Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Votre top 5 de 2016 16.12.16 21:22
On approche de la fin de cette année, mais ça vous le savez déjà.
Bref, du coup je me suis demandé "quel serait ton top 5 des morceaux sortis en 2016, mon cher Choco ?". Du coup ce que je vais faire, c'est répondre à ma propre question avec ces 5 vidéos qui suivent, sachant que le choix fut cornélien. Je vous invite à faire de même, si vous en avez la foi. Mais Noël approchant, je n'ai nul doute que vous me suivrez dans ma démarche (Jésus Christ, la foi, toussa).
Spoiler:
5. 1985 - Haken Parce que j'ai découvert le saint graal du groupe de prog moderne talentueux, avec des influences piochées dans une multitude de genres.
4. Limerent Death - The Dillinger Escape Plan Parce que je suis peut-être le seul fan de ce groupe de ma ville, et ce morceau s'est vite avéré être une bombe. D'autant plus savoureux quand on sait que le groupe va spliter et qu'ils nous laissent avec un album excellent.
3. Sorceress - Opeth Parce que je m'attendais à du prog sans grande connotation metal, et ce morceau m'a surpris de la plus belle des manières.
2. Stormbending - The Devin Townsend Project Parce que j'ai découvert Devin cette année, et je l'ai fait avec cet album. Et que cet album est mon album fétiche de l'année.
1. Universal Death Squad - Epica Parce que je suis un fan écervelé de ce groupe et que quand j'ai écouté ce morceau pour la première fois, j'ai craché mes chocapic tellement j'étais jouasse.
Dernière édition par ChocoPillow le 22.12.16 18:41, édité 1 fois
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Votre top 5 de 2016 16.12.16 21:54
Moi je suis encore en mode rétrospective, et je pense qu'il va bien me falloir 2-3 mois pour finir d'écouter tous les albums que j'ai mis de côté
METEORA89 VIP
Age : 35 Nesquik : 20 Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Votre top 5 de 2016 16.12.16 22:14
Bon ba je le fais aussi:
Spoiler:
5. Fake my own death - Sum 41
4. The Party's Over - Prophets of Rage
3. Up&Up - Coldplay
2. Bored To Death - Blink 182
1. Stars - Skillet
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Votre top 5 de 2016 16.12.16 23:21
J'adore ce genre de topic, et même si comme dit Cyber il me reste beaucoup de choses à rattraper je vais essayer de faire ma petite liste. Ça a été vraiment difficile, 2016 a été formidable niveau musical et ya des dizaines d'autres chansons qui mériteraient leur petite place (sans parler de celles que j'ai pas encore écouté)
Spoiler:
5. Mono - Requiem for Hell Parce que j'ai découvert ce groupe en live et ça a été une grosse claque
4. Gojira - Low Lands J'ai pas mal hésité avec Magma mais finalement c'est cette chanson qui m'a le plus marquée dans l'album
3. Radiohead - Daydreaming Parce que Radiohead, parce que cet album est un chef-d'œuvre et parce que cette chanson s'est classée dans mes préférée du groupe à la seconde ou je l'ai écoutée
2. Alcest - Kodama Parce que ce morceau réunit beaucoup d'aspects du groupe, qu'elle est simplement épique et que l'album est le meilleur de l'année
1. Sigur Rós - Óveður Absolument aucun suspense, vous connaissez déjà mon amour maladif et obsessionnel pour Sigur Rós. La première chanson du groupe que j'ai entendue en live et j'en ai chialé. Plus je la réécoute et plus je la trouve parfaite, c'est carrément en train de devenir une de mes toutes préférées. Vu comme c'est parti l'album devrait pas sortir avant cet été voir plus, et l'attente va finir par devenir insupportable...
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Votre top 5 de 2016 16.12.16 23:54
A mon tour, difficile de faire le tri entre ce qui est sorti en 2016 et ce qui est sorti un peu avant ... Mais voilà ce que je retiens pour l'instant !
Spoiler:
La chanson éponyme du dernier album de Coldplay, la meilleure de l'album et de loin, incroyable en live et pleine d'ondes " positives "
The Stage - Avenged Sevenfold. Gros coup de coeur pour leur dernier single qui est au niveau de ce qu'ils ont fait de meilleur !
Le dernier album d'Olafur Arnalds Island Songs, pour le calme et la sérénité dont les musiciens islandais ont le secret.
Une bande originale pour changer, celle de The Revenant, une bonne grosse claque : les violons glaciaux contrastés par des silences bruts donnent aux musiques et au film une atmosphère incroyable.
Et le meilleur pour la fin, l'album de Radiohead mais Nostromo a déjà mis mon gros coup de coeur, Daydreaming, qui est pour moi déjà un classique. Je complète donc avec ce live de Present Tense :
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5186 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Votre top 5 de 2016 17.12.16 9:46
A mon tour ! Même si 2016 n'est pas encore fini, mais il ne devrait rien se passer d'incroyable, sauf si Tool décide de sortir un titre tout d'un coup.
Spoiler:
5 - Radiohead :
Parce qu'ils ont rappelé à tout le monde qu'ils étaient le plus grand groupe du monde cette année. A Moon Shaped Pool est un album incroyable, maîtrisé de bout en bout. Si Daydreaming est une chanson incroyable, ma préférence reste du côté de Ful Stop :
4 - Zeal and Ardor : Découvert grâce à Cyber, Zeal and Ardor a été la grosse claque de 2016. Un black metal empli de soul et de blues. C'était unique et trop bon pour être ignoré.
3 - Swans :
Si il y a un groupe dont je parle pas et pour lequel j'entretiens pourtant un amour fou, c'est Swans. Je les ai vu en concert au mois de novembre à Paris, et comme leur musique c'était grandiose, monolithique, violent et euphorisant.
2 - Cobalt :
Au cours de cette année, je me suis rendu compte que j'étais devenu fou, et que ça y est j'aimais quand ça criait. Converge, DEP, BMTH, et Cobalt donc. Slow Forever est un album de post-rock hardcore, avec de longues chansons enthousiasmantes menées par un Hunt The Buffalo électrique et étrangement groovy en plus d'être super heavy. Un de mes incontournables et un des albums qui a le plus tourné dans mes oreilles cette année.
1 - David Bowie : Sans surprise. Parce qu'il est mort. Parce qu'il va falloir y survivre. Parce qu'il nous a quitté. J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Je mettrais beaucoup de temps avant de me rendre à l'évidence : David Bowie ne sortira plus d'album. Blackstar, c'était le dernier. Blackstar est incroyable en même temps parce que c'est un bon album mais aussi et surtout parce que c'est le dernier, et que tout dans cet album laisse présager que c'était le dernier, Lazarus en tête :
"Look up here, I'm in heaven". Je mentirais si je disais que j'arrivais à retenir mes larmes quand David chante ces mots. Quand il les chante on se dit qu'il savait tout. Que pouvait-il ressentir en sachant que bientôt il allait nous quitter ? Cette année on est tous devenus orphelins. Cette année on a compris que même nos légendes ne sont pas immortelles.
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11480 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Votre top 5 de 2016 17.12.16 12:39
1. Heathens (Twenty One Pilots) Pour moi chanson et groupe de l'année, c'est ma révélation, quasi sans fautes sur leurs 3 premiers albums, une fois qu'on a mis le nez dans l'univers c'est point de non retour et le tout quasi sans guitares!
2. BeFoUr de Zayn, excellent premier album, reconversion très The Weeknd, totalement fan
3. Wherever I Go, hélas pas à l'image de l'album (qui n'est pas bon) ce morceau est par contre une tuerie
4. Toujours très fan de Tove Lo, bien dans son style, paroles assez crues mais si vous avez le système son qui va derrière, la prod est au poil
5. Dur de choisir entre celle ci, You Don't Get Me High Anymore de Phantogram et Stayboy de The Weeknd, mais ce groupe m'a mit une claque en première partie de Muse et puis... ce refrain omg.
SuperAlexKidd VIP
Age : 43 Nesquik : 32 Nombre de messages : 1334 Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Votre top 5 de 2016 18.12.16 18:36
J'aime bien ce concept de Top, ça permet toujours de découvrir de nouvelles choses à coté desquelles je serais passé ! Et puis j'ai la foi en toi Choco. C'est pas facile d'en sélectionner que 5 mais je me lance...
5. Ghost - Square Hammer Parce que cette musique m'a marqué et que je pense qu'elle traversera les âges (enfin surtout les miens, pour le peu qu'il m'en reste )
4. ICON FOR HIRE-Under The Knife Parce que j'ai découvert ce groupe cette année et que j'adore écouter la nana qui s'énerve en rappant entre ces touches de piano et ce rock énergique (j'ai parfois même l'impression de retrouver le flow d'Eminem dans sa voix, et ça me donne envie d'avoir une voix féminine en featuring sur le prochain album de Linkin Park pour changer tient)
3. blink-182 - Bored To Death Parce que ce renouveau au sein du groupe a été vachement bénéfique je trouve, et j'adore la voix de Matt Skiba, ils ont vraiment fait du bon boulot pour ne pas dénaturer l'esprit Blink. Bored To Death est un bon single représentatif
2. Green Day - Bang Bang Parce que j'ai pas complètement apprécié ce retour directement, mais qu'au fil des écoutes j'ai trouvé un plaisir coupable que je n'éprouvais pas autant avant pour le groupe (et savoir que Mike a aimé cet album est plutôt rassurant). Et je m'éclate vraiment à l'écoute de Bang Bang !
1. Sum 41 - War Enfin pour terminer, le retour musical le plus orgasmique de l'année pour moi, je pourrais écrire des heures sur le nouvel opus des Sum qui tourne presque en boucle depuis la sortie, je n'ai jamais été un grand fan du groupe, mais là ils ont frappé pile au bon endroit, je n'ai rien à jeter sur cette galette, je la place au même niveau qu'un album de Linkin park, c'est dire. Je vais mettre en avant le 1er single officiel qui même si c'est une balade, possède une véritable aura qui me transporte à chaque écoute sans lassitude.
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Votre top 5 de 2016 19.12.16 21:00
J'en rajoute deux que j'ai zappé mais qui sont tout aussi ouf
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Votre top 5 de 2016 19.12.16 21:41
J'aime bien ce genre de topic moi aussi, alors voici le mien !
1-
Tout simplement pour l'instrumental et les paroles qui me parlent énormément. Elle me rappelle mes propres expériences. Jamais une chanson ne m'avait procurer une telle sensation et juste pour ça, elle mérite la première place !
2-
Elle est ici pour représenter mon album préféré de cette année 2016, je l'ai choisie en particulière grâce à la présence de Corey, parce que ça c'est un gros plus pour moi !
3-
De même que la précédente, elle est ici pour son charme à elle mais aussi pour celui de son album
4-
Sur ce coup là j'ai pas franchement besoin d'expliquer je pense :P
5-
La meilleure de l'album tout simplement.
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Votre top 5 de 2016 20.12.16 9:15
Pain
Sinon Alex qui parle de 8 chansons alors qu'il y a écrit top 5 ...
Sujet: Re: Votre top 5 de 2016 20.12.16 17:17
J'ai pas l'esprit synthétique mais l'esprit du topic ça reste le partage de chansons donc ça va
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Votre top 5 de 2016 21.12.16 9:19
J'adore Let it Happen et surtout He Is (elle aurait pu être dans mon top aussi), mais le truc c'est que les deux chansons datent de 2015 Le temps passe vite c'est fou
Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1296 Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: Votre top 5 de 2016 21.12.16 10:06
(Sans ordre particulier) :
Spoiler:
Incontestablement ma préférée du dernier album.
Ce groupe est mon véritable coup de coeur de l'année et j'ai hâte de les revoir l'année prochaine.
Franchement j'aurais bien mis tout l'album, mais ce morceau en particulier est incroyable.
Impossible de m'enlever ce morceau de la tête depuis le concert.
Et pour finir sur un registre complètement différent... j'adore comment ils en ont fait une toute autre version.
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Votre top 5 de 2016 22.12.16 18:46
En fait j'aurais mis bien d'autres artistes, un top 5 c'est pas assez, on est d'accord. J'aurais volontiers ajouté Deftones, Gojira, A7X, Alcest, Kvelertak...
Sujet: Re: Votre top 5 de 2016 24.12.16 15:21
Nostromo a écrit:
J'adore Let it Happen et surtout He Is (elle aurait pu être dans mon top aussi), mais le truc c'est que les deux chansons datent de 2015 Le temps passe vite c'est fou
Ah merde sûrement ... C'est moi qui les ai découvert en 2016
Striker Addict
Age : 29 Nesquik : 7 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: Votre top 5 de 2016 30.12.16 0:13
1. Sans grande surprise mon gros coup de cœur est Nothing but Thieves avec Excuse Me dont le refrain est tellement explosif en live !
2. Découvert cette année, Wild Beast c'est pour moi un excellent mariage entre pop et électro avec l'esprit année 80. Big Cat est aussi excellente en live !
3. Gros retour de Massive Attack cette année avec leur E.P. Je poste Take it There mais tous les morceaux sont vraiment super inspirés.
4. J'ai eu beau le détester à sa sortie, Head full of Dreams de Coldplay m'aura vraiment filé la pêche toute l'année, notamment Up&Up qui j'espère prouvera que c'est un grand morceau de stade l'été prochain ! Mention spéciale pour le clip qui est excellent.
5. Enfin un morceau plus récent qui tourne pas mal sur mes playlists, je ne connais pas trop l'artiste (Rag'n'Bone Man) mais Human est super cool (avec des vibes d'Imagine Dragons) !
Bon c'est sûrement pas totalement représentatif j'ai fait ça au feeling en essayant de ne pas parler d'artistes déjà présents sur le post (sinon Twenty one Pilots aurait été cité).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Votre top 5 de 2016
Votre top 5 de 2016
Page 1 sur 1