Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reviews d'albums et de morceaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Micox
Vomicox
Micox

Masculin Age : 29
Nesquik : 40

Reviews d'albums et de morceaux _
MessageSujet: Reviews d'albums et de morceaux   Reviews d'albums et de morceaux Empty03.09.14 13:08

Bonjour !

Je ne pense pas qu'on ait droit à un tel topic sur le forum, donc je me permet de l'ouvrir moi-même !

J'ai pensé qu'il serait cool de publier ici nos propres reviews sur quelque album ou morceaux que ce soir, histoire de pouvoir (dé)conseiller certaines oeuvres à cette belle communauté qu'est celle du LPF ! 
En faire un topic est selon moi intéressant, tout pourrait être regroupé ici plutôt que sur le topic de nos musiques du moment ou même sur le flood !

Et pour ouvrir ce topic, je commence avec ma review de Hybrid Theory, histoire de ne pas commencer par un truc original ! Reviews d'albums et de morceaux 486440636

LINKIN PARK – HYBRID THEORY (2000)

Le premier album de Linkin Park, Hybrid Theory, vendu à plus de 24 millions d'exemplaires à travers de monde, a été grandement apprécié lors de sa sortie, et aujourd'hui encore des milliers de personnes clament haut et fort qu'il s'agit du meilleur album du groupe. Toutes ces personnes, parlant surtout par nostalgie car les albums suivants sont radicalement différents (à l'exception de Meteora), ignorent sûrement, de par leur nostalgie, que cet album pourrait très bien avoir mal vieilli si l'on décortique l'album dans ses derniers retranchements. De quoi cet album culte en retourne-t-il ?

Tout d'abord, il faut savoir que la notoriété de cet album repose surtout sur des morceaux comme In The End, Crawling, Papercut ou encore One Step Closer. Ces morceaux sont devenus cultes au cours du temps car le style que nous proposait Linkin Park était encore méconnu du grand public à l'époque, puisque ce style n'était autre que le Neo-Metal, une fusion entre le Metal et le Rap, le tout saupoudré de quelques effets électroniques.

Ce style, très surprenant à l'époque et donc très efficace tout au long de l'écoute de l'album, caractérisait le groupe à ce moment-là, tout simplement parce-que ce dernier était très bon dans ce domaine-là. Les morceaux évoqués ci-dessus en sont les exemples parfaits puisqu'ils ont cette qualité de ne jamais lasser … pour la plupart. Il est vrai qu'après avoir passé mon adolescence à écouter In The End, j'en ai désormais marre d'en entendre encore parler en 2014, surtout en tant que référence du groupe selon certains. Ce raisonnement est poussé à son paroxysme sur ces morceaux-là, au point même que l'on en oublie les autres, des morceaux un peu moins connus mais tout aussi (voire plus) efficaces, je pense notamment à des perles comme By Myself, With You, Pushing Me Away ou encore au mythique A Place For My Head, qui fait toute la différence une fois jouée sur scène.

Mais justement, si je mentionne ces morceaux-là en particulier, c'est parce-que les autres ne fonctionnent plus autant selon moi, certains ont mal vieilli … Pourquoi ? Tout simplement parce-que depuis 14 ans, le groupe nous ont habitué à plus original, plus envoûtant, à mieux tout simplement. A mes yeux, Points Of Authority est banal, Runaway est répétitif, In The End est lassant et Cure For The Itch est inégal. Après, il ne faut pas oublier que ce premier opus de Linkin Park est un véritable concentré de ce qui se faisait (et se fait encore) de mieux en matière de Neo-Metal, même si certaines pistes ont vraiment du mal à passer pour ma part, à force de les avoir écouté durant des années.

Note : 16/20

Ce premier album a mérité son engouement à l'époque, et même s'il peut éventuellement le mériter encore de nos jours, il serait, je pense, temps de passer à autre chose de la part des puristes qui ne jugent que par cet album (et éventuellement son successeur), ne cherchant même pas à découvrir le reste, qui même s'il est différent, reste du Linkin Park. Donc même si cet album reste une excellente bouffée d'air et un emblème du groupe pour se remémorer sa jeunesse, il est toutefois préférable de se projeter dans le présent et de ne pas se cantonner dans le passé. « C'était pas toujours mieux avant. »

Les + :

- Le pep's omniprésent tout au long de l'album

- Des morceaux qui resteront cultes à jamais (Papercut, One Step Closer, In The End …)

Les - :

- Une répétitivité redondante sur la fin
- Album très formaté, aucun morceau ne dépasse les 3m30s

A noter que n'importe quel groupe ou artiste est le bienvenu dans ce topic évidemment, j'ai juste voulu poster cette review-là en particulier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/wipowerts/thesystemofficial
METEORA89
VIP
METEORA89

Masculin Age : 35
Nesquik : 20

MessageSujet: Re: Reviews d'albums et de morceaux   Reviews d'albums et de morceaux Empty03.09.14 16:50

je trouve que c'est une bonne idée les reviews
j'en poste une aussi tiens:

SUM 41 - CHUCK (2004)

Reviews d'albums et de morceaux Chuck

Présentation vite-fait du groupe:

SUM 41, groupe de Pop Punk/Punk Rock canadiens, qui doit son nom au fait que le groupe a été crée un 41ème jour d'été (Sum étant le diminutif de Summer) Ce groupe prometteur surfe sur la vague Pop punk des années fin 90/début 2000, tel des groupes comme Blink182, The offspring etc... Après un EP sortit dans l’indifférence en 2000, le groupe sort 1an plus tard son premier vrai album All Killer No Filler qui les fait sortir du grand jour avec des succès tel que In too Deep ou Fat Lip. Cet album est à ce jour le plus grand succès commercial du groupe et on sent déjà qu'ils ont un énorme potentiel, et le prouve au monde entier avec les album suivants: Does this look Infected? mais surtout avec Chuck, encensé par la critique autant que par les fans, et considéré par beaucoup comme leur meilleur album à ce jour.

Présentation de l'album:

Le nom de l'album étant un hommage a une personne de l'ONU, considéré comme un héros par le groupe, car ces derniers étaient au Congo pour réaliser un projet de documentaire a but caritatif. Mais la situation du pays s'est gravement détérioré et le groupe s'est retrouvé mêlés a des affrontements entre milices armées, et Chuck a lancé un plan d'évacuation qui a sauvé 45 personnes ce jour la.

L'album en lui-même:

L'album en lui même est un savant mélange de punk rock, Pop rock, et même de heavy metal (car les membres de SUM41 adorent des groupes tel que Metallica et autres qui les ont profondément inspirés dans leur musique). La critique salue également le fait que l'album en lui-même étant assez grand publique à l'époque mais n'a pas un but ultra commerciale. Un peu à la manière d'un hybrid theory en quelque sorte. L'album possède également des chansons relativement courte, ce qui aurait pu être était un point négatif, mais je vous rappelle que c'est à la base un album de Punk/Rock, donc rien de plus normal Smile

L'album s'en sort donc à merveille et est très inspiré artistiquement, il ne révolutionne pas le genre mais est agrémenté de quelques touches originales quelques peu symphonique sur Slipping Away ou heavy metal comme dans The Bitter End et We 're all to blame ainsi que des ballades pop rock somptueuses comme Pieces ou Some Say. Une particularitée mérite d'être souligné pour cet album: les chansons jouent beaucoup sur 2 tempos différents: Un tempos rapide, puis lent, puis redevient rapide etc... Ils le font pour moi avec brio. Rajoutez à cela des chansons excellentes qui pourraient très bien sortir en tant que singles comme There's No Solution, Noots (Bonus track) ou Open Your Eyes, bref, vous l'avez compris il n'y a absolument rien à jeter sur cet album, et c'est pour cela que j'ose la méga-note.

NOTE: 18,5/20

Les +

- Le côté tempo rapide/lent sur pas mal de chansons, qu'ils ont réussis à rendre très harmoniques.
- Pas qu'un simple album de Punk/rock, car c'est un mélange intelligent de Punk, Rock Alt, Metal, Pop...
- Des chansons différentes et toutes aussi excellentes les unes que les autres

Les -

- Peut être la chanson Welcome To Hell, très légèrement en dessous des autres, et encore...
- Et... c'est tout! en essayant d'être objectif j'ai beau chercher un point négatif mais je ne trouve pas....

https://www.youtube.com/c/METEORA89/videos
Toti
Membre du groupe
Toti

Masculin Age : 26
Nesquik : 17

MessageSujet: Re: Reviews d'albums et de morceaux   Reviews d'albums et de morceaux Empty03.09.14 18:32

J'approuve !  Very Happy J'en ferais peut être une ou deux de temps en temps.
LinkinFan
Incollable
LinkinFan

Nesquik : 15

MessageSujet: Re: Reviews d'albums et de morceaux   Reviews d'albums et de morceaux Empty03.09.14 19:55

J'ai découvert Sum 41 avec cet album et surtout avec le live de la tournée, Go Chuck Yourself! Un excellent live bourré d'énergie, je le conseille à tous ceux qui aiment le groupe! Wink

Moi je me lance dans la (petite) review DU classique de Maiden (en fait je recopie ma critique que 'jai fais de SensCritique mais chut)

Reviews d'albums et de morceaux Iron_m11

L'album culte de toute une génération de fans, un titre évocateur et une pochette provocatrice, l'arrivée d'un nouveau frontman au sein de la formation la plus célèbre de la New Wave Of British Heavy Metal et une poignée de tubes dantesques, c'est ça The Number Of The Beast.
Ce qui saute aux yeux immédiatement en écoutant le disque c'est la voix. Et quelle voix.... Bruce Dickinson nous démontre dans cet album à quel point sa technique est élevée, passant d'un chant clair a une tonalité plus grave, étant capable de pousser des hurlements à en faire pâlir beaucoup de chanteurs de l'époque.
C'est sur la power-ballad Children Of The Damned qu'on découvre l'étendue du talent de Mr. DIckinson, un chant magnifique accompagné par des musiciens au top. Ce morceau est un OVNI dans la discographie de Maiden, un démarrage tout en douceur pour finir sur une explosion de basse/guitare. Comme dit plus haut, The Number Of The Beast est avant tout un album à tubes. L'immense titre éponyme ainsi que Run To The Hills comptent parmi les indémodables du groupes, incontournables sur scènes! Cette célèbre intro si jouissive du nombre de la bête, ce bridge tant adulé par les fans sur Run To The Hills... De grands moments en live! D'autres morceaux très efficaces tel 22 Accacia Avenue et (surtout) The Prisoner viennent se mêler à tous ces tubes, pour le plus grand plaisir de nos oreilles!
Les titres comme Invaders et le très fade Gangland n'enlèvent rien au plaisir que l'on éprouve lors de l'écoute d'un tel album, et c'est à présent l'heure de THE titre de Maiden, morceau préféré de la majorité des fans, que ce soit pour son riff imparable ou pour cet aspect sombre et épique à la fois: Hallowed Be Thy Name. Tout le génie du groupe dans un morceau de plus de 7 minutes, un bijou du heavy metal et du rock en général! En ce qui me concerne ce n'est pas mon morceau préféré du groupe, mais il est indiscutablement le meilleur de l'album et dans le top 10 de toute la discographie du groupe!

En bref, The Number Of The Beast fait parti de ces albums qui te font aimer le metal. 

18/20
simbaud
Membre du groupe
simbaud

Nesquik : 13

MessageSujet: Re: Reviews d'albums et de morceaux   Reviews d'albums et de morceaux Empty03.09.14 21:13

clairement LE groupe qui m'a fait aimer le métal Very Happy
Toti
Membre du groupe
Toti

Nesquik : 17

MessageSujet: Re: Reviews d'albums et de morceaux   Reviews d'albums et de morceaux Empty03.09.14 22:33

Quand vous dites Metal, vous voulez dire que Iron Maiden vous à fait aimer le Metal en général avec tous ses sous-genres (néo metal, metal industriel, metalcore etc...) ou seulement le Heavy Metal ? 

J'arrive pas trop à accrocher à Iron Maiden, il y a petit coté très old-school, très "années 80" (normal...) qui me plait pas franchement. Pareil pour AC/DC, même si j'aime bien leurs gros tubes.
simbaud
Membre du groupe
simbaud

MessageSujet: Re: Reviews d'albums et de morceaux   Reviews d'albums et de morceaux Empty04.09.14 9:35

personnellement, c'est Maiden qui m'a fait découvrir que le métal ça pouvait être de la très bonne musique (je crachais un peu dessus avant), mais je pense que c'est plus concernant le côté heavy métal Very Happy

AC/DC il faut écouter les albums avec Bon Scott au chant (Highway To Hell, Let There Be Rock) qui sont musicalement plus intéressant que ceux avec Brian Johnnson (Back In Black, The Razor's Edge) je trouve ^^
Blackout
Blood in your eye
Blackout

Masculin Age : 32
Nesquik : 39

MessageSujet: Re: Reviews d'albums et de morceaux   Reviews d'albums et de morceaux Empty04.09.14 17:58

Bon Scott est un grand chanteur.

Brian Johnson n'est qu'une pâle imitation de son prédécesseur et a la puissance vocale d'une ado de 15 ans.

Vous pouvez me lapider maintenant.

Reviews d'albums et de morceaux 322838876
simbaud
Membre du groupe
simbaud

MessageSujet: Re: Reviews d'albums et de morceaux   Reviews d'albums et de morceaux Empty04.09.14 19:08

J'irai pas jusque là quand même, mais Bon Scott chantait avec plus de subtilités, alors que Brian gueule vraiment par moments 

Mais ça ne m'empêche pas de l'aimer, au contraire Very Happy
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 112

MessageSujet: Re: Reviews d'albums et de morceaux   Reviews d'albums et de morceaux Empty04.09.14 20:31

Blackout a écrit:
Bon Scott est un grand chanteur.

Brian Johnson n'est qu'une pâle imitation de son prédécesseur et a la puissance vocale d'une ado de 15 ans.

Vous pouvez me lapider maintenant.

Reviews d'albums et de morceaux 322838876

Bah moi je te nesquick  Cool Je supporte pas la voix de Brian Johnson ...
Blackout
Blood in your eye
Blackout

Masculin Age : 32
Nesquik : 39

MessageSujet: Re: Reviews d'albums et de morceaux   Reviews d'albums et de morceaux Empty04.09.14 20:59

Je me sens moins seul pour le coup, merci Alex !  mhh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reviews d'albums et de morceaux   Reviews d'albums et de morceaux Empty

Reviews d'albums et de morceaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1