Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 28.12.17 19:34
Non sérieux j'arrive pas à décrocher de cette OST
Superbe !
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 29.12.17 19:05
Sorry double post mais The Dillinger Escape Plan nous quitte en donnant 3 concerts aux US (le dernier ce soir je crois). Je me régale en regardant les dernières vidéos postées, voici l'intro du concert. Le chaos comme d'hab.
Et Greg qui nous fait son habituel jump du balcon.
Et sinon ils ont aussi invité Mike Patton entre autre (pour rappel il avait fait un album avec le groupe). J'aurais tellement aimé y être. Ils vont manquer à la scène metal ces malades... J'en ai presque ma larmichette, j'écoute ce groupe depuis de longues années.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 01.01.18 16:09
Ah ben triple post ? Oui mais on a changé d'année ça compte pas.
En tout cas, soundtrack du 1er janvier :
Cette année commence bien !
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 01.01.18 18:23
Un petit Sigur Rós pour bien commencer l'année, ça fait longtemps que je vous ai pas soulé avec eux Une b-side pas très connue, mais c'est une des chansons du groupe que j'aime le plus, musicalement c'est un mix entre Ágætis Byrjun et (), mes deux albums préférés C'est une reprise d'une berceuse traditionnelle islandaise, à la fois beau mais aussi un peu effrayant, surtout en traduisant les paroles
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 01.01.18 18:47
Depuis le temps que j'entends parler de Sigur Ros, je me suis jamais penché dessus... Je vais peut-être profiter de mes congés pour me lancer dans l'écoute d'un album. Il faut que je commence avec lequel ?
Nostromo VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 01.01.18 22:49
Le deuxième album, Ágætis Byrjun, est un bon début. Il est pas trop difficile d'accès et il regroupe pas mal des facettes du groupe, Ný Batterí et Olsen Olsen par exemple peuvent déjà donner un bon aperçu
Sinon pour rentrer plus facilement dedans t'as le dernier album en date, Kveikur, qui est du rock plus "classique" et plus direct, avec des gros guillemets quand même
Si t'as pas peur des morceaux plus longs type post-rock avec un lent crescendo cette chanson et un gros classique qui conclu tout leurs concerts depuis des années:
Après t'as Takk... qui est un peu plus pop et plus lumineux (je te conseille Glósóli et Sæglopur), un album plus folk à base de pas mal de guitares acoustiques, un album minimaliste à la limite de l'ambient... Sigur Rós c'est tellement varié que pour avoir une vrai idée du groupe il faut écouter toute leur discographie, et leur donner du temps, mais ça vaut carrément le coup
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 04.01.18 17:00
Je me garde tes recommandations de côté Nostro, thanks.
Pour le moment petit live de Chvrches
Un peu de sonorités "estivales" en ce moment ça fait pas de mal. Et Lauren Mayberry sur ce live, c'est un plaisir. J'ai d'ailleurs reçu l'album The Bones Of What You Believe. Bah c'est bien bon. J'avais carrément buté Every Open Eye sur Spotify quand j'ai découvert le groupe, mais ce premier album est aussi un vrai régal.
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 04.01.18 18:32
Lies>all.
SuperAlexKidd VIP
Age : 43 Nesquik : 32 Nombre de messages : 1334 Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 04.01.18 19:17
Ah Chvrches, je ne m'en lasse pas Et j'aime beaucoup le dernier A Perfect Circle.
Nostromo VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 04.01.18 22:48
Science/Visions > all
Sinon j'ai écouté le dernier album d'Ásgeir, un chanteur electro/pop/folk islandais. J'avais pas été emballé par les singles mais c'est plutôt sympa en fait
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 05.01.18 0:23
ChocoPillow a écrit:
Depuis le temps que j'entends parler de Sigur Ros, je me suis jamais penché dessus... Je vais peut-être profiter de mes congés pour me lancer dans l'écoute d'un album. Il faut que je commence avec lequel ?
Kveikur pour commencer vu tes goûts musicaux, puis Takk, Agaetis Byrjun, et ( ) pour finir en beauté
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 05.01.18 13:00
Nostromo a écrit:
Science/Visions > all
Wow... juste wow. Déjà sur CD ce morceau m'avait sauté aux oreilles. Plus je l'écoute plus c'est magnifique. Le côté retro synthwave omniprésent, le chant, les paroles, la progression... Chef d’œuvre.
SuperAlexKidd VIP
Age : 43 Nesquik : 32 Nombre de messages : 1334 Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 06.01.18 19:20
Putain les mecs, merci pour les partages des vidéos de Chvrches que je ne connais point. Je suis amoureux Du son aussi...
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 06.01.18 19:33
Une belle chanson hommage, le mec a plutôt un très bon flow !
(pas autant que MC Solaar mais il se défend bien )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 06.01.18 19:56
Après j'arrête de poster ce groupe parce que bon... Mais JINJER quoi. Tatiana.
Ah et j'ai écouté Kveikur de Sigur Rós. Je m'attendais à quelque chose de vraiment plus posé, au final les instrus sont assez torturées et en mode indus à la Nine Inch Nails. J'ai bien aimé. Je retiens surtout les morceaux Brennisteinn et Kveikur. Je me réécouterai volontiers tout ça en regardant les traductions des paroles cette fois. Je suis prêt à revenir dessus plusieurs fois car j'ai cru comprendre qu'il fallait laisser le temps à leur musique pour vraiment l'apprécier.
Nostromo VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 06.01.18 22:28
Kveikur est à part, c'est l'album le plus violent est l'un des plus sombres du groupe, ça contraste un peu avec l'image qu'ils ont, mais au final on retrouve cet ambiance torturée dans d'autres albums et y'a toujours eu un côté sombre et malsain dans une grosse partie de leurs morceaux (ça se retrouve aussi dans les paroles qui peuvent être vraiment glauques) J'espère que les autres albums te plairont aussi même s'ils sont assez différents, c'est déjà bien d'avoir pris le temps d'en écouter un
Le nouveaux single devrait sortir d'ici quelques jours, la hype est totale Cet album est sorti depuis deux ans et je l'ai usé jusqu'à la corde, je l'écoute encore régulièrement aujourd'hui et je m'en lasse pas
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 07.01.18 15:54
Sympa Editors. J'ai une petite vibe Depeche Mode en écoutant ce morceau.
Summoning a sorti un nouvel album, que j'ai écouté. Si vous ne connaissez pas, c'est du black-ambient qui puise son inspiration dans l'univers de Tolkien. Je connais ce groupe depuis un bout de temps mais je suis jamais arrivé à rentrer dedans... Je trouvais ça un peu répétitif, et ce son low-fi typique black metal ça m'a toujours un peu repoussé (en plus ils ont pas de batteur, des drums midi à la place). Avec ce nouvel album, j'ai l'impression que ça passe mieux ! Une musique globalement plus riche, et l'ambiance générale me parle plus, même si ça reste un peu répétitif. Après je ne suis pas le plus grand fan de Tolkien (jamais lu un livre) mais j'aime bien cet album. A réécouter, comme Sigur Ros !
diel Débutant
Age : 36 Nesquik : 1 Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 24/07/2017
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 07.01.18 19:19
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 08.01.18 13:13
ChocoPillow a écrit:
Sympa Editors. J'ai une petite vibe Depeche Mode en écoutant ce morceau.
Summoning a sorti un nouvel album, que j'ai écouté. Si vous ne connaissez pas, c'est du black-ambient qui puise son inspiration dans l'univers de Tolkien. Je connais ce groupe depuis un bout de temps mais je suis jamais arrivé à rentrer dedans... Je trouvais ça un peu répétitif, et ce son low-fi typique black metal ça m'a toujours un peu repoussé (en plus ils ont pas de batteur, des drums midi à la place). Avec ce nouvel album, j'ai l'impression que ça passe mieux ! Une musique globalement plus riche, et l'ambiance générale me parle plus, même si ça reste un peu répétitif. Après je ne suis pas le plus grand fan de Tolkien (jamais lu un livre) mais j'aime bien cet album. A réécouter, comme Sigur Ros !
Pas écouté cet album encore mais Oath Bound (2006) est vraiment somptueux en terme d'atmosphère.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 08.01.18 19:14
J'ai réécouté Oath Bound justement hier, après l'écoute du nouvel album. J'ai plus apprécié qu'aux premières écoutes. C'est une musique qu'il ne faut écouter que dans certaines circonstances, et qui s'apprécie progressivement... Et effectivement en terme d'ambiance c'est quand même ouf.
Sinon rien à voir mais j'ai oublié d'en parler dans mon bilan 2017 : j'ai réécouté Apex de Unleash The Archers...
Quelle claque ! Si je trouve toujours un truc à redire aux albums de power metal (le côté kitch et souvent redondant me gonfle un peu à la longue), celui-ci est parfait ! De l'épique, des riffs pas piqués des hannetons, du refrain fédérateur, de la partie vénère growlée, des soli étonnement inspirés... et l'artwork est à tomber.
Je cherche à obtenir l'album en vinyle mais bon c'est un peu cher...