Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez | 

Muse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Justine
VIP
Justine

Féminin Age : 28
Nesquik : 15

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty02.06.15 22:19

Juste comme ça, l'album a leaké  Muse - Page 13 337664734
Revenir en haut Aller en bas
LinkinFan
Incollable
LinkinFan

Masculin Age : 26

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty02.06.15 22:42

J'allais le dire  Twisted Evil
Nostromo
VIP
Nostromo

Masculin Age : 29
Nesquik : 16

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty02.06.15 23:24

Je suis en train d'écouter, je posterai mon avis demain Wink
Striker
Addict
Striker

Nesquik : 7

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty03.06.15 0:01

Première liste d'écoute :
Defector

DEFECTOR
DEFECTOR
DEFECTOR
DEFECTOR
DEFECTOR
DEFECTOR
DEFECTOR
DEFECTOR
Ouah.
Nostromo
VIP
Nostromo

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty03.06.15 10:22

Voilà mon avis sur Drones Wink:
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty03.06.15 10:56

Aucun titre n'est mauvais mais beaucoup ne sont pas sensas' : un bon album mais pas sensas' donc.

Dead Inside coup de cœur depuis la première écoute, Reapers et The Handler : au fil des écoutes, je les trouve vraiment démentes. Psycho, Revolt et Mercy avec modération, bonnes sans plus, vite écoutées vite oubliées.

The Globalist est bien travaillée, détaillée, bien foutue mais quel ennui, pas emballé du tout...

Aftermath est une bonne ballade jazzy.

Drones est cool, la chanson la plus wtf du groupe, nettement plus envoûté par ce titre que par Globalist ou les autres ballades, même si kitsh.
Defector est sympa, lourde à souhait, plusieurs ambiances, le solo m'a fait rêvé.

Comme pour Linkin Park, le retour aux sources c'est une idée de ****, continuez d'innover les gars, c'est ce que vous faites de mieux !

1. The 2nd Law
2. The Resistance
3. Drones /BHR

Dernière édition par Shin le 03.06.15 13:03, édité 1 fois
METEORA89
VIP
METEORA89

Nesquik : 20

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty03.06.15 12:02

le début de Aftermath m'a trop fait penser a One de U2
https://www.youtube.com/c/METEORA89/videos
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Nesquik : 227

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty03.06.15 12:20

Ha la vache je cherchais depuis ce matin d'où ça venait cette mélodie, One, carrément !
Micox
Vomicox
Micox

Nesquik : 40

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty03.06.15 16:07

Pour le moment, excepté Revolt, aucun titre non-dévoilé officiellement ne m'a marqué, mais l'album reste cool.

Mes meilleurs morceaux seraient je pense Mercy et The Handler (pour l'instant).

1. Black Holes And Revelations
2. The 2nd Law
3. The Resistance
4. Drones
5. Origin Of Symmetry
6. Absolution
7. Showbiz
http://www.wix.com/wipowerts/thesystemofficial
Nostromo
VIP
Nostromo

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty03.06.15 22:21

Lyrics vidéo de JFK+Defector! Après The Handler je croit qu'a ce rythme on auras une vidéo pour chaque titre... Je ne me plains pas mais je suis pas sûr de comprendre leur stratégie commerciale
Toti
Membre du groupe
Toti

Masculin Age : 26
Nesquik : 17

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty03.06.15 22:28

The Globalist est bonne mais aurait du être coupée en plusieurs parties comme Exogenesis à mon avis. Il y a trop de sonorités différentes. Mes préférés reste quand les mêmes celles qui ont été dévoilées en 1ères
1-Reapers
2-Mercy
3-Psycho
4-Dead Inside
5-The Handler
Nostromo
VIP
Nostromo

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty03.06.15 22:44

Toti a écrit:
The Globalist est bonne mais aurait du être coupée en plusieurs parties comme Exogenesis à mon avis. Il y a trop de sonorités différentes.

Au contraire c'est ce qui fait tout le charme du morceau je trouve Very Happy D'ailleurs j'aurais préféré que Exogenesis ne soit pas découpée
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty03.06.15 23:10

Toti a écrit:
The Globalist est bonne mais aurait du être coupée en plusieurs parties comme Exogenesis à mon avis. Il y a trop de sonorités différentes. Mes préférés reste quand les mêmes celles qui ont été dévoilées en 1ères
1-Reapers
2-Mercy
3-Psycho
4-Dead Inside
5-The Handler
C'est tout le but d'un morceau de prog mon enfant Wink

Bon après j'avoue que j'ai pas encore écouté l'album, j'attends le 8 juin moi :zen: (Bon je dis ça mais demain matin je l'aurais déjà passé en boucle What a Face)
RomainHarel
Débutant
Débutant
RomainHarel

Masculin Age : 30
Nesquik : 2

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty04.06.15 1:55

Je venais pour vous dire que l'album a leaké, mais vous êtes sacrément rapides les copains  Sad

J'attendais beaucoup de cet album. Etant un fan de Muse d'assez longue date, j'avais été fortement déçu par The Resistance (ouéouéoué) et j'avais pris ma petite claque avec The 2nd Law (même si pour moi ça restait en dessous des premiers albums).

On nous disait un retour au sources... Psycho avait lancé le bal mais m'avait déçu. Malgré la mélodie hard rock, elle reste répétitive et n'est pas à la hauteur de mes espérances. 

En écoutant le début de Dead Inside quelques jours plus tard, je me suis dis que mes dites espérances étaient peut-être trop élevées. Le début avec le "Dead Inside" me faisait penser à une chanson de boys band des années 90 (Non, je n'ai pas peu de le dire, quoi que...) mais la fin de cette chanson m'a fait rappelé le Muse de 2003, qui te calmait ta race à grands coups de Time Is Running Out ou Butterflies & Hurricanes. ça décolle, lentement, et te fait kiffer.

On a ensuite eu droit à Mercy, qui m'a moi aussi clairement fait penser à Starlight. Cette chanson passe partout sera (ou est déjà) en écoute sur des radios comme RTL2, Virgin ou encore RFM. Ce qui avait fait la force de Muse sur BH&R (qu'on se le dise, la rotation en radio est un petit plus). Cette chanson est bien, mais ne me transcende pas. Elle n'est donc pas a jeter, mais nos copains anglais on fait mieux (et pire aussi oui.)

Lors de la première écoute, les 3 premiers titres étaient donc connus, donc passons à la suite. 

Reapers est classe. Reapers respire la guitare, le gros son, la testostérone et les poils. Le old school aussi, accessoirement, avec son intro. Son refrain va être teeeeeeellement bon en live. 

The Handler est plutôt cool également, avec une intro tout aussi efficace. Peut être répétitive? Mais hashtag cool quand même. Et Dom doit bien s'amuser à la batterie. 

Defector est un hommage à Queen, comme on en retrouve dans quasiment chaque album de Muse maintenant. Entrainant, Bellamy toujours au top vocalement... Bonne chanson quoi.

Revolt est bien. J'ai presque envie de danser dessus. Puis le refrain avec ses chorus est foutrement efficace. 

Aftermath, la petite ballade de l'album (il en fallait bien une, non?). La guitare est vraiment bien ficelée sur celle ci. Je l'aime bien mais en terme de ballade, je m'attendais à mieux venant de Muse.

Maintenant on s'attaque au gros morceau... The Globalist. J'ai pris une claque. Oui. Une petite calotte derrière la tête qui te dit "Nous on s'appelle Muse, et on est un des meilleurs groupes des années 2000".

Le début aurait pu être placé avant Knight Of Cydonia (god dammit, cette chanson me fait sourire et kiffer rien que d'en parler). Cette chanson aurait sa place dans un bon petit western, non? (me vient à l'esprit Hateful Eight de Tarantino, bien que trop sérieux pour ça peut être...)

Cette chanson me fait penser à la cultissime Jesus Of Suburbia de Green Day. Tant par sa durée qui reste assez rare de nos jours, que par ses différentes phases musicales (pas besoin de plusieurs chapitres les copains, elle est bien coolos comme ça!) Je pense qu'elle deviendra culte à son tour. Elle m'a vraiment plu à la première écoute!

Drones est dans la suite de The Globalist. Calme, douce, et conclue parfaitement l'album! 

En bref, c'est un bon album. Le meilleur de Muse de ces dernières années? Je ne m'avancerai pas... Mais forcé de constaté que pour remplir le stade de France plusieurs fois à moins de 40 ans, il faut un sacré talent. (Ouais bon, pas un argument de taille quand tu sais que One Direction le rempli également...).

J'en suis content, vraiment. Il risque de passer en boucle quelques fois à la maison. (Ma mère est une fan de Muse depuis bien 5 ans maintenant, je pense qu'elle va adorer aussi!)

Sinon, je vous le dis à vous (exclu t'as vu...), il y a de grandes chances que je les photographie cet été en festival, et je devrais pouvoir regarder leur set en entier... Je n'ai plus qu'à attendre quelques jours pour confirmer ça!
https://www.facebook.com/RomainHarelPhoto
METEORA89
VIP
METEORA89

Nesquik : 20

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty04.06.15 7:48

Mon avis: je rejoins un peu je sais plus qui, je me rends compte que Muse (et même LP) sont les meilleurs quand ils innovent, et la pour cet album c'est pas vraiment le cas (comparé a 2nd Law et resistance que je trouve vraiment excellent).
Ayant écoute l'album 3 fois en entier, je retiendrai quand même 3 chansons: Mercy, que je trouve toujours excellente, même si c'est paradoxale vu qu"elle aurait pu sortir sur Black Hole & Rev mais bon... Revolt, qui m'a un peu surpris au départ mais au final qui m'a bien plus, puis la ballade de l'album Aftermath que je trouve bien placée et bien foutu. Après, il y a Dead Inside, Psycho, Reapers et The Handler qui sont pas mal mais sans plus. Le reste fait trop "Old Muse" et je suis pas trop fan.

Mon classement:

1. The 2nd Law
2. The Resistance
3. Black Holes And Revelations
4. Drones
5. Absolution
6. le reste...
https://www.youtube.com/c/METEORA89/videos
Justine
VIP
Justine

Féminin Age : 28

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty08.06.15 12:45

J'ai finalement écouté l'album ce matin.

Pendant longtemps je n'ai apprécié que la fin de Dead Inside, mais maintenant je commence enfin à l'aimer dans son ensemble. Psycho je commence à m'en lasser, par contre j'apprécie toujours autant Mercy et Reapers. The Handler est sympa aussi finalement, et Defector est franchement cool ! Néanmoins, j'accroche beaucoup moins la fin de l'album. Aftermath et The Globalist c'est juste non.

Donc pour moi le début de l'album est dans l'ensemble très bon, mais la fin décevante. A voir comment ça évolue..
Piranhas
Groupie
Piranhas

Masculin Age : 42
Nesquik : 2

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty08.06.15 13:51

Nostromo a écrit:

Lyrics vidéo de JFK+Defector! Après The Handler je croit qu'a ce rythme on auras une vidéo pour chaque titre... Je ne me plains pas mais je suis pas sûr de comprendre leur stratégie commerciale
 C'est flagrant à quelle point cette chanson sonne comme du pur "Queen"...
RMi
Membre du groupe
RMi

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty08.06.15 14:20

Leur stratégie commerciale est très claire, ils veulent rendre tout les titres écoutables sur Internet, Spotify, etc... Sauf The Globalist haha. Du coup mon impression ne compte pas The Globalist, magnifique.

C'est plutôt bon, c'est cohérent mais assez inégal. Plus de bonnes chansons que sur T2L mais pas assez pour être très bon.

Les + :

-Reapers
-The Handler
-Defector

Les - :

-Dead Inside
-Psycho
-Mercy

Drones, Aftermath et revolt m'ont bien plu, mais elles sont pas ouf non plus.

1/ OoS
2/ Absolution
3/ Showbiz
4/ Drones
5/ BHAR
6/ The Resistance
7/ T2L
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty23.06.15 15:47

J'ai encore rien dit sur l'album... parce que je sais pas quoi en dire. D'ailleurs mon avis risque de changer avec les semaines, les mois, les années, no joke. 

Je note d'abord le triste fait que les meilleures chansons (à ce jour) ait été dévoilées avant l'album, ce qui fait que lors de ma première écoute, bah ça m'a pas transcendée quoi. Et c'est vachement dommage.

J'vous la fait à la RMi, mais en + détaillé :

Les ++ :
- La "deuxième partie" de The Globalist qui est absolument badass. Les deux meilleures minutes de l'album. Claquez moi ça en intro de concert, je décède. 
- Reapers
- The Handler

Les + :
- Dead Inside
- Psycho

Les "Ça va (peut-être) venir" :
- Revolt
- Defector

Les - : 
- Aftermath, même si elle n'est pas absolument mauvaise en soi, mais ils ont fait assez de ballades. Faut arrêter de se sentir obliger d'en pondre une à chaque album.
- Mercy

Les -- :
- Le reste de The Globalist.
- Drones, Drones, Drones, Drones. MAIS WTF ?! 

Classement album (enfin j'vais essayer..) :
- Absolution
- BHAR / OOS
- T2L
- The Resistance
- Drones
- Showbiz

C'est dur comme classement... 
Ça manque de chansons coup de poing (même les meilleures chansons n'ont rien de transcendant vis à vis des meilleures chansons du reste de leur discographie.. ) et surtout c'est pas aussi original que The Resistance ou encore T2L quoi.. C'est pas assez WTF, pas assez audacieux ! Revolt se démarque un peu mais c'est rien de marquant. Drones se démarque complètement mais cette chanson est nulle donc bon... Le reste, on sent l'héritage de vieilles influences, un terrain connu, c'est sympa mais ça donne quelque chose... bah de "sympa" et juste "sympa". 
C'est pas assez novateur, c'est pas assez Muse.
RMi
Membre du groupe
RMi

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty24.06.15 18:27

Drones elle est à rattacher à The Globalist en fait. C'est juste un épilogue.
Contenu sponsorisé

Muse - Page 13 _
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 13 Empty

Muse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant