|
| Dernier film vu et plus si affinités | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jonathan Monsieur Live
Age : 32 Nesquik : 44 Nombre de messages : 5036 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Dim 12 Aoû 2012 - 13:47 | |
| Pour me faire un classement, il me faudrait revoir le 1er et le 2e. Et même le 3e. Je n'ai pas été bluffé plus que ça.
J'en conclus que je devais être fatigué ce jour-là. |
| | | Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Dim 12 Aoû 2012 - 14:15 | |
| Ou que t'a juste pas aimé, ça existe aussi |
| | | CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Dim 12 Aoû 2012 - 14:49 | |
| - LinkinFan a écrit:
- J'attends aussi Superman Man Of Steal, comme c'est Christopher Nolan qui produit le film je ne peux qu'aimer
Bien le raisonnement aveugle ? J'ai envie de dire, heureusement qu'il n'est que producteur ! Et sinon - LinkinFan a écrit:
- J'ai revu The Dark Knight Rises hier soir, franchement génial, c'est vraiment le meilleur de la trilogie! Par contre, suis-je le seul à trouver que The Dark Knight est le moins bon des 3?
Le classement pour moi est TDK ≥ BB > TDKR Tout simplement parce que TDK est dirigé d'une main de maître, avec un scénar et une personnification du chaos prenante, un Batman justement employé, et une ambiance sombre bien présente. Que BB a cette atmosphère bien propre au justicier qu'aucun des deux autres n'a, et qu'il a joliment su le faire revenir sur grand écran. Et surtout parce que l'intrigue à la mords-moi-le-nœud de TDKR m'a gonflé au possible et que j'ai rarement vu un film sur un héros avec un héros aussi peu présent et utile. C'est vraiment la qualité de ses séquences d'action, entre autres, qui le sauve un minimum. |
| | | Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Dim 12 Aoû 2012 - 15:06 | |
| Si si, j'ai aimé le film, mais je suis loin de le considérer comme vous le dites, un chef-d’œuvre.
Et pourtant TDK est pour moi un film qui parait très facilement dans mon top 5. |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Dim 12 Aoû 2012 - 15:23 | |
| Il est très bon, mais il peut parfaitement nous pondre une super daube demain ! |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Dim 12 Aoû 2012 - 15:32 | |
| Bon, moi je m'attends à un Man Of Steel version hyper réaliste comme les Batman de Nolan. |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Dim 12 Aoû 2012 - 16:56 | |
| Je sais pas du tout, mais je sais parfaitement que ça ne peut pas être réaliste, d'où mon smiley ! |
| | | Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Dim 12 Aoû 2012 - 17:05 | |
| Dans un sens si il le sera mais je pense que ce qui a l'air de mieux le définir c'est plus humain et plus sombre comme la trilogie de Nolan. |
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Mar 14 Aoû 2012 - 19:34 | |
| The Raid est dispo en torrent, courrez ! |
| | | warel Incollable
Age : 36 Nesquik : 17 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Mar 14 Aoû 2012 - 19:43 | |
| Je m'en vais voir abraham lincoln... Putain j'espere qu'il est bien! |
| | | Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Mer 15 Aoû 2012 - 22:27 | |
| J'ai vu le dernier Batman et je l'ai trouvé bon mais pas exceptionnel non plus, le scénario était un peu prévisible et le film était moins sombre, c'est dommage parce que je pense que cela aurait été plus prenant ! Ah oui, et Cotillard est mauvaise dans ce film surtout : - Spoiler:
Quand elle meurt, je n'ai jamais vu une mort aussi mal jouée, j'en ai même ri
Si on écarte ces défauts, c'est un très bon divertissement et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde pendant le film. Ah oui, et mention spéciale à Bane qui est un méchant vraiment crédible, sa surprenante voix fout les jetons et ceux qui avaient peur d'être déçus ne devraient pas l'être. Exceptée notre française, tous les acteurs sont bons, la musique est géniale, les scènes d'actions sont bien faites, bref un film à voir. Si je devais classer les trois films : _ The Dark Knight _ The Dark Knight Rises _ Batman Begins |
| | | Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Jeu 16 Aoû 2012 - 2:33 | |
| Cool ! Faudra que j'aille le voir aussi |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Jeu 16 Aoû 2012 - 13:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Blanche-Neige- Spoiler:
J'en parlais déjà en introduction de ma critique sur Les Immortels, précédent film de Tarsem Singh : peu importe la qualité de son œuvre, le réalisateur indien possède, quoi qu'on en dise, une touche artistique sans commune mesure lorsqu'il met en scènes ses histoires. Son style visuel est réellement atypique et se reflète toujours plus dans chacun de ses projets.
Ainsi, dans ce Blanche-Neige (pas celui avec Bella qui lui sortira deux mois plus tard), l'on retrouve un de ses péchés mignons : prodiguer des costumes aussi exubérants qu’époustouflants à ses acteurs, avec une minutie toute particulière leur étant apportée pour parfaire la vision de Tarsem, toujours très symbolique. Dans la lignée des habits, les coiffes sont également du même tenant, plutôt farfelue mais ridiculement peu hors de propos vis-à-vis du visuel présenté. Le doré est proéminent, et cette tendance à saturer les couleurs des tissus ou quelques éléments diverses pour contraster avec une combinaison plus morne alentours reste d'actualité. Les décors sont d'ailleurs très stylisés, et le château de la Reine laisse tout de suite transparaître un sentiment de grandeur. Toutefois, ils apparaissent souvent trop "vides", tellement épurés qu'ils manquent de vie, de naturel (la forêt et sa neige en coton par exemple). D'ailleurs, l'on pense plus à des scènes de théâtre qu'à un univers crédible par-delà l'écran. C'était pourtant un aspect que Les Immortels parvenait bien mieux à exploiter et utiliser à son profit, pour conserver cette optique de peinture type Renaissance. Dans le cas de Blanche-Neige, ça convainc moins. Sinon, la réalisation est bien amenée et plutôt chouette. L'on retrouve ces travellings de caméra qui oscillent entre trajectoires réelles et numériques dont Tarsem raffole. Prendre un peu de distance sur certaines scènes mouvementées auraient permis de les rendre plus appréciables, mais elles ne sont pas non plus illisibles. Et malgré le soin tout particulier apporté au visuel, il demeure des effets plutôt ratés vers la fin, sur la représentation de la bête ou le vieillissement de la Reine.
Sans non plus envoûter, cette adaptation de Blanche-Neige divertit une bonne partie de sa durée (difficile d'éviter les passages creux) et ne pâtit guère de cette image plus envolée, joviale, alors que le tout Hollywood enchaîne les révisions plus sombres que jamais (et Blanche-Neige et le Chasseur montrera d'ailleurs cette optique du conte des frères Grimm). Peut-être plus en relation avec la version Disney, ce long-métrage ne s'empêche tout de même pas quelques libertés, surtout dans la dernière phase de son développement (même si pas mal de passages prévisibles). À tel point que l'on a du mal à vraiment savoir le parti qu'a décidé de prendre Tarsem Singh, entre hommage appuyé ou parodie gentillette ; le film a-t-il été pensé avec une ironie consciente ou bien un sérieux qui tourne au ridicule ? Avec ce côté parfois très téléfilm, surtout sur les attitudes des personnages et certains plans kitsch, la question se pose régulièrement.
Toutefois, le côté burlesque que je craignais voir dominer l'entièreté du film n'est finalement pas une tare. Il n'est, de toute façon, pas si prononcé que cela, hormis quelques surplus dont on se serait passé, surtout du côté du personnage de la Reine méchante qui finalement n'apparaît pas si venimeuse, mais Julia Roberts s'en sort plutôt bien. Quelques moments prêtent tout de même à sourire, et les nains, des plus attachants, sont la source de bon nombre d'entre eux. Armie Hammer interprète justement, de bout en bout, le prince fou éperdu de la jeune fille croisée dans les bois, tandis que Lily Collins, avec son air malicieux, convainc également en Blanche-Neige, malgré une mise en valeur assez timide.
Côté trame sonore, le compositeur Alan Menken est un habitué du genre (Aladin, Pocahontas, Hercules, La Petite Sirène,....). Sans proposer des thèmes mémorables, il habille sans fausse note chaque scène de ce conte fantastique et accompagne docilement le spectateur dans son voyage. Alan connaît les ficelles du métier et il n'a aucun mal à user la musique à bon escient pour compléter le film. Le clip final est également surprenant, mais un vrai régal, avec ses racines Bollywoodiennes assumées.
Tarsem Singh continue d'enchaîner les genres aussi différents que possible, du thriller psychologique torturé à l'aventure fantastique pleine de poésie, du péplum mythologique héroïque au conte pour enfant comique, et toujours en imposant sa vision unique, qui suffit à donner de l'intérêt à chacune de ses histoires tant cela joue sur le caractère du film. Même si ses derniers films ne sont pas des plus exceptionnels, le réalisateur vaut le coup que l'on garde un œil sur lui, surtout que son prochain méfait portera sur Marco Polo, de quoi rendre encore plus intrigante cette prochaine œuvre biographique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lock Out- Spoiler:
Oui, je sais. EuropaCorp, Luc Besson, tout ça. Rien de bien aguicheur pour promouvoir un film de science-fiction. Français qui plus est. Certains ont fait l'apologie de ces studios mieux que moi, et il est vrai qu'on y trouve une perle parmi une quinzaine de médiocrités (sinon plus).
Quoiqu'il en soit, le pitch de base de ce Lock Out est des plus banals : sauver la fille du président. Mais cette fois, ça se passe dans l'espace, avec un demi-millier de prisonniers très méchants, et pas beaux du tout. Pour sauver le coup, il y a l'agent Snow, un genre de Jason Bourne avec le caractère de Tony Stark (version cinéma). En gros, ça va tabasser, saigner, exploser, et se foutre de la gueule du monde pendant tout le film. Plutôt chouette non ? Une heure et demie d'action décomplexée.
Trop décomplexée même. Le film se regarde une heure puis s'abandonne. Guy Pearce qui s'infiltre dans la station spatiale et dézingue du lascar à tour de bras avec un humour bête et grinçant, c'est fun jusqu'à ce que les scénaristes essaient de rendre leur intrigue intelligente en glissant des complots et trahisons dans tous les coins. Ça, on s'en fout un peu à vrai dire. Le personnage que campe l'acteur australien est bien plus digne d'intérêt, et la prestation de Pearce pour lui donner vie est un vrai régal. Tout le reste, c'est de la figuration. Maggie Grace et sa rebel attitude se contente d'apporter un visage féminin au centre de cet amas de testostérone. Vincent Regan en meneur de prisonniers calculateur a la bonne gueule pour donner de la crédibilité. La petite surprise vient de la présence de Joseph Gilgun, que l'on connaît plus pour son rôle de Rudy dans la saison 3 de Misfits, qui joue ici un prisonnier psychotique qui aime tuer. Son grain de folie est appréciable.
À part cela, c'est très dynamique. Entre les fusillades, les séquences coups de poing (au sens propre), les piques verbales, et les courses poursuites, il ne reste guère de temps pour s'ennuyer. Et heureusement que le rythme est soutenu car côté réalisation, c'est tout ce qu'il y a de moins inspiré et de plus pompeux. Calqué sur les superproductions américaines à la Michael Bay, l'image dégueule de flares en tous sens qui visent plus à masquer la pauvreté des effets numériques et des matte paintings. Dans les couloirs de la station prison, ça va encore, c'est une fois en dehors que ça tâche. Les scènes spatiales ont un aspect très jeu vidéo dans leur rendu, et les incrustation des personnages sont généralement ratées. Quid de cette poursuite en moto immonde au tout début du film ?
En soi Lock Out est bien fun, surtout grâce à Guy Pearce, et pas prise de tête du tout (mais alors pas du tout). Ça bastonne et c'est marrant. Sauf qu'à force de trop tirer vers l'absurde et de ne pas assumer ses scénarios tous cons, le film devient juste lourd (la dernière demie-heure tout spécialement) et l'intérêt retombe très vite au plus bas. Et puis, je ne sais pas si le plus ridicule c'est le fait d'avoir voulu rendre cette histoire sérieuse, ou juste que les réalisateurs pensaient qu'ils pourraient en faire une suite. Parce que, figurez-vous, qu'à la fin, on ne nous dit pas tout ! Non, mais franchement...
|
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Jeu 16 Aoû 2012 - 17:25 | |
| Je sais pas qui les a vu, mais je me suis fait les 4 spy kids la semaine dernière. Voyant le genre de film, je me demande comment je peux apprécier ça. Ce sont des films avec une animation vraiment enfantine quand on rentre dans le jeu vidéo. Mais j'ai passé de bons moments, je suis content de les avoir vu, j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps. Mais je pense pas les voir une seconde fois, quoique ... J'ai aussi vu pour la première fois les 4 mission Impossible (sauf le 2 que j'avais déjà vu à la sortie cinéma avec mon père et que j'ai donc revu). J'adore voir l'évolution super rapide des technologies entre les 4 films. J'adore ces technologies. Grosse préférence pour le panneau qui rend comme invisible au début du 4e. Je me suis bien repassé la séquence 3-4 fois tellement j'adorais. Sinon sympathique quadrilogie ! Juste que je remarquais une sur-pub de Apple dans le 4e ! L'autre jour je voulais regarder les 7 aventures de sinbad ... ... Eh ben ! ... C'est bien une des premières fois que j'arrête un film au bout de 5 minutes. A chier putain ! Avant-hier, je zappais à la TV, je suis tombé sur "Le crime était presque parfait", je voulais fermer la tv ... bah non j'étais scotché, je voulais voir comme ça allait se passer. C'est le cinéma d'il y a 60 ans, difficile de croire personnellement que j'appréciais le film et pourtant j'avais envie de voir comment ça se terminerait ! Epatant ! |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Jeu 16 Aoû 2012 - 17:46 | |
| Spy Kids je me suis arrêté au 2, et je me souviens que le 3 avait été diffusé en 3D avec les lunettes rouge/bleu. Le quatre doit être horrible :o Je viens de voir quà sa diffusion il a utilisé la "4D" c'est à dire les odeurs, un peu comme dans Chéri J'ai Rétréci le Public à Disneyland, ou La Vienne Interactive au Futuroscope. Les critiques l'ont tué.
Mission Impossible, il me semble que j'ai pas vu les deux premiers :scratch: Et comme j'ai moyennement aimé le dernier... |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Jeu 16 Aoû 2012 - 18:20 | |
| Ah non, j'ai vu en 2D, ça se laisse voir mais comme j'ai dit, je suis vachement étonné que j'apprécie ce genre de film malgré son animation à 2 balles ! Animation faite pour la 3D ! A mon avis, c'est plus le genre de film qui est prévu pour passer à Disneyland.
Mission impossible, je suis étonné, venant de ta part, que tu n'aies pas vu les 2 premiers. |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Jeu 16 Aoû 2012 - 18:59 | |
| Bah il me semble pas, c'est quoi les pitchs ? |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Ven 17 Aoû 2012 - 15:50 | |
| - MI 1 a écrit:
- Les membres d'un commando de la CIA sont envoyés à Prague avec pour mission d'appréhender, lors d'une réception dans l'ambassade américaine, un espion ennemi qui s'apprête à dérober une disquette contenant la liste secrète des agents en Europe centrale. Seulement ils ignorent que la CIA, persuadée que le commando est infiltré par une taupe, a envoyé une seconde équipe sur place...
- MI 2 a écrit:
- Votre mission, monsieur Hunt, si vous décidez de l'accepter, sera de récupérer un virus génétiquement modifié, baptisé Chimera. Sean Ambrose, qui fut votre élève avant de devenir votre ennemi juré, s'est emparé de l'antidote et se terre dans un laboratoire secret de Sydney. Son ex-maitresse, Nyah Hall, pourrait s'avérer utile dans vos tentatives d'infiltration de ce QG hautement protégé. Comme toujours, si vous ou l'un de vos équipiers étiez capturés ou tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Ce résumé s'autodétruira dans cinq secondes.
Enfin ça m'étonne. Toi cinéphile qui n'a pas vu des films comme les MI qui ne sont pas des films inconnus tout de même. |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Ven 17 Aoû 2012 - 16:16 | |
| T'sais, j'ai pas vu les 3 premiers Die Hard non plus Sinon le 2 me dit vaguement quelque chose, mais c'pas comme si le coup du labo ressortait dans 80% des films du genre |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités Ven 17 Aoû 2012 - 16:47 | |
| Je sais pas, faut voir la BA. Die Hard, j'ai encore vu aucun. Puis j'ai pas envie de te conseiller de les voir ou de te déconseiller ... quand tu vois que regarder Spy Kids ne me dérange pas ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités | |
| |
| | | | Dernier film vu et plus si affinités | |
|
Page 3 sur 46 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 ... 24 ... 46 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |