Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 12.01.17 18:26
Découvert ceci grâce à Cyber sur fb.
Ca faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié du black.
Slowdive cool j'ai jamais trop écouté ce groupe mais j'aime beaucoup, Dropkick assez sympa, et Sepultura, bah... sans plus.
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 12.01.17 19:33
Nostromo a écrit:
22 ans plus tard, LE RETOUR DE SLOWDIVE !
Alors ça c'est inattendu :o
Souvlaki c'est un monument, donc impossible de le détrôner, mais ça fait plaisir d'entendre une chanson aussi bien que celle-là.
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 12.01.17 20:20
ChocoPillow a écrit:
Découvert ceci grâce à Cyber sur fb.
Ca faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié du black.
Ahah, oui, Nightbringer, c'est énorme ! Ils ont vraiment cette atmosphère occulte à part que bon nombres de groupes recherchent et n'arrivent justement pas à créer. La batterie est juste énorme, avec la basse qui grossit bien cet arrière-plan monstrueux, les guitares en tremolo sont sournoises et participent à cette ambiance malsaine qui hérisse le poil, et puis la voix est colossale, bien répartie sur le mix en prenant l'espace sonore sans étouffer le reste.
J'en avais déjà parlé fin 2014, à l'occasion de la sortie de leur précédent album et le titre t'avais déjà impressionné.
Et le mec au cœur du groupe arrive à transmettre ce genre d'ambiance dans tous ses projets, sans être non plus redondant. C'est vraiment un génie dans l'écriture, il a beaucoup d'idées et ça donne généralement des morceaux bien conséquents et bien intenses, avec des atmosphères prenantes.
Et, ce n'est pas juste la musique, toutes les paroles et l'imagerie de leurs albums sont vraiment recherchés dans ce côté occulte, ancienne divinité summérienne, ésotérisme, etc... Leurs albums sont vraiment des pièces complètes et recherchées.
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 12.01.17 21:05
Bien vrai.
Le black metal j'ai toujours eu du mal à me plonger dedans. Quand j'ai essayé d'écouter les groupes de seconde vague des années 90 c'était la qualité précaire de la prod qui me gênait (à l'exception d'Emperor que j'adore, ou Darkthrone). Après j'ai essayé des groupes plus récents mais j'ai pas senti le besoin de revenir dessus ensuite, genre Inquisition ou autre. Et au final je préfère quand les groupes mélangent le black à d'autres styles, comme pour Alcest par exemple, ou Enslaved (j'adore l'album In Times), ou certains groupes de pagan/folk qui m'ont vraiment plu mais dont j'ai oublié le nom. Par contre dans ce morceau de Nightbringer on sent un vrai aboutissement au niveau de l'ambiance, qui est ultra glaciale et transcendante. J'écouterai un peu plus leurs anciens travaux mais si c'est de cette qualité là, c'est cool. Et l'artwork est superbe.
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 12.01.17 21:56
Avant Ego Dominus Tuus (le précédent), la prod est beaucoup plus étouffée et homogène, mais le EDT est tout aussi énorme que ce morceau.
Le Black c'est particulier car, selon l'approche artistique des groupes sur leur son, le rendu peut être très chaleureux, limite lumineux (le paradoxe), ou complètement froid et hermétique (Inquisition, du coup) et il faut vraiment s'armer de patience et de persévérance pour saisir leur musique. Une fois cette étape franchie, les groupes du calibre d'Inquisition (ou Deathspell Omega, ou Blut Aus Nord,...) révèlent une écriture folle des morceaux et une gestion des codes Black vraiment innovante.
Mais je concède que la meilleure approche pour se familiariser petit à petit aux groupes les plus extrêmes du genre est d'y aller par bribes, soit de toucher au Black quand il est justement mêlé avec d'autres genres. Puis, de fil en aiguille, en cherchant des groupes similaires, tu arriveras sur des artistes de plus en plus Black, tu t'intéresseras à des approches différentes du genre, tu tomberas sur des morceaux qui t'accrocheront tout de suite (cf Nightbringer) et te donneront envie de fouiller de ce côté du spectre. Et au final, tu remarqueras que ce que tu pensais être une cacophonie indiscernable il y a quelques années te semble par moment bien inoffensif
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 12.01.17 22:29
Je suis retombé sur cette performance, la plus impressionnante de Chester je pense
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 13.01.17 17:37
Si vous aimez le stoner rock qui sent bon les 70's :
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 13.01.17 18:23
Les mashups c'est bien parfois.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 14.01.17 18:12
Kadavar je dis oui. J'avais jamais pris le temps d'écouter mais ce côté 70's est assez cool. Un peu au même titre que Blues Pills.
Et sinon je suis retombé sur ce live avec un Chester au bord des larmes.
Et la cover de Wish est géniale, une des meilleures qui soit IMO.
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 14.01.17 20:57
Blues Pills j'adore ! Je me tâte encore à aller les voir en concert, mais je crois que je vais me laisser tenter (et puis la chanteuse est pas mal )
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 15.01.17 0:26
Xavier Dolan à un certain talent pour ce qui est de choisir les musiques de ses films
Et Nicolas Winding Refn aussi
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 15.01.17 17:47
simbaud a écrit:
Blues Pills j'adore ! Je me tâte encore à aller les voir en concert, mais je crois que je vais me laisser tenter (et puis la chanteuse est pas mal )
'ffectivement plus j'écoute plus j'adhère. C'est un groupe qui aurait eu sa place dans les 70's sans soucis, tous les codes du rock psyché sont là. En live ça doit être vraiment cool, et la chanteuse a un timbre incroyable. Et elle est belle. Faut que j'arrive à me dégoter un vinyle.
SuperAlexKidd VIP
Age : 43 Nesquik : 32 Nombre de messages : 1334 Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 15.01.17 20:05
Ce clip de fou censuré par MTV à l'époque, putain que c'était et c'est toujours bon !
Prodigy en live ça doit pulser :rock2:
Un univers intemporel, je ne m'en lasserais jamais
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 15.01.17 23:35
Excellent The Prodigy ! Le public le plus ouf que j'ai jamais vu c'était leur live au RaR de 2009 :
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 17.01.17 0:43
Nostromo VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 17.01.17 20:45
Westworld et sa BO magistrale
Un groupe de shoegaze que j'ai découvert ya pas longtemps, le shoegaze c'est vraiment trop bien
SuperAlexKidd VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 20.01.17 13:37
Le nouveau Gorillaz est vraiment... spécial...
Nostromo VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 20.01.17 18:38
J'ai commencé à me dire "Qu'est ce que c'est que cette merde?" et puis passé la surprise ça reste écoutable finalement, il fallait oser Par contre le clip est cauchemardesque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 20.01.17 18:40
Benjamin Clementine et Gorillaz ? Les deux univers sont complètement opposés, j'adore ce que fait Clementine en solo mais là ... ils sont partis loin les bougres
SuperAlexKidd VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 20.01.17 21:25
Changement de registre ce swar, je danse pas le mia mais presque
Vlad, le mec qui se prend pas au sérieux mais un brin provoc'
Féfé est un ancien membre des Saian Supa Crew qui est toujours en course en solo !