Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez | 

[RETRO-GAMING] La Megadrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Micox
Vomicox
Micox

Masculin Age : 29
Nesquik : 40

[RETRO-GAMING] La Megadrive _
MessageSujet: [RETRO-GAMING] La Megadrive   [RETRO-GAMING] La Megadrive Empty15.09.14 0:09

Bonsoir à tous !

Je me permet ENCORE de faire un topic nostalgie en ce qui concerne le jeu-vidéo, car aujourd'hui je parle de la Megadrive, la console 16-bits de Sega.

Arrivée en 1990 sur le vieux continent, elle est la seule console à avoir véritablement fait peur à Nintendo, qui dirigeait alors presque à lui seul le marché mondial du jeu-vidéo grâce à sa NES.

L'arrivée de Sonic ainsi ainsi que de tas d'autres jeux considérés comme étant cultes aujourd'hui (Ristar, Kid Chameleon, Streets Of Rage, Ecco ...) ont permis à la firme de s'encrer dans l'histoire du jeu-vidéo de façon mémorable, bouleversant même les actions de Nintendo avec leur Super Nintendo, plus puissante que la Megadrive sur tous les points (excepté la vitesse des jeux qui était grandement augmentée sur la console de Sega grâce au Blast Processing qui rendait les jeu très rapides).

C'était ma toute première console, ma mère l'a eue avant ma naissance, et c'est pour ça que dès mes 2 ans, j'avais déjà commencé à me tater à du Sonic, Shinobi, Castle Of Illusion (Mickey), Quackshot (Donald) ...

Donc voilà, si des gens ici ont (eu) cette magnifique console, que je qualifie comme étant LA console, faites signe et je vous offrirai un cookie !

Sinon, ceux qui veulent découvrir la bête, Youtube est votre ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/wipowerts/thesystemofficial
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Masculin Age : 33
Nesquik : 152

[RETRO-GAMING] La Megadrive _
MessageSujet: Re: [RETRO-GAMING] La Megadrive   [RETRO-GAMING] La Megadrive Empty15.09.14 12:22

J'avais pas la Megadrive mais j'y jouais chez un pote, on jouait principalement aux jeux Sonic et à Dr Robotnik's Mean Bean Machine. Very Happy
Je peux avoir un cookie quand même ?
Revenir en haut Aller en bas

[RETRO-GAMING] La Megadrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1