|
|
Auteur | Message |
---|
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Informatique 21.01.13 15:25 | |
| - Jonathan a écrit:
Si tu veux continuer à utiliser l'écran de ta TV, tu peux certainement toujours connecter ton portable à la TV. Avec celui que tu proposes, j'ai pas trop l'impression que ça soit possible. non, je ne peux plus utiliser ma TV comme écran PC ou il me faut brancher et débrancher à chaque fois le PC que je ne peux plus disposer à côté(simple question de déco) :P. vraisemblablement, grâce à la freebox et le wifi je pourrais tout de même visionner sur ma TV mes photos, vidéo ou écouter ma musique que j'ai sur le pc. - Jonathan a écrit:
Et il faut faire attention, une tablette n'accepte pas facilement la connexion aux disque-durs auto-alimenté, donc obligation de passer par un PC. ???? |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
Age : 32 Nesquik : 44 Nombre de messages : 5036 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Informatique 21.01.13 15:44 | |
| Je ne sais pas comment fonctionne la freebox, mais si tu es capable de passer par celle-là pour voir tes photos-vidéos sur ta TV, il n'est pas possible d'avoir la TV comme écran de ton portable en passant aussi par le wi-fi ?
Sinon il existe des câbles plus grands, enfin je dis ça, je dis rien ! :P
Puis un Disque-dur auto-alimenté est un disque dur qui est alimenté grâce à la même fiche USB qui sert au transfert de données. |
|
| |
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Informatique 21.01.13 16:23 | |
| |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Informatique 21.01.13 17:43 | |
| D'après ce que tu me disais, j'ai cru justement que la Tv était en wi-fi. Et oui les TV wi-fi, ça existe. Au temps pour moi, tu as raison pour la déco. Concernant le disque-dur, c'est pas important tant que tu as toujours au moins un portable. |
|
| |
Valentitix Distributeur officiel de smileys
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Informatique 21.01.13 18:17 | |
| Le choix de ton mari est en faite le mix entre tablette et PC de bureau au prix sony ! A mon avis pars plutôt la dessus moins cher plus performant : AsusSamsungAcerCe sont tout les 3 des i3 Ivy bridge de 3eme génération ! Je ne prendrais pas le Samsung car c'est un i3 3xxx T ce qui inclus la présence obligatoire d'une carte graphique ce qui pour ton utilisation n'est clairement pas primordial, l'IGP des I3 fera le job pour les flux vidéo HD et un peu de traitement photo sans souci ! Sinon Au delà de ça j'ai une légère préférence pour Asus... Si j'avais le même budget que ça pour te faire un vrai PC de bureautique sur une boutique libre je te ferai un truc 1 000 fois mieux mais bon... @Jonathan : La video n'est pas "si exagéré" que ça quand même!!! |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Informatique 21.01.13 19:05 | |
| - Valentitix a écrit:
@Jonathan : La video n'est pas "si exagéré" que ça quand même!!! Ben disons qu'on a un peu toutes les merdes en 1. |
|
| |
| Sujet: Re: Informatique 21.01.13 20:59 | |
| |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Informatique 21.01.13 21:27 | |
| Perso, j'ai un pc portable acer depuis 2 ans et il est très satisfaisant pour ce que j'en fais, alors pour du traitement, de la vidéo, ce genre de trucs, un pc portable n'a pas besoin d'aller taper très haut en budget, pour moi le haut de gamme c'est soit pour un vrai travail pro (dans ce cas tu te tournes soit vers Mac soit vers un pc 1500+) soit un moins de 1000€, pour ma part j'ai payé le mien 800~€ et il fait tout ce qu'on lui demande, dès lors que tu l'entretien régulièrement !
Après Darty, je resterai méfiant, le top c'est de commander sur Internet ! |
|
| |
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Informatique 21.01.13 21:33 | |
| Pour info, voila ce dont parlais Jonathan un peu plus haut : - Spoiler:
|
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Informatique 21.01.13 21:47 | |
| Oui, mais Zinskya trouvé un truc qui convenait encore plus à leurs envies. "En gros", c'est identique à ça mais surtout avec un écran 2 X plus grand comme le voulait Zinsky. |
|
| |
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Informatique 21.01.13 23:41 | |
| - zinsky a écrit:
- alors là doucement, faut que tu m'expliques cette phrase.
( samsung a forcement une carte graphique qui est en plus une Nvidia xxxx. Tout en sachant qu'il me semble avoir compris que Nvidia fait parti des meilleures cartes graphiques .) :scratch: En fait l'ajout d'une carte graphique (de merde en passant, j'y reviendrai!) dans un "All in one" va faire grimper la temperature de ton "écran pc" ! Les risques de pannes sont multiplier ainsi que les nuisances sonores dues au ventilateur de la CG ! L'avantage des Core Ivy Bridge c'est leur consommation électrique très basse encore plus sur un i3 parfait pour un usage bureautique ! Et l'autre particularité des CPU de nos jours c'est qu'ils intègrent tous (ou presque) une partie graphique (IGP) qui et plus que correct tant que tu ne veux pas jouer ! Mais la/les fameuses cartes graphiques GT620m ou 605 sont une vaste fumisterie marketing car à ce niveau de performance ça ne fera clairement pas mieux le job que l'IGP (en utilisation bureautique, pour regarder des vidéo ou retoucher les photos du petit dernier tartan son frère à Biarritz) et dans les deux cas tu ne joueras pas à un jeux vidéo quel qu'il soit avec ! Quand à ta remarque sur Nvidia en fait c'est surtout eux qui font le plus de pub/communication et qui on pas mal """lobotomisé les masses""" ! Leur produit sont certe de qualité mais bien souvent largement trop cher ! Sur cette génération de carte graphique les ATI ont clairement gagné la bataille du prix/performance mais des légendes urbaine (parfois fondé parfois pas du tout) on fait beaucoup de mal à ATI ! Hormis si tu tourne sous linux fait de la 3D en jeux et/ou du développement graphique oui il vaut mieux une nvidia pour le reste ma preference va à ATI... Pour le moment - zinsky a écrit:
- Valentitix a écrit:
- Sinon Au delà de ça j'ai une légère préférence pour Asus...
developpe... Asus au même titre qu'Acer sont de vrai fabricant de pièce PC de la carte mère a la carte graphique Mais Asus à en plus une division écran ou ils sont parmi les meilleurs du marché ! Mais apres a toi de voir selon ce que tu lis sur le net ! - zinsky a écrit:
- Valentitix a écrit:
- Si
j'avais le même budget que ça pour te faire un vrai PC de bureautique sur une boutique libre je te ferai un truc 1 000 fois mieux mais bon... je n'en doute pas mais là me faut le prendre chez Darty. Le 1er qu'on a eu été comme ça mais pour des novices comme nous en mécanique PC, c'est pas forcement mieux. faut savoir y mettre les mains dedans... Je sais bien mais comme tout ça s'apprend et il n'y a vraiment rien de compliquer dans les ordinateurs ! Si ce n'est les gens qui les utilises !!
Dernière édition par Valentitix le 22.01.13 12:29, édité 2 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Informatique 22.01.13 12:32 | |
| Ah ben oui les "all in one" dispose des même commodité que les PC tour standard ! Port usb 3.0 etc... Bon courage pour votre choix ! |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Informatique 22.01.13 18:24 | |
| - LinkinFan a écrit:
- meeeerci pour toutes vos réponses concernant ma réinstallation!!
Tu as réussi à le réinstaller ? Ce par quoi Zinsky est intéressée, ça s'appelle un "tout-en-un", "All-in-one" ou il n'y a pas vraiment de nom ? |
|
| |
| Sujet: Re: Informatique 22.01.13 21:34 | |
| non c'est ça : un "tout en un". |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Informatique 22.01.13 21:40 | |
| - zinsky a écrit:
- non c'est ça : un "tout en un".
Au début quand tu parlais de "tout-en-un", je pensais que tu parlais simplement des portables. Merci pour l'info ! |
|
| |
| Sujet: Re: Informatique 23.01.13 8:58 | |
| c'est rangé dans la catégorie pc bureau |
|
| |
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Informatique 24.01.13 21:09 | |
| Y a Online Video Converter aussi |
|
| |
JEY-Z Groupie
Age : 32 Nesquik : 6 Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Informatique 25.01.13 17:11 | |
| saveyoutube.com aussi, tu rajoutes "save" dans l'URL de ta vidéo juste avant le "youtube" et ensuite tu pourras télécharger ta vidéo sous divers formats. Et il te faut Java |
|
| |
Stéphanie Membre du groupe
Age : 31 Nesquik : 20 Nombre de messages : 2726 Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Informatique 05.02.13 18:18 | |
| Je fait appel aux pro's des pc ^^ Connaissez-vous la mise à jour de la carte mère ? Si oui, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est et donc le but de cette mise à jour et surtout comment la faire svp ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informatique | |
| |
|
| |
|