Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez | 

Flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 112

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty09.03.17 0:14

Ou vous pouvez regarder ça aussi, tout ira mieux :
Flood - Page 2 Barapa10
Revenir en haut Aller en bas
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty09.03.17 1:57

Haha +1 Alex, vu en direct dans une maison de supporters parisiens, c'était une expérience inouïe.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty09.03.17 4:24

Il est où le soutien aux equipes françaises Flood - Page 2 146500192
Alex
Le petit marseillais
Alex

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty09.03.17 16:12

lol!
Blackout
Blood in your eye
Blackout

Masculin Age : 32
Nesquik : 39

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty09.03.17 19:24

Je ne suis plus le foot depuis un moment mais ça fait toujours plaisir d'apprendre que le PSG vient de perdre.
Alex
Le petit marseillais
Alex

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty09.03.17 19:45

Ah vu que tu es près de Paris je te croyais pour le PSG ! Tu gères l'ami !  Flood - Page 2 3586073573
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Masculin Age : 33
Nesquik : 152

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty09.03.17 22:22

Que d'émotions hier soir ! Je dansais de joie bordel.
Une remontada comme ça on en reverra pas de sitôt.
Blackout
Blood in your eye
Blackout

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty09.03.17 23:24

Alex a écrit:
Ah vu que tu es près de Paris je te croyais pour le PSG ! Tu gères l'ami !  Flood - Page 2 3586073573
 Paris reste plutôt différente de Marseille à ce niveau là, la plupart des gens n'en n'ont rien à cirer que "leur" équipe de foot se fassent détruire.

A Marseille le foot c'est presque une religion !  lol!
simbaud
Membre du groupe
simbaud

Masculin Age : 29
Nesquik : 13

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty11.03.17 15:19

Moi j'étais dans un bar quand y'a eu Lyon - Rome, alors j'imagine quand c'était PSG -Barça Laughing
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty13.03.17 16:26

Shin a écrit:
Si jamais un jour tout va mal les amis, regardez cette vidéo, moi elle me tue

♥♥♥♥♥
SuperAlexKidd
VIP
SuperAlexKidd

Masculin Age : 43
Nesquik : 32

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty15.03.17 13:23

CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Nesquik : 122

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty15.03.17 14:35

Certains d'entre vous ont pu le voir sur FB, avec une jolie photo de ma composition, je suis officiellement PROPRIÉTAIRE d'un appartement. Et ce ne fut pas sans mal.

Je n'avais pas trop donné de nouvelles depuis un an et, contrairement à l'adage, ce n'était pas parce qu'elles étaient bonnes.
J'essaie de vous faire une petite timeline récapitulative.

Novembre 2015 : je visite un appartement en centre-ville d'Orléans, plutôt bien situé, superficie de 28m² environ et un vendeur qui a des problèmes financiers donc veut vendre au plus vite. J'arrive à faire baisser le prix, c'est tip top.
Bon, par contre, il y a du rafraichissement à prévoir, tout le vitrage à changer, et d'autres travaux d’accommodation...

Décembre 2015 : ma banque ne veut pas s'engager sur un crédit (malgré mon excellent dossier), du fait que je suis encore étudiant et surtout en situation "précaire".
Ça tombe bien, j'ai signé mon CDI chez Amazon à la fin de ce même mois, toujours en contrat de travail sur les week-ends, pour pouvoir continuer mon année de Master. Du coup, le dossier de prêt est accepté au 31 décembre !

Janvier 2016 : une nouvelle année qui commence pas trop mal pour le coup, je me charge de tous les papiers pour le notaire, respecte les délais et attend donc patiemment la suite pour la signature définitive.

Février 2016 : n'ayant pas trop de nouvelles, je contacte le notaire et apprend que, le vendeur étant trop endetté, il lui faut absolument une main levée d'hypothèque de sa banque pour pouvoir procéder à la vente. Le temps que sa banque prenne la décision et étudie le dossier, il faudra attendre encore 3 semaines.

Mars-Avril 2016 : rebelotte, pas trop d'infos côté notaire, à part que ça traîne malgré les relances successives.
En attendant, de mon côté, je reçois une grosse partie des meubles (penderie, meuble TV, canapé convertible, etc...) que j'avais commandés. Heureusement, j'ai de quoi les stocker en attendant.

Mai 2016 : le notaire m'annonce que la banque a refusé la main levée du vendeur, mais il y a droit à une sorte de recours pour ré-étude du dossier car, dans le cas où l'appartement n'est pas vendu, la banque le récupère donc et doit se charger elle-même de la vente (aux enchères la plupart du temps), et à 90% ils perdent de l'argent par rapport à s'ils avaient accepté la vente au départ.

Juin 2016 : mon offre de prêt arrive au terme de sa validité (environ 4 mois généralement), du coup je dois voir avec ma banque pour une possibilité de prorogation. Heureusement, cela s'est fait sans mal ; ça aurait été le comble que l'élément bloquant vienne désormais de mon côté, alors que je poireaute depuis 4 mois et que tout était en règle.

Juillet 2016 : pas de nouvelles... pas de nouvelles... en plus je suis en fin de stage, mes semaines sont saturées, et je n'ai pas trop le temps de m'en occuper.

Août 2016 : apprenant un deuxième refus de main levée, je décide de me désister du dossier. Et ce n'est pas si simple car il faut attendre une lettre signée du vendeur attestant que c'est bien de son côté que ça bloque, que je transmette à ma banque tout en retournant l'ensemble des documents du prêt, etc...
En attendant, j'avais fini mon stage mais j'avais ma soutenance à préparer + job saisonnier la semaine sur presque 40h, et toujours Amazon le week-end. Rarement mes semaines n'avaient été aussi pleines. Et puis fin août je suis parti à Madrid, pour le travail justement, donc je me suis chargé de tout ça après.

Septembre 2016 : du coup, après avoir définitivement clôt le dossier mais tout en restant à l'écoute car l'appartement risquait d'être mis aux enchères sous peu par le syndic de copropriété, à un prix du coup dérisoire, j'ai regardé de temps en temps ce qui se faisait en ventes et locations d'appartements.

Décembre 2016 : les mois précédents n'ont pas apporté de nouvelles passionnantes, j'avais vu quelques apparts en vente (difficile de me résoudre à devenir simple locataire surtout sur un marché pas si cher dans le coin), mais c'est vers mi-décembre que j'ai vu une annonce qui m'intéressait vraiment. Certes c'était plus cher que le précédent, mais un peu plus grand (34m²), beaucoup moins de travaux à prévoir (mais rien d'immédiat en fait, juste du réaménagement), à 5km à peine du travail (grand luxe), dans une zone amenée à se développer en logements, entreprises et commerces. Donc, à mon avis, aucun mal de revente ou location à l'avenir (c'était déjà le cas pour le précédent, cela dit).

Janvier-Mars 2017 : du coup pas de surprise, tout est allé relativement vite, dans les temps, et comme je l'avais déjà fait l'an dernier, je savais plus ou moins comment ça allait se dérouler, jusqu'à la signature ce matin. Reste que les notaires s'en mettent sacrément plein les poches à facturer 300€ pour un compromis ou 600€ pour les frais du prêt.

Donc, maintenant, j'ai les clés, mais je prévois quelques petits travaux, comme abattre une cloison ou refaire le sol et revoir l'habillage des murs. J'ai également le réseau électrique à refaire aux normes (pas obligatoire, mais tant qu'à faire...). Je me réserve le réaménagement et modernisation de la cuisine et salle de bain pour plus tard. Logiquement je prévois d'emménager en juin, ce qui me laisse de la marge pour anticiper et installer tranquillement tout le nécessaire dès le départ. Sans compter l'administratif avec changements d'adresses et compagnie...

Soit le début d'une grande aventure pour une bonne partie de l'année. Very Happy
http://www.mysweetforum.com
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty15.03.17 14:35

Bien joué Cyber ! Et quelle odyssée mes aïeux Laughing
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty15.03.17 16:00

Félicitations mec ! Les notaires c'est tout une histoire, ça fait toujours mal de leur filer du blé quand tu sais l'intervention qu'ils ont dans les dossiers m'enfin l'essentiel est là, te voilà proprio ! 

Congratz encore Wink

@superalexx ; J'ai bien aimé la vidéo Teens React, ça montre pas mal l'étendu sonore du groupe, j'aurai poussé le vice en leur montrant The Catalyst, Burn it Down, Guilty All The Same, ça aurait moins choqué entre One Step Closer et Heavy
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty15.03.17 18:08

Merci à vous Very Happy
Nostromo
VIP
Nostromo

Masculin Age : 29
Nesquik : 16

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty15.03.17 18:17

Félicitations pour l'appart Flood - Page 2 3586073573 Ça fait quand même super peur toutes ces démarches et ces soucis... D'ici quelques années ce sera mon tour je suppose
Blackout
Blood in your eye
Blackout

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty15.03.17 18:35

S'il y a bien un investissement à faire dans la vie c'est celui de devenir propriétaire !

GG !
SuperAlexKidd
VIP
SuperAlexKidd

Masculin Age : 43
Nesquik : 32

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty15.03.17 20:55

Congrats ! 
Il est vrai que c'est un de mes prochains projets de devenir proprio et il faut bien se préparer mentalement à toutes les éventualités. Merci pour le partage !
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty15.03.17 21:10

Merci les gars, ce n'est qu'une première marche d'un très grand escalier cela dit. Mais je sens que je vous en reparlerai régulièrement ahah
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Nesquik : 152

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty16.03.17 20:47

Félicitations Cyber.
Passé un temps j'ai songé à me lancer aussi. Puis j'ai un peu laissé pourrir l'idée, mais faut que j'étudie le truc. C'est sûr que sur le long terme c'est vraiment tout bénef.
Contenu sponsorisé

Flood - Page 2 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 2 Empty

Flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant