|
| Votre bilan musical de 2017 | |
| Auteur | Message |
---|
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Votre bilan musical de 2017 12.12.17 20:36 | |
| On approche de la St Sylvestre ! Du coup si ça vous chante je vous propose de poster ici votre bilan de l'année en terme de sorties, et pourquoi pas en concerts, découvertes etc. Ça fait quelques temps que je me note ça sur un fichier word, et j'ai pensé que le moment était venu de le poster ici. Perso je vais faire un top 3 albums, car il y aura vraiment eu 3 albums marquant cette année pour moi. Mais d'abord, je vais commencer par les « mentions honorables », sans classement parce que c'est super chaud (je vais d'ailleurs sûrement en oublier quelques uns, surtout que y'a surement des sorties qui m'ont échappées et que je vais découvrir plus tard, mais tant pis). Et puis enfin je ferai mon top concerts. ALBUMS AVEC MENTION HONORABLE VOIR PLUS :- Spoiler:
The Charm The Fury – The Sick, Dumb & Happy Simple et efficace, grosse influence Pantera, avec 2-3 morceaux qui sortent du lot. Découverte sympa !
Ayreon – The Source Je l'avais pré-commandé sans trop connaître les précédents travaux de Lucassen, c'était juste le casting de guests vocalistes qui m'avait convaincu. Super prenant, un space opera prog avec un vrai scénario. Un peu longuet cela dit.
Chelsea Wolfe – Hiss Spun Encore une découverte cette année. Un album très sombre, à l'ambiance très singulière. Une sorte d'OVNI dans mon top.
Enslaved – E Superbe album, un groupe qui a su garder ses racines black metal mais en se métamorphosant vers une musique plus portée sur des envolées progressives, lesquelles m'ont grandement fait penser aux derniers Opeth.
Alestorm – No Grave But The Sea Je l'ai pas écouté énormément de fois, mais ça reste quand même du Alestorm, c'est débile, c'est rigolo et c'est bien branlé. Voilà.
Ultra Vomit – Panzer Surprise Pour rester dans le débile et rigolo, voici un album ma fois très réussi ! Certains morceaux sont à chialer. Evier Métal !
Arch Enemy – Will To Power J'avais pas aimé au début... et puis finalement, ça va. Album dans la continuité de War Eternal, c'est presque du copier-coller, mais avec l'apparition de la très belle voix claire d'Alissa. Manque d'originalité flagrant cela dit.
Mastodon – Emperor Of Sand Pareil qu'au dessus, dans la continuité de OMATS, mais ça reste absolument monstrueux.
Converge – The Dusk Is In Us Pas mieux que Jane Doe mais franchement très bon.
Soen – Lykaia Découvert avec les radios Spotify, ça m'a tout de suite plu. Superbe album. Du metal prog très beau avec des passages qui me rappellent Tool.
The Great Old Ones – EOD : A Tale Of Dark Legacy Je me suis plongé dans ce groupe avec cet album, c'est du black moderne et mystique comme sav(ai)ent en produire Les Acteurs de l'Ombre. Ce sont les thèmes lovecraftiens qui m'ont attiré chez eux. Leur musique arrive très bien à illustrer l'univers de l'auteur, c'est massif, mystérieux, violent... comme cthulhu. J'ai bien aimé cet album !
VUUR – In This Moment We Are Free – Cities Superbe, magnifique, splendide.
Steven Wilson – To The Bone Je l'aime moins que ses précédents genre TRTRTS ou même Hand. Cannot. Erase. Mais pourtant il a des morceaux irrésistibles.
Ensiferum – Way Of The Warrior Pas si dégueu', on a droit aux traditionnels hymnes guerriers mais aussi à d'autres morceaux plus folk « traditionnels » qui sont franchement rafraîchissant avec l'arrivée de l'accordéoniste dans le groupe. LE TOP 3 ALBUMS DU CHOCO :- Spoiler:
LEPROUS – MalinaAu départ je n'étais pas grand fan de ce nouveau Leprous. Les singles très orientés pop n'avaient pas attiré mon attention plus que ça... Je ne retrouvais pas la qualité et la fougue de The Congregation ou Bilateral. Puis je l'ai quand même réécouté plusieurs fois. Et j'ai bien fait ! Plus je l'écoute, plus je l'admire. Un album complet, avec des morceaux qui sortent quand même du lot (Stuck, Mirage, ou encore la conclusion en mode bande-son opéra post-apocalyptique : The Last Milestone), et le tout garde une cohérence exemplaire. Les riffs de guitare mi-djent mi-raisin sont toujours là, ça saccade un peu moins qu'auparavant, c'est globalement moins « brutal », mais ca reste unique. La patte du groupe est toujours là. ANATHEMA – The OptimistC'est simple, je n'ai pas pu me passer de cet album cette année. Après avoir entendu le premier single Springfield, je me suis précipité pour pré-commander The Optimist, comme si je savais déjà que ça allait être un chef d’œuvre. Tout est magnifique dans cette œuvre, et je ne parle même pas de son concept qui mérite qu'on s'y attarde 2 minutes (la suite de A Fine Day To Exit sorti il y a 15 ans, l'histoire d'un mec qui décide de « s'échapper » de sa vie pendant une journée). Des chansons portées sur des ambiances bien travaillées, mélangeant plein de styles comme le rock, le post-rock, le jazz, la synthwave... et toujours construites sur des structures peu conventionnelles comme le groupe sait si bien le faire. Ca donne une œuvre assez unique, et pour peu qu'on l'écoute au casque, dans le noir... Ben on devient fan. LINKIN PARK – One More LightJ'avais fait une petite critique sur le topic prévu à cet effet, disant qu'il m'avait fallu un peu de temps mais qu'au final j'avais beaucoup apprécié la sincérité de cet album. Mais en gros, OML a pris une autre dimension avec la tragédie que l'on connait tous. Ca m'a rendu très triste, et j'ai écouté l'album en boucle suite à ce fameux soir... Et du coup quand je le réécoute aujourd'hui il y a une certaine dimension nostalgique qui s'ajoute, et c'est ce qui fait que cet album restera à part, qui me fera toujours repenser à ce formidable musicien que j'ai admiré pendant la moitié de ma vie, et au vide qu'il a laissé derrière lui. LE TOP CONCERTS DU CHOCO (y en a plein et pas forcément dans l'ordre à part pour le premier, là, juste dessous) : - Spoiler:
ANATHEMA – Alcest La claque, le voyage interstellaire, la classe internationale, les larmes qui s’extirpent de mes yeux. LE concert de l'année pour moi.
LINKIN PARK au Hellfest Le contexte du Hellfest en a fait un grand événement pour moi. J'étais très heureux de les voir même si l'ambiance n'était pas franchement au rendez-vous.
LEPROUS – Agent Fresco etc.. 2ème concert de Leprous de l'année, en mode intimiste. C'était parfait. Et découverte des excellents islandais d'Agent Fresco.
COLD CAVE – Drab Majesty Le sentiment d'être sur une autre planète pendant une soirée, un tout petit concert de synthpop par des gens plutôt populaires outre-atlantique, dans une ambiance très particulière. Et j'en garde un souvenir excellent.
EPICA – Vuur – Myrath Je choisis celui-ci car les 3 groupes m'ont grave emballé. Et j'ai « rencontré » Anneke, truc de ouf.
DEVIN TOWNSEND – Between The Buried And Me - Leprous C'était magique.
PROPHETS OF RAGE au Hellfest Mon concert le plus mouvementé, 1 heure passée dans le pit à bouffer de la poussière à plein poumon et à mettre des mandales à autrui, que de l'amour.
BLAZE BAYLEY en acoustique dans ma ville Super moments passés avec mes amis à organiser ce concert et à le vivre.
A VOUS ! |
| | | LinkinFan Incollable
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Votre bilan musical de 2017 12.12.17 22:57 | |
| Intéressant ce topic ! Pour ma part une année musicale très riche, et surtout très très très diversifiée musicalement. J'ai écouté beaucoup de trucs différents, principalement du rock / metal et - grande découverte pour moi cette année - du rap. Je vais suivre le modèle de l'ami Choco pour mon bilan 2017 : ALBUMS AVEC MENTION HONORABLE (VOIRE PLUS)- Spoiler:
Matmatah - Plates Coutures Le grand retour du groupe, avec un nouveau guitariste à la barre. Un très bon album, plein d'énergie et de mélodies accrocheuses. Sûrement mon préféré derrière le cultissime premier opus.
Ensiferum - Way Of The Warrior Pour ma part je le trouve très supérieur à One Man Army, sans pour autant atteindre le niveau des 4 premiers opus. Un album frais, plutôt inspiré dont je me lasse pas.
Alice Cooper - Paranormal L'album n'est pas fou-fou ( sans être mauvais ! ), néanmoins 2/3 morceaux sont vraiment très bons. Juste que je suis obligé de parler de Cooper dans mon bilan, histoire de rappeler à quel point ce mec continue d'électriser les foules, de remplir des salles, de fournir des shows de grande qualité... et je m'égare. Bref, j'ai vu pas mal de critiques parler de manière élogieuse de mon artiste préféré cette année et je suis joie.
...attention la suite risque de heurter certains d'entre vous...
Damso - Ipséité J'ai découvert Damso grâce à son feat sur l'album de Vald, et la sortie de l'album suivait donc c'est tout naturellement que ma curiosité m'a guidé vers l'achat du disque. Et putain quel album ! L’atmosphère est vraiment dingue, la production est super clean puis le mec sait tout faire. On peut critiquer la vulgarité de ses textes parfois, mais perso j'adore sa façon d'écrire. Hâte de voir la suite.
Orelsan - La Fête Est Finie C'est un peu le seul rappeur que j'écoutais de 2012 jusqu'à cette année, Orelsan. Un album en dessous des autres en ce qui concerne les textes, le mec s'est clairement assagi tant au niveau de son flow que de ses paroles, mais très au dessus en terme d'ambiance. Un album très musical, avec plus de place pour le chant et pour les instrus, dans la lignée de la BO du film Comment C'est Loin.
Indochine - 13 Là encore je sais qu'Indochine est très peu apprécié ici mais cela faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un album du groupe. Certes au niveau des paroles Sirkis fait un peu dans l'auto-parodie, mais j'arrive à passer outre tant les mélodies, les compos, les ambiances de ce disque me touchent.
Imagine Dragons - Evolve Là pour le coup je m'étonne de moi-même. J'ignore pourquoi mais l'album a tourné en boucle cet été, c'est le moins rock du groupe et pourtant c'est le seul que j'apprécie vraiment dans son intégralité.
Marilyn Manson - Heaven Upside Down Bon album, presque comme à son habitude. L'enthousiasme retombe inévitablement quand il s'agit de Manson, tant ses prestations scéniques frôlent le ridicule et le mauvais goût.
Wintersun - The Forest Seasons Découvert seulement cette semaine donc pas d'idée fixe sur le sujet mais bordel quelle claque. Certes long ( peut-être trop ? ) et très grandiloquent, mais j'aimais déjà Time I pour sa démesure, c'est ce que je recherche chez ce groupe.
Bon je pourrais aussi parler d'Eluveitie, d'Alestorm, de Bertrand Cantat, de Shaka Ponk, de Roméo Elvis, de Lomepal... mais ça fait déjà beaucoup comme ça.
TOP 3- Spoiler:
Anathema - The OptimistSans aucun doute mon album préféré de cette année. Et mon favori de la discographie du groupe avec Judgement. Le concept est fou, les visuels qui accompagnent l'album m'ont aidé à me forger tout un imaginaire autour des titres. Certains morceaux sont vraiment d'une beauté indescriptible ( Springfield, Wildfires en tête perso ), aucun n'est à jeter. Du génie. Vald - AgarthaEncore un choix étonnant mais Vald c'est la grosse découverte pour moi cette année. Je suis fan de tout ce qu'a produit ce mec musicalement. Il est dans son délire mais c'est tellement drôle, intelligent, efficace que je m'en lasse pas. Et cet album je l'écoute toujours autant depuis sa sortie, je compte même plus le nombre de pogos qu'on a tapé en soirée ou en festival sur certains morceaux. Un futur classique ! Linkin Park - One More LightAlors pour moi c'est un peu compliqué avec cet album. En réalité il n'y a que les deux albums au dessus qui vraiment ressortent de tout ce qui est sorti cette année, à vrai dire je n'ai même pas été capable d'écouter un seul morceau de cet album depuis la mort de Chester. Non vraiment, les seuls albums que j'ai réécouté depuis sont HT et Meteora, car les ayant découverts après MTM et ATS, j'ai pas de souvenirs rattachés à ces albums. Pourtant à sa sortie c'était l'album que j'écoutais le plus ( avec Evolve d'Imagine Dragons ), ce n'était pas mon préféré mais j'adorais son ambiance. J'ai passé bon nombre de soirées à l'écouter seul au coucher de soleil, ou entre potes à fumer, rigoler, chiller. Il m'a accompagné pendant mes révisions du bac enfin bref, même si j'ai pas eu le courage de l'écouter depuis je pense qu'il peut largement entrer dans mon top 3, en place de cœur. TOP CONCERTS - Spoiler:
Alcest / AnathemaChoco a tout dit, jamais rien vu/entendu d'aussi beau. Que ce soit Alcest ou Anathema, je suis rentré dans le trip à 200% et j'aurais aimé ne jamais en sortir. GojiraVu aux Eurockéennes donc setlist de festival oblige, n'empêche qu'on ne le dira jamais assez : Gojira en concert c'est quand même quelque chose . Mon meilleur concert avec Anathema cette année. Biffty / ValdJ'aurais vu Vald 3 fois cette année, mais le show que je retiens le plus restera celui en salle en début d'année. Grosse ambiance, setlist de malade, première partie tout aussi dingue BREF VOUS L'AUREZ COMPRIS J'AIME VALD. Spéciale Cabaret Vert : KoRn - Un show dantesque avec un super son. Cypress Hill - Un show dantesque avec un super son. Carpenter Brut - Un show dantesque avec un super son. Vald - Un show dantesque avec un super son. Justice - Un show qui dans mes souvenirs devait être dantesque avec un super son. ( J'étais dans un état second lors de ce concert, j'me rappelle juste de l'ambiance de folie, des jeux de lumières épileptiques et du volume super élevé. Trop picolé, trop fumé, pas assez dormi sans doute ) En résumé --> FONCEZ AU CABARET VERT SI VOUS EN AVEZ L'OCCASION. Bloody Beetroots Groupe d'électro survitaminé avec une pêche incroyable en concert, un classique du genre paraît-il que j'ai découvert en festival. Gros show équivalent en terme de fureur que Justice, je savais pas qu'on pouvait pogoter à ce point sur de la musique électronique. Matmatah Une ambiance géniale, des classiques indémodables ( Lambe An Dro, L'Apologie, Au Conditionnel ) et un groupe en forme qui s'éclate et qui donne tout sur scène. Retour 100% gagnant. AlestormAmbiance de taré, beaucoup de bleus en ressortant mais un puissant défouloir duquel on ressort avec un grand sourire. Sinon ayant fait beaucoup de festivals j'ai vu pas mal de trucs divers et variés, allant du metal au rap en passant par le reggae, la variété etc mais ceux-ci sont les plus mémorables.
J'ai beaucoup à rattraper ( notamment en terme de metal ) et globalement j'ai surtout écouté des trucs plus vieux cette année, à l'instar des films j'ai pas vraiment prêté attention à beaucoup de sorties ces 12 derniers mois. BREF pavé césar, merci, à vous ! |
| | | Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11480 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Votre bilan musical de 2017 13.12.17 11:47 | |
| Albums avec mention honorable- Spoiler:
Royal Blood - How Did We Get So Dark ? Ils avaient pas le choix avec cet album pour faire clone du premier opus et ils ont réussi à faire quelque chose de bon, avec d'avantages de choeurs et de riffs, un vrai bon album avec du rock et des riffs anglais bien sales comme le monde en a besoin parfois.
Katy Perry - Witness Un album plus sombre qu'habituellement (hors single) des vrais instrus avec des prod et de la recherche, pour moi c'est l'un des meilleurs albums pop de l'année.
Tove Lo - Blue Lips J'adore Tove Lo et son album je l'ai découvert tard mais wow, il est excellent !
Taylor Swift - Reputation Certaines songs sont juste démentes au niveau prod, Read For It, Look what you made me do, I did something bad
Imagine Dragons - Evolve L'album est surement leur meilleur, peu de chansons à jeter contrairement à d'habitude, plus sombre donc plus cool, puis Thunder et Believer sont des singles qui font du bien à la musique actuelle. Enorme pouce en l'air pour I Don't Know Why
TOP ALBUM- Spoiler:
ONE MORE LIGHT Sans surprise, pour moi c'était instantané dès la première écoute, elles sont quasi-toutes irréprochables, c'est le son que j'ai et que j'avais besoin d'entendre et pour écouter de la pop à longueur de temps, je n'ai trouvé aucun artiste ni aucune voix qui me donnait autant de plaisir auditif qu'eux. Bref, à l'image de mes écoutes Spotify, cet album rythme mes journées depuis sa sortie et pour encore longtemps, comme ATS.
Harry Styles - éponyme Super album, rock old school qui plus est, rien que pour la song "KIWI" qui est tout ce que j'aime dans le rock actuel! Excellente reconversion, surprenante qui plus est.
Orelsan - La fête est finie Juste bon.
|
| | | RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5186 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Votre bilan musical de 2017 13.12.17 23:51 | |
| - Mentions honorables:
Lust For Life - Lana Del Rey
Fascinant comme toujours, très élégant, majestueux par moments, le dernier Lana Del Rey a tenu toutes ses promesses.
FLIP - Lomepal
Grands textes, grandes instrus, superbe album.
A Deeper Understanding - The War On Drugs
L'album de rock le plus élégant de l'année, entre psyché et pop sans être trop l'un ni trop l'autre.
Relaxer - Alt-J
Le plus expérimental de leurs albums mais très réussi. Fan de leur direction plus contemplative.
Technicolor Life - KO KO MO
Groupe nantais fantastique en live, ils ont bien retranscrit leur passion en studio.
- TOP 5:
5/ How Did We Get So Dark? - Royal Blood
Meilleur album de QOTSA que le QOTSA de cette année.
4/ Painted Ruins - Grizzly Bear
Groupe que j'apprends à connaître et dont je deviens de plus en plus fan. Super album.
3/ Slowdive - Slowdive
Le retour du seul groupe de Shoegaze que j'aime bien est plus que réussi, il est formidable.
2/ The Assassination of Julius Caesar - Ulver
Du Depeche Mode progressif, expérimental et fascinant.
1/ The Dusk In Us - Converge
Masterpiece.
- Concerts:
1/ LINKIN PARK au Download
Souvenir qui restera à jamais gravé dans mon coeur pour les raisons que vous imaginez.
2/ Gojira au Download
Parce que c'était fantastique (et que Gojira en live c'est très bon)
3/ Deftones à l'Olympia
Chino forever.
|
| | | Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Votre bilan musical de 2017 14.12.17 0:36 | |
| J'ai pas écouté des masses de nouveaux albums cet année, je vais devoir me rattraper pour pas mal de choses, mais en attendant mon top 3 (voire presque top 2) - TOP 3 albums:
3. Ulver - The Assassination of Julius Caesar De l'electro pop à la sauce Ulver, c'est superbe Sinon cet année y'a deux albums qui m'on profondément marqué, bien plus que tous les autres 1. ex æquo. Low Roar - Once in a Long, Long While... Comme l'autre premier de la liste, cet album est rentré directement dans la liste de mes albums préférés ever. Je les ai écoutés un nombre incalculable de fois. Celui là est dans la continuité des deux précédents qui sont excellents eux aussi, c'est juste beau Autre 1er ex æquo: Les Discrets - Prédateurs J'ai déjà beaucoup parlé de cet album, une grosse prise de risque pour le groupe et une réussite totale
- Top 3 concerts:
Low Roar Les Discrets Ulver Coïncidence? Je ne crois pas
|
| | | METEORA89 VIP
Age : 35 Nesquik : 20 Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Votre bilan musical de 2017 14.12.17 1:32 | |
| Mentions honorables: - Spoiler:
Blink 182 - California (deluxe edition): Suite de l'album sortit en 2016, des morceaux sympas mais globalement moins bons que dans l'album de base. En espérant que le prochain album change de style, parce que le côté Pop Punk revival c'est cool pour un album, mais pas pour un 2ème consécutif.
One Ok Rock - Ambitions: à la base c'est pas trop ma tasse de thé le côté electro pop/rock très lisse mais je trouve les morceaux cools et bien fichu, malgré le côté (très) commercial.
Paramore - After Laughter: Globalement déçu, ayant beaucoup aimé le précédent je m'attendais a mettre celui la dans mon top 5. Ce côté pop trop happy, jamais kiffé ça désolé... Malgré cela quelques bons morceaux: "Caught In The Middle" et "26" TOP 5: - Spoiler:
Papa Roach - Crooked Teeth: j'ai trouvé le précédent très bon, celui la est dans la même veine, je dirais même qu'il le surclasse légèrement. "Born For Greatness" et "Help" reste pour moi parmi les meilleures que le groupe est fait durant toutes leur discographie.
Prophets Of Rage - Prophets Of Rage: J'attendais cet album et je n'en ressort pas déçu, on à l'impression de faire un voyage dans le temps à la fin des années 90 ou le rap/metal touché un publique très large. Aucune surprises dans cet album éponyme, et c'est peut être pas plus mal comme ça.
Nothing But Thieves - Broken Machine: Bonne surprise, encore mieux que le 1er que je trouvais cool, "Sorry" et "Particles" sont parmi mes morceaux préférés de cette année.
One More Light - Linkin Park: Oui je le met dans mon top 5, malgré le test très mitigé que j'avais fait. J'en retiens des morceaux plutôt bon dans leur style: "Sorry for Now" "heavy" et "One More light" bien sûr.
The All-American Rejects - Sweat [EP]: Un EP (en attendant l'album prévu pour 2018) facile à écouter situé dans le pop rock. J'aime beaucoup l'ambiance posée de "close you eyes", et le titre "sweat" est plutôt entrainant.
|
| | | Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Votre bilan musical de 2017 14.12.17 2:19 | |
| Moi non plus je n'ai pas écouté beaucoup d'albums sortis cette année mais essayons ! TOP 5 albums- Spoiler:
1 - One More Light ( Linkin Park ) - Pour toutes les raisons que vous avez déjà évoquées et car il est devenu encore plus symbolique après cette tragédie. Il ne pouvait qu'être premier.
2 - Kaleidoscope EP ( Coldplay ) - Seulement 5 titres oui, mais dont 4 d'entre eux que j'écoute très régulièrement ( All i Can Think About Is You en tête ). Qualitativement bien au-dessus du dernier album.
3 - Harry Styles Oubliez les préjugés que vous aviez avec One Direction, on a droit ici à un vrai album de rock californien, aux sonorités 60' modernisées et une prod' aux petits oignons. Sa voix colle parfaitement au style ( Coups de coeur : Two Ghosts / Ever Since New York / Kiwi / Sweet Creature )
4 - La Fête est Finie ( Orelsan ) Il fait parti du peu d'albums que j'ai écouté intégralement cette année. J'avais l'impression d'écouter la bande sonore de la série Bloqués tellement Orel pousse le dépit jusqu'au bout ! Les bons titres : San / Tout va bien / Christophe / Paradis Le Coup de coeur : Notes pour trop tard. Cette chanson me tue, ce mec a tout compris de notre génération. Alors le 5eme est un peu spécial car je viens de le découvrir grâce à vous et que je voulais le mettre : Anathema - The Optimist. Je n'avais jamais entendu parler du groupe mais le fait de le voir en premier partout a attisé ma curiosité ! Je m'attendais à du gros Metal mais pas du tout, j'ai immédiatement été conquis par l'ambiance et la mélancolie qui s'en dégagent ! C'est tellement bon d'avoir ce genre de sons en 2017 ... Close your Eyes est somptueuse.
|
| | | zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Votre bilan musical de 2017 14.12.17 14:41 | |
| - un petit tour rapide pour ma part parce que je n'ai pas vraiment le temps de me poser sur la musique. a écrit:
LE TOP 3 ALBUMS :
- Spoiler:
Five Finger Death Punch : got your six qui surclasse tout le monde. twenty one pilots : la découverte de l'année avant que FFDP passe entre mes oreilles.
LINKIN PARK – One More Light en mention speciale. Parce que bien qu'il m'est déplu à sa sortie, la tragédie lui a malheureusement donné un véritable sens, une réelle profondeur et m'a enfin touché.
LE TOP CONCERTS
- Spoiler:
LINKIN PARK au DownloadLe contexte du Hellfest download en a fait un grand événement pour moi. J'étais très heureux de les voir même si l'ambiance n'était pas franchement au rendez-vous. EPICA : non! c'est une blague! PROPHETS OF RAGE au Hellfest downloadun évenement à lui tout seul. Une ambiance de malade, un Morello en cher et en os. Enorme! Le Download
Parce qu'une véritable découverte d'un festival metal, 3 jours enorme, une ambiance plus que sympathique SOAD et la découverte de tant de groupe (dagoba, mallory knox, hatebreed...) et de tant de monde.... sauf toti! EDIT ... ou RMi (pourquoi je les confonds tout le temps?)
Dernière édition par zinsky le 14.12.17 23:39, édité 1 fois |
| | | ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Votre bilan musical de 2017 14.12.17 19:29 | |
| zinsky qui s'approprie mes phrases et qui trolle sur Epica... J'ai oublié le Ulver dans mes albums honorables bon sang ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan musical de 2017 | |
| |
| | | | Votre bilan musical de 2017 | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |