Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Muse 24.06.15 21:10
Moi j'aime beaucoup la chanson Drones, je la prend vraiment comme une chanson a part entière, c'est même une de mes préférées de l'album. J'aime le côté expérimentation, le côté complétement WTF et je trouve que c'est une conclusion d'album parfaite (dans ce sens elle me fait un peu penser a Isolated System, qui est ma chanson préférée de T2L)
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Muse 24.06.15 22:09
RMi a écrit:
Drones elle est à rattacher à The Globalist en fait. C'est juste un épilogue.
Ouais j'sais. Mais... Ça empêche pas que non.
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Muse 24.06.15 23:42
Au moins tu peux pas nier que c'est de loin la chanson de Muse la plus wtf
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Muse 25.06.15 11:26
Ma review :
- Dead Inside : l'une des chansons les plus electro-rock de l'album, qui fait penser a Madness en mieux mais c'est également la meilleure chanson pour introduire l'album (c'est peut être fait exprès pour faire une sorte de transition entre T2L avec son côté electro pour passer à Drones qui a un son plus heavy ? ). Et putain Matt a quand même an amazing voice <3
- Drill Sergeant + Psycho : arrive donc le fameux single qui fait secouer la tête instinctivement. Un son lourd, des paroles efficaces, un solo faisant penser a Marylin Manson... Cette chanson est super, mais ça manque de quelque chose de plus, ça manque de Muse.
- Mercy : a mes yeux la chanson la plus faible de l'album, même si après plusieurs écoutes je la trouve vraiment sympa, elle fait penser a Starlight (sauf que Starlight est mieux ^^)
- Reapers : Après la chanson la plus faible arrive le monstre de l'album : un riff qui déchire , faisant d'ailleurs penser a AC/DC, une batterie transcendente et OMG ce solo !
- The Handler : la aussi on enchaine sur un excellente chanson, avec une guitare efficace et Matt qui pousse la voix suraiguë a fond. mais toujours le même problème, ça manque un peu d'originalité.
- JFK + Defector : chanson vraiment sympa, avec des chœurs faisant penser a Queen (mais ça c'est pas nouveau chez Muse), et toujours pareil, la volonté de vouloir "faire passer un message"
- Revolt : la chanson qui fait débat, même chez les fans : personnellement je l'aime bien, du moins je la supporte, mais c'est loin d'être un chez d'œuvre, elle ressemble plus à un Uprising 2 ^^'
-Aftermath : comme dit BM, cette ballade est sympa, mais on a un peu l'impression qu'ils l'ont mise parce qu'ils se sentaient obligés :/ On apprécie quand même
- The Globalist : Superbe ! Une intro a la KOC avec la référence à Morricone, la deuxième partie Heavy pour finir par une partie rappelant Exogenesis... Perso j'adore !
-Drones : Moi Drones elle me fait rire, ce côté expérimental c'est cool, on voit qu'ils essaient des trucs. Et effectivement ce n'est qu'un épilogue a The Globalist (ceci dit ce n'est pas ma préférée quand même)
Pour résumer, cet album est bon, on arrive a suivre l'histoire du personnage, on s'ennuie rarement, mais ça manque de choses nouvelles, cet album manque peut être un peu d'âme (mais c'est peut être le but aussi ^^)
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
Sujet: Re: Muse 25.06.15 18:46
simbaud a écrit:
cet album manque peut être un peu d'âme (mais c'est peut être le but aussi ^^)
Ouais enfin faut pas déconner, si on trouve que l'album n'a pas d'âme c'est juste un ressenti personnel, je pense pas qu'un groupe (et encore moins un grand groupe tel que Muse) soit assez stupide pour proposer un album volontairement vide, m'enfin ça n'a pas de sens :')
Sinon après l'avoir écouté 5/6 fois je le proclame haut eu fort: cet album est une tuerie. Je suis plutôt "grand public" en ce qui concerne Muse (il n'y a que The Resistance que je n'aime pas en fait), je suis un fan absolu d'OOS évidement mais également de T2L, pour moi cet album est un ovni (on pardonnera à Chris pour Save Me hein). Bon j'vais faire une mini-review classique titre par titre histoire de préciser certains trucs:
Dead Inside: Morceau très fade à la première écoute, puis moreau d'ouverture très classe à la 6ème écoute. Le début tout en sobriété est vachement entraînant, et cette fin est d'une beauté... 7,5/10
[Drill Sergeant] + Psycho: Pour le coup ça me fait un peu l'effet inverse qu'avec Dead Inside, une grosse claque au début puis au final un morceau certes bon et badass comme il le faut mais très répétitif. Mais le refrain est vachement cool 7/10 (+0,5 pour l'intro plutôt cool)
Mercy: Un petit morceau "FM" bien sympa, qui rappelle effectivement Starlight mais qui donne néanmoins la patate puis je trouve la mélodie au piano vraiment belle, non franchement j'aime beaucoup! 7,5/10
Reapers: L'album a le même effet sur moi que BH&R, c'est à dire que plus on avance dans les morceaux plus je kiffe (à contrario de beaucoup d'albums qui s’essoufflent vers le milieu/fin). Et avec Reapers on entre vraiment dans la partie totalement déchaînée et jouissive de Drones. Ce titre est une petite bombe, très classe, avec un refrain et un rythme proche du génie. La fin fait très "bourrin pour faire du bourrin", c'est un peu gros mais ça passe largement et finit le morceau de façon dantesque. 9/10
The Handler: On continue dans la lancée très rock du morceau précédent, le refrain tabasse comme il faut, et la deuxième partie du titre est juste parfaite, rappelant un peu Bliss. 8,5/10
[JFK] + Defector: Une intro vraiment belle et puissante, et puis que dire de ce putain de morceau au refrain lourd s'alliant parfaitement aux refrains Queenesques, et à la guitare si jouissive en fin de morceau? Pas grand chose, si ce n'est un grand bravo! 10/10 (+1 pour l'intro)
Revolt: Le noyau dur de l'album (oscillant entre le très bon et l'excellent) prend fin avec ce morceau un peu wtf à la première écoute, avec un refrain à la Queen et des couplets sonnants un peu comme du hard rock fm des années 80. Mais qu'est-ce que j'aime ce titre, sérieusement pour moi ce titre a largement sa place aux côtés des meilleurs titres "atypiques mais géniaux" de Muse. 8,5/10
Aftermath: Une bonne petite balade, un peu en dessous d'Explorers sur l'album précédent mais très sympa tout de même, malgré qu'effectivement ce morceau est un peu là pour qu'il y ait une ballade dans l'album. 7/10
The Globalist: FUCKING MASTERPIECE! Cette intro nostalgique et épique magnifique qui aurait pu figurer dans un film de Tarantino, ce chant parfait, cette fin tout en émotions et surtout SA PUTAIN DE SECONDE PARTIE!! Mon Dieu, cette puissance, ce niveau d'epicness... Ma claque de l'album avec [JFK] + Defector. 10/10
Drones: Un peu dommage de faire du morceau éponyme un délire d'expérimentalisme, je suppose qu'on s’attendait plutôt tous à un bon gros morceau phare de l'album. En fait pas du tout, il fait office d'outro a cappella de The Globalist. C'est sympa, ça s'écoute largement, c'est fun mais sans plus. 6/10
Au final: 1. OOS 2. T2L 3. Drones 4. Absolution / BH&R 5. Showbiz 6. The Resistance
(Sachant que Drones peu être susceptible d'intervertir sa place avec T2L.)
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Muse 03.07.15 13:54
live énorme hier
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Muse 15.09.15 18:39
Hello les copains ! Pré-vente des tickets pour Muse demain, j'crois que certains d'entre vous sont déjà passés par là ! ça s'passe comment ?
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Muse 15.09.15 23:16
Eh bien tu vas sur les sites où c'est marqué et tu commandes et puis tu reçois et puis tu attends
Striker Addict
Age : 29 Nesquik : 7 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: Muse 24.09.15 22:59
16 years ago, at University
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Muse 24.09.15 23:41
Qu'est ce qu'il chantait mal à l'époque mais c'est marrant à voir !
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Muse 18.11.15 15:52
Début de la tournée hier a Mexico
Setlist:
Drones (Audio) Reapers Psycho Dead Inside Plug In Baby The 2nd Law : Isolated System The Handler Interlude Hysteria Supermassive Black Hole Prelude Starlight Apocalypse Please Munich Jam Madness Undisclosed Desires [JFK] Revolt Time is Running Out Uprising The Globalist Drones (audio) Mercy Knight of Cydonia
Setlist assez décevante pour ma part, quasiment identique a la tournée des festivals, seules The Globalist, Revolt, IS et Drones font leur apparition... Où est donc Defector ??? Et même Aftermath... Enfin je dit ça parce que j'ai pas ma place^^ Pour ce qui est de la scène, j'en ai pas vu beaucoup mais je pense qu'on peut leur faire confiance à ce niveau (à part peut être
Spoiler:
les fameux drones qui ressemblent plus à des lanternes chinoises qu'à autre chose^^)
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Muse 18.11.15 17:08
Avec Muse la setlist évolue toujours pendant la tournée, pour 2nd Law, entre la set des débuts et la set de fin y'a des grandes différences, là ils se testent, ils voient comme le public réagit. La set est cool je trouve et j'aime l'idée de démarrer par une partie de Drones, c'est concept j'aime bien. Les draps aussi suspendus avec les jeux de lumières sont terribles (cf The Handler avec le visage et les deux mains de chaque côté de la scène qui manipulent Matt et Chris (https://www.youtube.com/watch?v=dP8u6bZ-c9M)
Undisclosed aussi qui fait son retour, ils vont certainement faire des turn over comme souvent avec Hysteria, Supermassive notamment!
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Muse 18.11.15 18:30
Undisclosed Desires !!!
Striker Addict
Age : 29 Nesquik : 7 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: Muse 19.02.16 18:33
Pour les chanceux allant voir Muse les 3 et 4 mars vous avez Nothing but Thieves en première partie rolala !
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Muse 19.02.16 19:45
Oh non j'aurais dû faire le forcing pour y aller, j'aurais fait d'une pierre deux coups !
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Muse 19.02.16 20:51
Je suis trop trop content, c'est la meilleure des trois premieres parties possibles, au top ! Vivement le 4 !
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Muse 27.02.16 11:56
J'adore, d'ailleurs il y avait une promo y'a pas longtemps sur ces espèces de machins à deux roues, bon j'en ai pas l'utilité mais ça doit être fun
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Muse 27.02.16 20:50
ça a l'air ouais, mais je vois pas l'intérêt haha
matthieujericho Débutant
Age : 28 Nesquik : 0 Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Muse 29.02.16 19:45
Ressorti du concert du 27, déjà du cul de s'être tapé stockholm,bliss et surtout map ^^ ! ( même si les hysteria, plug in baby et resistance m'aurait pas génie :3 ). Des drones qui fonctionne, mais j'étais dubitatif pour l'intro drones suivies de psycho, bah franchement ça pète, ça s'enchaîne bien, on a un enchainement d'intensité qui donne des frissons. Un son puissant, un véritable show, bref du muse !
Je note au passage que je suis content d'avoir eu pour la première fois en live Undisclosed desires mais un peu déçu de ne pas avoir reapers qu'ils ont pourtant joué sur toute la tournée :s et d'avoir eu revolt à la place