|
| Blackout écrit à l'aide d'un stylo de 1930 trouvé dans une ruelle sombre et étroite de Paris la veille de la saint GlinGlin. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Blackout écrit à l'aide d'un stylo de 1930 trouvé dans une ruelle sombre et étroite de Paris la veille de la saint GlinGlin. 23.08.15 18:35 | |
| - simbaud a écrit:
- Content de lire ça Blackout ! Je sais pas trop somment ça marche, mais j'espère que tu arriveras à faire éditer ton livre parce que perso je le trouve vraiment pas mal et l'histoire est quand même originale ^^
Je l'ai fait éditer sur un site d'auto-édition justement, le problème c'est que le prix n'est pas très avantageux et que je dois me charger moi-même de la promotion de mon livre (j'ai dû faire la mise en page et la correction des fautes également). Pour l'instant je l'ai comme ça, parce que je n'ai rien à perdre, à voir après si j'arrive à me motiver pour me lancer sérieusement. :p En tout cas merci à tous ceux qui prennent le temps de lire ce que j'ai fait, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, même si vous n'avez pas aimé je ne serais pas du tout fâcher ! Pour ceux qui voudraient une version mise à jour (mise en page, correction des fautes, amélioration du texte), envoyez-moi votre mail par mp et je vous envoie tout ça ! |
| | | Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Blackout écrit à l'aide d'un stylo de 1930 trouvé dans une ruelle sombre et étroite de Paris la veille de la saint GlinGlin. 30.08.15 23:59 | |
| J'ai enfin fini ton roman Je vais essayer de faire un retour constructif même si je suis pas critique littéraire Alors d'abord je te dit merci, parce que j'ai pris du plaisir à te lire, que ce soit pour ton histoire ou ta façon d'écrire, et comme c'est le but premier d'un livre, on peut dire que tu as réussi! Je n'avais pas spécialement l'impression de lire quelque chose "d'amateur", hormis les petites fautes d'orthographe et les petits mots oubliés par-ci par-là (et je ne vais pas t'en blâmer, j'en fait aussi pas mal, d'autant plus sur un si long texte) Je met le reste en spoiler, je sais pas si je vais spoiler (oui je spoil un peu, attention si vous n'avez pas fini donc): - Spoiler:
Donc j'ai bien aimé l'histoire, malgré le fait que c'est pas du tout le genre de truc dont j'ai l'habitude (je suis plutôt SF et Fantastique), même si il y a une petite part de mystère... Ça à le mérite d'être original. Les personnages sont bien construits et intéressants, surtout le perso principal (détestable) et Vanilla (attachante). L'écriture est simple et fluide, un peu d'humour sympa et bien fait. Maintenant si je devais trouver des défauts (rien de méchant^^) je dirais qu'à certains moments les réactions des personnages sont surprenantes (je pense par exemple au coup de folie de Mystic Rain dans le resto). Les règles du fameux pouvoir aussi ne sont pas hyper claires et on se pose des questions. Au niveau de l'écriture, je trouve que ça manque de description, des descriptions physiques de personnages mais surtout des lieux. Enfin je trouve le final un peu rapide, j'ai été déçu quand j'ai vu qu'il ne me restais que quelques pages pour boucler l'intrigue. Mais je trouve ça bien que tu n'ai pas donné d'explication au pouvoir, ça aurait forcément été décevant et ça n'est pas le plus important. A oui et j'ai une question aussi, même si ça concerne un détail sans importance, pourquoi des **** pour le nom de la Némésis? Enfin je critique je critique mais c'est pas des défauts énormes, ça a du être un énorme travail pour toi d'écrire ça, j'ai toujours admiré les écrivains et j'en serais incapable. En tout cas le résultat est super, bravo, tu peux en être fier
|
| | | Blackout Blood in your eye
| Sujet: Re: Blackout écrit à l'aide d'un stylo de 1930 trouvé dans une ruelle sombre et étroite de Paris la veille de la saint GlinGlin. 31.08.15 18:16 | |
| Merci à toi pour ton retour et surtout d'avoir pris le temps de lire ce que j'ai écrit ! Je vais essayer de répondre à tes remarques : - Spoiler:
Ne t'excuse pas de critiquer, justement toute critique est bonne à prendre ! _ Au niveau des réactions surprenantes : j'ai glissé des petits indices au cours du récit comme quoi le personnage principal deviendrait fou, la scène du restaurant est l'exemple le plus flagrant. _ Mystic Rain ne connait pas vraiment toutes les règles de son pouvoir, étant à la première personne c'est normal que ça reste un peu flou. Ou alors peut-être tu voulais dire que je n'étais pas assez clair dans mes explications (quand j'ai essayé d'en faire) ? Peut-être fais-tu allusion à la scène quand Vanilla échappe au contrôle de Mystic Rain ? Ou pourquoi La Némésis est insensible à son pouvoir ? _ Concernant les descriptions : c'est un reproche qu'on me fait souvent, mais je déteste les descriptions. J'essaierai de faire un effort pour le prochain. _ Pour la fin : au début je voulais finir au moment où le reportage passe à la télé, mais ça ne m'allait pas. Du coup j'ai écrit deux chapitres de plus pour avoir une fin plus brusque, plus noire. _ Pour les ***, je les ai inséré quand je ne voulais pas dévoiler son véritable nom. Tu es le premier à me faire la remarque, tu trouves ça vraiment gênant ?
|
| | | Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Blackout écrit à l'aide d'un stylo de 1930 trouvé dans une ruelle sombre et étroite de Paris la veille de la saint GlinGlin. 31.08.15 19:23 | |
| De rien - Spoiler:
-Oui on voit bien que Mystic Rain sombre dans la folie, mais la scène du restaurant arrive un peu brusquement je trouve, peut être mettre plus d'indices avant -Je pensait précisément au moment ou Vanilla échappe à son contrôle oui Pourquoi ne pas la reséduire tout de suite, d'autant plus qu'il le fait après, sinon pour la résistance de la Némésis c'est pas dérangeant -C'est surtout les descriptions de lieux qui manque je trouve, même des petites détails suffirait -J'aime bien cette fin noire, le problème et qu'elle intervient un peu rapidement peut-être, en quelques pages on à le climax et la résolution -Oui je trouve les **** gênant, même si c'est pas bien grave, j'aurais préféré que tu t'arranges pour ne pas avoir à dire son nom peut-être
|
| | | Blackout Blood in your eye
| Sujet: Re: Blackout écrit à l'aide d'un stylo de 1930 trouvé dans une ruelle sombre et étroite de Paris la veille de la saint GlinGlin. 01.09.15 16:25 | |
| Ok merci pour ces précisions ! Bon j'ai pas mal réfléchi et je vais tenter le coup de m'y mettre sérieusement, autant essayer, si jamais je me foire je n'aurais rien perdu et surtout je n'aurai pas de regrets ! Je réponds à tes remarques - Spoiler:
_C'est vrai que j'aurais pu mettre quelques indices, mais avant tout je voulais que ça soit soudain justement. Je comprends tout à fait que ça puisse te gêner. _ Personne, avant Vanilla, n'avait pu échapper au pouvoir de Mystic Rain. Quand cela arrive, il est complètement déstabilisé. De plus, il perd tout suite au procès : son entreprise, sa réputation, son travail. Il entre dans une grave dépression, il n'a aucune raison de vivre pratiquement et donc raison de chercher à la séduire de nouveau. Quand il la recroise plus tard, il est en colère et veut utiliser son pouvoir pour se venger. _ Je vais modifier les ****, tu as raison ce n'est pas terrible.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blackout écrit à l'aide d'un stylo de 1930 trouvé dans une ruelle sombre et étroite de Paris la veille de la saint GlinGlin. | |
| |
| | | | Blackout écrit à l'aide d'un stylo de 1930 trouvé dans une ruelle sombre et étroite de Paris la veille de la saint GlinGlin. | |
|
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |