réussir ce qu'il entreprend avec les filles dont il tombe sous le charme car Sacha n'a aucune expérience et n'est pas encore prêt à faire face à ce genre de choses.
Pikachu est censé représenter l'humanité de Sacha.
Ce qui explique notamment les épisodes où lui et Sacha se séparaient, et où Sacha cherchait désespérément à le retrouver, au point même de travailler avec la Team Rocket. De plus, on peut lire également que Sacha ne pouvait pas faire évoluer Pikachu parce que cela signifierait briser son concept de qu'il était.
Un autre exemple qui est le fait que, puisqu'il est dans le coma, il perd concept de certains animaux et objets pour les remplacer par des Pokémon. Cela pourrait expliquer des choses comme les Pokémon électriques qui travaillent comme les producteurs d'électricité, ce sont des signes que son souvenir de l'ancien monde glisse de plus en plus au fil du temps.
Cela expliquerait l'apparence des nouveaux pokemon des nouvelles générations ressemblent de plus en plus à des objets réels.
Au fur et à mesure qu'il plonge dans le coma,Sacha perd ce qui est réalité pour le remplacer par des Pokemon.
Et puis, le fait que Sacha ne soit qu'un jeune garçon dans le coma, perdu dans ses fantaisies, explique pourquoi Pokémon nous présente un monde où il n'y a pas vraiment de gros problèmes, et où les ennemis les plus dangereux sont la Team Rocket qui n'est pas ce qu'il y a de plus diabolique hein... Leur plans sont souvent ridicules, de même que leurs déguisements.
Il est aussi fortement sous entendu que le chef de la Team Rocket, Giovanni serait le père de Sacha.
Dans son rêve Sacha considère son "père" comme le chef de la plus grand organisation criminelle de son propre monde. Ce qui laisse à penser que son père aurait pu quitter sa mère avant le coma ou faire autre chose qui a fortement choque Sacha.
J'ai entendu Bob Lennon disserter là-dessus, et ça m'a troué le c**.
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: [CAFAITPEUR] Les creepypastas 17.09.13 22:10
Ah oui ! Le double maléfique de Marcus Person ! J'en avais entendu parler !
Merci à toi, Choco' ! Ceux qui en ont d'autres, faites tourner !
Ellucil Groupie
Age : 27 Nesquik : 1 Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: [CAFAITPEUR] Les creepypastas 17.09.13 22:51
Nyaaaaaaaah mais il est horrible l'épisode de Bob l'Eponge avec leurs yeux qui saignent là
Sinon j'ai un ami qui m'avait déjà parlé de la théorie de Pokémon, ça remet en question toute nos années d'enfance quand même...
Leexy Floodeuzounours
Age : 34 Nesquik : 9 Nombre de messages : 2274 Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Re: [CAFAITPEUR] Les creepypastas 18.09.13 14:45
Lol le thème de Lavanville... Il me faisait toujours flipper
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [CAFAITPEUR] Les creepypastas
[CAFAITPEUR] Les creepypastas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum