Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez | 

Informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 50
Nesquik : 107

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty29.01.16 20:38

recontact en demandant des explications sur le problème, pourquoi ce n'est pas réparé.
Si c'est parce qu'il est tombé, bein c'est mort.
Si c'est juste la question de l'IMEI : l'IMEI se trouve en 5s que dois tu penser du serieux de leur intervention et donc d'Orange!?!
Revenir en haut Aller en bas
Toti
Membre du groupe
Toti

Masculin Age : 26
Nesquik : 17

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty29.01.16 21:17

J'ai recontacté Orange, ils m'ont dis de vérifié qu'il n'y est pas d'étiquette. Bien entendu il n'y en a pas. Dans le rapport, il est certifié que la panne a bien été diagnostiquée, mais non réparée à cause de l’absence de cette étiquette ce qui entraîne la non prise en compte de la garantie. On m'avait pourtant certifié une réparation. Payante ou non selon les conditions.
Dans le rapport il n'a jamais été question d'une chute.

Je me demande juste si c'est un défaut d'usine (impossible à prouver je pense), si c'est un oublie volontaire d'orange pour contourner la garantie, si c'est les réparateurs qui l'ont enlevé ou si c'est simplement un technicien pas très malin qui n'a pas pensé  regarder dans les paramètres pour être sur qu'il s'agissait bien du bon téléphone plutôt que de chercher l'étiquette  Neutral
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty30.01.16 21:11

l'IMEI se trouve sur l'emballage ou tout simplement pour n'importe quel marque de portable, on peut voir le code IMEI, en tapant    *#06#
Je le ramenerai avec le code IMEI, en précisant que je suis perplexe que des techniciens ne sachent pas comment le trouver et que c'est d'ailleurs limite suspitieux pour le SAV de Orange.

Toti
Membre du groupe
Toti

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty30.01.16 21:30

Je savais qu'il y avait bien d'autre moyen de trouver ce numéro. On pense donc envoyer une lettre de réclamation chez orange.  Neutral
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty04.02.16 15:38

normal!
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty08.03.16 16:14

les amis, j'ai fini par accepter les invites de passer à windows 10 hier soir.
Youpi j'ai windows 10 et plus rien...  Crying or Very sad dossiers images, doc, téléchargements... vides, plus de outlook.  Evil or Very Mad
j'ai donc besoin de vos lumières puisque vous êtes déjà passés par là.
Informatique - Page 18 244416
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty08.03.16 16:24

wat, c'est bizarre, j'ai tout conservé de mon côté. Dans disque local t'a plus rien non plus ? (ancien logiciel etc...)
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty08.03.16 17:42

c'est bon, tout c'est mis dans un utilisateur du disque au lieu des fichiers du bureau, là où ils étaient.  reste plus qu'à remettre les photos dans images, les docs de chacun à sa place et me reste à retrouver outlook.  Informatique - Page 18 146500192
:merci:
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty08.03.16 20:41

ça change un peu au début mais on s'y fait rapidement en fait !
Micox
Vomicox
Micox

Masculin Age : 29
Nesquik : 40

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty08.03.16 21:33

C'est cool j'trouve Windows 10, ça conserve les avantages de W8 tout en revenant à W7 pour certains trucs (notamment la disparition partielle du menu démarrer assez bancale de W8) !

Puis on peut enregistrer des vidéos de jeu d'un simple clic, je like !
http://www.wix.com/wipowerts/thesystemofficial
simbaud
Membre du groupe
simbaud

Nesquik : 13

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty08.03.16 21:39

Windows 10 est plutôt bien foutu c'est vrai Smile
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty21.04.16 17:41

Hello ! 
Bon, comme vous le savez je n'ai plus d'ordinateur depuis Janvier... Après un petit tour chez un connaisseur, il s'avère que c'est la carte mère qui a rendu l'âme. Donc de manière unanime, les gens que j'ai interrogés m'ont conseillé de laisser tomber ce PC et d'en racheter un autre parce que ça me reviendrait trop cher.

Plusieurs choses : 
- Ont-ils raison ? Sachant qu'en 4 ans, c'est (quand même...) la 3ème fois que mon PC me lâche...
- Si vraiment je dois m'en racheter un, qu'est ce que vous me conseillez ? Dans l'idéal, j'aimerais un pc qui dure dans le temps, quitte à le payer un peu plus cher... Je suis vraiment très déçue de la mort prématurée de celui que j'avais donc en racheter un un certain prix pour qu'il me lâche aussi vite, no way. Ou alors je m'en achète un ultra bas de gamme, sachant qu'il durera pas mais au moins je dépenserais moins..
Bref je suis partagée :/ 

Foutue obsolescence programmée. Informatique - Page 18 2140187613
Micox
Vomicox
Micox

Nesquik : 40

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty21.04.16 17:43

Un conseil, change de PC : j'ai fait réparer le mien et ça m'a genre coûté les 2/3 du prix de base de mon PC... un regret de plus dans ma vie.  Informatique - Page 18 486440636

Par contre j'pourrais pas te conseiller sur des modèles, je laisse à d'autres membres le soin de faire ça.
http://www.wix.com/wipowerts/thesystemofficial
Toti
Membre du groupe
Toti

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty21.04.16 18:41

C'est clair que tu ferais mieux de changer de PC plutôt que de changer de carte mère. Même si ton PC est pas trop trop vieux.

Pour un nouveau PC, c'est en fonction de ce dont tu veux en faire. A 400-500€ tu a un PC correct voir vraiment pas mal juste pour de la bureautique, tes études, du traitement de textes, du web, des petits jeux comme Hearthstone etc... Après si tu veux rester sur un portable et faire tourner quelques jeux plus gourmands (même si sur PC portable c'est pas trop trop génial) tu peux en trouver entre 600-800€. Tout dépend de ce que tu veux... 

Reste à savoir aussi les raisons pour laquelle tes anciens t'ont lâchés. Défaut d'usine ? Usure ? Usage (trop) intensif ? Mauvais entretien ? C'est en regardant ça que tu vas pouvoir orienter ton choix.
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 33
Nesquik : 122

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty21.04.16 19:05

Moi j'ai un Dell depuis bientôt 7 ans, et même s'il chauffe un peu et est parfois un peu long, une petite remise à zéro + nettoyage tous les 1 ou 2 ans suffit à le faire tenir encore du bout. Mais les Dell actuels sont un peu moches.
Paraîtrait que la qualité se trouve chez Lenovo.
http://www.mysweetforum.com
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty21.04.16 19:17

J'ai pas de marque sur mon PC, je l'ai monté chez un informaticien mais avec les pièces que je veux, du coup, tout dépend de ton budget et de l'utilité, des très bonnes cartes mères t'en as à moins de 100e par exemple. PC de bureau ou PC portable ? (les macbooks d'occasion sont terribles aussi pour bosser)
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Nesquik : 152

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty21.04.16 19:33

Idem mon PC du bureau est un PC monté. Cela dit il commence à être vieux (4 ans) mais fonctionne encore plutôt bien (je fais tourner des jeux récents honorablement), même si le temps de démarrage est de plus en plus long, faute sans doute à un manque d'entretien de ma part.
Si tu y mets de bonnes composantes, pas de raison qu'il ne dure pas dans le temps. A condition de ne pas faire n'importe quoi avec.
Après les questions, comme dit au dessus, c'est : PC portable ou bureau ? Pour quelle utilisation ? Et quel budget ?
simbaud
Membre du groupe
simbaud

Nesquik : 13

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty21.04.16 20:19

Si tu veux un PC portable pour tes études, j'ai un ASUS qui m'a coûté genre 700 €, ça va faire 3 ans que je l'ai et j'ai eu aucuns soucis ! (ceci dit ils me sert juste pour web + séries + logiciels pour mes études, je joue pas à des jeux Wink )
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty21.04.16 20:25

Pc portable ! Il faut que je puisse bosser dessus pour mes cours, films, jeux assez légers type Hearthstone tout ca. En gros je m'en sers beaucoup mais de manière assez lambda...

Les pannes c'était disque dur mort, et deux fois la carte mère... Mais c'est vrai que j'avais pas particulièrement fait de nettoyage...

Et le budget j'suis assez flex... J'ai mis de l'argent de côté donc ça me gêne pas ! Tant que je dépense pas plus que ça ne vaut bien sur... Faut que la qualité soit la disons Smile celui que j'avais (un Toshiba) coûtait 700 environ...
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Nesquik : 152

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty07.05.16 22:32

Je vais vous exposer mon petit soucis technique, avis aux gamers PCistes qui pourront éventuellement m'aider !  Informatique - Page 18 486440636

Dans la semaine je me faisais une partie de Rocket League, et au bout de 20 minutes, gros freeze. Le jeu plante, écran noir, retour au bureau, et le message suivant apparaît : le pilote graphique AMD ne répondait plus et a été récupéré.
Bon soit. Du coup je vérifie si mes drivers sont à jour, il se trouvait que pas tout à fait, donc je fais la mise à jour.
Le lendemain je me refais une partie, et rebelote. Le problème persiste donc. Après plusieurs essais, toujours la même histoire.
Ensuite, j'ai lu sur internet qu'en remettant les valeurs du BIOS par défaut, on pouvait régler ce problème (je sais pas si c'est vrai, je suis pas des plus doués en informatique). Chose que j'ai quand même faite. Mais le problème était toujours là. :shin:

Bref, je me suis dit "Choco, tu as ton PC depuis presque 5 ans et tu ne l'as jamais remis à neuf, fais donc un formatage du disque dur, histoire de donner à ton PC une seconde jeunesse, et qui sait, le problème se résoudra peut-être de lui-même". Chose que j'ai faite, et après des heures de réinstallations diverses, je me lance dans une partie de Dirty Bomb, et boum ! Il est encore là, le plantage. Twisted Evil Twisted Evil

Du coup, vu que mes drivers sont à jour et que le problème persiste, et surtout qu'il s'est produit du jour au lendemain, je me suis dit tout simplement que c'était un soucis de hardware un peu trop fatigué.
Ma carte graphique est une AMD Radeon HD 7800, qui pour l'époque avait un rapport qualité/prix honorable d'ailleurs.
Je pense ne pas tarder à la remplacer, et je pense avoir trouvé la parfaite remplaçante car à l'image de ma CG actuelle, elle est peu cher et a l'air d'envoyer du pâté :
http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-960-ssc-gaming-acx-2-0-4-go-127435.html

Qu'en pensez-vous ?

Par contre demain je vais quand même ouvrir mon PC, pour le nettoyer un peu, dépoussiérer les ventilos... Mais vu que j'avais pas de surchauffe quand je jouais je ne pense pas que mon soucis vienne de ça.
Contenu sponsorisé

Informatique - Page 18 _
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 18 Empty

Informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant