Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 50
Nesquik : 107

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty13.01.23 12:42

bonne année à tous!

pour ma part, j'ai plutôt 'coupé les ponts' avec LP. ça me fait plaisir quand je tombe dessus en radio mais de moi-même je n'arrive plus à les lancer. Les entendre ne me fait plus le bien qu'ils me faisaient à l'époque ...au contraire. Bien que je suis pour le droit au suicide, comment ne pas penser en entendant Chester "mais quel con! fait chier! " bref, toujours compliqué. 
Le groupe essaie de revenir, tente de relancer la machine, je les comprends, je me réjouis pour eux mais j'ai du mal à concevoir le résultat. J'écouterai sûrement sans grande conviction mais j'espère au miracle.  Twisted Evil

Pour ma part, j'ai un faible en ce moment pour Maneskin que je découvre tube après tube. Bon, il faut passer outre l'italien sur leurs autres titres (ce qui n'est pas gagné pour moi) mais c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Masculin Age : 33
Nesquik : 152

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty21.01.23 18:30

Bonne année très en retard à tous !

Maneskin j'ai beaucoup de mal pour ma part, pas ma came.

Micox bien joué pour le top albums ! Tu m’as donné envie de faire une petite liste en ce samedi ou je suis cloitré chez moi car malade.

7 - One More Light
Un album spécial, car je repense toujours au moment ou j’ai appris la nouvelle pour Chester, et que je me suis repassé cet album des dizaines de fois. Aujourd’hui, forcément la charge émotionnelle est forte à son écoute, mais quand je creuse du côté musical, rien n’est très probant. On se souviendra de l’album comme le dernier appel à l’aide de Chester mais pas comme d’une dinguerie, loin de là. Trop peu inspiré, fade, voilà les mots qui me viennent.
Morceau préféré : One More Light

6 - Living Things
Un album qui passe toujours plutôt bien. Il y a ce côté électro-rock/mur de son, bien calibré pour les radios qui fait son petit effet (et ça enterre tout ce qu'a pu faire Imagine Dragons, groupe que je déteste). C’est l’album des morceaux sous-côtés (Until It Breaks, Roads Untraveled…), que je prends plaisir à réécouter en 2023. Plutôt sympa.
Morceau préféré : Until It Breaks

5 - Minutes To Midnight
C’est le renouveau du groupe. Quand à mes 16 ans je découvrais Given Up ou No More Sorrow alors que j'avais toujours Meteora en album de chevet, j'étais aux anges. Je retrouvais les émotions rageuses de LP sous une nouvelle forme. Et ensuite en écoutant l'album en entier j'ai découvert que le nouveau LP, c'était aussi des balades rock, des tubes rock FM, des morceaux plus longs, et même des soli de guitare ! Un album fort appréciable encore aujourd'hui, superbement bien produit, avec un des tous meilleurs morceaux du groupe en final (TLTGYA), et un Brad Delson qui écrivait encore des bons riffs de guitare.
Morceau préféré : TLTGYA

4 - The Hunting Party
L’album qui a surpris, par son retour à un son metal. Tout n’est pas exceptionnel : la prod assez roots, il y a des collabs anecdotiques (Tom Morello pour pondre une interlude ratée), des morceaux « meh » (Mark the Graves ou War le morceaux punk de Chester qui déroute un peu). Mais l’énergie est folle, les parties de Rob sont d’une rapidité et d’une technique inégalées pour lui, Brad et Mike riffent dans tous les sens… et ça crie fort ! Pas mal de bangers donc, un album décomplexé qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe (je ne m’attendais pas à ça après ATS et Living Things), mais c’est un bon cru pour sûr !
Morceau préféré : A Line In The Sand

3 - Meteora
Le mettre aussi « bas » dans mon top me fait un peu mal, car c’est le premier véritable album que j’ai possédé du groupe.
Certains diront HT/Meteora, même combat. Pour moi ils sont différents, Meteora est un peu plus lissé dans sa démarche, plus calculé, mais n’en demeure pas forcément moins bon, avec que des bangers neo metal de l’époque. Je le réécoute avec plein d’amour et une grande nostalgie.
Morceau préféré : From The Inside

2 - Hybrid Theory
L’album culte ! Le seul album de LP avec que des tubes et aucun morceau à jeter. Papercut est un morceau d’intro de folie (l’autre jour j’ai eu les frissons en réécoutant le morceau), tous les morceaux s’enchaînent à la perfection. Un album thématiquement assez sombre, qui aura bercé l’adolescence de beaucoup de jeunes et aura agi comme une thérapie pour pas mal d'entre eux. C’est un album sans faute, celui qui a propulsé LP vers le succès, un album culte de la musique commerciale des années 2000. C’est un banger de A à Z (je dis beaucoup « banger »).
Morceau préféré : Papercut

1 - A Thousand Suns
Comme beaucoup sur ce forum, ATS en première place, tous les jours.
C’est le seul concept-album du groupe, et pour moi l’album le plus inspiré artistiquement, celui avec le plus de recherche dans les sonorités, la plus grande charge émotionnelle, la plus belle expérience auditive en fait. C’est un voyage sous fond d’apocalypse, avec plein de beats et bizarreries électro, mais aussi beaucoup de belles mélodies qui illuminent le tout. Je me souviens avoir lu à l’époque une chronique qui disait que LP sortait là son Kid A (réf à Radiohead), et j’ai bien aimé la comparaison (d’ailleurs Kid A est aussi mon album préféré de Radiohead).
Un album intense, le meilleur du groupe sans aucun doute.
Morceau préféré : Wretches and Kings
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty18.04.23 14:43

zinsky a écrit:
bonne année à tous!

pour ma part, j'ai plutôt 'coupé les ponts' avec LP. ça me fait plaisir quand je tombe dessus en radio mais de moi-même je n'arrive plus à les lancer. Les entendre ne me fait plus le bien qu'ils me faisaient à l'époque ...au contraire. Bien que je suis pour le droit au suicide, comment ne pas penser en entendant Chester "mais quel con! fait chier! " bref, toujours compliqué. 
Le groupe essaie de revenir, tente de relancer la machine, je les comprends, je me réjouis pour eux mais j'ai du mal à concevoir le résultat. J'écouterai sûrement sans grande conviction mais j'espère au miracle.  Twisted Evil

Pour ma part, j'ai un faible en ce moment pour Maneskin que je découvre tube après tube. Bon, il faut passer outre l'italien sur leurs autres titres (ce qui n'est pas gagné pour moi) mais c'est pas mal.

Pareil que toi Zinsk', je relance plus rarement du LP, ou alors des versions lo-fi, acoustiques. J'évacue ma groupitude sur d'autres projets, Twenty One Pilots entre autre et Paramore beaucoup également, le dernier album aux sonnorités indie-rock m'a bien plu!
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty18.04.23 15:08

Et je vais double-post parce QUE JE M'EN FOUS JE SUIS L'ADMIN (p'tain ça fait 13 ans que je suis sur ce forum, jésus.) aller le top album aussi!

7. The Hunting Party
Rien à faire, je le trouve "trop" rock et assez peu inspiré, redondant, les feats ne m'ont pas fait rêver à part Rebellion. Cela dit, l'enchainement Wastelands, Until it's Gone et Rebellion est fou et l'album possède quand même l'un de mes sons préférés du groupe : Final Masquerade, une merveille <3

6. Living Things
Comme pour le précédent, il est "trop" électro et répétitif, tout s'enchaine si vite, il dure 30 minutes ! Après ATS qui prenait le temps, j'ai trouvé ça trop rushé, quel dommage car il possède des perles comme Roads Untraveled, Castle of Glass, Powerless et quelques essais assez inédits plutôt bien réussis comme Skin to Bone et Until it Breaks. L'album est loin d'être mauvais mais la conccurence est trop forte en face !

5. Hybrid Theory
Oui, l'album est fou ! Mais il ne me transcende pas comme ceux d'après et dieu sait que j'ai fondu pour With You à sa première écoute, que Live in Texas a tourné des années chez moi, que By Myself et Pushing me Away m'ont matrixés! En fait, c'est des chansons que j'adore en live mais que j'écoute assez peu en studio, donc l'album tourne rarement par chez moi. Impossible de dire que c'est un album moyen, il est excellent mais me touche moins que les autres!

4. Meteora
La version améliorée d'Hybrid, tout y est plus juste, plus maitrisé je trouve, j'aime quasiment tout, à l'exception d'Hit The Floor et Easier to Run, plus oubliables selon moi (fallait mettre Lost et Fighting Myself !) mais pareil, c'est un album que j'adore en live!

3. One More Light
Quelle pureté. Quelle justesse. Je pourrais dire "trop pop" mais je manque d'objectivité car les thèmes abordé, la façon de l'interprété se prêtent beaucoup à cette musicalité. J'ai tout aimé à l'exception de Good Goodbye. Heavy est dans mon top 3, inattendue. L'album a certe sa résonnance lié au deuil mais je trouve qu'il fait surtout résonner la maturité du groupe sur les sujets traités, tout en douceur. Je comprends ceux qui ne l'apprécient pas, moi il m'a saisi, il m'a eu dès les premières écoutes, Sharp Edges est folle, One More Light émotionnellement très forte, un quasi sans faute pour moi.

2. Minutes to Midnight
Je suis tombé officiellement groupie avec celui-ci, totalement dans tout ce que j'aimais : le pop/rock !
Je trouve cet album si fort, si juste, il m'apaise, il me fait planer, il me transporte, je l'explique pas, c'était nouveau chez eux, une facette en plus inattendue, Leave out all the rest, The little Things, qui aurait pensé qu'LP ferait un canon sur un morceau, sur des sonorités presqu'indie rock, In Between, In Pieces, sublimes, bref, cet album me touche. Il renouvèle l'identité du groupe en gardant le côté rageur qu'ils avaient aussi avant et je pense qu'il est le tremplin qui les a amené à perduré dans le temps, car évolué selon leurs envies et ce qui les entouraient, je trouve ça authentique, sincère.

1. A Thousand Suns.
Tout. Tout. Même la double intro. Le concept, le risque, le single (The Catalyst), je pense qu'ils ont tentés un truc fou, sans qu'on connaissent totalement l'état d'esprit du groupe, on sait que c'était parfois tendu, éprouvant à faire, ça a révélé aussi le réel impact de Mike au sein du projet, c'est son bébé. Le gap de maturité et de créativité est tout simplement INSANE, tant tout s'enchaine en prenant son temps, tout leur ressemble et tout s'en éloigne en même temps, Mike chante désormais (et bien, avec intention) tout le monde est au service de la musique. On a quand même du When They Come For Me façon tribale, du Blackout complètement perché, mixé avec des jouets playschool, du Wretches and Kings qui rappelle du LP modernisé, Waiting For The End (mon morceau préféré ever) qui est une pépite créative, mélangeant tellement de style. The Catalyst, le morceau wtf par excellence, qui a eu l'idée d'en faire le lead single ? jpp 
ATS c'est tout ce que j'aime, tout ce que j'ai aimé faire découvrir à des amis, encore aujourd'hui, comme un gosse, les yeux en étoile "tas vu là ? hein t'as entendu ça ?" il me bouleverse, je le trouve si beau, si pur, longue vie à lui <3
Justine
VIP
Justine

Féminin Age : 28
Nesquik : 15

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty11.06.24 21:53

Bonne année 2024 à tous !
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty13.06.24 13:47

Flood - Page 28 1f602 
de même!

depuis le covid, nous fêtons aléatoirement Noel et nouvel an dans l'année.  Flood - Page 28 146500192
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty13.06.24 17:59

zinsky a écrit:
Flood - Page 28 1f602 
de même!

depuis le covid, nous fêtons aléatoirement Noel et nouvel an dans l'année.  Flood - Page 28 146500192
Laughing

Réveillon de Noël le 15 mars cette année
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty29.06.24 17:42

Bonne Saint Valentin !

Et allez voter au fait  bounce
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty29.07.24 11:31

les amis, juste pour vous avertir que depuis 6 mois une grand mère se cache dans le groupe.  Flood - Page 28 3586073573
Micox
Vomicox
Micox

Masculin Age : 29
Nesquik : 40

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty30.07.24 11:05

Félicitations Zinsky !!
http://www.wix.com/wipowerts/thesystemofficial
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty03.08.24 3:00

zinsky a écrit:
les amis, juste pour vous avertir que depuis 6 mois une grand mère se cache dans le groupe.  Flood - Page 28 3586073573
Incroyable, félicitations !  bounce
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty12.08.24 19:45

Félicitations zinsky !  Smile
Justine
VIP
Justine

Féminin Age : 28
Nesquik : 15

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty06.09.24 7:39

zinsky a écrit:

Ohhhh félicitations !!
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty06.09.24 12:14

Congratz !
Et BONS RETOURS À TOUS 🤍
Valentitix
Distributeur officiel de smileys
Valentitix

Masculin Age : 110
Nesquik : 139

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty06.09.24 22:43

Flood - Page 28 O.gif.5a292d14a7320a9995f0fac04367e047
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty10.09.24 19:52

Qui a dit que c'était moi?!  Laughing
Merci à tous. 

Heureuse de voir le retour de beaucoup.  Wink
Valentitix
Distributeur officiel de smileys
Valentitix

Masculin Age : 110
Nesquik : 139

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty11.09.24 19:40

Flood - Page 28 O.gif.5a292d14a7320a9995f0fac04367e047
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty12.09.24 19:57

J'ai craqué je viens de pré-commander un vinyle avec cover alternative (il y en a 4 différentes), et le photo-zine CD :

Flood - Page 28 Copy%20of%20LP%20FZ%20Alt%20Cover%204%20Badge
Flood - Page 28 Copy%20of%20LP%20FZ%20CD%20Zine%20Badge
Rouuuu rouuuu
Micox
Vomicox
Micox

Masculin Age : 29
Nesquik : 40

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty12.09.24 21:27

Oooh bon choix Choco !

Perso j'attends octobre mais dès que je le peux, je me prends ça : 

Flood - Page 28 Cd_lp10 Flood - Page 28 Cd_lp210

Oui je n'arrive pas à me décider donc je ferai le turbo pigeon pour fêter le comeback mdrr
http://www.wix.com/wipowerts/thesystemofficial
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty12.09.24 22:18

C'est pas du pigeonnage les loulous, c'est des supers articles et qui plus est, une jolie preuve de soutien pour le nouveau chapitre qui s'ouvre pour le groupe!
Contenu sponsorisé

Flood - Page 28 _
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 28 Empty

Flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant