|
| |
Auteur | Message |
---|
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Muse 21.09.12 18:03 | |
| |
| | | BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Muse 21.09.12 19:30 | |
| NE ME SOUMETTEZ PAS A LA TENTATION !!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH |
| | | Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11482 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Muse 23.09.12 12:25 | |
| |
| Sujet: Re: Muse 23.09.12 13:24 | |
| Great ! J'vous conseille de lire l'interview qu'ils ont donné au magazine Rock First aussi !! Il y a 2 bonnes doubles pages qui leurs sont consacrées. |
| | | RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Muse 23.09.12 18:13 | |
| Enfin des gens qui disent que le son de Muse est unique ! Merci Shin, tu as égayé ma journée ! |
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11482 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Muse 23.09.12 19:00 | |
| You're welcome et donc dès demain et ce pour toute la semaine, T2L sera en écoute légale sur plein de sites. |
| Sujet: Re: Muse 23.09.12 19:37 | |
| Stylé !! Mais j'sais pas si j'préfère pas attendre d'avoir la chose en main, pour du vrai. *o*
Qui a précommandé T2L d'ailleurs ? J'me suis payée l'édition CD+DVD. Aight. |
| | | GavinDeGraw Fan
Age : 32 Nesquik : 11 Nombre de messages : 396 Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Muse 23.09.12 20:04 | |
| - BreathedMe a écrit:
- Stylé !! Mais j'sais pas si j'préfère pas attendre d'avoir la chose en main, pour du vrai. *o*
Qui a précommandé T2L d'ailleurs ? J'me suis payée l'édition CD+DVD. Aight. L'extrait de The 2nd Law : Isolated System me plait trop en tout cas ! :affraid: Ca inaugure que du bon ! Verdict demain ! |
| Sujet: Re: Muse 23.09.12 20:06 | |
| CD+DVD mais je l'achèterai le jour même et si il est aussi bon que ce que j'ai entendu pour le moment (vive Panic Station), je prendrai surement l'édition collector, sachant que je suis totalement sous le charme de l'artwork et du style de cet album et qu'ils ont du s'éclater sur l'enregistrement vu le kiff du live de Cologne. |
| | | GavinDeGraw Fan
| Sujet: Re: Muse 23.09.12 20:27 | |
| Pour écouter la moitié du morceau de cloture de The 2nd Law : The 2nd Law : Isolated System ... Par ici ... http://connectome.muse.mu/ |
| Sujet: Re: Muse 23.09.12 21:41 | |
| Juste excellent, simplement excellent et c'est que 50% de la chanson, loul. |
| | | GavinDeGraw Fan
| Sujet: Re: Muse 23.09.12 21:46 | |
| Ça fait vraiment BO de film ! Enorme ! =) |
| | | Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Muse 23.09.12 22:11 | |
| J'adore aussi ! |
| | | Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Muse 24.09.12 11:45 | |
| Je me permet de mettre ici ma critique provisoire de The 2nd Law : - Spoiler:
1. Supremacy : Morceau énergique qui nous remet sans soucis dans le pur style Muse traditionnel, avec quelques effets supplémentaires. Cependant, je ne me vois pas l'écouter en boucle pour le moment. 3/5
2. Madness : Ce morceau m'a autant envoûté que Undisclosed Desires à l'époque, j'adore tout simplement, c'est nouveau, c'est surprenant, c'est le nouveau Muse ! 5/5
3. Panic Station : C'est pour moi LA surprise de l'album, elle est entraînante, contient une ambiance nouvelle pour le groupe et se veut très festive ! 5/5
4. Prelude : Nous sommes dans un film de Walt Disney avec Freddy Mercury à la bande-son mesdames te messieurs ! 4/5
5. Survival : L'hymne officielle des J.O de Londres 2012, très Musienne et énergique, c'est un peu le Uprising de l'album ! 4/5
6. Follow Me : J'adore ce morceau ! Il est mélodique sur le début pour exploser au milieu et atteindre l'apothéose à la fin, la fin m'a d'ailleurs fait un peu penser à du 30 Seconds To Mars ... 5/5
7. Animals : Ce morceau là aussi m'a un peu fait penser au groupe de Jared Leto, cependant j'aime bien ! Mais là encore comme avec Supremacy, ce morceau ne m'emporte pas suffisamment pour que j'y accorde plus d'intérêt, peut-être qu'après plusieurs écoutes je changerai d'avis ... 3/5
8. Explorers : C'est pour moi la petite déception de l'album car trop calme, trop The Resistance en fait (et paradoxalement, c'est l'album de Muse que je préfère). Le morceau selon moi traîne en longueur et je ne suis jamais impressionné par celui-ci ... 2/5
9. Big Freeze : J'ai bien aimé ce morceau ! Il est entraînant, mélodique mais pas trop, il a un bon rythme ... Il a sa propre atmosphère et c'est ce qui fait la force de la plupart des morceau de The 2nd Law ! 4/5
10. Save Me : J'ai rencontré ici à peu près le même problème qu'avec Explorers, ça n'explose pas ! Un moment donné ça bougera, mais sans atteindre une certaine apogée qui manque ici ! Je me suis presque cru devant UNTIL IT BREAKS de Linkin Park ... 3/5
11. Liquid State : Christopher prend le micro, et je dois dire que c'est rafraîchissant ! Cependant je trouve que ce morceau est en trop, je n'arrive pas à lui trouver un intérêt, pourtant il en a bien un ! 3/5
12. The 2nd Law- Unsustainable : C'était LA grosse surprise de l'album : le passage dubstep très remarqué du morceau ! Au départ sceptique, je n'ai pu au final qu'admettre que j'y avais grandement pris goût ... 5/5
13. The 2nd Law- Isolated System : La conclusion de l'album et la suite de Unsustainable. J'ai adoré l'instrumentale digne d'une soundtrack de grand film ! Une puissance supplémentaire aurait peut-être pu être davantage présente pour la fin du morceau, mais c'est du chipotage ... 4/5
Conclusion : Muse nous livre ici son bijou expérimental ! Son propre A Thousand Suns ! Et j'en suis extrêmement fier, je peux enfin me vanter d'écouter Muse car ils INNOVENT, beau travail !
Il deviendra mon favori du groupe, à mon avis ça arrivera forcément un jour, c'est certain !
8/10
|
| Sujet: Re: Muse 24.09.12 13:41 | |
| Je l'ai un peu écoute mais sans me prononcer défintivement, pleins de bonnes choses, ce que j'en pense globalement :
Supremacy est énorme, toujours ce don de briser une chanson avec un gros riff rock, surtout de la manière dont c'est fait, c'est épique, on a l'impression d'être sur un champ de bataille, c'est leur meilleure intro d'album.
Madness est minimaliste mais addictive, Survival opéra rock par excellence, les deux m'ont convaincu dès la première écoute. Panic Station est probablement l'un de leur meilleur titre dans leur discographie, funk, rafraîchissante, une ligne de basse extra.
Follow Me est plus dance en version studio mais aussi bonne qu'en live, son refrain aux influences Dubstep sur la basse et la batterie apportent une fucking bonne énergie, la fin est énorme.
Animals me rappelle Screenager ou ces ballades rock dont ils ont le secret, l'une des meilleures de l'album; Explorers fait comptine pour enfant, on a l'impression d'entendre Bellamy chanter au pied du berceau de son fils, très sympa quand même.
Big Freeze trop space, assez marrante en fait mais ça fait U2 à fond mais j'aime bien quand même. Save Me montre un nouveau Chris, sublime morceau. Liquid State par contre fait ovni car pas du tout dans l'esprit Muse, je pense qu'elle demande un p'tit temps d'adaptation.
Unsustainable et Isolated System sont excellentes, un cran au dessus de la symphonie de TR.
Bref, un quasi sans faute de ce que j'ai pu en entendre pour le moment, répond clairement à mes attentes, loin devant celles que j'avais placé pour Living Things.
|
| | | Leexy Floodeuzounours
Age : 34 Nesquik : 9 Nombre de messages : 2276 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Muse 24.09.12 19:17 | |
| Muse le 19 décembre à Strasbourg, et bien sur j'y serais pas |
| | | Valentitix Distributeur officiel de smileys
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Muse 24.09.12 19:46 | |
| |
| | | Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Muse 24.09.12 21:31 | |
| Une première analyse de The 2nd Law ... - Spoiler:
]1.Supremacy : Une entrée en matière comme Muse sait si bien la faire , assembler de sublimes symphonies pouvant faire penser à l'atmosphère mélodique de films mafieux ou de certains westerns , en y ajoutant une touche spatio-rock qui fait toujours son effet ... Parfait !
2.Madness : Le morceau polémique , déclaré trop pop par certains , trop éloigné du groupe par d'autres ... Ce titre a au moins le mérite de l'originalité , qui de toute façon est le maître mot du style musical de Muse ! Néanmoins , il est vrai que la première partie de la chanson se révèle trop plate par rapport à l'envolée magique après le superbe solo de Matt !
3.Panic Station : Une ligne de basse à la Another One Bites The Dust , un rythme funk associé à une guitare électrique en parfaite coordination , les années 80 remastérisées par Muse ... Ca marche !
4. Prelude : Comme le dit si bien Micox , une symphonie digne du générique de Walt Disney , absolument sublime ! Néanmoins , je l'aurais plus vu comme premier titre de l'album !
5. Survival : Le début vient complètement casser la mélodie du Prelude pour laisser place à une instru efficace , inspirée de celles qu'a pu produire son prédécesseur Queen , jusqu'à l'apparition du son maintenant très reconnaissable de la guitare de Matt ... Un bon titre , mais un cran en-dessous par rapport à la qualité de l'album à mon avis !
6. Follow Me : Du grand , du très grand Muse. Une montée en puissance au fil du titre , en passant d'une atmosphère mystique à un refrain disco-dubstep , tout cela avec une parfaite fluidité ! La fin de la chanson , comme le souligne bien Micox , n'est pas sans rappeler l'atmosphère de l'album " This Is War " de 30STM , mixée à la personnalité musicale du groupe ! Un assemblage qui aurait pu devenir brouillon , mais c'est sans compter la magie de Muse ... Fuck yeah !
7. Animals : Dans la continuité de l'album , un titre agréable , rock , tout ce qu'il faut pour plaire ! Il manque peut-être ce " petit truc " qui puisse démarquer la chanson face aux autres !
8. Explorer : Un titre qui m'a donné des frissons , ce qui le place directement en haut de la liste ... Une merveilleuse ballade , avec un piano digne de l'atmosphère de The Resistance , une instru très proche de celle d'Invincible mais sous une symphonie moins électronique et spatiale , plus douce et symphonique ... Certains instants sont également très ressemblants au morceau de Queen " Don't Stop Me Now " ! Tout cela emmène à un voyage émotionnel et mélodique de grande qualité ...
9. Big Freeze : Deuxième chanson sous le registre funky de l'album , mais avec une agressivité un peu plus affirmée qui voile l'atmosphère des années 80 pour nous emmener vers un rock plus " américain " ! Pas mal , mais pas assez pour rivaliser aux grands titres de l'album !
10. Save Me : Chris s'adonne au chant ... Et nous surprends tous par sa vocalise très appliquée , juste et envoûtante ! Accompagné d'une instrumentale aux multiples visages , rappelant certains titres du groupe Toto et se caractérisant par un fil conducteur assez mystique , ce titre demeure assez représentatif des émotions du chanteur , et nous transporte merveilleusement ! Le pari est gagné !
11.Liquid State : Un Chris qui commence assez agressivement au chant , rappelant l'intonation de James Hetfield , chanteur de Metallica , ce qui choque à la première écoute ! Une chanson assez spéciale et se détachant du thème de l'album à mon avis ... Comme dit Shin , un temps d'adaptation est nécessaire pour pouvoir la juger !
12.The 2nd Law - Unsustainable : Des trois premières chansons de The 2nd Law que l'on a pu entendre en avant-première , c'est sans hésitation celle-ci qui remporte le trophée d'après moi ! On commence avec une symphonie très tragique , grave , suivi d'un discours sur le même ton déplorant les méfaits de l'économie et le futur sombre qui nous attend à cause d'elle ... Puis ce break Dubstep , choquant et virevoltant au début , mais tellement bien exécuté , réalisé et si musical ... Muse réussit son pari d'utiliser un genre musical en pleine expansion et arrive à y attacher une originalité qui nous fait voir le dubstep d'un nouvel oeil ... Du génie !
13. The 2nd Law - Isolated System : Rien à dire , un titre qui conclut parfaitement ce qui sera sans aucun doute un des meilleurs albums de l'année 2012 !
Muse nous livre ici un bijou musical d'une grande qualité , original et en même temps tellement Muse ... 16/20 Coups de coeur : Supremacy , Explorers , Follow Me , Unsustainable
Dernière édition par Alex le 24.09.12 22:01, édité 3 fois |
| | | Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Muse 24.09.12 21:48 | |
| Avis plutôt contrasté pour ma part, il y a de très bonnes chansons : Panic Station, Follow Me, Unsustainable et Isolated System
Des bonnes chansons : Save Me, Animal, Liquid State
Mais aussi du vraiment moins bon (à la limite du mauvais parfois) pour moi : Survival, Explorers, Big Freeze, l'Interlude ( et oui..) et Madness (Malgré une très bonne fin).
Beaucoup mieux que TR (difficile de faire pire pour moi ^^) mais trop inégal dans son ensemble, j'ai besoin de plus d'écoute pour me faire un avis définitif, peut-être que certaines choses changeront ! |
| Sujet: Re: Muse 24.09.12 21:57 | |
| - Leexy a écrit:
- Muse le 19 décembre à Strasbourg, et bien sur j'y serais pas
Ils peuvent pas venir dans le Nord Ouest ? BANDE DE QUEQUETTES !! - LinkinFan a écrit:
- c'est sûr j'y vais!!!!!!!
... Choppe tes places d'abord mon chou !! Parce-que j'ai bien été tentée de dire la même, et Bercy m'est passé sous le nez (Sans vouloir être pessimiste ! Ni porter la poisse ! )
Dernière édition par BreathedMe le 24.09.12 22:06, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muse | |
| |
| | | |
Page 26 sur 43 | Aller à la page : 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |