Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

Flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 50
Nesquik : 107

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty11.09.15 16:35

il s'en passe des trucs sur la chatbox. Laughing
moi c'est ce concepte qui me fait rever

Revenir en haut Aller en bas
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty11.09.15 19:40

Je cherche du soutien désespéramment mais vous êtes jamais là Sad
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty11.09.15 21:24

Ah oui j'avais oublié mon syndrome Stéphanie de Monaco du mois dernier tiens Laughing

Tiens sinon pour ceux qui sont sur SensCritique, comment vous avez fait (si vous l'avez fait) pour ajouter votre top 10 morceaux à votre profil ?
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty12.09.15 15:32

special micox :
Spoiler:
simbaud
Membre du groupe
simbaud

Masculin Age : 29
Nesquik : 13

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty12.09.15 15:34

Laughing Laughing
Blackout
Blood in your eye
Blackout

Masculin Age : 32
Nesquik : 39

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty12.09.15 16:00

Ahhh je me rappellerai  toujours de ton gâteau Zinsky !
BM
Membre du groupe
BM

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty12.09.15 16:15

Hello les copains ! Je suis dans une situation délicate et j'ai besoin de vos avis : 

Alors voilà, je suis actuellement en train de passer mes heures de conduite. Aujourd'hui c'était la 20ème heure donc le forfait auquel j'avais souscrit est terminé. 

Le fait est que ça coince vachement avec mon moniteur et que, contrairement à 99% des gens qui font leurs heures de conduite, je ne fais preuve d'aucun AUCUN enthousiasme. Pour ainsi dire, je subis quasi-à chaque fois une réflexion du genre "J'ai assez d'amis au cimetière pour te dire que là c'est vraiment mauvais ce que tu viens de faire !" ou encore "Tu vois, je serais pas là, la vieille dame, 9:58, heure du décès." La pédagogie en personne quoi. Du coup je suis une boule de stress en y allant, une boule de nerf en rentrant, et il m'est même déjà arrivé de revenir en larmes (le caca qui pleure, je sais.) 

De plus, je fais des études qui me prennent énormément de temps. Donc je ne peux conduire que le samedi en fin d'aprèm (quand tout le monde est bien mort de sa semaine) quand il veut bien bosser le samedi aprem bien sûr. Bref, mes heures de conduite peuvent vite se faire rare et se résumer aux vacances. (Mes parents lui avaient pourtant demander de faire en sorte de me faire passer le permis cet été...)

DONC : Mes parents pensent que ce serait plus judicieux pour moi de transférer mon dossier vers une auto-école à Rouen (là où je fais mes études) pour pouvoir pratiquer de manière certaine + régulièrement, m'habituer aux joies de la conduite en ville, et surtout changer de moniteur car, d'après eux, c'est tout sauf sain rester dans une école où on est pas à l'aise.

Cela est-il possible ? En théorie et en pratique... 
Déjà : cela vous parait-il être une bonne idée ? D'un point de vue économique et de temps, est-ce que c'est valable selon vous (se réhabituer à un autre moniteur, une nouvelle ville, ...) ? Ou bien est-ce que je tente de finir dans mon moniteur quand même étant donné que j'ai déjà fait le plus gros ? 
Si je décide de changer, est-ce que cela se fait facilement ? Est-ce que ma potentielle nouvelle auto-école peut pas me réclamer un nombre minimum d'heures ? En gros est-ce que je vais pas finir par (pardonnez moi l'expression) me faire baiser quelque part ?
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty12.09.15 16:59

Ça dépend, t'estime que tu peux passer le permis bientôt ? T'es assez à l'aise en voiture ?
J'adore conduire personnellement mais j'ai détesté l'auto école (code comme permis (fuck le démarrage en cote)), les moniteurs qui vannent ou qui racontent des conneries généralement c'est pour dédramatiser la situation, ils savent qu'un élève sur deux ça le gonfle de conduire et que t'a un %age élevé de stressés, ils essaient de détendre bien souvent, essaie d'en rire avec lui (sauf si c'est vraiment un gland), demande à changer de moniteur ?

Je pense que c'est possible de changer d'auto-école sans que ce soit le bordel, faut se renseigner mais je vois pas pourquoi ce serait problématique (surtout si ton forfait se termine avec celle ci)

Si tu veux + de séances et un moniteur moins con, change d'auto-école, ça me parait la meilleure solution.
Si tu penses que tu peux avoir ton permis sous peu si ils t'inscrivent, changes pas.
BM
Membre du groupe
BM

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty12.09.15 17:08

Shin a écrit:
Ça dépend, t'estime que tu peux passer le permis bientôt ? T'es assez à l'aise en voiture ?
J'adore conduire personnellement mais j'ai détesté l'auto école (code comme permis (fuck le démarrage en cote)), les moniteurs qui vannent ou qui racontent des conneries généralement c'est pour dédramatiser la situation, ils savent qu'un élève sur deux ça le gonfle de conduire et que t'a un %age élevé de stressés, ils essaient de détendre bien souvent, essaie d'en rire avec lui (sauf si c'est vraiment un gland), demande à changer de moniteur ?

Je pense que c'est possible de changer d'auto-école sans que ce soit le bordel, faut se renseigner mais je vois pas pourquoi ce serait problématique (surtout si ton forfait se termine avec celle ci)

Si tu veux + de séances et un moniteur moins con, change d'auto-école, ça me parait la meilleure solution.
Si tu penses que tu peux avoir ton permis sous peu si ils t'inscrivent, changes pas.

A l'aise c'est pas le mot, non ! Clairement, il va me falloir encore quelques bonnes heures (j'pense 5/10 heures pff, j'ai l'impression de progresser vitesse tortue, c'est frustrant, même si apparemment c'est pour tout le monde comme ça  :suspect:)
Et je ne crois pas qu'il me dise ça sur le ton de l'humour (surtout quand il parle de ses amis au cimetière, trop glauque). Du moins c'est pas l'ambiance instaurée.  Rolling Eyes Ce serait trop bien de pouvoir changer de moniteur, ne serait-ce que genre une fois sur deux t'sais, sauf qu'il n'y a que lui dans cette auto-école, donc je suis coincée haha, d'où mon interrogation...

Et je compatis, les démarrages en côte c'est vraiment ma hantise avec les créneaux.  Flood - Page 46 2140187613
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 33
Nesquik : 122

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty12.09.15 17:19

Jamais eu de problèmes à l'auto-école, car les moniteurs étaient plutôt cools. Et j'aimais bien conduire, même si parfois j'avais du mal sur certains trucs. J'ai d'ailleurs eu mon permis la 2ème fois. Assez stressé la première fois, et je n'étais - à vrai dire - pas totalement prêt. Beaucoup plus décontracté la 2ème fois, et ce fut un sans faute.

Tu ne passeras pas ton permis au bout de 20h, ça c'est une certitude. Encore plus quand tu dis ne pas te sentir à l'aise. Donc, à mon avis, même si tu dois prendre un nombre minimum d'heures en changeant d'auto-école, ça ne sera pas très différent que si tu restais dans celle-ci. Si tu avais déjà 35-40h à ton actif, la question pourrait se poser. Dans le cas de 20h, il faut te dire que 10h de plus, c'est le strict minimum, et à mon avis tu les dépasseras.

C'est évident que si tu peux conduire plus en ayant une auto-école à côté de ton lieu d'études la semaine, c'est tout bénef. Renseigne-toi avec les auto-écoles sur place justement, par rapport à ce transfert de dossier, et leurs modalité. Conduire que le samedi, avec un moniteur que tu as du mal à supporter, non ce n'est pas bénéfique.
http://www.mysweetforum.com
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Nesquik : 152

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty12.09.15 17:40

Je sais pas du tout comment ça se passe pour changer d'auto-école, et si tu peux simplement faire un nombre raccourci après avoir changé...
Quoi qu'il en soit si tu ne te sens toujours pas à l'aise sur la route il te faut encore un peu d'entraînement, et pas avec ce moniteur. Avec quelqu'un qui te mette quand même plus en confiance. Donc, à mon avis, change d'école.

Je n'ai pas aimé la conduite en auto-école non plus, car étant de nature plutôt anxieuse j'étais jamais trop rassuré surtout au début... même si on avait un moniteur qui détendait bien l'atmosphère (le gars chantait sans arrêt et citait des répliques de films, et on s'arrêtait souvent boire un café... Very Happy). Après moi j'ai fait la conduite accompagnée donc finalement avant de passer le permis j'ai quand même beaucoup conduit (le danger c'est qu'avec tes parents tu prends des habitudes qu'il faut pas prendre).
Et puis finalement le jour de l'épreuve de la conduite, même étant tendu comme un string je l'ai eu finger in the nose.
Et +1 les démarrages en côte je détestais aussi.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty12.09.15 18:02

Oui en plus 20h tu passes rarement le permis à ce moment, j'avais du être à 35h je crois mais du coup j'étais chaud patate le jour du permis !
Justine
VIP
Justine

Féminin Age : 28
Nesquik : 15

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty12.09.15 18:27

Je crois que les démarrages en côte ont traumatisé tout le monde.

J'avais une monitrice assez semblable, toujours à faire des remarques hyper glaciales, ce qui me faisait faire encore plus d'erreurs. Ce qui est drôle c'est qu'elle s'est montrée très agréable les deux fois où mon père était présent (conduite accompagnée oblige). Je me souviens qu'une fois elle était malade et qu'un autre moniteur très cool l'avait remplacé et ça a été de loin ma meilleure leçon de conduite. Donc oui c'est sûr que l'attitude du moniteur joue beaucoup, surtout qu'on est anxieux de nature. Il me semble que j'ai fait 20h mais forcément dans mon cas ils étaient plus indulgents. Je n'aurais jamais pu passer le permis avec le niveau que j'avais à ce stade. D'ailleurs comme Choco l'a dit, le plus difficile dans la conduite accompagnée est de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Enfin bref, je rejoins l'avis des autres : je pense qu'il vaut mieux que tu changes pour Rouen. Après j'avoue n'avoir aucune idée de comment ça se passe, mais tu peux déjà te renseigner Smile
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty12.09.15 19:03

Pas besoin de reflechir, il est clair qu'il te faut changer d'auto ecole. Oui ça se fait.
Trouves en une qui te convienne à Rouen et demande leur les modalités,  je pense que c'est eux qui demande le transfert du dossier. Vois peut etre qu'elle ait plusieurs moniteurs : de 1 ça veut dire qu'elle a assez de clientèle pour et donc bonne réputation,  2 ça te permettra d'en changer au cas où. 
 A savoir que la reputation = moniteur cool pour les clients = taux de réussite surtout = plus de places à l'examen pour celle ci.Wink
Perso, je l ai passé y a pas 10ans, sans envie et peur des autres (pas de moi). M'a fallut 75h, mon fils doit être dans les mêmes scores. Donc tu peux repartir sur un forfait car de toute façon faudra refaire une partie du dossier notamment pour la prefecture. Ce qui reviendra surement moins cher.
Nouvelle auto ecole veut dire que tu as le droit à 1h d'évaluation ce qui leur permettra de mieux de conseiller la dessus.
simbaud
Membre du groupe
simbaud

Nesquik : 13

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty12.09.15 19:09

Moi aussi, j'étais méga stressé en conduisant et il a fallu que je fasse la conduite accompagnée pour être beaucoup plus à l'aise (parce que j'ai quand même raté deux fois mon permis) Smile 

apparemment t'es tombé sur un gros c***ard, et vu que tu as l'air d'avoir un emploi du temps mega chargé, ce serait quand même mieux pour toi d'aller sur Rouen, même si tu tombes sur d'autres moniteurs, tu peux tomber sur des gens normaux (perso j'ai jamais eu de pb avec les miens) 

je sais pas comment ça se passe mais je connais plein e gens qui ont changé d'auto-école donc c'est possible, et vu que tu es déjà à 20 h tu n'auras pas à faire énormémément de leçons et tu pourras gagner en confiance Smile
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 112

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty12.09.15 21:34

Je crois qu'on est tous passé par le même cap ! Si tu passes le permis B sans conduite accompagnée et que tu commences tes premières heures de conduite à côté d'un moniteur, c'est évident qu'il faudra du temps et ce temps peut-être plus ou moins selon ta capacité d'assimilation MAIS SURTOUT le degré de stress qui te fait perdre beaucoup plus de moyens que tu ne le penses. Malheureusement, certains ne doivent pas aimer leur métier ou être remplis de frustration car il y a toujours au moins un enculé dans chaque auto-école. Donc demande leur de changer de moniteur et au pire ( ou au mieux ) de changer d'auto-école car vu le prix exorbitant de cette mafia, si on ajoute en plus le fait de supporter des enculés, ça le fait pas. Perso j'ai du faire 35 heures et je l'ai raté une fois, mais plus ça va plus je me dis que c'était vraiment une période de merde ... Donc courage, faut passer par là mais ça ira !
Nostromo
VIP
Nostromo

Nesquik : 16

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty12.09.15 23:09

J'ai jamais été à l'aise en conduisant non plus, mais j'ai eu la chance d'avoir une monitrice géniale qui rigolait de mes conneries et qui désespérais pas, et grâce à elle je l'ai eu du premier coup (tout juste certes). Comme quoi le moniteur c'est super important et tu progresseras pas (ou beaucoup moins vite) si tu t'entend pas avec, alors autant changer. Je pense pas que tu ais à faire des heures en plus en changeant d'auto école, ça doit arriver souvent pour les études, ils doivent avoir l'habitude
Toti
Membre du groupe
Toti

Masculin Age : 26
Nesquik : 17

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty13.09.15 10:47

En vous lisant je me dis que j'ai finalement de la chance avec mon moniteur  mhh J'étais personnellement moins stressé avec mon moniteur qu'avec mes parents. Au moins je sais que si je fais une connerie, le moniteur peut m'aider avec ses pédales, alors qu'avec les parents, à part m'engueuler ils peuvent pas faire grand chose.  Very Happy Et puis mon mono était quand même sympa. Il me racontait des conneries qu'il a faite durant sa vie, ça me faisait déstresser et je conduisais mieux.  Very Happy C'est clair qu'un moniteur chiant ça doit être vraiment être une plaie. Le problème c'est que tu risques d'assimiler la conduite à quelque chose de chiant à cause de lui. N'hésites pas à changer d'auto-école à mon avis  Wink
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Nesquik : 122

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty13.09.15 11:09

C'est clair, je suis assez surpris de voir le nombre d'entre vous qui considèrent/ont considéré la conduite comme une corvée.
http://www.mysweetforum.com
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty13.09.15 11:12

J'ai oublié c'était laborieux pour moi, je l'ai passé 4 ou 5 fois avec stresse terrible. Et au final la 1ere heure où j'ai eu ma voiture, c'était comme si ça faisait 20ans que je conduisais. :drunken:
Contenu sponsorisé

Flood - Page 46 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 46 Empty

Flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 46 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivant