Moi je note que tu te remets en question et que tu as su voir que tu n'as pas eu de bonne réactions à certains moment !
faut il te blamer ? j'imagine que non surtout à ton âge .. j'espère juste que tes propos n'ont pas offenser outre mesure une personne ...
quoi qu'il en soit tu es jeune et tu es loin d'être un cas unique ! d'ailleurs se dire qu'on vit quelque chose d'unique est souvent mauvais... Oui chacun à sa personnalité et sa façon d'être mais crois moi on évolue sur pas mal de points ...
A t'on âge je crachais sur la société et les patrons, je ne voulais pas rentrer dans le système métro boulot dodo ! Ni vivre ce que vivais mes parents
Pourtant un jour il faut devenir adulte (le devient on un jour complétement d'ailleurs ? lol) Ce qui va réellement te faire évoluer c'est les responsabilités avec tes victoires/succès et tes échecs (souvent plus nombreux lol)
Mais l'acceptation du fait de comprendre que la vie ce n'est pas un comte de fée ni bisounours land est souvent douloureux
Alors oui il y a des parents irresponsables
oui il y a des profs de merde
oui il y a des politiques à chier
oui il y a des patrons qui planent et plantent beaucoup de personnes...
oui le monde est parfaitement injuste
et comme le disait notre prof principal à l'IUT, nous sommes tous égaux mais certains plus que d'autre ! A toi de choisir si tu veux être une victime à te plaindre non stop ou si tu veux être l'acteur de ta vie !
et enfin comme disais ma grand mère on n'est jamais mieux servis que par soi même