Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez | 

Jeux Video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 50
Nesquik : 107

Jeux Video _
MessageSujet: Jeux Video   Jeux Video Empty13.11.15 14:30

merci les amis Jeux Video 134862
Revenir en haut Aller en bas
Valentitix
Distributeur officiel de smileys
Valentitix

Masculin Age : 110
Nesquik : 139

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty13.11.15 15:00

Micox a écrit:
@Titix : "un jeu bouillie de pixels n'intéresse pas tellement de monde" : je suis pas tellement d'accord, le retro-gamin est super vendeur depuis genre 5 ans : le marché des jeux retro est aussi élevé que celui de la vente de beuh (je ne citerai pas mes sources) et plein de jeux actuels (pas toujours des AAA) jouent sur cet aspect retro et nostalgique ! Sachant que de plus en plus de consoles Androïd sont créées dans l'optique de faire de celles-ci de vrais émulateurs portables !
Je suis d'accord le jeux vidéo est pire que le cinéma d'ailleurs sur ce point la : Reboot de Deus EX, reboot de Hitman, reboot de Tomb Raider, et je passe les Far cry 12, Assassin creed 32 et autres call of pan pan 127.

Reste que le retro-gaming MAJ en HD n'est pas du rétro-gaming, juste de l'exploitation jusqu’à la moelle de jeux dont les trentenaires sont nostalgique (exemple parfait : FF 7).

Je me suis refait à un moment ou mes PC était trop faible : MGS et FF7 (justement) ça a quand même vachement mal vieilli... Contrairement limite aux Mario sur SNES.

Oui il y a un marché mais on est loin des ventes des AAA cité plus haut !

A quels jeu actuel tu pense qui ne sont pas des triple A mais qui joue sur le coté rétro/nostalgie ?
Micox
Vomicox
Micox

Masculin Age : 29
Nesquik : 40

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty13.11.15 21:21

Super Meat Boy, Xeodrifter, Titan Souls, BroForce, Freedom Planet, Binding of Isaac, TowerFall... le retro attire, que ce soit pour les indépendants ou pour les AAA ! 

Remets-toi dans le début des années 2000, tu voyais quelqu'un dire que Metal Gear Solid 1 était meilleur que le 2 ? Ou encore que son jeu préféré était The Legend of Zelda sur NES ou Sonic sur Megadrive ? Aucune chance, mais depuis quelques années on le tolère (on l'encourage même) et le retro, en plus de devenir une mode, devient un business qui aide beaucoup les indépendants à percer et aux gros éditeurs d'attirer l'attention encore plus qu'ils ne le font déjà !

Par contre je suis complètement d'accord avec toi : un jeu 32-bits (Playstation, Saturn) ou même 64-bits (Nintendo 64) a beaucoup plus de mal à bien vieillir qu'un jeu 8-bits (NES, Master System) ou surtout 16-bits (Super NES, Megadrive).

Si Sonic the Hedgehog 2 est mon jeu préféré EVER, c'est non seulement par nostalgie, mais également parce-que d'un point de vue objectif, il ne prend pas de ride comparé à des trucs comme FFVII ou encore Tomb Raider premier du nom.
http://www.wix.com/wipowerts/thesystemofficial
Valentitix
Valentitix

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty14.11.15 10:53

Ok nous pensons aux mêmes jeux alors !

Par contre ce sont tous des jeux fait par des Dév Indé et je t'invite à lire tous les dossiers dans la presse JV sérieuse sur l'indiepocalypse ou des jeux comme, Hotline miami qui se sont vendu par caisse et le 2eme est très très loin des vente du premier et pleins d'autres jeux sont dans le même cas, c'est un exemple, tu trouveras des dossier bien fait sur le net... Et encore une fois on est très loin d'un AAA en terme de vente (même si on en est aussi loin en cout de dév/com).

Et l’émulation existait déjà avant 2000, c'est juste que contrairement à maintenant on ne se mangé pas de licence avec des épisodes annuel nul et convenu (coucou Assassin 132, call of pan pan etc...) et surtout que de nouvelles licences sortait quasiment tous le ans voir tous les 6mois...
Micox
Vomicox
Micox

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty14.11.15 19:59

C'est vrai qu'avant d'avoir des licences annualisées et bâclées pour la plupart (ou n'apportant aucune innovation), on avait plein de nouvelles IPs ! Et je ne parle même pas des jeux à licence qui étaient parfois carrément développés par de grand éditeurs, voire constructeurs (Astérix, Spider-Man qui pouvaient être développés par Sega, les jeux Tiny Toons par Konami etc...).

Je ne savais pas pour les ventes moyennes de Hotline Miami 2, mais en effet les ventes ne sont pas comparables, tout comme le budget ! Par contre oui, en terme de qualité je préfère nettement jouer à Fez ou Nidhogg plutôt qu'à Call of Battlefront 9 ou à FIFASoccer 2045 !

Et effectivement l'émulation existe depuis bien longtemps, mais n'est vraiment populaire que depuis 10 ans à peine... aujourd'hui certaines chroniques sur le net te recommandent même de jouer à certains jeux sur émulateur, non seulement parce-que c'est de plus en plus répandu mais aussi parce-que les prix des jeux et consoles originaux sont de plus en plus abusifs (payer un Zelda Majora's Mask à 75 boules ça me tente pas des masses perso, surtout quand tu peux avoir le remake 3DS en neuf pour 30 boules en cherchant un peu) !
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty16.11.15 7:40

effectivement, me suis penchée sur le tarif et entre PS4 et jeux /temps d'utilisation qu'on aura, ça fait trop cher, alors qu'ils jouent déjà très bien sur PC gratos.
Peut être une wii d'occas parce qu'on a déjà une floppée de jeux quasi neufs.
Valentitix
Valentitix

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty16.11.15 8:42

Trouve une Wii avec une puce et un disque dur déjà rempli de jeux... Wink
Micox
Vomicox
Micox

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty16.11.15 9:59

Il est facile de faire de l'émulation sur Wii qui plus est (y'a des tutos sur internet qui sont simples et accessibles à condition d'avoir une simple carte SD), c'est à dire que jouer à tous les classiques Super NES, Megadrive, PC Engine, NES, Master System, Nintendo 64 etc... avec le confort d'une manette classique Wii (trouvable pour une bouchée de pain sur le net) est une alternative super stylée !
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty16.11.15 11:07

j'ai les jeux et les accessoires c'est le lecteur CD qui a laché. Donc on peut repartir pour pas cher. Smile
après je verrai pour l'emulation, ça peut être sympa.
Bonne idée Titix.
Micox
Vomicox
Micox

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty07.01.16 20:45

Je me permet de poster ici la première vidéo de ma nouvelle chaîne gaming : je compte y mettre du Rocket League, Bloodborne, Mortal Kombat X, Rayman etc... Et voici ci-dessous une première vidéo sur Star Wars Battlefront !

Dites-moi ce que vous en pensez, si je dois améliorer des choses etc...  Smile
Blackout
Blood in your eye
Blackout

Masculin Age : 32
Nesquik : 39

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty07.01.16 21:27

Ca commence mal avec Sonic déjà...  Very Happy
Nostromo
VIP
Nostromo

Nesquik : 16

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty07.01.16 21:35

Oh c'est sympa ça! Bon je doit dire que je regarde pas vraiment de vidéo gaming, quand j'en regarde c'est uniquement pour regarder vite fais à quoi ressemble les jeux parce que je suis trop pauvre pour m'acheter une ps4 Wink 
Sinon j'ai quand même pu essayer ce nouveau Battlefront, il est bien mais un peu décevant. Je suis déçu parce que dans le 2 on pouvait monter dans un vaisseau et en descendre sur la même carte, avec du coup des batailles à la fois terrestres et aériennes, c'était énorme on pouvait infiltrer des vaisseaux impériaux, tuer tout le monde, déposer des bombes et tout... Et puis le jeu englobait les 6 épisodes, y avait beaucoup plus de cartes, plus d'armées (les droïdes de la fédération du commerce, dont les droïdekas, les clones de la République, etc), plus de véhicules, de vaisseaux  et surtout beaucoup plus de Jedi et de héros (Dark Maul, Mace Windu, Dooku, Yoda, Obi-Wan, le général Grievous, Boba et Jango Fett, et même Chewbacca). Ici on est limité a Luke et Vador, et seulement 4 autres héros... Après j'y ai joué que quelques heures j'ai peut-être pas vu toutes les cartes et les possibilités mais pour moi Battlefront II reste un des meilleurs jeux que j'ai pu avoir, encore aujourd'hui
simbaud
Membre du groupe
simbaud

Nesquik : 13

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty07.01.16 21:58

Bon ben moi non plus j'en regarde pas souvent mais c'est pas mal du tout ! T'es à l'aise tu fais des petites blagues et tout c'est sympa Smile après comme tu dis y'a un peu rien à dire sur le jeu, donc du coup on a un peu l'impression que tu brodes, mais je pense que tu seras plus inspirés sur tes prochaines vidéos Wink 

Ceci dit je me suis abonné ^^ et mention spéciale à "oui je dis jeu vidéal parce que je trouve ça rigolo" Laughing
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty07.01.16 22:03

@Nostro : C'est con qu'ils aient pas conservé le coté air-sol, surtout que c'est les gars derrière Battlefield qui s'en occupe, d'ailleurs j'ai racheté le 4 y'a deux semaines sur PC pour 8€, toujours aussi bon !

@Micox : Je suis pas un pro des chaines gaming mais je soutiens les gens qui le font car je suis bien content d'avoir des previews (en FR) du gameplay de tel ou tel jeu. Ce que je peux reprocher c'est le manque de peps dans la vidéo, ce que j'aime avec Squeezie ou PewDiePie (quand je matte occasionnellement) c'est que ça va très vite, y'a un montage en jump cut qui fait qu'on reste dans l'action sans attendre le respawn quand le mec meurt, m'enfin sur PS4 c'est peut être pas possible de monter ses vidéos !
Pour se démarquer faut avoir une identité propre, soit gueuler tout le temps, soit expliquer bien en détails ce qui se passe, soit le faire en rigolant, soit commenter l'action rapidement en précisant des choses sur le gameplay, histoire que pendant tes phases de respawn ou de chargement on continue d'avoir des infos sur le jeu, sans trop rentrer dans le détail long et ennuyant, on veut surtout voir le jeu en action !
Après c'est une vidéo présentation, mais je pense qu'il faut que tu rentres vite dans le vif du sujet avant de parler projet, genre ok pop pop on s'attaque à Battlefront, Battlefront c'est quoi ? C'est fait par les mecs de BATTLEFIELD donc on retrouve peut être des similitudes avec ce jeu, genre gameplay, dynamique, véhicules etc... Deux camps s'affrontent, des héros sont dispos etc.. l'histoire brièvement et c'est parti, moi c'est ce que j'aime voir dans les vidéos de gaming, voir rapidement de quoi il en retourne avec des infos utiles et principales! Mais c'est un bon début Wink 

Bon courage dans ton projet copain !

Pour ma part, j'ai réacheté Metal Gear 5 The Phantom Pain sur PC après la PS3 ne serait ce que pour la fluidité et la beauté sur PC, ce jeu est une bombe. J'ai recommencé aussi GTAV sur PC, prit Syndicate même si j'ai touché aucun Assassin Creed depuis le 1 (que j'avais trouvé nul) et démarré Life is Strange qui est narratif et sympa!
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Masculin Age : 33
Nesquik : 152

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty07.01.16 23:12

Allez je m'abonne !
Pour une première vidéo c'est cool, le format n'est pas trop long, ça permet d'avoir un petit aperçu du jeu, et tu as une voix qui passe bien. Smile
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 112

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty07.01.16 23:17

j'suis abonné cochon  Jeux Video 3586073573
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty08.01.16 0:19

De même...

...

Cabillaud Jeux Video 486440636
Micox
Vomicox
Micox

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty13.01.16 14:11

Merci pour vos retours et vos quelques abonnements, ça me fait plaisir !

J'ai d'autres vidéos de tournées mais je ne peux pas les monter et les uploader pour le moment (mon PC est en réparation et je le récupère dans la semaine), mais la qualité sonore y est meilleure pour ce qui est de ma voix, et c'est plus dynamique ainsi qu'informatif par moments.

Je vous tiendrai au jus si ça vous intéresse !
simbaud
Membre du groupe
simbaud

Nesquik : 13

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty13.01.16 15:15

ça marche Wink
Micox
Vomicox
Micox

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty14.01.16 20:21

Nouvelle vidéo !

La première de ma série sur Tembo The Badass Elephant, un jeu de plate-formes sorti l'an passé. Je découvre le jeu au cours de la (et des futures) vidéo(s) !

En espérant que ça vous plaise !

Dernière édition par Micox le 15.01.16 10:20, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Jeux Video _
MessageSujet: Re: Jeux Video   Jeux Video Empty

Jeux Video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant