Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
Sujet: Re: News en vrac 04.09.13 8:39
En gros ce qui en ressort c'est que vos entourages/les gens sont cons, fermés et intolérants
Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1298 Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: News en vrac 04.09.13 8:41
De mon côté c'est plutôt comme BM et Kietah. LP n'est pas du tout le genre de musique que mes amis écoutent et ils les voient comme un grand groupe respecté de tout le monde. C'est limite "la classe" d'écouter Linkin Park
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: News en vrac 04.09.13 11:09
perso mon entourage n'est pas non plus dans le style (age oblige) et je me fais un malin plaisir de leur dire que j'écoute du métal (musique uniquement subversive et de tarés à leur yeux). LP franchement sans moi ils en entendent pas parler et ne connaissent pas. Par contre, un nom qui choque c'est Rammstein que j'adore définir comme poétique. Là, tu sens bien qu'ils rentrent à l'aveugle dans un monde totalement inconnu. Et j'adore! Quand j'en parle je me sens plus comme ambassadrice du rock/métal qu'autre chose. Sinon, c'est vrai que LP ayant un pied dans le métal cette catégorie d'auditeurs les jugent plus comme les 1D du métal qu'autre chose et qu'en tant que fan tu peux pas être un vrai métaleux. Tant mieux, je ne pense pas que nous nous définissions comme pur métaleux, à priori les fans de LP sont plus éclectique, plus ouvert d'esprit. Souvent, c'est pour eux un faire-valoir que d'être métaleux, ils doivent donc montrer leur supériorité, si ce n'est intellectuellement c'est en connaissance musicale plus ardue à leurs yeux qui est le seul critère de qualité pour eux.
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: News en vrac 04.09.13 12:24
Toti a écrit:
En faite, moi c'est malheureux, mais pour finir, je n'ose plus dire que je suis fan de LP... A chaque fois c'est la même chose, les même représailles... "LP c'est de la merde", "J'ai les oreilles qui saignent" "Comment tu fais pour écouter cette merde ?" etc etc... Je laisse couler, mais à la longue c'est chiant. Alors du coup, comme Shin, j'ai plutôt tendance à dire que je suis plutôt fan de Muse, au moins les gens ne peuvent pas dire qu'ils n'aiment pas, même s'ils ne connaissant pas la discographie, tout le monde connait des Madness, Starlight, Time is Running out etc etc... LP souffre de préjugés de "sous" métaleux, ce que n'ont pas Muse.
Enfin essaie de dire à un fan de Radiohead que t'aimes Muse
Sinon moi ça va, pas mal de gens de mon entourage aiment bien LP, et ceux qui n'aiment pas aiment d'autres trucs que moi j'aime donc tout se passe bien :drunken:
Invité Invité
Sujet: Re: News en vrac 04.09.13 12:34
Utopia a écrit:
En gros ce qui en ressort c'est que vos entourages/les gens sont cons, fermés et intolérants
Et un nesquick.. un..
Commercial ou pas.. c'est vraiment le sujet ? Deja definition du commercial ou pas. Un groupe a partir du moment ou il veut vivre et qu'il est signe, il vends des albums.. il devient commercial. Sinon il reste dans son garage et fait les mariages les week end. C'est ce que j'en pense.
LP metal .. pour moi ca a jamais ete du metal LP. Ils ont eu l'etiquette de Neo a leur debut a tort.. mais pour moi (toujours) ca n'a jamais autre que du rock.. plus ou moins pop maintenant suivant les albums.
Je suis comme choco, quand j'aime des groupes / albums / single j'assume et je m'en tape de ce que disent les gens.
Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
Sujet: Re: News en vrac 04.09.13 14:11
+1 pour tout ton post , jte nesquick en retour
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: News en vrac 04.09.13 18:15
De toute façon le néo métal n'a JAMAIS existé !
C'est juste un genre qui a été créé par les journaleux et consorts parce qu'on n'aime pas quand quelqu'un ou quelque chose ne rentre pas dans une catégorie... donc on a foutu tout ça dedans !
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: News en vrac 04.09.13 19:17
Les métalleux sont des cons.
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: News en vrac 04.09.13 19:23
Bah en même temps, le neo metal a vraiment ses caractéristiques. Il y a des groupes inclassables, mais quand t'entends Korn, Bizkit, Deftones, Staind, POD, Slipknot à leur début, tu retrouves ce son unique. Si tu les classes pas "neo metal", tu les mets dans quel panier ? Le metal tout court c'est vaste.
Invité Invité
Sujet: Re: News en vrac 04.09.13 19:46
ChocoPillow a écrit:
Bah en même temps, le neo metal a vraiment ses caractéristiques. Il y a des groupes inclassables, mais quand t'entends Korn, Bizkit, Deftones, Staind, POD, Slipknot à leur début, tu retrouves ce son unique. Si tu les classes pas "neo metal", tu les mets dans quel panier ? Le metal tout court c'est vaste.
+1 sauf pour slipknot
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: News en vrac 04.09.13 19:51
C'est pas vraiment une question d'assumer ou non, c'est plutôt de pas rentrer une énième fois dans le débat que nous connaissons tous ici et qui a transformer des dizaines de sujets en arène.
J'ai toujours assumer le fait d'écouter du Linkin Park, disons que j'ai tendance à le dire quand je sais que la personne en face à une ouverture musicale plus élargi que ses narines !
D'ailleurs je me souviens que la première fois que j'ai rencontré le chanteur de mon groupe, on était plusieurs autour de la table à exprimer nos influences et quand j'ai parlé d'LP, leur regard étaient tellement médusé, la nana à ma gauche m'a même sortie "mais c'est d'la merde !", même Thibault m'a dit que c'était pas du tout sa cam' (au même point que je supportai pas Muse) Au final quand t'apprends à discuter avec les gens et que tu rentres dans le sujet, tu peux inverse les tendances, aujourd'hui il écoute surement plus souvent LP que moi, il met Waiting For The End et Lies Greed Misery sur un piédestal alors que la disco de Muse tourne massivement h24 dans mes oreilles, d'ailleurs on s'inspire plus souvent d'LP que Muse dans nos compos, un comble !
Ellucil Fan
Age : 27 Nesquik : 1 Nombre de messages : 300 Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: News en vrac 04.09.13 20:02
Comme quoi des fois suffit de se poser et d'écouter les musiques sans a priori !
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: News en vrac 04.09.13 20:09
ChocoPillow a écrit:
C'est pas faux, mais cette catégorie est devenue tellement fourre tout que pour moi elle ne vaut plus grand-chose... après trouver un style ? Je ne sais pas, c'est avant tout un groupe qui définit sa musique et on devrait suivre son opinion avant tout !
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: News en vrac 04.09.13 20:25
Shin a écrit:
C'est pas vraiment une question d'assumer ou non, c'est plutôt de pas rentrer une énième fois dans le débat que nous connaissons tous ici et qui a transformer des dizaines de sujets en arène.
J'ai toujours assumer le fait d'écouter du Linkin Park, disons que j'ai tendance à le dire quand je sais que la personne en face à une ouverture musicale plus élargi que ses narines !
D'ailleurs je me souviens que la première fois que j'ai rencontré le chanteur de mon groupe, on était plusieurs autour de la table à exprimer nos influences et quand j'ai parlé d'LP, leur regard étaient tellement médusé, la nana à ma gauche m'a même sortie "mais c'est d'la merde !", même Thibault m'a dit que c'était pas du tout sa cam' (au même point que je supportai pas Muse) Au final quand t'apprends à discuter avec les gens et que tu rentres dans le sujet, tu peux inverse les tendances, aujourd'hui il écoute surement plus souvent LP que moi, il met Waiting For The End et Lies Greed Misery sur un piédestal alors que la disco de Muse tourne massivement h24 dans mes oreilles, d'ailleurs on s'inspire plus souvent d'LP que Muse dans nos compos, un comble !
Sympa la meuf
Sinon, je suis quand même choqué par ce que vous dites, ça m'est jamais arrivé, sauf avec des rappeux, qui sont vraiment, vraiment mais alors vraiment, aussi ouverts qu'une porte de prison... Pour eux, LP c'est de la merde, Muse c'est de la merde, Radiohead c'est de la merde, et ne parlons pas de groupes style Archive, Mogwai, etc... :P
METEORA89 VIP
Age : 35 Nesquik : 20 Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: News en vrac 04.09.13 21:15
il y a et il y aura toujours des gens fermés d'esprit Et pour en revenir a ce qu'a dit shin, tu as quand même de la chance que tes amis qui detesté LP se sont mis a écouter et a laisser "une chance" a l'artiste, car tout le monde n'est malheureusement pas comme ça...
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: News en vrac 05.09.13 17:06
résultat soit t'es con soit t'as l'esprit ouvert.
Sujet: Re: News en vrac 06.09.13 8:38
double post , spéciale dédicace à Titix :langue:
on vient de passer 3 pages pour un "with" Mais c'est la démonstration même qu'on n'en apprend bien plus sur nous à travers les topics qu'une simple présentation. C'est le fondement exacte de ma signature.
Ellucil Fan
Sujet: Re: News en vrac 10.09.13 19:46
Linkin Park s'offre un délire avec des gifs animés sur cet extrait
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: News en vrac 10.09.13 23:04
DROOOOGUE :rock2: :rock2:
Ellucil Fan
Sujet: Re: News en vrac 10.09.13 23:56
J'ai arrêté de vouloir comprendre quand j'ai vu les gifs de requins multicolores :drunken:
M'enfin le public est pas mal non plus dans la genre : cf la fille qui saute dans un bateau pneumatique porté par la foule ! C'EST :affraid: