Bonsoir à tous !
Je me permet ENCORE de faire un topic nostalgie en ce qui concerne le jeu-vidéo, car aujourd'hui je parle de la Megadrive, la console 16-bits de Sega.
Arrivée en 1990 sur le vieux continent, elle est la seule console à avoir véritablement fait peur à Nintendo, qui dirigeait alors presque à lui seul le marché mondial du jeu-vidéo grâce à sa NES.
L'arrivée de Sonic ainsi ainsi que de tas d'autres jeux considérés comme étant cultes aujourd'hui (Ristar, Kid Chameleon, Streets Of Rage, Ecco ...) ont permis à la firme de s'encrer dans l'histoire du jeu-vidéo de façon mémorable, bouleversant même les actions de Nintendo avec leur Super Nintendo, plus puissante que la Megadrive sur tous les points (excepté la vitesse des jeux qui était grandement augmentée sur la console de Sega grâce au Blast Processing qui rendait les jeu très rapides).
C'était ma toute première console, ma mère l'a eue avant ma naissance, et c'est pour ça que dès mes 2 ans, j'avais déjà commencé à me tater à du Sonic, Shinobi, Castle Of Illusion (Mickey), Quackshot (Donald) ...
Donc voilà, si des gens ici ont (eu) cette magnifique console, que je qualifie comme étant LA console, faites signe et je vous offrirai un cookie !
Sinon, ceux qui veulent découvrir la bête, Youtube est votre ami !