Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 08.09.14 22:16
Pour moi, je discute simplement les termes employés et donc quand eminem, shakira ... des chanteurs reprennent des melodies, des lignes d'instruments c'est du pompage voir du plagia au nombre de notes. Par contre pour un dj pour moi, c'est du mix ou remix. Ça ne peut etre du pompage car c'est partie integrante de leur metier contrairement à ceux qu'on nomme chanteur, musicien mais pas ............ dj.
LinkinFan Incollable
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 08.09.14 22:20
sinon, 30 seconds to mars?.....
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 08.09.14 22:21
Et même que des fois moi je vomis.
Micox Vomicox
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 08.09.14 22:22
Micox Vomicox
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 08.09.14 22:22
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 08.09.14 22:23
Ooooh micox ce triple post
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 08.09.14 22:26
Le clip de Hurricane est très bien réalisé ! :o
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 08.09.14 22:35
CyberInflames a écrit:
Et donc les groupes qui prennent des samples de films ou TV, tu places ça où là-dedans ? Et les samples de speach divers, comme celui d'Oppenheimer tiens. C'est aussi faire du pompage qui dénature totalement un morceau ?
Et les samples de la nature ? C'est libre de droit ? C'est trop facile aussi ?
J'appellerai plutôt ça de l'inspiration que du pompage. Et le vrai plagiat serait de refaire la même mélodie sans créditer l'auteur, ce qui n'est pas le cas du sampling, généralement.
Non mais Cyber j'ai jamais dis que ça dénaturait la chanson, j'ai dis que c'était pas créatif à la base, cela dit ça n'enlève en rien l'originalité que le morceau peut en tirer, ça touche pas la qualité de la chanson, c'est l'intention en le faisant. Puis pour ATS c'est des speechs, c'est pas un sample qui revient inlassablement, musicalement la chanson est pas faites dessus, ça revient pas en boucle comme Daft Punk ou Guetta, c'est un autre aspect créatif qui intervient, alors oui je te l'accorde, on peut dire que c'est du sampling, dans ce cas mea culpa à moitié mais t'a le boulot qu'ils ont fait sur ça (sans s'en servir comme base de chanson) et ce que font les DJ, reprendre la mélodie et rajouter boom boom boom en fond
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 08.09.14 22:41
Mouais moi il me gêne ce clip quand même
@Cyber : J'ai été fort dans mes propos, mais je ne renie pas la qualité musicale de certains morceaux contenant des samples, c'est juste le principe que je n'aime pas, c'est comme ça, mais je ne compte pas faire une guerre contre le sampling...
Mais je parle ici bien de sampling d'autres morceaux, le sampling de discours, etc... Ca ne me gêne absolument pas (tant que c'est cohérent avec la chanson, si Maître Gims avait samplé Charles de Gaulle pour Bella j'aurais râlé).
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 08.09.14 23:53
J'ai bien aimé l'argument de Micox perso. Très percutant !
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 09.09.14 8:55
Shin a écrit:
CyberInflames a écrit:
Et donc les groupes qui prennent des samples de films ou TV, tu places ça où là-dedans ? Et les samples de speach divers, comme celui d'Oppenheimer tiens. C'est aussi faire du pompage qui dénature totalement un morceau ?
Et les samples de la nature ? C'est libre de droit ? C'est trop facile aussi ?
J'appellerai plutôt ça de l'inspiration que du pompage. Et le vrai plagiat serait de refaire la même mélodie sans créditer l'auteur, ce qui n'est pas le cas du sampling, généralement.
Non mais Cyber j'ai jamais dis que ça dénaturait la chanson, j'ai dis que c'était pas créatif à la base, cela dit ça n'enlève en rien l'originalité que le morceau peut en tirer, ça touche pas la qualité de la chanson, c'est l'intention en le faisant. Puis pour ATS c'est des speechs, c'est pas un sample qui revient inlassablement, musicalement la chanson est pas faites dessus, ça revient pas en boucle comme Daft Punk ou Guetta, c'est un autre aspect créatif qui intervient, alors oui je te l'accorde, on peut dire que c'est du sampling, dans ce cas mea culpa à moitié mais t'a le boulot qu'ils ont fait sur ça (sans s'en servir comme base de chanson) et ce que font les DJ, reprendre la mélodie et rajouter boom boom boom en fond
Je pense qu'on a pas du tout la même vision du sampling en fait Si les DJs reprennent juste la mélodie et gardent ça sur leur morceau, façon Guetta, Prydz, et compagnie, je vois plus ça soit comme du remix ou une cover - ce qui n'empêche pas que c'est mauvais souvent. Le sampling de DJs, actuellement, je pense que tu le trouves plus lors des lives ou dans les boîtes de nuit très pros.
Pour Daft Punk, ils prennent effectivement des samples, et même sans apprécier particulièrement le dernier album, je ne trouve pas qu'ils ne se cantonnent qu'à ce sample tel quel. Ils le travaillent d'une certaine façon qui va au-delà de la simple utilisation du sample.
Et comme j'ai dit, si vous parlez de plagiat, c'est du travail repris sans crédit. Tandis que la provenance des samples est normalement toujours reconnue par l'artiste.
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 09.09.14 10:46
CyberInflames a écrit:
Et comme j'ai dit, si vous parlez de plagiat, c'est du travail repris sans crédit. Tandis que la provenance des samples est normalement toujours reconnue par l'artiste.
Encore heureux !
Micox Vomicox
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 09.09.14 11:32
Désolé les z'amis, j'ai eu un gros bug sur le coup, mon message s'est posté 3 fois ...
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 09.09.14 12:12
RMi a écrit:
CyberInflames a écrit:
Encore heureux !
RMi a écrit:
Quand tu utilises le son d'un autre artiste pour faire ta propre chanson j'appelle ça du pompage moi :3
On parle vraiment pas de la même chose alors
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 09.09.14 14:15
CyberInflames a écrit:
RMi a écrit:
CyberInflames a écrit:
Encore heureux !
RMi a écrit:
Quand tu utilises le son d'un autre artiste pour faire ta propre chanson j'appelle ça du pompage moi :3
On parle vraiment pas de la même chose alors
Possible
Revenons à 30STM maintenant
RomainHarel Débutant
Age : 30 Nesquik : 2 Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 05/09/2014
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 09.09.14 21:19
Il y a des choses qui me gênent en survolant vite fait les posts...
Je veux bien que des artistes prennent ou s'inspirent d'autres morceaux, pour en revenir à 30STM, ils utilisent le Lac des Cygnes sur Depuis Le Début. Après on parle de compositeur là, et qui utilisent des instrus (Eminem aussi notamment), tandis que David Guetta... Daft Punk a eu le mérite de changer d'univers, de funké nos radios, d'utiliser des instrus, de faire des featuring de ouf (Moroder, Pharrell, Rodgers ou Casablancas...). Puis RAM a gagné des récompenses plutôt gratifiantes... Les Emmys ce n'est pas les NRJ Music Awards là.
Le "pompage" est bien plus fréquent chez les dj.
Ce qui me détruit le plus dans le dit plagiat, c'est lorsqu'on regarde le clip Dare de Shakira, qui atteint les 330 millions de vues, alors qu'elle a pompé, pour ne pas dire violer le travail de Woodkid (pour le clip Iron en l'occurrence), qui mérite cent fois plus de reconnaissance.
@Toti, j'ai été déçu par Hurricane, même si ça reste le seul dernier vrai clip de Thirty Seconds To Mars pour ma part. Up In The Air est un sacré bordel, City Of Angels et Do Or Die c'est une compilation de belles images prises et d'interviews...
zinsky Pâtissière en chef
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 10.09.14 14:54
les dj ne pompent pas! Grrr
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 11.09.14 19:28
zinsky a écrit:
les dj ne pompent pas! Grrr
Comment ils restent en forme à ton avis ?
Valentitix Distributeur officiel de smileys
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
Sujet: Re: 30 Seconds to Mars 11.09.14 20:04
RMi a écrit:
Comment ils restent en forme à ton avis ?
Ils se font pomper ?
RMi Membre du groupe