Ok mieux vaut tard que jamais comme on dit, je m'étais promis de le faire un jour ou l'autre alors voilà mon retour sur l'album
. Au moins on ne pourra pas dire que je manque de recul.
Pour moi c'est définitivement votre album le plus balsy, vous vous êtes vraiment lâchés. Et ça fait une grosse différence avec l'Exode je trouve. J'avais adoré l'Exode dès la première écoute mais j'ai vite lâché pas mal de titres. Ici c'est l'inverse j'ai eu beaucoup plus de mal à entrer dans l'album aux premières écoutes mais finalement je l'écoute vraiment régulièrement avec beaucoup de plaisir.
De base, pour moi, le rythme de l'album est hyper burné. Deux titres de plus de 4 minutes en intro c'est vraiment inattendu, c'est ce qui rend l'entrée difficile. Pourtant après plusieurs écoute le duo Rodeo/Who we are est vraiment ravageur et ces deux morceaux sont ceux que j'aimerais à tout prix vous voir jouer.
Glow et Fire fire fire! viennent apporter de la légèreté, des morceaux beaucoup plus simples dans la forme mais super efficaces. Glow ferait un super single à mon goût et Fire fire fire! a un solo vraiment ravageur (au passage, joli clin d'oeil à Linkin Park dessus
).
Paralyzed fait parti des deux-trois morceaux que j'aime le moins. C'est très personnel mais je trouve l'intro un poil trop U2-esque et le refrain un peu too much. Elle fait assez formatée à mon goût (ce qui n'est pas un reproche).
On and on fait une pause sympa, j'ai trouvé en revanche que le refrain rappelait un peu trop Get Up.
J'ai adoré Don't let me go, de toute façon globalement vos morceaux très rythmiques (Gone, Rodeo, Freedom) m'ont toujours énormément plu. Pareil pour As long as, j'adore ! Super single, super clip.
Hold On est malheureusement le morceau que j'aime le moins. C'est clairement super original mais je trouve qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas trop dans l’enchaînement pré-refrain/refrain. Je trouve aussi que le morceau fait un poil trop ressortir vos inspiration de Muse.
Bref globalement j'ai adoré, j'ai beaucoup écouté l'album et c'est celui que je préfère je pense.