| Alex fait du piano ( enfin il essaie ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 18.06.14 3:59 | |
| |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
Age : 32 Nesquik : 44 Nombre de messages : 5036 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 19.06.14 22:56 | |
| J'vais te donner mon petit avis, même si tu te doutes que j'ai pas la meilleure oreille qui soit et donc pas le meilleur avis non plus.
Dans l'ensemble elles sont pas mal. Vraiment agréable à écouter.
Jazzy Thing est une exception, je n'aime absolument pas, j'ai même sauté plusieurs fois pour la finir le plus vite possible. Attention, j'ai pas dit qu'elle était nulle, juste que je n'aime absolument pas, c'est vraiment pas mon style. Ca peut plaire à d'autres.
Walking In The Forest, un bijou, c'est ma préférée des 4. Et je sais pas quoi dire d'autres.
Once Upon A Time est aussi sympathique à écouter même si je la trouve un peu rapide par moment.
Mirage, je trouve qu'il y a un petit défaut, ce truc qui donne l'impression que tu donnes des coups sur ton piano. A chaque fois qu'il y a un son, on dirait que tu frappes trop fort la touche de ton piano. Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais c'est un truc tout le long de la musique et qui me dérange un peu. C'est sans doute normal, mais ça me plait moins.
Voilà, j'espère que mon avis te plaira, je sais franchement pas quoi dire d'autre. C'est clairement pas mon point fort de donner un avis sur une musique surtout que maintenant, je suis pas inspiré. Ou alors pour être bien inspiré, il faut que la musique ait plein de changements tout du long, avoir plusieurs instruments et des paroles. (C'est pas une remarque sur tes musiques mais sur mon incapabilité de faire une de choses simples) |
|
| |
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 20.06.14 0:48 | |
| Déjà je te remercie vraiment BEAUCOUP d'avoir pris le temps d'écouter et de laisser un avis , ça fait plaisir ! Comme j'ai dit le principal défaut vient du problème d'enregistrement très " bas de gamme " et le mixage/post-production que je ne peux utiliser correctement :/ De toute façon ce ne sont pas des versions définitives et j'avais déjà pensé à ralentir Once upon a time et modifier un peu Mirage ! Merci encore en tout cas |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11480 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 20.06.14 0:52 | |
| J'écoute ça dès que je rentre Dimanche donc ! |
|
| |
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 20.06.14 18:14 | |
| Je trouve que tu t'es vraiment amélioré cher ami ! Après je ne m'y connais pas trop en piano mais je trouve que tu as un bon niveau |
|
| |
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 20.06.14 18:55 | |
| Ok Shin dimanche ! Et merci Blackoute , ça fait plaisir |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11480 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 20.06.14 19:31 | |
| Sinon pour integrer tu vas dans share puis embed et tu choisis |
|
| |
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 20.06.14 20:01 | |
| Je choisis quoi ? .. *boulet* |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
Age : 32 Nesquik : 44 Nombre de messages : 5036 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 20.06.14 20:16 | |
| Attention, images pouvant heurter la sensibilité des gens ! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 20.06.14 20:59 | |
| Bon je n'ai pas vraiment de repères quant au piano, mais voilà mon ressenti : je trouve aussi que Walking In The Forest est la meilleure des 4, elle est vraiment sympa. Après, Once Upon A Time n'est pas mal non plus. Pour Jazzy Thing, je la trouve assez prévisible et Mirage ne m'est pas restée en tête après l'écoute Voilà mon petit avis, pour ce que ca vaux... Mais bon, ca fait un retour de plus ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 20.06.14 23:06 | |
| Merci à toi , tous les avis et retours sont bons à prendre ! |
|
| |
| |
| |
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 24.06.14 14:34 | |
| Bon je vais essayer de bien te faire comprendre ce qui va ou ne va pas selon moi effectivement, il faudrait ralentir le morceau Once Upon A Time, le morceau est assez rapide, on accroche pas vraiment à la musique qui, par moments, fait un peu "brouhaha", on a l'impression que tu joues avec plusieurs pianos à la fois. Après je sais pas trop ce que tu voulais exprimer dans ce morceau, mais le fait de le ralentir pourrait donner une dimension "féérique" (d'où le Once Upon A Time j'imagine). Walking In The Forest est le morceau le mieux réussi, rien à dire là-dessus à part que pendant deux minutes j'étais sur une autre planète^^ Mirage est bien, mais un peu trop répétitive, peut être pas assez de nuances dans le morceau. Enfin, Jazzy Thing est bien, il faudrait peut être la creuser un peu plus (en même temps c'est une impro donc on se doute que ce sera pas parfait parfait ). Globalement, tu joues bien du piano, tu aimes composer, ça se sent, il suffirait juste d'arranger deux trois trucs et ça pourrait faire un truc du tonnerre!! N'hésite à partager tes autres compos P.S : je t'ai suivi sur SoundCloud si ça peut te faire plaisir^^ |
|
| |
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 24.06.14 18:45 | |
| |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 24.06.14 21:43 | |
| J'ai écouté ! Déjà faut que tu passes par un logiciel de musique pour gagner en qualité, brancher le synthé au pc et passer par ableton live, c'est tout con et ça serait super propre ! Ou du midi mais on en a déjà parlé, bref ! Moi c'est Once Upon a Time que j'ai particulièrement aimé, j'aime bien ces mélodies à répétition assez planante, elle mérite d'être approfondie mais comme les basses ressortent pas ça manque d'intensité et c'est ce qui fait défaut aux autres même si y'a de très belles choses dans Walking in The Forest notamment (la fin y'a des accords cools dont une suite que je vais repiqué je pense dans une de mes démos ahah) Ça avec un beau son de piano ça peut te faire une belle pub |
|
| |
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 24.06.14 23:11 | |
| Ben moi j'aime bien, tu as un très bon niveau ! Mais ça demande à gagner en qualité sonore. |
|
| |
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 25.06.14 15:43 | |
| Merci pour tous vos retours c'est vraiment cool ! Simbaud => J'ai vu ton profil faudra que j'écoute ce que tu fais ahah ! J'ai une nouvelle version de once upon a time plus lente et modifiée , je vais la refaire Merci pour tes avis en tout cas , c'est précieux pour moi ! Shin => Attention je mets un copyright sur mes oeuvres moi :langue: ( tu me montreras ce que ça donne) Et le truc c'est que je sais pas si mon clavier a un cable Midi ... Un pote m'a passé Cubase et je comprends rien du tout non plus , Ableton faudra le crack j'imagine |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 25.06.14 17:30 | |
| Va sur ableton bien plus facile d'accès ! |
|
| |
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 25.06.14 17:51 | |
| - Alex a écrit:
- Simbaud => J'ai vu ton profil faudra que j'écoute ce que tu fais ahah ! J'ai une nouvelle version de once upon a time plus lente et modifiée , je vais la refaire Merci pour tes avis en tout cas , c'est précieux pour moi !
Oh tu sais c'est un truc vite fait que j'ai fait sur un site où tu peux faire des remixes de compos d'autres personnes parce que je ne sais pas jouer d'instrument...donc ne les écoutes pas :..lol..: |
|
| |
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) 20.09.14 0:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alex fait du piano ( enfin il essaie ) | |
| |
|
| |
| Alex fait du piano ( enfin il essaie ) | |
|