Age : 32 Nesquik : 44 Nombre de messages : 5036 Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 29.09.13 18:58
Hello guy !
Je propose que vous fassiez une petite liste des bonnes OST, celles que vous avez chez vous, sur votre ordi, que vous conseillez aux autres (dont moi ), ... Autant sur les jeux et sur les films.
Personnellement au niveau jeux, je ne connais pas beaucoup de jeux, mais les jeux dont la BO m'a vraiment frappé sont :
- Portal 1
- Portal 2
- The Swapper
- Assassin's Creed II (jeu que j'ai testé récemment et je me demande pourquoi je ne l'avais pas fait avant, il est dans le top 3 de meilleurs jeux, j'ai testé le 1 mais j'ai abandonné très vite et le 3, mon ordi ne le supporte pas.)
- ... Il y a entre autres les Need For Speed Underground 2, Most Wanted et Carbon que j'appréciais mais uniquement en jeu et avec modération.
J'adore principalement les 3 premières parce qu'elles font bien ressentir au joueur que tu es seul dans le jeu et aussi ce style futuriste ...
Et au niveau des films, c'est une liste courte (pour le moment), d'autres ne me viennent pas à l'esprit là maintenant :
- Batman Begins
- The Dark Knight
- The Dark Knight Rises
- Oblivion
-Inception
- ... La liste est courte car pendant un film, je me concentre principalement sur les dialogues au contraire de la bande son du coup je me rends pas souvent compte de la qualité d'une BO.
A vous !
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 29.09.13 19:15
Jeux video :
Tu as déjà cité pour moi la plus belle OST jamais créée pour un jeu vidéo , ainsi que mon jeu favori : Assassin's Creed 2 Le travail de Jesper Kyd est juste ... phénoménal , grandiose , et ça fait plaisir que tu l'aies cité !
Sinon , il y a aussi : - La BO de Skyrim - de World of Warcraft ( l'originale , il y en aurait une nouvelle paraît-il ? ) - de Red Dead Redemption - d'Uncharted / The Last Of us
Au niveau des films , je n'en citerais que deux
- Trilogie Seigneur des anneaux - Saga Harry Potter
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 29.09.13 19:25
Moi j'ai pas grand chose.
Jeux vidéos :
Fable : The lost chapters World of Warcraft (Alex, je ne sais pas, je ne joue pas à wow depuis ses débuts, mais ça m'étonnerai, ce serait trop long de refaire une musique pour chaque zone )
Films :
Le seigneur des anneaux 1,2 et 3 Requiem for a dream
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 29.09.13 19:42
On parle de BO ou de thèmes ?
Jonathan Monsieur Live
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 29.09.13 19:55
Cerne-moi la différence.
METEORA89 VIP
Age : 35 Nesquik : 20 Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 29.09.13 20:08
perso j'écoute plus 1 ou 2 chanson qui me marque dans un film/jeux plutot qu'une bo entiere.
Pour les Jeux videos:
- The Liberation Of GraceMeria (Ace Combat 6 : Fires Of Liberation) [Le theme démarre vraiment a partir de 2min42]
Spoiler:
- Hell March 3 (Command & Conquer : Red Alert 3)
Spoiler:
- New York (Crysis 2) [a 1min14 c'est énorme]
Spoiler:
- Theme (Dead Island) [l'une de plus belle bande annonce de JV que j'ai vu]
Spoiler:
The Instinct (Killer Instinct) [Un peu vieux mais diablement efficace]
Spoiler:
- La BO entière de Resident Evil 2 qui foutait bien les chocottes... je poste pas de vidéos sur celle la car je pense qu'il faut vraiment avoir joué au jeu pour que cette BO vous marque, car c'est plus de la musique "d'ambiance".
Pour les films: - The Arrival At Helion (Les Chroniques De Riddick) - Ben (Benjamin Gates : Le Tresor Des Templiers) - Signal To Noise (Gangs Of New York) [ENORME] - My Name Is Lincoln (The Island) [CULTE] - Main Title (Spiderman) - Klendathu Drop (Starship Troopers) - Sunshine (Adagio In D Minor) (Sunshine) [TRES CONNU] - Arrival To Earth (Transformers)
Voila voila... il y en a encor pleins mais je peux pas tout mettre
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 29.09.13 20:18
Quand tu parles de la BO, tu parles de la majorité des morceaux qui seront dans l’œuvre (et sur le(s) disque(s) de l'OST). Dans le cas d'un film par exemple, plus la BO sert le film, meilleure elle est. Mais ce n'est pas pour autant que tu peux en sortir des musiques à réécouter en boucle à côté. Dans le cas d'un jeu, ou d'un anime par exemple, c'est assez différent puisque il y a pas mal de thèmes de créer et que tu les ré-entends très souvent au fil de l'aventure ou des épisodes. Pour une série, généralement les BO sont très moyennes (quelques exceptions), sans rien de mémorable, sauf les morceaux de générique.
Si tu parles de thème, c'est juste vraiment un ou deux morceaux que tu retiens d'une œuvre, un film la plupart du temps. En reprenant ce que vous citez au-dessus, je suis quasiment sûr que vous faites référence à :
Tandis que Portal par exemple, puisque j'y ai joué, t'as clairement une superbe ambiance dans le jeu, par contre quand t'écoutes les BO après en fond, tu fais pas mal chier
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 29.09.13 20:27
C'est bien de ça dont je parlais pour le seigneur des anneaux et Requiem for a dream ! Avouez que le morceau de Requiem for a dream est excellent !
METEORA89 VIP
Age : 35 Nesquik : 20 Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 29.09.13 20:29
le thème de requiem for a dream est énorme c'est bien vrai, dailleurs il y a un remix que j'ai écouter il y a longtemps qui est pas mal foutu:
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 29.09.13 20:31
Non non du tout , étant fan de musiques de films je connais bien la différence t'inquiètes pas ! Donc je parle bel et bien des musiques d'un film ( ou d'un jeu ) en leur intégralité ( BO )
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 29.09.13 20:37
La BO de Metal Gear Solid est géniale dans son genre, Last of Us, WoW extra aussi. Pour les films, quasi tout ce qu'à fait Zimmer, Gregson-Williams, les Braveheart, LOTR, Oblivion aussi, M83 fait quasi un sans fautes dessus, y'en a tellement
Ellucil Groupie
Age : 27 Nesquik : 1 Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 29.09.13 21:42
De mon côté, je suis fan de la BO du film "L'assassinat de Jesse James par le lâche Rober Ford" (et un titre à rallonge, un !). Ce sont essentiellement des petites ballades au violon, piano, avec un peu de guitare. C'est vraiment sympa, calme, répétitif, très bien en musique d'ambiance douce le soir !
Sinon, il y a cette musique dans Kick Ass, qui est apparemment reprise dans d'autres films :
Une montée en puissance de fifou, j'adore !
Jonathan Monsieur Live
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 29.09.13 21:50
CyberInflames a écrit:
Quand tu parles de la BO, tu parles de la majorité des morceaux qui seront dans l’œuvre (et sur le(s) disque(s) de l'OST). Dans le cas d'un film par exemple, plus la BO sert le film, meilleure elle est. Mais ce n'est pas pour autant que tu peux en sortir des musiques à réécouter en boucle à côté. Dans le cas d'un jeu, ou d'un anime par exemple, c'est assez différent puisque il y a pas mal de thèmes de créer et que tu les ré-entends très souvent au fil de l'aventure ou des épisodes. Pour une série, généralement les BO sont très moyennes (quelques exceptions), sans rien de mémorable, sauf les morceaux de générique.
Si tu parles de thème, c'est juste vraiment un ou deux morceaux que tu retiens d'une œuvre, un film la plupart du temps. En reprenant ce que vous citez au-dessus, je suis quasiment sûr que vous faites référence à :
Tandis que Portal par exemple, puisque j'y ai joué, t'as clairement une superbe ambiance dans le jeu, par contre quand t'écoutes les BO après en fond, tu fais pas mal chier
Quand on parle d'un thème d'un film, c'est une chanson bien définie ? Si je dis que j'aime bien le thème d'Harry Potter, c'est en réalité uniquement la chanson que tu as mise ?
Et sinon, pour répondre à ta question, il y a rien de bien précis, c'est tout ce qui parle de musique autour des Films/Jeux Vidéo.
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 29.09.13 22:13
Big Daddy Kills, c'est la musique de 28 Jours Plus Tard, du même compositeur du coup : John Murphy Personnellement, j'ai du mal avec les films qui reprennent comme ça des musiques marquantes d'autres pour des scènes différentes.
Jonathan: Ok, c'était juste pour savoir de quoi chacun parlait en fait, puisque quand certains disent adorer la musique de tel film c'est juste le thème iconique (oui, généralement un morceau précis, voire deux, qui donnent toute l'identité au film), alors que d'autres parlent de l'ensemble
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 04.10.13 20:13
Bon, j'ai pas encore participé à ce sujet, alors que de toutes les sorties de l'année que j'écoute, y a un bon tiers de BO, sinon plus. Soit 50 albums, sans compter celles des années précédentes.
J'écoute la plupart sur Deezer, pour avoir un avant-goût, en écrivant une critique ou autre. Et celles qui me plaisent vraiment je les télécharge, et j'en achète quelques-unes très bonnes aussi.
Donc, liste non exhaustive, mais les OST (albums complets j'entends) qui sont excellentes, pour moi sont : - Oblivion, beaucoup d'excellents morceaux, avec des sonorités Shoegaze qui se démarquent des autres. Grosse atmosphère pour le film. - The Fountain, il doit y avoir que un ou deux morceaux -selon l'humeur - que je passe, sinon cette BO est juste exceptionnelle. - Tron Legacy, la BO signée Daft Punk qui garde un excellent feeling Electro-orchestral sur l'ensemble avec de nombreux morceaux efficaces et soignés. - Into The Wild, le ton Folk acoustique d'Eddie Vedder est un vrai régal. - Attack On Titan, un anime tout récent mais dont la BO est jouissive et mélange pas mal de styles Rock, Orchestral, Pop, Electro, avec une optique très grandiose. Très très bonne dans son ensemble. - Sunshine, un petit côté fanboy, mais la grosse majorité des titres ont une atmosphère à part, très portée sur l'ambiant contemplatif. - Lawless, des morceaux Country/Rock/Folk d'excellente facture. On est plus vraiment dans le côté BO d'accompagnement, mais plus de compil de chansons du film. - Sucker Punch, pareil qu'au-dessus, ce sont les morceaux du film, j'aime bien la plupart, il doit y en avoir que un qui ne m'inspire pas, mais je ne sais plus lequel. - Kick-Ass, quatre compositeurs sur cette bande-son et beaucoup de titres assez variés, cohérents, et appréciables, un très bon ensemble là-encore. - Cloud Atlas, un très gros travail orchestral. Il y a sûrement des titres moins fournis mais la BO est excellente.
Ça c'était pour les disque entiers, sinon à côté y en a d'autres avec quelques thèmes qui ressortent mais au milieu de titres plus anecdotiques, efficaces dans l'instant du film (faire monter la tension), mais sans grand intérêt en écoute séparée, puisque pas trop de schéma mélodique. Il y a donc le(s) thème(s), assez classiques pour la plupart, de : - Pirates des Caraïbes, inutile de préciser tant le(s) thème(s) sont grandioses. - Sherlock Holmes, pour la tournure désaccordée vraiment étonnante. - Inception, tout crescendo et intense. - Man Of Steel, même si beaucoup trop pompeux par instant. - The Dark Knight Trilogy, très peus de morceaux qui sont intéressant en dehors du film par contre. - Elysium, pas étonnant pour mon film de l'année, même is je reconnais que la BO est beaucoup plus efficace dans le film et parfois assez convenue. - Beasts Of The Southern Wild, assez poétique et hypnotique. - Stoker, bien plus posé mais très envoûtant. - Trance, cas similaire, il lui manque pas grand chose pour être incontournable. - X-Men First Class, excellent travail de Jackman sur les thèmes principaux. - 28 Days/Weeks Later, BO assez cohérente dans son ensemble mais on apprécie plus le thème principal. - Les Revenants, signé par Mogwai, des morceaux de qualité. - Evangelion , de l'anime culte, avec des thèmes très puissants, dommage qu'il y ait beaucoup de J-Pop sur les disques. - Transformers, bien évidemment avec les thèmes du premier film qui sont devenus assez incontournables. - Immortals, où le thème principal a tout de même ce qu'il faut d'épique.
Ellucil Groupie
Age : 27 Nesquik : 1 Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 04.10.13 20:30
La BO d'Oblivion est géniale, ça m'a permis de découvrir M83 par la même occasion ! J'écoutais aussi beaucoup, pendant un temps, celle de Lawless, notamment Burnin' Hell Sinon, c'est vrai que les musiques des Revenants sont des perles... ♥
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 06.10.13 19:00
J'ai écouté les BO d'Oblivion et de Lawless , effectivement les deux sont parfaites dans leur registre , Oblivion pour te faire hérisser les poils et Lawless pour t'évader en plein Western !
J'aimerais aussi partager une autre Soundtrack qui à mon goût ont une atmosphère aussi unique !
Celle du Parfum , adapté du roman du même nom ; une BO très envoûtante , mélange de voix sacrées et de lignes mélodiques parfaitement maîtrisées et riches ; on ne pouvait pas trouver mieux pour donner une odeur à la musique ! *punchline*
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo 24.10.13 21:44
Je rajoute à très juste titre la BO complète de Gravity , du coup, en adéquation totale avec le film et un réel plaisir à la réécoute.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo
Vos meilleurs OST de films/Jeux vidéo
Page 1 sur 1