Bon, à la base je suis pas trop fan des séries puis il arrive un moment où j'en ai eu un peu marre de regarder 1 film par jour. De par le fait de perdre 30 minutes à chaque fois pour choisir le film et encore parfois il me faut 1h.
Puis j'aime pas trop commencer une saison d'une série tant qu'elle n'a pas été toute diffusée. Donc encore impossible de continuer les séries que je regardais déjà.
Celles que je regardais déjà :
Once Upon A time : Une chose qui m'énerve grandement c'est qu'on n'a jamais la conscience tranquille. A un problème, il y a toujours une solution, ça c'est cool mais jamais sans conséquence.
Ce qui fait qu'on s'y attend toujours et à un moment ça devient chiant.
Vampire Diaries : Attention spoil jusqu'à la saison 6. Un peu le même souci que Once Upon A time. Après on sent que la série commence à s'épuiser depuis quelques temps déjà. J'espérais qu'avec les jumeaux, ils développeraient un monde particulier qui s'apparente aux bouquins dont j'ai interrompu ma lecture il y a 5 ans environ au tome où on parle des jumeaux renards ou je ne sais trop quoi. Mais il n'en est rien, ils sont "voye" presqu'aussitôt qu'ils sont apparus. J'ai bien envie de voir comment ça va se dérouler sans Nina Dobrev avec une grosse appréhension.
Game Of Thrones : Attention spoil jusqu'à la dernière saison sortie. Tant de chose difficile à dire sur 5 lignes. Et en même temps j'ai presque oublié ce qu'il s'est passé dans cette dernière saison. Jon Snow, j'espérais enfin un ravivement positif de la vie d'un personnage. Daenerys, il me semble avoir perdu pas mal d'attachement pour elle. Stannis, WTF, tuer sa fille sans sourciller et cette mascarade alors qu'on le pensait capable d'un renversement complet de la situation pas forcément vers quelque chose de positif. Cersei, j'ai cru à la fin de son personnage. Tyrion, je ne sais même plus où il est. Bran, on n'en parle plus pour une raison que j'aurais pas pigée à la fin de la saison 4 ? Sansa, beaucoup parlent d'avoir été choqué par le viol, je m'en souviens pas d'avoir été marqué plus que ça. Par contre j'ai beaucoup apprécié l'épisode de la bataille de Durlieu. Enfin bref, on termine toujours une saison en se demandant toujours comment tout ce merdier va rentrer dans l'ordre.
Un truc qui m'énerve pas mal, c'est le nombre de points de vue tellement grand qu'il est nécessaire de faire un petit tour sur le net pour se rappeler de certaines choses. Par exemple quand on n'a plus filmé un certain personnage pendant quelques épisodes.
En revanche je suis en train de réfléchir si je vais suivre la saison 6 dès que l'épisode sortira et non seulement quand toute la saison sera terminée afin d'éviter les spoils. (Tiens Jon Snow meurt, je ne m'y attendais vraiment pas du tout, mais alors vraiment pas du tout. Merci à ceux qui ont posté une photo de lui couché dans la neige les yeux fermé et plein de sang par terre. Donc impossible d'éviter ça.)
Agents Of Shield : Spoil de la 2e saison. Meilleur que la première saison. Hâte de voir l'évolution des inhumaines et quel lien il y aura avec le film Marvel qui sortira en 2019. Un moment je me suis auto-spoilé en regardant des résumés afin de me souvenir de certaines choses, j'ai appris le nom du père de Skye parce que je pensais avoir déjà vu 2 saison, alos que ce n'était qu'une seule.
Il m'a donc fallu chercher d'autres séries intéressantes. Avec une touche de fantastique comme j'aime.
Arrow : Spoil jusque saison 3. Devrais-je peut-être dire Arrow-Microsoft au vu du nombre de gros plan sur la page d'accueil de la tablette/PC pour ensuite refaire un second gros plan sur cette tablette PC avec une interface qui n'a rien de Windows. Enfin mis à part ça je m'en fiche, c'est parce qu'on nous habitue toujours au placement de produit Apple. J'apprécie plutôt bien. Le truc qui m'ennuie pas mal ce sont les flashbacks dans lesquels tu te rends vraiment compte qu'il ne s'est pas ""rien"" passé. Le final de la saison 1 est méga cliché (Plan B, coup de téléphone pour dire son amour juste 10 secondes avant la tentative d'amorçage, amorçage juste à temps, Tommy meurt, ...)dans tous les points alors que je ne suis pas du genre à être embêté quand ça manque d'originalité.
Après ça, un truc qui m'embête pas mal même si c'est dans un but logique c'est ce fait que tous les événements tournent autour de Starling City même lorsque l'on rencontre certaines personnes à l'autre bout de la planète. Sarah récupérée par la ligue tout comme Malcolm. ARGUS trouve Oliver et comme par hasard il y a une mission à Starling City. En fuite Oliver croise justement la soeur jumelle de Shado. Ra's al Ghul a un ennemi juste à Starling City.
Un truc qui m'a surpris pas mal c'est l'amour de Oliver pour Felicity. Dans l'autre sens ça ne me surprenait nettement moins quand on connait "Lapsus-Felicity"
Sinon mis à part ça, j'ai pas trop à dire sur cette série si ce n'est que c'est une bonne surprise.
Et évidemment
The Flash : Spoil de la saison 1. Je l'ai commencé avant l'épisode 8 de la saison 3 de Arrow pour simple raison de suite logique et j'apprécie plutôt pas mal. Toujours agréable de voir des cross-over. J'ai été un peu embêté qu'on sache quasi tout dès le début à propos de l'anti-flash. Et puis le fait qu'il prenne à la légère d'un changement de la mort de sa mère à la fin de la saison avec de remonter le temps.
Enfin
Daredevil : J'ai vu la saison 1 et je suis en train de voir la 2e. La série est une bonne surprise malgré le fait qu'elle soit sombre. La grosse surprise a été, pour moi, le personnage de Wilson Fisk qui est super imposant, Vincent joue excellemment bien ce personnage. J'aimerais bien continuer à voir ce personnage.
Et je serais tenté par :
Agent Carter : Surtout parce qu'il fait partie du monde Marvel et voir si certains détails peuvent être intéressant à connaitre.
Jessica Jones : Surtout parce que j'ai lu pas mal de truc plutôt positif qui donnent envie, que je suis super curieux
And Then There Were None : Parce que j'aime bien les adaptations de livre que j'ai déjà lu "Les dix petits nègres" d'Agatha Christie. Il me faudrait cependant le relire avant de lancer cette série de 3 épisodes car ça fait 10 voire plus que j'ai lu le bouquin.
Il y en a bien d'autres mais j'en sais pas vraiment plus ou elles n'en sont qu'à leur première saison. Mais ça s'axe principalement sur les épisodes qui font des cross-over des séries que je regarde, des adaptations et surtout fantastique pour la grosse majorité.
J'étais tenté mais je le suis plus :
Powers : j'ai lancé un épisode et j'ai arrêté au bout de 5 minutes. C'est juste pas possible, on a une impression de manque de budget et une impression qu'il a été tourné il y a 20 ans.
J'ai lu un peu le topic dernièrement et ce qui m'embête pas mal c'est que l'on mette des spoils sans vraiment indiquer ce que l'on spoile donc il est impossible de cliquer sans risquer de se faire spoiler quelque chose que l'on a pas vu. Perso je ne clique pas parce que je ne suis à jour dans aucune série. Mais enfin il est possible dans 80% des cas de le savoir en regardant les précédents posts.