Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 28.07.16 16:12
Laissez moi exprimer ma joie en paix
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 28.07.16 17:28
Mais fais donc
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5186 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 28.07.16 18:17
Nostromo a écrit:
Laissez moi exprimer ma joie en paix
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 28.07.16 21:31
Les amis je suis aussi hypé à bloc. Car vous savez tous qu'Epica sortira son nouvel album The Holographic Principle le 30 septembre prochain (en même temps que Sorceress d'Opeth, un signe ?). Si vous ne le saviez pas, honte à vous. Mais maintenant vous le savez. Bref. Le premier extrait "Universal Death Squad" sera officiellement dévoilé demain, mais j'ai eu tout à l'heure cette suggestion YouTube :
Ca a déjà leaké ! Alors je voulais attendre demain pour écouter, mais j'ai pas pu...
A première écoute, c'est super déstabilisant, je ne m'attendais vraiment pas à autant de qualité. J'avais vraiment peur que le groupe se repose sur ses lauriers et propose la même chose que sur The Quantum Enigma. Mais je dois dire qu'avec ce single, je suis impressionné. Ils ont gardé la qualité de la prod de TQE (qui m'a déçu sur le long terme car trop répétitif), tout en nous offrant une compo comme ils ont rarement su nous offrir. C'est ultra épique, mélodique, tantôt brutal, tantôt poppy, et du coup un poil progressif. Je parle en tant que fanboy, mais franchement ce morceau est une des meilleures choses que j'ai entendues ces dernières années.
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 28.07.16 22:03
Bon bah le Sympho c'est pas trop pour moi du coup. Pourtant, il y a des morceaux, à droite, à gauche, de groupes à chanteuse lyrique que j'apprécie. Là ça me fait penser un peu à un mix de Rhapsody of Fire ou tout va à cent à l'heure, avec le côté over the top du dernier Septicflesh, à savoir un orchestre gargantuesque pour un rendu majestueux mais assez creux. Et putain, la batterie a quand même l'air ultra triggée et c'est le même plan en boucle pendant 6 minutes pour faire cavaler tout le morceau.
Je parle en tant que non-connaisseur d'Epica
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 29.07.16 7:55
Bah d'habitude les morceaux sont plus nuancés, moins "100 à l'heure". J'avais pensé à Rhapsody Of Fire aussi à la première écoute, et c'est vrai qu'il y a aussi des similitudes avec Septicflesh dans l'orchestre. Moi ca ne me gêne pas qu'ils travaillent avec un plus grand orchestre qu'à l'habitude, j'aime le rendu ! Evidemment en live tout ça sera samplé mais j'ai espoir que ça sonne bien aussi. Rendu creux : peut-être as-tu le recul nécessaire pour t'en rendre compte. Et ta culture metal surpasse sans doute la mienne donc je comprends bien ce que tu veux dire. Mais pour moi c'est énorme en tout cas. Je pensais avoir parlé sur le coup de l'excitation hier soir, mais après réécoute ce matin je confirme : c'est trop bon. Reste à espérer que l'album ne soit pas que cavalcade épique en 200 bpm pendant 50 minutes !
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 29.07.16 9:54
Le sympho je peux vraiment pas moi, pas assez subtil
Ceci par contre :
ça devrait plaire à notre bon Alex, lui qui est fan d'Olafur Arnalds.
Striker Addict
Age : 29 Nesquik : 7 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 29.07.16 17:40
Nouveau Massive Attack, gros gros coup de cœur ! J'envie tellement leur mood et leur sens de la mélodie.
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 29.07.16 18:08
Elle est vraiment cool, c'est un fait !
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 29.07.16 19:14
ChocoPillow a écrit:
Les amis je suis aussi hypé à bloc. Car vous savez tous qu'Epica sortira son nouvel album The Holographic Principle le 30 septembre prochain (en même temps que Sorceress d'Opeth, un signe ?). Si vous ne le saviez pas, honte à vous. Mais maintenant vous le savez. Bref. Le premier extrait "Universal Death Squad" sera officiellement dévoilé demain, mais j'ai eu tout à l'heure cette suggestion YouTube :
Ca a déjà leaké ! Alors je voulais attendre demain pour écouter, mais j'ai pas pu...
A première écoute, c'est super déstabilisant, je ne m'attendais vraiment pas à autant de qualité. J'avais vraiment peur que le groupe se repose sur ses lauriers et propose la même chose que sur The Quantum Enigma. Mais je dois dire qu'avec ce single, je suis impressionné. Ils ont gardé la qualité de la prod de TQE (qui m'a déçu sur le long terme car trop répétitif), tout en nous offrant une compo comme ils ont rarement su nous offrir. C'est ultra épique, mélodique, tantôt brutal, tantôt poppy, et du coup un poil progressif. Je parle en tant que fanboy, mais franchement ce morceau est une des meilleures choses que j'ai entendues ces dernières années.
Tu n'es pas seul Choco, j'attends ce nouvel album avec impatience.
Epica est devenu au fil du temps l'un de mes groupes préférés.
J'ai bien aimé le morceau, par contre je ne suis pas trop fan des paroles que je trouve vraiment creuses pour le coup..
Vraiment hâte de pouvoir écouter l'album ! ( et les voir en concert en février, l'attente va être longueeeeeee)
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 29.07.16 21:21
RMi a écrit:
Le sympho je peux vraiment pas moi, pas assez subtil
Ceci par contre :
ça devrait plaire à notre bon Alex, lui qui est fan d'Olafur Arnalds.
La mélodie est jolie mais j'ai un peu de mal avec les beat
Par contre j'adore le dernier Massive Attack !
Dernière édition par Alex le 29.07.16 22:09, édité 1 fois
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 29.07.16 21:54
ChocoPillow a écrit:
Bah d'habitude les morceaux sont plus nuancés, moins "100 à l'heure". J'avais pensé à Rhapsody Of Fire aussi à la première écoute, et c'est vrai qu'il y a aussi des similitudes avec Septicflesh dans l'orchestre. Moi ca ne me gêne pas qu'ils travaillent avec un plus grand orchestre qu'à l'habitude, j'aime le rendu ! Evidemment en live tout ça sera samplé mais j'ai espoir que ça sonne bien aussi. Rendu creux : peut-être as-tu le recul nécessaire pour t'en rendre compte. Et ta culture metal surpasse sans doute la mienne donc je comprends bien ce que tu veux dire. Mais pour moi c'est énorme en tout cas. Je pensais avoir parlé sur le coup de l'excitation hier soir, mais après réécoute ce matin je confirme : c'est trop bon. Reste à espérer que l'album ne soit pas que cavalcade épique en 200 bpm pendant 50 minutes !
Quand je dis que c'est creux, c'est surtout que c'est tellement surproduit que je ne vois même pas l'intérêt d'avoir pris un aussi gros orchestre pour un rendu aussi lisse et synthétique. Toutes les manettes sont poussées à fond pour un effet "in your face", c'est difficile d'y voir le naturel ou les bons sentiments derrière le morceau, tout semble avoir été gommé en post-prod.
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 30.07.16 13:22
Oui ça fait longtemps, oui c'est la musique de Nutella. Mais ce refrain est putain de kiffant !
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 31.07.16 16:54
Putain merci Alex j'avais jamais trouvé qui la chantait
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 31.07.16 21:37
Sérieux ? :O
Quel manque de culture consternant !
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 01.08.16 12:23
J'avais pas vraiment cherché non plus
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 01.08.16 18:42
Alleluia voilà le nouveau Opeth. Ca commence avec un passage prog dans la lignée de ce qu'on peut entendre sur l'album précédent, et puis au bout d'une minute ça vire dans le doom avec un riff super lourd... Décidément ce groupe m'étonnera toujours ! Je trouve cet extrait frais, car il est résolument sombre avec ses guitares accordées super basses, mais ça reste proggy et inventif. Allez vite je vais pré-commander l'album.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 05.08.16 8:25
Je trouve ce nouveau morceau d'Alcest très réussi, ce qui fait particulièrement plaisir :
LinkinFan Incollable
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 05.08.16 12:35
J'étais justement en train de l'écouter, une perle ! J'fais parti de ceux qui ont toujours défendus Alcest et leurs derniers albums mais faut reconnaître que là ils rehaussent le niveau et pas qu'un peu.
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 05.08.16 15:32