Impossible de redescendre de mon petit nuage non plus...
L'émotion était totale. Une setlist aux petits oignons, un groupe heureux d'être sur scène, un show visuellement magnifique... C'était tout simplement exceptionnel, on s'est amusés comme des fous. Fallait voir notre état sur Faint
On a beaucoup pleuré aussi. L'émotion se faisait ressentir dans toute la salle. Je ne me lasserai jamais de Waiting For The End purée.
Colin et Emily sont très bien intégrés. La complicité entre Mike et Emily fait tellement plaisir à voir.
Elle a encore besoin de prendre confiance en elle. On a notamment noté que sur certains titres elle regardait beaucoup vers le sol (prompteur ?) et c'était parfois un peu trop "scolaire". Je préfère quand elle se lâche complètement quitte à se planter, comme sur Points of Authority. Son "oups" était très drôle. Mais vraiment, elle est à sa place. La salle entière était sous le charme. A mes yeux ils ont trouvé la personne PARFAITE pour continuer l'histoire du groupe.
Alex est effectivement très carré aussi, et malgré tout mon respect pour Brad, on sent beaucoup plus l'énergie d'Alex sur scène. Phoenix est toujours aussi classe et Joe égal à lui-même
Mike s'impose maintenant comme véritable leader, et ça fonctionne très bien. Mais j'aimerais peut-être voir Emily prendre un peu plus de place à l'avenir. Et en même temps, si elle le faisait, beaucoup lui reprocheraient probablement.
Mes seuls bémols : le son pas incroyable, mais heureusement meilleur que pendant Sleep Token. Sur certains titres on n'entendait pas toujours très bien Emily. Et une scène peut-être un chouïa trop basse. Dans la fosse standard, sans les écrans on était foutus. Impossible de bien les apercevoir sur scène, même en étant grands. En fait je crois que beaucoup auraient préféré une scène centrale.
Et le meilleur pour la fin : revoir quelques membres du LPF ! Même si c'était court pour certains, c'était trop cool. Vraiment dommage pour ton mal de crâne Choco, j'espère que ça va mieux. Et Shin, contente de constater que tu as survécu à ta nuit d'hôtel.
Bref, par pitié, annoncez vite le Stade de France pour redonner un but à ma vie. Quoique, attendez un peu pour qu'on économise...
Ellucil Groupie
Age : 27 Nesquik : 1 Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 11/05/2013
Je suis aussi toujours sur mon petit nuage ! J'étais tout au fond des gradins mais pile en face de la scène, donc la vue était finalement pas si mal. Heureusement qu'il y avait 2 écrans, j'ai pu voir les grands smiles de tout le groupe tout au long du concert. Il y avait de l'ambiance jusqu'au dernier rang, avec plein de gens très émus - c'était d'ailleurs assez amusant à observer parce que personne ne réagissait sur la même musique, mon voisin a pleuré sur Breaking the habits (qu'est-ce qu'elle est belle en live !), un gars derrière était dans tous ses états pour Burn it down, mon amie a côté était folle pour New Divide, bref on était à fond ! Emily est vraiment formidable en live, elle prenait en aisance au fil du concert. Je n'avais pas saisi sur le moment, mais effectivement elle a eu un petit raté de paroles sur Points of Authority (vidéo trouvée ici où on le remarque) et Mike l'a directement soutenue. Vraiment, ils sont tous heureux d'être sur scène, ça se sent que c'est un super bon moment sur scène ! Curieusement, je pense que le moment le plus zinzin pour moi c'était le mash-up When they come for me / Remember the name avec Mike qui vit son moment rap sur l'allée centrale, qu'est-ce que ça rendait bien ! Et hurler In the end avec 40 000 personnes, évidemment. Plus j'y repense, plus je réalise. Vivement un prochain passage en France (au Stade de France ?), c'était mon premier concert de Linkin Park et j'espère, pas le dernier.
Et c'était très chouette de vous croiser !
photo trouvée sur les réseaux de la Défense Arena
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
Bon je vais être ni original ni objectif mais c'était absolument merveilleux !
Effectivement pour moi aussi le meilleur concert d'LP (et en général) que j'aie jamais fait.
La nouvelle formation est super efficace, la setlist était limite parfaite, les nouveaux morceaux rendent MEGA GIGA BIEN (Heavy is the Crown m'a mis une p'tite claque c'est dire), on a eu un live debut avec Over Each Other, Mike a step up de fou en chant et a tout bien géré comme d'hab... et Emily a juste tout baisé pendant 2h, elle a parfaitement pris la relève et le public l'a bien compris et accueilli, juste la queen en fait.
Trop content d'avoir recroisé certains d'entre vous même si c'était rapide, on se fera un truc mieux organisé s'ils font le Stade de France l'an prochain !
Et je pense fort à ceux que je n'ai pas vu (Choco notamment) et ceux qui n'étaient pas là, en espérant vous y voir à la prochaine !
Sinon j'ai bien pigeonné au merch effectivement hihi : un t-shirt et le single d'Emptiness Machine en poche (ce morceau de fou punaise...)
Même s'il m'a manqué le plus important...
En bref, un rêve inimaginable y'a encore 3 mois et un Micox fanboy qui attend l'album avec une énorme impatience, du tout bon, rien à dire en fait, je suis pas objectif encore une fois...
Micox Vomicox
Je re-visionne un peu des passages du concert aussi :
Emily gère tellement le morceau maintenant, c'est trop émouvant à entendre.
Le fameux oubli des paroles d'Emily, avec Mike qui l'encourage derrière, et elle qui repart en sautillant. Non mais je les aime trop. Et d'ailleurs Mike est un monstre sur ce morceau car c'est lui qui chante aussi les couplets de Chester.
C'était exceptionnel. Il restera à jamais gravé dans ma mémoire ce concert.
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
Et bien je ne vais pas du tout être original et je vous rejoint : c'était une soirée merveilleuse. J'ai vraiment l'impression d'avoir regagné des PV, j'ai la banane en permanence depuis dimanche !
Déjà Sleep Token (que j'aime beaucoup), j'ai pris une claque en live. Bon effectivement c'est un peu spécial et ça ne plait pas à tout le monde mais j'ai trouvé ça excellent. C'était quand même assez frustrant de chanter et de headbanger tout seul au milieu de la fosse mais je m'y attendais un peu. Durée classique pour une première partie mais je retournerai volontiers les voir à l'occasion pour un show d'1h30 si jamais ils passent dans ma ville.
Et LP c'était juste 2h de folie. 2h à se démonter la voix sur tous leurs classiques. 2h de bonheur entouré de 40k personnes dans le même état que moi. La setlist était parfaite, très dynamique avec peu de ballades hormis Lost et My December. Les visuels sont fous. Ils avaient tous la pêche et étaient heureux d'être là. Emily prends de plus en plus d'assurance et ça se ressent. Colin a l'air très bon à la batterie également. Mike qui lit le petit discours d'Emily en français parce qu'elle n'a pas osé le lire, j'ai trouvé ça vraiment mignon Je pense que je me souviendrai longtemps de cette soirée. Ce retour du groupe fait vraiment du bien. Vivement la prochaine date !
Quelques points négatifs à cette soirée (mais le groupe n'y peut rien du tout) : Malgré la setlist énervée, j'ai trouvé que le public était très statique (dans mon coin en tous cas). J'étais pourtant en fosse Or, plutôt bien placé par rapport à l'ensemble de la salle (15ème rang environ). Les pogos ont commencé sur Faint, à 15min de la fin. J'ai pu me rapprocher un peu pour terminer le concert, j'étais pour le coup hyper bien placé pour le rappel de fin. Les gens filmaient beaucoup trop. Je suis assez petit et malgré ma place plutôt bonne j'avais parfois du mal à les voir correctement à cause de tous les téléphones. L'orga de la salle était un peu bizarre aussi. On a dû faire pas loin d'1km de file d'attente avant de rentrer dans la salle
Etant accompagné, je n'ai pas osé me présenter pour une rencontre LPF, ce sera une prochaine fois !
Valentitix Distributeur officiel de smileys
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
Wow. Hâte d'entendre la version studio de Casualty. Une bombe ! Mike est démoniaque sur ce morceau, je suis choqué.
Et quand j'ai vu qu'Helmet ouvrait pour LP j'ai tout de suite pensé qu'il y avait une chance pour qu'ils fassent All For Nothing. Ca s'est vérifié, et c'est très cool. Solo de guitare bien géré par Alex ! Pour le prompteur, Emily le check beaucoup sur All For Nothing aussi.
Micox Vomicox
J'avoue que Mike qui tape ses meilleurs growls c'était pas sur ma checklist cette année il en fait un aussi sur son mashup de When They Come For Me (ça m'avait sonné à Paris d'ailleurs, quel kiff)
Hâte d'entendre la version studio de Casualty !
Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1296 Date d'inscription : 01/10/2011