Age : 43 Nesquik : 32 Nombre de messages : 1334 Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 18.07.19 20:24
SuperAlexKidd VIP
Age : 43 Nesquik : 32 Nombre de messages : 1334 Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 07.10.19 22:57
Ce film est un chef d'oeuvre, qui prend aux tripes et qui donne une nouvelle ampleur aux adaptations de comics. Joaquin Phoenix s'est investi corps et âme dans le rôle, il nous offre une prestation magistrale qui restera gravée dans l'histoire du cinéma. Il est habité par le personnage et lui donne une profondeur inégalée jusque là. La réalisation de Todd Phillips, contrairement à ce que j'imaginais est à la hauteur du mythe, la photographie est sublime et la musique habille parfaitement l'univers de Gotham. Le film est noir et prend le temps d'amener Arthur Fleck à devenir le Joker. Je n'ai absolument rien à dire de négatif sur ce film. DC a réalisé un coup de maître. Un film unique et surement le film de comics le plus abouti de tous les temps.
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 21.12.21 18:30
J'ai vu Spider-Man No Way Home mercredi dernier, un petit avis :
Globalement j'ai passé un bon moment dans le cinéma : le film est généreux en situations et l'action est nombreuse. Je ne suis pas un gros fan (du tout) du Spider-Man du MCU (notamment car pour moi le traitement du héros et la mise en scène est très en dessous des sagas précédentes), c'est tout de même un peu le cas pour ce troisième opus : mise en scène pauvre, découpage haché, chorégraphie des combats pas ouf (surtout en comparant avec les films d'où les méchants viennent à la base), plein d'incohérences dans l'histoire, dialogues et blagues lourdes la plupart du temps...
Loin d'être une masterclass, il fait cependant plaisir sur le coup car le fan-service est présent mais voilà quoi, c'est une attraction Disneyland sur grand écran.
Le thème du multivers est traité avec tellement de maladresse : Into the Spider-Verse avait tellement plus de cohérence, de style, de vie...
Cependant Tom Holland gère toujours autant son rôle dans l'acting (il évolue vraiment bien dans ce film), certains méchants sont toujours au top et certaines scènes sont vraiment cools, de plus on peut être intrigué/optimiste pour la (les ?) suite(s).
Conclusion : virez Jon Watts (le réal des 3 films) pour les prochains volets, ce mec n'a pas compris comment filmer ou raconter Spider-Man au cinéma à mon sens.
Spoil:
Le fait d'avoir le retour d'Andrew Garfield et de Tobey Maguire fait plaisir sur le moment, mais encore une fois c'est uniquement le fan-service (pas toujours pertinent) qui fait qu'on parle de ce film.
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11480 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.12.21 12:23
J'en ai entendu exactement les mêmes choses ! Mais flemme d'aller le voir :p Par contre j'ai dl Matrix et j'ai été super déçu.... C'est pas une suite banale, ils ont travaillés quand même leur histoire mais les combats, la zik, les effets, tout est moins ambitieux que la trilogie originale donc grosse deception mais je pense que certain y trouveront du kiffe :p
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 03.01.22 14:39
Spider man par Disney : tout est dit! tu ne fais plus parti du public recherché. Il faut que le jeune, très jeune public convoité comprenne les blagues, les situations ... qu'il accroche pour la vente des dérivés. Un petit geste pour faire genre aux fans, qu'ils ne soient pas complètement déçus, en rejets, se sont des parents ou futurs parents qui doivent absolument faire découvrir l'univers à leurs gosses.
Matrix : c'est toujours la même histoire, on veut tous une suite. Ils ont toujours peur de se rater et finalement finissent par flancher. La réussite de la trilogie, tellement énorme, avangardiste et le temps qui passe, fait que Matrix est devenu un monument où se mêle une sorte de nostalgie pour chacun, une madeleine de Proust. Faire une suite réussie, après autant de temps, ne demande pas de surpasser les films, mais de surpasser ce qui reste dans vos coeurs des anciens films. Dans ces conditions, difficile voir impossible de satisfaire le public.
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 03.01.22 18:09
@zinsky : En fait le truc regrettable avec ce que devient la licence dans le MCU, c'est qu'ils pouraient complètement lier le côté mercantile avec une saga intéressante (cf. les derniers Avengers pour ma part que je ne surkiffe pas particulièrement mais dont je peux reconnaître volontiers les moments iconiques et épiques bien propres aux bons films du genre).
Pour moi les derniers Spider-Man sont fades car ils ne tentent pas de raconter des choses intéressantes avec le personnage et ne respectent même pas sa mythologie ("un grand pouvoir implique de grandes responsabilité" mes fesses ouais !), ce sont des menus mcdo : sur le coup ça te cale et t'es content mais 2h après t'as oublié.
Y'a UNE scène dans le dernier film qui s'y prête et elle ne dure pas plus de 3 minutes, dommage sur un film de 2h30...
Puis en plus de ça, le but du MCU est de faire systématiquement de la pub pour les suites et les crossovers, au détriment même d'avoir un bon scénario ou une belle maîtrise de la mise en scène et de l'iconisation (dommage pour un film de super-héros..).
Bref pavé cesar pour enfoncer des portes ouvertes mais le cas de Spider-Man dans le MCU me tient beaucoup à coeur (ayant adoré les films de Sam Raimi et bien apprécié ceux de Marc Webb), heureusement que Into the Spider-Verse était magique (vivement la suite en fin d'année hihi).
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 05.01.22 21:42
Pour les Spider-Man et films de super-héros en général, je suis plus tellement hypé. Je dis pas que je passerais pas un bon moment mais ça m'attire plus autant qu'avant.
Et faut vraiment que j'aille voir Matrix vu que j'étais très fan de la trilogie. Je vais me reprendre un abonnement ciné car ça me manque. J'ai vu qu'il y avait le film Sword Art Online aussi. Je connaissais que de nom mais trop envie de découvrir l'univers en allant voir le film en VOST.
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 06.01.22 14:58
Micox a écrit:
@zinsky : Puis en plus de ça, le but du MCU est de faire systématiquement de la pub pour les suites et les crossovers, au détriment même d'avoir un bon scénario ou une belle maîtrise de la mise en scène et de l'iconisation (dommage pour un film de super-héros..).
tout est dit! En plus, il me semble que les droits acquis ne le sont pas tant que ça. Du coup, en mon sens, leur seul problème est surtout d'engranger un max au plus vite, tant qu'ils peuvent et mettre en avant les autres héros dont ils ont les pleins droits pour pouvoir rivaliser par la suite. C'est le principe du super footballeur qu'on achète pour laisser sur le banc de touches. Notoriété pour le club, merchandising, mise en lumière des coéquipiers, il ne rapporte pas à la concurrence en tunes et buts, facilité de monter au classement ...
C'est le monde dans lequel on vit : Les stratégies pour gagner toujours plus sont plus importantes que la qualité. l'argent est ce qu'il y a de plus important pour le monde ... ou était. Semblerait qu'on commence à prendre conscience que la qualité vaut mieux que la quantité.