Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.01.16 18:58
Autant je suis pas fan des adaptations Comics en général.. Autant Suicide Squad et Deadpool je les attends avec grande impatience.
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.01.16 19:14
La bande annonce me plait bien, la VF de Jared Leto un peu moins ! :P
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.01.16 19:17
Sympa ! et avec Bohemian Rhapsody en fond
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.01.16 19:26
Ca pète ! Hâte de voir ce que ça va donner.
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 23.01.16 12:38
Vu Everest hier avec un casting de fou puisque je m'étais pas rencardé dessus et toutes les 10min je me disais "ha ouai il est là dedans aussi lui!", Keira Knightley, Josh Brolin, Jake Gyllenhaal, Jason Clarke, Robin Wright etc... Tiré d'une histoire vraie d'alpiniste qui tente l'Everest, 8800+mètres, conditions extrêmes, franchement cool !
LinkinFan Incollable
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 24.01.16 17:03
Petit week-end Scorsese pour ma part, avec deux films qui ne m'intéressaient pourtant pas des masses au départ.
Gangs of New York : La retranscription à l'écran du NY du XVII siècle, centré plus particulièrement sur la querelle de plusieurs gangs situés dans les Five Points. J'ai adoré le film, tout est travaillé pour que l'on soit en totale immersion dans ce New-York complètement en décalage par rapport à ce que la ville est aujourd'hui. Dialogues, photographie, costumes, décors, musique, tout y est. Mention spéciale à la scène d'introduction et à la bataille finale, dans laquelle on se rend compte que l’histoire des personnages que l'on suit depuis le début est totalement anecdotique dans le contexte de l'époque. Un poil long, on aurait pu retirer 15/20 min peut-être mais mis à part ça, rien à redire.
Le loup de Wall Street : J'avais vraiment pas envie de le voir celui-là, je l'ai regardé parce qu'on me bassine depuis des mois pour que je le fasse. Et au final j'ai adoré ! 3h de pure folie, de débauche et d'énergie avec des acteurs au top et une réalisation à couper le souffle. Certains plans sont magnifiques et la capacité qu'a le film de changer de personnages et/ou d'environnement à chaque scène est fort appréciable: on ne s'ennuie jamais.
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 30.01.16 18:12
It Follows: Un film d'horreur très très sympa. Il est pas particulièrement effrayant mais il réussit à être angoissant sans aucun effet numérique ou jump scare, ce qui n'est pas si évident
Crimson Peak: Le film est visuellement magnifique, rien que pour ça il vaut le coup, avec des décors gothiques colorés et des idées de mise en scène géniales. Le reste est tout aussi bien, histoire, acteurs, créatures (en même temps c'est Guillermo Del Toro)... J'ai vraiment passé un bon moment
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 02.02.16 22:11
Spotlight : Tiré d'une histoire vraie, le film suit l'enquête de 4 journalistes qui tentent de tirer au clair et dévoiler le scandale des prêtres pédophiles à Boston en 2001. Très bonne mise en scène, acteurs impeccables, histoire qui tient la route jusqu'au bout, le seul bémol serait dans le rythme, le film prend vraiment son temps pour s'installer. Cela dit je conseille vraiment, c'est très intéressant à suivre.
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 04.02.16 11:07
Je suis allé voir Steve Jobs : Pas que la vie du visionnaire d'Apple m'intéresse plus que ça - et j'ai déjà vu le Jobs avec Ashton Kutcher - mais c'est surtout la présence de Danny Boyle à la barre qui donne tout de suite du cachet au film. Véritable caméléon des genres, si l'histoire vraie a déjà fait partie de sa filmographie avec 127 Heures, on ne peut pas en dire autant du biopic académique que semble être ce Steve Jobs. Et à raison car, comme à son habitude, le cinéaste déforme le genre pour proposer un long-métrage captivant et original.
De biopic, il n'est finalement guère question. C'est avant tout la personnalité de Jobs qui est au centre de la pellicule ici, faisant écho aux thèmes de prédilection de Boyle : un protagoniste imparfait, troublé, qui doit faire face à des événements extraordinaires, envers et contre tous. Sans oublier l'habituelle évolution psychologique délectable à travers chacune de ses œuvres. À la sortie du film, on n'en saura pas beaucoup plus sur la vie de l'ancien PDG d'Apple que ce qu'on a déjà pu voir jusqu'à maintenant ; par contre, son esprit perfectionniste, égocentrique et tumultueux nous sera dévoilé de fond en comble, rythmant de ce fait les différents actes du long-métrage.
Riche en dialogues savoureux, intenses, et plein d'esprit, l’œuvre a cette particularité de se dérouler en trois temps, dans les minutes précédant les conférences de lancement des trois produits marquants de l'ascension de Jobs à la suprématie de la société de consommation : le Macintosh (1984), le NeXt (1988) et l'iMac (1998). Toute l'action, ou plutôt toute cette dynamique d'échange entre les personnages qui conduit à comprendre peu à peu l'ampleur du mégalomane qu'est Jobs, et quelques-unes de ses frasques du passé, a alors lieu en backstage et n'est pas sans rappeler Birdman à ce niveau, surtout dans l'ampleur théâtrale de certaines séquences fortes.
C'est ainsi grâce aux performances exceptionnelles des acteurs principaux et leurs interactions vibrantes que le film parvient à briller. Certes, Michael Fassbender ne ressemble pas au défunt Jobs et son comportement ne reflète pas toujours lé réalité, mais il monopolise l'écran de façon emblématique, et Kate Winslet, Jeff Daniels ou Seth Rogen ne sont jamais loin pour lui donner joliment le change et éplucher les strates de sa personnalité. Si le montage est énergique, typique de Boyle, la mise en scène et la bande-son manquent toutefois de cette énergie pétillante et colorée qu'on le retrouve habituellement chez le réalisateur. Et ce n'est pas faute, côté photographie, d'avoir joué avec l'image, le grain et la captation pour les différentes époques, pour ne refléter que mieux la maturité grandissante de Steve Jobs.
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.02.16 12:28
Les spots badass du Superbowl
XMEN avec Don't Panic de Coldplay en bande son par je sais pas qui (mais classe)
Jason <3
Le 1 que j'avais trouvé top cool des Tortues Ninjas
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.02.16 16:02
Fort probable que je me laisse tenter par Independence Day.
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.02.16 18:28
Et surtout ça aussi
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.02.16 19:07
Le livre de la Jungle m'as pas l'air terrible... Faut y arrêter de ressortir les Disney en live action. Alice au Pays des Merveilles était horriblement nul (Qu'est ce qui t'as pris Tim Burton?), et je ne parlerai même pas de Maléfique... J'ai regardé vite fait et les prochains sur la liste sont la Belle et la Bête et Mulan... Ce serait bien de créer des nouvelles histoires avec de nouveaux univers plutôt que de resservir les restes avec un nappage d'images de synthèses
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.02.16 19:13
J'en rajoute deux que tu as oubliés et qui sont bien efficaces aussi :
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.02.16 19:59
Ha yes ! Deadpool a l'air énorme et comme j'ai adoré Cloverfield, le second me plait tout autant !
@Nostro : J'ai bien Maléfique par rapport à Alice que j'ai trouvé vraiment mauvais, cela dit le Livre de la Jungle vise évidemment un public plus jeune, il est beau et me rappel l'ambiance de l'univers, contrairement à Alice qui était trop psyché pour moi (et l'actrice a pas de charisme)
LinkinFan Incollable
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.02.16 23:12
C'est dingue parce qu'AUCUN des films dont les trailers viennent d'être postés ci-dessus ne m'intéressent En particulier les Marvel, les films sont trop inégaux et incohérents ça devient le foutoir et de plus en plus une pompe à fric. Même les films qui devraient m'intéresser ( Deadpool en l’occurrence ) me laissent totalement indifférent.
Par contre je viens de regarder 2 récents classiques que j'avais jamais eu la motivation de regarder, Django Unchained et Millenium ( la version de Fincher obviously ). Django est vraiment énorme, beaucoup l'ont comparé avec TH8 et je trouve ça assez étrange, les deux films n'ont rien à voir, même le ton adopté pour raconter l'histoire n'est pas le même. Bref, un film fun porté par Christophe Waltz tout d'abord et secondé par deux acteurs secondaires au top ( mention spéciale à Samuel L. Jackson qui a l'air de s'éclater ). Malgré tout j'ai une réserve, et elle concerne le personnage principal. Je le trouve pas si exceptionnel que ça et je trouve qu'il manque de développement, de profondeur. C'est sans doute voulu de la part de Tarantino mais du coup l'intrigue principale avec sa femme ne m'a pas transcendé plus que ça.
Pour Millenium, je viens d'assister encore une fois à du très grand Fincher. Depuis Zodiac on est habitués à une mise en scène sobre et léchée, sauf que là tout est combiné à cette ambiance sombre et oppressante ce qui rend le tout magnifique à regarder. La musique est géniale mais ça non plus c'est pas étonnant, et les acteurs formidables.
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 10.02.16 1:50
Je pense avoir vu le film le plus wtf de tous les temps : Réalité avec Alain Chabat.
Je suis un lézard désormais
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 10.02.16 4:32
Shin a écrit:
Très bien, je note
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 10.02.16 9:04
Shin a écrit:
Je pense avoir vu le film le plus wtf de tous les temps : Réalité avec Alain Chabat.
J'ai adoré ce film ! C'est de l'absurde maîtrisé à la perfection
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 10.02.16 10:51