|
|
Auteur | Message |
---|
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Flood 06.10.15 18:27 | |
| Putain c'est un vrai fleuve Du coup vous allez être remboursés j'espère ? |
|
| |
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Flood 06.10.15 19:39 | |
| comme tout le monde. bonnes bagnoles bien entretenues hors argus : que dalle!
gros probleme = gros moyen : la securité civile débarque pour vider notre piscine, organisation de ouf, ministere qui prend le truc en main. trancher des routes pour acheminer le débit à 800m. |
|
| |
Valentitix Distributeur officiel de smileys
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Flood 06.10.15 19:49 | |
| N’empêche que c'est cocasse de te vois poster ce genre de chose dans le "flood" |
|
| |
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Flood 06.10.15 20:12 | |
| - Valentitix a écrit:
- N’empêche que c'est cocasse de te vois poster ce genre de chose dans le "flood"
Post de l'année ! |
|
| |
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Flood 06.10.15 20:22 | |
| |
|
| |
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Flood 06.10.15 20:52 | |
| - Valentitix a écrit:
- N’empêche que c'est cocasse de te vois poster ce genre de chose dans le "flood"
Putain :..lol..: :..lol..: |
|
| |
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Flood 07.10.15 9:09 | |
| |
|
| |
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Flood 07.10.15 9:51 | |
| Il nous faut un nouveau rang pour Titix : Distributeur officiel de PUNCHLINES !!! |
|
| |
Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Flood 07.10.15 10:10 | |
| Ne l'encouragez pas... Bon courage à toi Zinsky ! Perso quand je vois ça, jme dis que vivre dans une région où il pleut en quasi continu toute l'année, c'est pas mal aussi en fin de compte |
|
| |
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Flood 07.10.15 10:32 | |
| je ne suis pas sûre que l'un empeche l'autre malheureusement. Mais bon, la vie reprend son court, je suis épatée par la rapidité du gommage.
|
|
| |
| Sujet: Re: Flood 07.10.15 23:55 | |
| Globalement ? Si ! : Même le Nord Pas-De-Calais est en status indéfini c'est dire.... Reste que ton coin à été bien niquer par un urbanisme à outrance, pour entasser un max de gogo aux mètre carré à des prix indécents mais, dont le seul nom "cote d'azur" leur suffit à briller lors d'une soirée mondaine car ça fait "chic". |
|
| |
| Sujet: Re: Flood 08.10.15 16:51 | |
| - Valentitix a écrit:
Même le Nord Pas-De-Calais est en status indéfini c'est dire.... Reste que ton coin à été bien niquer par un urbanisme à outrance, pour entasser un max de gogo aux mètre carré à des prix indécents mais, dont le seul nom "cote d'azur" leur suffit à briller lors d'une soirée mondaine car ça fait "chic". c'est pas faux!
Sauf : 1) coté catastrophe naturelle : les risques sont pris en compte dans les constructions, ainsi que ceux de seismes. Le risque tsunami en fait même parti (nous n'aurons d'ailleurs qu'1/4h pour comprendre, avertir les autorités, informer la population et évacuer, autant dire niet). D'ailleurs pour cela nous n'avons pas les mêmes normes de constructions partout en France.
Seulement face à une catastrophe naturelle d'une ampleur inimaginable, jamais vu et aussi soudaine, personne ne peut rien y faire n'y prevoir. Demande aux quantités de golf que nous avons s'ils ont réussi à absorber ce qui leur est tombé sur la gueule. La terre absorbe certes, mais elle a aussi ses limites.
2) - Citation :
- Les tempêtes de fin décembre 1999 en Europe sont deux dépressions intenses des latitudes moyennes à développement rapide, nommées respectivement Lothar et Martin, qui ont traversé la France les 26, 27 et 28 décembre 1999. Ces deux cyclones extratropicaux de type bombe extrêmement puissants ont également affecté une bonne partie de l'Europe, causant des dommages majeurs par le vent. Les deux systèmes ont fait 140 morts et occasionné 19,2 milliards de dollars (2006) de dommages matériels.
Cette catastrophe naturelle a dû faire sauter une petite dizaine de tuile chez nous,et bien que "Même le Nord Pas-De-Calais est en status indéfini c'est dire....", que ton coin n'ait été niqué par un urbanisme à outrance... vous avez morflé! comme tant d'autres fois, quand chez nous ça reste rare. Je suis désolée mais le "status indéfini" signifie pas qu'il y a moins de risque mais seulement qu'on a pas su les évaluer et/ou les classer.
Une catastrophe naturelle vient d'un ensemble de phenomènes météorologiques. Urbanisé ou pas : quand c'est trop, c'est trop! http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/gros-orages-grele-et-indondations-dans-le-nord-pas-de-calais-786801.html |
|
| |
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Flood 08.10.15 19:14 | |
| La vidéo est impressionnante en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Flood 08.10.15 23:35 | |
| - zinsky a écrit:
- c'est pas faux!
Sauf : 1) coté catastrophe naturelle : les risques sont pris en compte dans les constructions,. Tu veux en parler aux gens de La Tremblade ? Ils ont eu toutes les autorisations nécessaires alors que les zones était "inconstructible" ? Je pense que les alpes maritime encore plus que n'importe quelle autre département est victimes des petits arrangements entre amis et autre pots de vin pour avoir une maison sur les hauteurs de cannes ou dans l’arrière pays la ou on rase des arbres qui pouvaient contenir énormément d'eau. Tu parles du Nord-Pas-De-Calais mais même la bas le fameux Grand Stade de Lille à V-d'Ascq à été construit avec de belle autorisation alors que le terrain était déclaré inconstructible depuis des années ! - zinsky a écrit:
- 2)Seulement face à une catastrophe naturelle d'une ampleur inimaginable, jamais vu et aussi soudaine, personne ne peut rien y faire n'y prevoir. Demande aux quantités de golf que nous avons s'ils ont réussi à absorber ce qui leur est tombé sur la gueule.
La terre absorbe certes, mais elle a aussi ses limites. Sauf que ce ne sont plus de terre "vierge" type "golf" dont ont manque mais d'arbre pour retenir "la flotte non bu par la terre" (je vulgarise car c'est pas le concept exact)... On appel ça le Bocage et on l'a défoncé partout en France depuis les années 1950 on paye cash maintenant sur les inondations. Le Golf c'est super pour... Jouer au Golf. - zinsky a écrit:
- 2)
- Citation :
- Les tempêtes de fin décembre 1999 en Europe sont deux dépressions intenses des latitudes moyennes à développement rapide, nommées respectivement Lothar et Martin, qui ont traversé la France les 26, 27 et 28 décembre 1999. Ces deux cyclones extratropicaux de type bombe extrêmement puissants ont également affecté une bonne partie de l'Europe, causant des dommages majeurs par le vent. Les deux systèmes ont fait 140 morts et occasionné 19,2 milliards de dollars (2006) de dommages matériels
- Citation :
- .
Cette catastrophe naturelle a dû faire sauter une petite dizaine de tuile chez nous,et bien que "Même le Nord Pas-De-Calais est en status indéfini c'est dire....", que ton coin n'ait été niqué par un urbanisme à outrance... vous avez morflé! comme tant d'autres fois, quand chez nous ça reste rare. Je suis désolée mais le "status indéfini" signifie pas qu'il y a moins de risque mais seulement qu'on a pas su les évaluer et/ou les classer.
Une catastrophe naturelle vient d'un ensemble de phenomènes météorologiques. Urbanisé ou pas : quand c'est trop, c'est trop!
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/gros-orages-grele-et-indondations-dans-le-nord-pas-de-calais-786801.html La carte que j'ai linké ne recense que les risques inondations pas les autres ! je ne dit pas que le risque 0 n'existe pas mais entre "on ne sait pas quantifié le risque" et "risque humain avéré" faut quand même avoir une poutre dans l'oeil pour pas faire la différence. Quand à moi je ne vis pas dans le nord pas de calais et si j'en crois ce rapport : - Citation :
- Les 2 tempêtes ont fait 88 morts
Le bilan humain des intempéries du dimanche 26 et lundi 27 décembre est très lourd. On dénombre 88 morts. Ils viennent s’ajouter aux 4 victimes du mauvais temps du samedi 25.
Tempête de lundi : 35 morts.
La Charente-Maritime a été la plus touchée avec 13 victimes. Le département voisin de la Charente compte 7 morts.
Quatre personnes sont mortes en Haute-Vienne ; deux en Gironde, Dordogne et dans les Landes.
Plusieurs départements dénombrent un décès : Cher, Hérault, Vienne, Var et Alpes-Maritimes.
Tempête de dimanche : 53 morts
L’Ille-et-Vilaine a payé le plus lourd tribut. Elle compte 5 morts, dont 4 dans un accident de la route sur la N12 entre Saint-Brieuc et Rennes. Même bilan dans le Calvados.
Quatre personnes sont mortes dans la Manche. La Moselle dénombre 3 morts. Deux personnes ont péri dans les deux départements du Doubs, dans le Loiret, dans l'Orne, dans le Bas-Rhin, les Vosges et l’Yonne.
Le bilan s'établit à un mort dans les départements suivants : Aisne, Ardennes, Eure, Jura, Maine-et-Loire, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Haut-Rhin, Haute-Saône, Savoie, Seine-Maritime, Territoire de Belfort.
Cinq départements franciliens ont également à déplorer 11 victimes : 5 en Seine-et-Marne (dont un maire-adjoint de Quincy-Voisins, renversé par un véhicule de secours), deux en Seine-St-Denis, une dans l’Essonne, une dans le parc du château de Versailles (Yvelines). Dramatique, un couple est mort après l’effondrement d’une partie de son appartement à Argenteuil (Val-d’Oise). Son bébé a été sauvé.
92 morts au total avec le mauvais temps du jour de Noël
Samedi, le bilan du mauvais temps s’élevait à 4 morts : une femme tombée dans le port du Havre (Seine-Maritime) et 3 dans la Manche, dont deux membres d’une même famille tuée dans leur maison à Cardonville.
Au total, le mauvais temps qui a sévit sur le pays le week-end de Noël est donc à l’origine de 92 décès.
Source
Il y a eu autan de mort dans ton département que dans le mien, et de mémoire il n'y a eu ici que des arbres et quelques tuiles aussi... Et si tu veux en revenir aux inondations que tu link du NPDC, je ne vais parle que de la ville que je connais, V-d'ascq clairement les règles de l'urbanisme sont à chier et ils ont construit des maisons sur des putains de marécages... Une des clauses (illégal) du contrat de location de la maison d'Uto, avant qu'elle ne vienne vivre chez moi, c’était un truc du genre votre maison est sur une zone inondable mais en acceptant de louer vous abandonner tout recours contre nous... et c’était un bailleur type "HLM" donc clairement à Canne comme à Lille c'est dicté par l'afflux des gens sans trop penser aux risques climatiques juste à la tune...
Dernière édition par Valentitix le 09.10.15 10:53, édité 1 fois |
|
| |
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Flood 09.10.15 3:12 | |
| Bien évidemment que ça pense pas à l'environnement, juste à la thune... Tapez donc la Faute-Sur-Mer sur Google... |
|
| |
| Sujet: Re: Flood 09.10.15 11:35 | |
| je ne dis pas que t'as faux sur pots de vin et arrangements. Je dis juste que urbanisé ou pas rien aurait pu y faire contre une vague de 2 à 3m venu du ciel qui déferle. Parce que ça c'est la realité, on a subi un tsunami par l'interieur des terres et ça, j'aimerai bien savoir qui aurait pu prédire que ça existait. Bref, l'urbanisation n'arrange pas les choses mais il est certains que dégats il y aurait eu de toute façon. Mais evidement moins y a de monde qui vit sur place, moins y a de victimes et de dégats potentielles. - Citation :
- Je pense que les alpes maritime encore plus que n'importe quelle autre département est victimes des petits arrangements entre amis et autre pots de vin pour avoir une maison sur les hauteurs de cannes ou dans l’arrière pays la ou on rase des arbres qui pouvaient contenir énormément d'eau.
( petite parenthèse : tu te la petes pas avec une maison dans l'arrière pays cannois ) mais sinon bien sûr! sauf que tes gentils arbres absorbeurs, reteneurs...comme je disais ont leur limite et je doute que même une foret, même pas en pente, aurait pu retenir, absorber en 1h30, les seuls 33000m3 reçus rien que par nous (car bassin de retention justement prévu). Maintenant, tu peux voir Mandelieu severement touché sur google maps et surtout ses hauteurs et m'expliquer pourquoi justement les arbres ont préferé en partie se coucher...peut être n'avons nous pas non plus la même vegetation (racines en surface) ou terre (argileuse) le permettant de toutes façons. - Citation :
- à Canne comme à Lille c'est dicté par l'afflux des gens sans trop penser aux risques climatiques juste à la tune...
non! bien sûr que la tune fait loi mais on ne peut pas dire non plus que le risque climatique n'est pas pris en considération dans la manière de construire, d'implanter... seulement on se réfère au record historique avec une petite marge, pas à du super jamais vu. Mais bien sûr, dans l'immeuble même, on ne reflechi pas que si les organes vitaux comme les transfo sont sous l'eau, les pompes electriques ne pourront plus faire leur boulot par exemple ...
Bref, je trouve la reflexion un peu hative c'est tout. |
|
| |
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Flood 10.10.15 17:06 | |
| Une question de newbie qui n'a rien à voir : Je sais qu'il existe des plateformes comme Netflix ou autre, mais connaissez-vous un moyen de regarder les derniers épisodes de The Flash et Arrow de manière légale ? Visiblement ils sont disponibles sur les sites des chaînes américaines et canadiennes qui diffusent la série, mais non disponibles en France du coup... |
|
| |
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Flood 10.10.15 18:14 | |
| |
|
| |
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Flood 10.10.15 22:16 | |
| Je te conseil de télécharger Popcorn Time. Je remercie Shin de l'avoir posté il y a peut être 1 an, ça m'a pas mal servi. Si tu ne connais pas, c'est un logiciel qui permet de regarder des films ou des séries en VO avec les sous titres de ton choix. Le streaming est en très bonne qualité en plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood 10.10.15 22:36 | |
| Je connais bien (grâce à Shin aussi) mais je suis pas sûr que ce soit bien safe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood | |
| |
|
| |
|