Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 

[NOUVEL ALBUM] FROM ZERO DISPONIBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 114

[NOUVEL ALBUM] FROM ZERO DISPONIBLE - Page 4 _
MessageSujet: Re: [NOUVEL ALBUM] FROM ZERO DISPONIBLE   [NOUVEL ALBUM] FROM ZERO DISPONIBLE - Page 4 Empty15.11.24 5:19

Bah merde ce serait pas leur meilleur album depuis A Thousand Suns ? C'est dur à dire mais je crois bien que c'est le cas... Two Faced m'a ramené au lycée, complètement fou, le groupe est clairement dans une seconde jeunesse cathartique et c'est que du plaisir en barre ! 
J'imagine que le concert a été incroyable après ce que j'ai vu/lu, dsl de pas être venu j'étais au loto avec ma mamie Cool mais le Stade de France l'an prochain me chauffe grave...
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

MessageSujet: Re: [NOUVEL ALBUM] FROM ZERO DISPONIBLE   [NOUVEL ALBUM] FROM ZERO DISPONIBLE - Page 4 Empty15.11.24 7:41

BONNE RELEASE D'ALBUM À TOUS ! 

Un nouvel album de Linkin Park, qui l'eut cru un jour ? GOGOGOGO
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Masculin Age : 33
Nesquik : 153

MessageSujet: Re: [NOUVEL ALBUM] FROM ZERO DISPONIBLE   [NOUVEL ALBUM] FROM ZERO DISPONIBLE - Page 4 Empty16.11.24 21:16

J’ai laissé passer l’euphorie de la découverte, et mes nombreuses écoutes ont probablement affiné mon avis.
La review track by track de Choco  Shocked  :

From Zero (Intro) : une piste audio fortement recommandée. 10/10 Laughing

The Emptiness Machine : le premier single, dévoilé lors du fameux livestream. Un morceau efficace et super bien écrit, qu’on a envie de chanter partout, tout le temps. 8,5/10

Cut The Bridge : un morceau irrésistible, avec son rythme dansant qui n’est pas sans nous rappeler Bleed It Out. En fait je vois pourquoi les gens l’aiment moins, mais ça marche trop chez moi. Il y a un côté fédérateur qui me plait beaucoup. 8/10

Heavy Is The Crown : j’étais réticent au début, mais en fait… A force d’écoute je suis arrivé à la conclusion que c’est un morceau coolos (et je vais pas revenir sur les comparaisons avec Faint qui sont évidentes). Voir le morceau à la finale des Worlds de LOL était quelque chose, je trouve que ça fonctionne à merveille dans ce contexte. Et ce scream d’Emily est juste fou. 7/10

Over Each Other : on arrive au seul morceau que je skippe une écoute sur deux. Ce genre de power ballade moderne à la prod électro/rock de stade ne me sied guère. Et pourtant y’a des mélodies cool, la voix d’Emily est « on point »… Mais ça prend pas chez moi. 5/10

Casualty : morceau qui surprend ! On est sur un truc très punk voir punk hardcore. Le ton est directement donné dès l’intro hurlée par Emily. Et puis on peut entendre Mike comme on ne l’a jamais entendu avant, avec une voix caverneuse, et ça fait bizarre (je crois que j’aime bien). C’est un morceau à la War de THP, mais qui a plus de consistance, plus de bons riffs, une meilleure dynamique. Pas mon préféré de l’album mais franchement, ça poutre. A expérimenter en live. 7/10

Overflow : Je trouve que les paroles sont belles, la dualité Mike/Emily fonctionne à merveille, l’intensité du morceau se développe petit à petit jusqu’à trouver sommet sur ce pont assez planant avec le voix à moitié criée d’Emily qui se perd dans les échos. Ca prend des risques, ça expérimente, et ça me plait. Ce genre d’ambiance me renvoie à A Thousand Suns. Et avez-vous remarqué qu’à la fin du morceau on entend brièvement le morceau Fuse de la démo de Xero ? 8/10

Two Faced : un morceau sorti en 2024 mais qui aurait pu être sorti en 2003. C’est une bombe, du LP old school, mais qui souffre, du coup, peut-être trop de ce constat. Mais est-ce qu’on s’en battrait pas un peu les reins ? Le morceau démonte, c’est du pur LP qui reste dans le crâne. 9/10

Stained : je n’aime pas beaucoup la façon dont le morceau commence, mais quand Emily intervient ça bascule dans de la pop très… pop. J’adore la mélodie du refrain. Mais ça reste plutôt oubliable comparé au reste de l’album. Cela dit comme j’aime vraiment beaucoup le refrain, je mets un 6/10.

IGYEIH : j’aime la spontanéité de ce morceau heavy rock qui aurait eu sa place sur The Hunting Party sans problème. Le bridge de fin avec ce « From now on I don’t need you » répété par Emily est un moment fort de l’album. Plutôt très convaincu. 8/10

Good Things Go : on y est : LE morceau tire-larme de l’album, qui en est aussi son morceau de clôture. Je suis trèèèèèès fan des harmonies vocales en canon (c’est bien comme ça qu’on dit ?) entre Em et Mike sur les couplets. Ca marche tellement que ça m’émeut à chaque écoute . Par ailleurs Emily monte très haut dans les aigus sur ce morceau. Et Mike a un moment de gloire sur le pont, accompagné de batterie militaire et de cordes pour un rendu épique. Franchement c’est plutôt bien foutu même si ça n’invente rien. 7/10

Bref, cet album, pour le fan que je suis depuis 20 ans, il fait du bien. Il marque un retour inespéré, avec un groupe new-look, une nouvelle chanteuse qu’on ne connaissait même pas il y a 3 mois et qui s’avère être un formidable atout.
Rien n’est inventé dans From Zero, c’est plutôt un retour safe, mais c’est proposé de manière assez sincère selon moi.

Ce qui me surprend le plus positivement :
  • Brad revient avec ses riffs les plus inspirés depuis Meteora.
  • Mike a fait un step-up incroyable au chant.
  • Emily est une personne très talentueuse et que l’on doit supporter de toute notre âme.
  • L’album est quasiment un no skip pour moi, ce qui est très rare.

Ma note :
Spoiler:
Micox
Vomicox
Micox

Masculin Age : 29
Nesquik : 41

MessageSujet: Re: [NOUVEL ALBUM] FROM ZERO DISPONIBLE   [NOUVEL ALBUM] FROM ZERO DISPONIBLE - Page 4 Empty17.11.24 11:31

GG Choco !!!

Vu que comme un faible impatient j'ai écouté l'album dès le jour de sa fuite, ça fait plusieurs jours que je l'écoute et je me sens aussi chaud pour faire en ce 17 novembre 2024 un p'tit track by track !

Linkin Park - From Zero (2024)
Spoiler:

1. From Zero (Intro)
C'est mieux que Foreword/20

2. The Emptiness Machine
LE morceau du comeback, et franchement ils auraient pas pu mieux choisir pour annoncer en grande pompe le retour du groupe : dès le départ t'entends des nappes et des samples typiques du groupe (surtout des années 2010), t'as Mike qui fait péter la voix pour tout le build-up pour mettre un peu de suspens puis quand le morceau part vraiment t'as Emily qui te met une claque avec sa puissance vocale (meilleur choix de chanteuse punaise). C'est pour moi la grosse claque de l'album, dans sa symbolique comme dans son efficacité, et elle pourrait atterrir dans mon TOP 10 ou 5 avec le temps.
10/10

3. Cut The Bridge
En enchaîne direct avec un morceau festif (full MTM vibes), certain(e)s pourraient lui reprocher une certaine "pauvreté" dans la prod mais c'est pas mon cas du tout, je la trouve rythmée, un peu progressive, harmonieuse... elle me rappelle vraiment Minutes to Midnight et je trouve que ça rend très bien, je la vois bien faire bouger en fosse.
8/10

4. Heavy Is The Crown
Au début je la trouvais sympa sans plus car très (trop ?) classique dans le répertoire du groupe, mais au fur et à mesure des écoutes, en finissant par avoir le rap en tête, les samples typiques d'LP qui te rentrent dans les oreilles car ils sont faits pour ça, le refrain puissant, le pont démoniaque etc... bah maintenant je l'adore tout simplement, en plus d'être épique elle est super accrocheuse, encore une fois c'est classique mais efficace, une pépite.
9/10

5. Over Each Other
C'est un peu la power ballade qui est là pour montrer comment Emily se débrouille une fois mise seule au micro, et elle se débrouille très bien. J'aime bien le morceau mais je crois qu'il fil du temps il me parle de moins en moins, je le trouve "sympa sans plus" on va dire, même si la progression au sein de celui-ci fait plaisir, puis il rend très bien en live.
6/10

6. Casualty
C'est le décrasse-oreille de l'album, le moment "VICTIMIZED" mais en mieux fini à mon sens, quel défouloir sérieux ! Puis Mike qui part presque en growl définitivement je ne m'y attendais pas du tout (on en parlera d'ailleurs du cas de Mike au chant), joyeux bordel qui même s'il ne fait pas parti de mes préférés de l'album est très efficace.
7/10

7. Overflow
Robot Boy qui fait un enfant avec les Deftones (pas les membres en eux-mêmes hein) sur l'album Post-Traumatic (et c'est pas un reproche, LOIN de là), c'est ce que ça m'inspire... et merde ça tue, au départ elle me laissait presque indifférent mais en fait elle me fait planer, le petit sursaut rock de fin me fait kiffer, sivouplé faites-la sur scène, c'est parfait pour se poser le temps d'un morceau, un de mes moments forts !
9/10

8. Two Faced
Je remercie le marketing du groupe : au départ je la trouvais cool mais là aussi trop classique (c'est genre vraiment un son qui aurait pu sortir quasi tel quel sur Meteora) et du coup pas spécialement mémorable... puis ils ont sorti le clip qui va avec... et c'est un coup de cœur ! Je l'associe forcément au morceau : le groupe s'éclatant en costard et foutant le bordel sur leur scène. Puis la chanson en elle-même, même si classique, marche juste tellement bien que je ne peux que m'incliner... moment fort aussi !
9/10

9. Stained
Première chose que je me suis dit quand je l'ai écouté : "ah, ça va devenir un single ça", ça en a tous les codes : l'ambiance plus pop, les refrains accrocheurs avec voix plus mélodieuse, le rap moins brut, les choeurs en fond quasiment tout le long etc... et j'aime m'autoproclamer "la p*te à singles" donc je suis rassasié avec cette chanson. J'ai hâte qu'elle sorte en tant que single et qu'elle cartonne, car si c'est pas le cas je comprends pas.
8/10

10. IGYEIH
Alors ce morceau pour moi c'est particulier, y'a quasiment tous les éléments pour que je surkiffe mais pour une raison qui m'échappe il ne me transcende pas, j'ai l'impression en fait que c'est du Dead Sara linkin parkisé, pourtant y'a des moments de fous dans le morceau (j'aime bien la mélodie du chant et le pont final bien vénère), mais c'est peut-être trop rock "classique" pour moi, malgré le fait que je ne la déteste pas non plus... disons que j'attends de me laisser convaincre en concert.
6/10

11. Good Things Go
LA power ballade de fin d'album, le question-réponse entre Emily et Mike au chant marche super bien, d'ailleurs ce dernier se débrouille super bien avec son chant posé et son rap bien placé, Emily n'est pas en reste non plus vu les montées de notes qu'elle fait en voix "claire" sur le morceau... j'ai eu là aussi quelques vibes de Post-Traumatic en l'écoutant (et c'est pas un reproche, LOIN de là), peut-être une de leurs meilleures clôtures, même si pour moi y'a pas énormément de concurrence dans ce domaine (à part Numb et The Little Things Give You Away). Sans être un coup de coeur pour moi, j'aime ce morceau, tout simplement.
7/10

DU COUP, pour un peu conclure sur tout ça, je dirais que cet album fait un bien fou (rien que pour l'attente de 7 ans sans qu'elle n'en soit une puisqu'on ne pensait pas ça possible) et qu'il permet avec brio de faire revenir Linkin Park sur le devant de la scène (en plus ça cartonne, quel bonheur).

Mes points forts :
- L'album est varié dans ses ambiances, je ne m'attendais pas forcément à ça (coucou Overflow et Good Things Go)
- Mike a VRAIMENT step up de fou vocalement, on sent que sa période en solo l'a rendu encore plus polyvalent et c'est top
- La prod est nickel, ultra clean et ça fait plaisir d'avoir des sons un peu plus vénères sans qu'ils soient crados (coucou The Hunting Party)
- Emily et (ne l'oublions pas svp) Colin font honneur à Linkin Park, ils permettent de donner un vent de fraîcheur à leur histoire sans la dénaturer

Mes points faibles :
- C'est vrai que l'album est court, j'en redemande pour 20 minutes supplémentaires moi !
- Certains morceaux auraient peut-être à mon sens mérité d'être plus "electro rock" que "rock" (coucou IGYEIH)

En gros c'est une très bonne surprise, un retour gagnant, et un truc qu'on n'aurait même pas pu imaginer y'a encore 3 mois, merci les zozos !!!

Note : 8/10

Mon classement de la discographie (pour le moment) : 

1er : A Thousand Suns - 10/10
2e : Minutes To Midnight - 9/10
3e : From Zero - 8/10
4e : The Hunting Party - 7/10
5e : Meteora - 7/10
6e : Hybrid Theory - 7/10
7e : LIVING THINGS - 6/10
8e : One More Light - 5/10
http://www.wix.com/wipowerts/thesystemofficial
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 78

MessageSujet: Re: [NOUVEL ALBUM] FROM ZERO DISPONIBLE   [NOUVEL ALBUM] FROM ZERO DISPONIBLE - Page 4 Empty17.11.24 21:41

Je copie colle ici ce que j'ai écrit sur discord hihihi :

The Emptiness Machine - 10/10 - Banger ultime, rien à redire. C'est le meilleur choix qu'ils aient pu faire pour annoncer leur retour. Bravo la team.

Cut the Bridge - 7/10 - Elle m'énerve. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas allés au bout du morceau. A la première écoute je l'ai trouvée pas très bonne voire pauvre musicalement (oui, je ne mâche pas mes mots). Ils mettent tellement la batterie en avant que le reste semble ne pas exister. J'aime pas ça. Et là vous allez dire "mais pourquoi 7/10 ?" Parce que je suis dans une relation toxique avec cette chanson, mes bons amis. La ligne de chant est addictive, j'ai tout le temps envie d'écouter ce morceau. Bref.

Heavy is the Crown - 9/10 - Excellent morceau. Bravo à tous.

Over Each Other - 6/10 - Bien mais pas top. Je la trouve moins oubliable qu'à la première écoute mais elle passera pas les années.
Casualty - 6/10 - Pas mon style de musique, trop métal sûrement, mais elle semble quali et je prendrai des coups de coude dans la gueule en concert sur ce morceau sans mot dire, avec plaisir même. J'aime bien le rap de Mike, un peu agressif.

Overflow - 8/10 - J'aime bien l'ambiance singulière qui émane de ce morceau, un peu fantomatique, vaporeuse. Elle a une montée en puissance que j'aime beaucoup egalement. Le rap de Mike me plaît beaucoup, très ricain, ça bounce un peu. La douce voix féminine que l'on entend surprend, tant on a l'habitude d'entendre la voix rauque d'Emily.

Two Faced - 9/10 - Ça sonne comme un truc qu'on a déjà entendu chez LP mais en fait c'est beaucoup trop efficace, je ne fais que la chanter depuis 2 jours, à l'aide.

Stained - 6/10 - J'aime bien le ping-pong entre Mike et Emily sur les couplets. Par contre le refrain me gonfle, on a déjà entendu ça 1000 fois à la radio.

IGYEIH - 8 ou 9/10 - Très bon morceau, j'ai eu très peur sur les premières secondes où on entend Emily hurler mais en fait c'est musicalement très harmonieux et péchu. J'aime bien.

Good Things Go - 8 ou 9/10 - Très beau morceau, les voix de Mike et Emily vont parfaitement ensemble. Je trouve cette chanson touchante et lumineuse et elle fait une bonne conclusion pour l'album.

Globalement c'est un album cool. Les meilleurs sons étaient pour la plupart ceux qui étaient déjà sortis d'où mon petit temps d'analyse des impressions (j'étais un peu "meh" à la première écoute). La voix d'Emily matche trop bien avec le groupe. Mike a fait des progrès de zinzin. La tournée des stades promet d'être cool !
Suis contente !
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

MessageSujet: Re: [NOUVEL ALBUM] FROM ZERO DISPONIBLE   [NOUVEL ALBUM] FROM ZERO DISPONIBLE - Page 4 EmptyAujourd'hui à 11:02

Pour ma part, il tourne en boucle depuis 10/11 jours, c'est le premier album de Linkin Park que je considère comme un noskip, j'aime vraiment tous les titres !

The Emptiness Machine : 10/10 
Cut the Bridge : 8/10
Heavy is the Crown : 9/10 
Over Each Other : 8/10
Casualty : 7/10 
Overflow : 8/10 
Two Faced : 10/10 
Stained : 9/10 
IGYEIH : 8/10 
Good Things Go : 10/10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NOUVEL ALBUM] FROM ZERO DISPONIBLE   [NOUVEL ALBUM] FROM ZERO DISPONIBLE - Page 4 Empty

[NOUVEL ALBUM] FROM ZERO DISPONIBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4