|
|
Auteur | Message |
---|
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Flood Mer 26 Déc - 16:53 | |
| Alors ce Noël ?? J'espère que vous vous êtes bien exploser le ventre !! Et vous avez eu quoi comme cadeaux ?? Moi j'ai eu : - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Des places pour en 3D
et des chocolats Et vous ? |
|
| |
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Flood Mer 26 Déc - 19:29 | |
| Je vous écris du nouveau PC de mes parents équipé de Windows 8. J'apprends doucement à m'en servir, c'est plutôt déroutant mais l'interface est séduisante. Je m'attendais à pire. |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Flood Mer 26 Déc - 20:18 | |
| J'me suis marré en mattant des vidéos de Win8 justement, il a l'air assez nul et comme tu dis Choco, l'interface me perturbe déjà, rien qu'en vidéo. |
|
| |
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Flood Mer 26 Déc - 21:44 | |
| Mon point de vue après quelques heures d'utilisation : ce système apporte je pense un vrai plus pour les tablettes, mais son utilité est pas évidente sur les PC. Sur Windows 8, l'écran d'accueil est une mosaïque de vignettes personnalisable à souhait, chaque vignette correspondant à une application. Parce que c'est la nouveauté de ce système : on se croit sur une tablette, les avantages de celles-ci en moins... Du coup les applications sont plutôt bien foutues, on a par exemple la vignette d'actualités qui regroupe toutes les dépêches de sources comme AFP, Le Monde etc pour nous donner un condensé de l'actu, la vignette Finances, la vignette Messages qui donne la possibilité de nous connecter à tous nos comptes de messageries instantanée et réseaux sociaux en même temps... Il y a le Windows Store pour télécharger d'autres applications, gratuites ou payantes. Bref c'est vraiment le système smartphones / tablettes. Mais le gros soucis je trouve c'est la navigation, je suis carrément pas à l'aise... On est constamment en mode plein écran. On peut accéder aux différents paramètres en pointant le curseur dans les coins de l'écran, mais on a vite fait de le faire contre son gré ! Pareil, si vous êtes sur un PC portable il y a des raccourcis à la con sur vos touchpad (ca c'est un mot Apple mais je sais plus le nom courant ^^) qui ont vite fait de vous gaver, et j'ai pas encore trouvé comment on les désactive. Fin bref, l'utilisation est un peu chaotique, c'est peut-être moi qui suis pas doué, mais j'estime être assez "expérimenté" niveau OS pour dire que côté pratique c'est pas génial, et puis si moi je pense ça, que vont en dire mes parents... Encore une fois je pense que pour les tablettes ça doit être toute autre chose. Après on a toujours un bureau ! Oui mais sans le bouton Windows en bas à gauche... MAIS POURQUOIIIIIIIII C'était l'erreur à ne pas faire, pourquoi renier autant ses origines, depuis la naissance de Windows on a un bouton "démarrer", pourquoi ils l'ont subitement enlevé ? Du coup on a notre bureau mais avec sa fonction la plus utile en moins, vous appelez ça du progrès vous ? Pas moi. Et en plus on est énormément contraint d'utiliser ce bureau ! Si vous passez par n'importe quel logiciel que ce soit qui ne soit pas une application W8, vous utiliserez forcément le bureau. D'ailleurs il a une place bien plus importante que ce que je pensais (je pensais même pas qu'il y aurait un bureau). Après niveau performance je n'ai subi aucun bug ni rien, ça a bien marché jusque là, c'est plutôt rapide... En même temps je l'ai pas trop brusqué. Bref après quelques heures (j'ai pas encore vu un dixième des possibilités de l'OS) : - points positifs : l'aspect visuel attrayant, la praticité et l'ergonomie des applications. - points négatifs : le bureau relayé en second plan, la navigation peu intuitive... |
|
| |
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Flood Jeu 27 Déc - 19:15 | |
| Bon, malgré un retard de 2 jours, je tenais à vous souhaiter un Joyeux Nowel ! - Spoiler:
Et j'ai eu des places pour aller voir C2C !
|
|
| |
RMi Membre du groupe
| Sujet: Re: Flood Ven 28 Déc - 19:07 | |
| |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Flood Dim 30 Déc - 12:53 | |
| Le combo Priceminister/ Leboncoin pour vendre c'est énorme, j'ai mis pleins de jeux/livres/matériel de musique avant hier, sur 9 articles, 6 sont déjà vendus, c'est blindé de consultations ces sites en fait. |
|
| |
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Flood Dim 30 Déc - 13:25 | |
| Bien sûr, priceminister plus cool quand même niveau transfert d'argent. |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
| Sujet: Re: Flood Dim 30 Déc - 13:37 | |
| Ca dépend, le bon coin vu que tu vends/achètes en mains propres en général ça le fait, c'est en liquide ou rien. |
|
| |
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Flood Dim 30 Déc - 14:29 | |
| Ah si c'est en main propre ok, mais sinon par voie postale je préfère PM, même si j'suis déjà passé par leboncoin (merci paypal). |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
| Sujet: Re: Flood Dim 30 Déc - 14:32 | |
| Ouaip, de toutes façons je ne vends qu'en Bretagne donc j'ai jamais à envoyer, les gens se déplacent, c'plus convivial ! |
|
| |
Valentitix Distributeur officiel de smileys
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Flood Dim 30 Déc - 20:17 | |
| C'est clair leboncoin c'est assez impressionnant, moi tout ce que j'ai mis en vente je ne l'ai jamais gardé plus de 48H en annonce !!! |
|
| |
RMi Membre du groupe
| Sujet: Re: Flood Dim 30 Déc - 20:42 | |
| Pareil, ma mère avait mis en vente des Petshops à ma soeur sur leboncoin, le lendemain ils étaient partis. |
|
| |
Stéphanie Membre du groupe
Age : 31 Nesquik : 20 Nombre de messages : 2726 Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Flood Dim 30 Déc - 22:25 | |
| xD j'ai mpis des livres de cours ils y sont toujours Enfin bref je vous dit à dans 2 jours les amis bisous bisous bon week end et bonne année en avance |
|
| |
RMi Membre du groupe
| Sujet: Re: Flood Dim 30 Déc - 23:16 | |
| Quelle idée de vendre des livres de cours aussi |
|
| |
Leexy Floodeuzounours
Age : 34 Nesquik : 9 Nombre de messages : 2276 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Flood Mar 1 Jan - 10:49 | |
| Bonne année (bonne santé etc.) les enfants ! |
|
| |
Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1298 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Flood Mar 1 Jan - 11:28 | |
| Bonne année et la santé avant tout |
|
| |
Valentitix Distributeur officiel de smileys
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Flood Mar 1 Jan - 12:09 | |
| Bonne année ! |
|
| |
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Flood Mar 1 Jan - 12:55 | |
| Bonne année tout le monde :drunken: |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Mar 1 Jan - 14:09 | |
| Bonne année à tous, j'espère que 2013 sera bien meilleure que la précédente, j'ai jamais eu une année aussi nulle pour ma part :// |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood | |
| |
|
| |
|