| Dernier film vu et plus si affinités | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 11.09.13 13:12 | |
| Faut vraiment que je le vois ce film ! |
|
| |
Ellucil Groupie
Age : 27 Nesquik : 1 Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 11.09.13 14:11 | |
| Fight Club, faut le voir quand même Sinon, plus calme, je suis allée au ciné voir Marius puis Fanny, deux adaptations des pièces de Pagnol. Je ne les ai jamais lu, ma mère qui était avec moi m'a assuré que c'était très fidèle. Franchement, on passe un bon moment de détende devant ces films, certaines répliques ont fait rire toute la salle. Le premier, Marius, est plus léger, on a la présentation des personnages, leurs relations, tout ça tout ça. La jeune Fanny est amoureuse du beau Marius, fils du patron d'un bar. Mais lui veut prendre la mer... Leurs parents veulent les marier, il y a quelques quiproquos, quelques malheurs... Les dialogues sont déclamés comme au théâtre, avec un fort accent marseillais. On ne voit pas le temps passer ! D'ailleurs heureusement que le 2e volet, Fanny est sorti en même temps, parce qu'à part se plonger dans les livres, on termine le film en plein suspense ! Cette deuxième partie est beaucoup plus triste, je ne vous spoile pas l'histoire, mais même s'il a toujours beaucoup d'humour, il y a aussi mille fois plus de larmes... Enfin bref, deux bonnes soirées ciné passées pour moi ! |
|
| |
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 11.09.13 17:17 | |
| En effet , deux très bonnes adaptations d'Auteuil , d'ailleurs il s'était déjà pas mal débrouillé avec la Fille du Puisatier ! Mais bon , j'te conseille quand même de voir les originaux en noir et blanc avec Raimu |
|
| |
Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1296 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 12.09.13 18:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Spin-off de Harry Potter avec Madame J.K. Rowling pour écrire le scénario !! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça pourrait donner ! |
|
| |
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 12.09.13 19:08 | |
| C'est directement inspiré de Tolkien , le fait d'explorer un univers en faisant des livres sur des aspects précis de celui-ci comme si c'était dans notre propre monde Tolkien a crée un univers entier ( hobbit , LSDA , silmarillon , etc.. ) avec une histoire , un langage , une chronologie , etc.. J'aurais préféré un livre qui raconte une vraie histoire ( Création de Poudlard , Vie de Dumbledore , ou la vie d'adulte d'Harry ) plutôt qu'un livre sur un aspect spécifique de ce monde Mais ça reste quand même une grande nouvelle et ça finira dans ma p'tite bibliothèque ! |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
Age : 32 Nesquik : 44 Nombre de messages : 5036 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 12.09.13 19:13 | |
| Je serais tenté également sur une histoire sur la création de poudlard. La vie d'adulte de Harry Potter, je ne pense pas qu'elle ait de l'intérêt maintenant. |
|
| |
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5186 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 12.09.13 19:24 | |
| - Justine a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spin-off de Harry Potter avec Madame J.K. Rowling pour écrire le scénario !! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça pourrait donner ! C'est une adaptation du livre alors ? :scratch: Je veux dire le livre sur les bêtes fantastiques qu'elle a sorti après le tome 7 en même temps que l'histoire du Quidditch et Beedle le Barde. |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11480 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 12.09.13 19:30 | |
| Un film ca rapporte plus de blés Sinon la creation de Poudlard en bouquin ça aurait chouette |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 12.09.13 20:21 | |
| C'est un bouquin dans l'histoire d'Harry Potter. Je crois que c'est l'un de ses manuel de cours. |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11480 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 12.09.13 21:15 | |
| C'est ce que Rowling a dit, pourquoi pas, ça se passe 70 ans avant Harry Potter, si c'est bien tourné on peut peut être y apercevoir des personnages historiques du Lore d'HP, ça peut être intéressant quand même, l'univers mérite d'être approfondi, au final y'a un côté très sombre dans l'histoire, à sa place j'aurai fait comme Tolkien et développé l'univers à foooond |
|
| |
Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1296 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 12.09.13 21:45 | |
| Mon rêve ce serait un livre/film sur les Maraudeurs ! Il y aurait beaucoup à raconter dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 12.09.13 22:40 | |
| Ou sur la vie des parents d'Harry aussi , ça aurait pu être intéressant !
|
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 13.09.13 1:05 | |
| Tout ce qui tourne autour de Harry Potter, c'est bien, mais je pense surtout qu'ils ne devraient pas sortir trop vite au risque d'en faire une overdose. Regardez le seigneur des anneaux, il y a eu 10 ans entre les 2 trilogies, c'est toujours bon. C'était pas volontaire, mais c'est toujours mieux. Ca permet de "digérer", et éventuellement de les revoir. Personnellement, pour les 2 derniers HP, je n'avais plus tellement l'enthousiasme des précédents pour les voir à un point que rien ne m'a réellement marqué dans le film. Je me souviens mieux des détails que j'ai imprimé dans mon esprit lors de la lecture du livre par rapport au film alors que souvent les détails imprimé lors de la lecture du livre s'effacent en grandes parties lors du visionnage du film. Mais attention, Harry Potter fait partie de mon enfance/adolescence, c'est la série de films qui m'a le plus marqué durant toute cette période, Harry Potter avait toujours plus ou moins mon âge. Mais 8 films en 10 ans, ça commence à être beaucoup. Je suis comme vous, je suis rêveur de ce qui pourrait se faire. Principalement l'histoire de Poudlard, je me souviens du passage dans le livre, le 2e, où Hermione questionnait McGonagall à propos de la chambre des secrets et qu'elle a brièvement parlé des 4 fondateurs Gryfondor, Serpentard, Poufsoufle et Serdaigle, à ce moment j'ai vraiment voulu en savoir bien plus. Si ça ne se présente pas au cinéma, j'espère que Rowling nous l'écrira au moins seulement. L'histoire de Dumbledore, l'histoire du monde magique, comment ça est venu, comment les premiers sorciers ont mis en place leur monde "caché", comment étaient les sorciers à l'époque du moyen âge, comment c'était en l'an 0, la préhistoire, comment ils ont découvert la magie, comment c'est dans les autres écoles, ... Je pense simplement qu'ils ne devraient pas trop se précipiter. |
|
| |
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 13.09.13 13:51 | |
| j'aimerai la vie de voldemort ou Rogue vue de leur côté. |
|
| |
RMi Membre du groupe
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 14.09.13 22:34 | |
| - Jonathan a écrit:
- C'est un bouquin dans l'histoire d'Harry Potter. Je crois que c'est l'un de ses manuel de cours.
C'est bien ce que je pensait donc |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 15.09.13 1:20 | |
| Je viens de regarder "Les Gamins" et franchement, c'est vraiment bien, je me suis super bien marré. Je le conseille. |
|
| |
RMi Membre du groupe
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 15.09.13 9:12 | |
| - Jonathan a écrit:
- Je viens de regarder "Les Gamins" et franchement, c'est vraiment bien, je me suis super bien marré. Je le conseille.
Ouais, le film est super bien fait, Chabat tient son rôle a la perfection |
|
| |
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 15.09.13 10:27 | |
| Bon enfin vu Kick Ass 2 ! J'ai adhéré, plus drôle, plus violent... Un film fun et bourrin sans complexe. J'aime. Mais du coup le scénario est quasi-inexistant. |
|
| |
RMi Membre du groupe
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 18.09.13 17:20 | |
| Vu Shutter Island. Franchement super bon, bien ficelé, et les acteurs sont géniaux (DiCaprio )... Mon plus grand coup de coeur depuis Inception (avec DiCaprio aussi, coïncidence ?) |
|
| |
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 18.09.13 18:01 | |
| - ChocoPillow a écrit:
- Bon enfin vu Kick Ass 2 !
J'ai adhéré, plus drôle, plus violent... Un film fun et bourrin sans complexe. J'aime. Mais du coup le scénario est quasi-inexistant. Cool que t'aies kiffé ! Après, pour le scénar, on en revient en effet à un affrontement méchant/gentil, mais ayant pu lire la BD, je trouve que le film s'en sort bien mieux pour raconter l'histoire sans aller trop dans l'extravagance des pages dessinées. Ce film ma renoué un peu à l'engouement autour de Kick-Ass |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités | |
| |
|
| |
| Dernier film vu et plus si affinités | |
|